Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+11Fée-Clochette TOYTOY fabipat Cathy Isa Gwen69 Fenji Black mido choufinours Lorenza francie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Aoû 2019 - 16:38 | |
| Bonjour
Après deux jours chaud avec atmosphère lourde, ce matin encore très nuageux mais chaud, à 6h00 20° dehors et encore 25° dans ma chambre, il vient d'y avoir une très grosse averse et cela pleut toujours. Au moins je n'aurai pas besoin d'arroser ce soir. Cela va laver la poussière ambiante. Ce matin, j'ai passé la tondeuse sur la paille pour égaliser, j'ai bien fait.
J'ai commencé à vider, la grande armoire de mon cellier qui après 20 ans de bons et loyaux service, donnait de gros signes de fatigue. En principe en fin de semaine, on va aller chercher le matériel car à la place je fais faire un placard dressing aménagé en fixe du sol au plafond avec des portes coulissantes. Donc la semaine prochaine, je vais avoir un beau chantier dans mon salon, avec tout ce qu'il faut que je vide et qu'il faut bien poser quelque part.
Bonne journée à tout le monde | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 10 Aoû 2019 - 10:19 | |
| Bonjour
Même pas eu le temps de venir sur le pc, entre les courses, les conserves de coulis et sauces tomates et vider mon cellier, je ne vois pas le temps passé.
L'ancienne armoire a été démontée hier AM, du coup après grand ménage, lessive des murs et maintenant je vais attaquer une couche de peinture sur les murs pour faire un bon rafraichissement avant la pose du placard intégré. J'ai un sacré bazar dans ma salle.
Ce matin , réveillée très tôt, j'ai fait tout le repassage, il y avait un gros tas vu que j'ai relavé pas mal de linge de maison qui n'avait pas servi depuis longtemps. J'en ai profité pour donner plein de torchons à mes filles et à une copine.
Hier bricoler c'était une horreur, on avait un temps de mousson, très humide car orage et pluie avec quand mêle la chaleur. Ce matin, cela a rafraichi un peu et il y a de l'air.
Bonne journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 16 Aoû 2019 - 18:17 | |
| Bonjour
Cela y est , les travaux sont terminés, j'ai un grand placard qui va du sol au plafond et est aménagé avec portes coulissantes comme je voulais dans mon cellier . Du coup, j'ai refait une couche de peinture dans le cellier. J'ai tout ranger et ce matin, grand ménage à fond au rdc. Ensuite, j'ai fait mon jardin, tonte de la pelouse qui suite aux orages a un peu reverdi et j'ai désherber et nettoyer l'entourage de mes pas japonais.
Ce soir, mes voisins rentrent, comme cela plus de minette à m'occuper en leur absence.
Maintenant, je vous pouvoir penser à préparer mon baluchon et celui de Giroflée pour partir quelques jours en Bretagne chez une amie.
Bon week end | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 18 Aoû 2019 - 16:32 | |
| Bonjour
Ici depuis hier matin , il pleut. Cela fait des mois que l'on avait pas vu cela. Au moins, cela fait du bien à la végétation.
Pour moi cela y est, maison rangée, valise pratiquement prête pour demain matin. Je vais aller prendre l'air et le calme de la Bretagne pour 8 jours.
Bon fin de Dimanche et à bientôt. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 19 Aoû 2019 - 21:35 | |
| bonsoir,
ici toujours la chaleur et le beau temps , je viens de rentrer d'une escapade de quelques jours en région parisienne et enTouraine pour une réunon de famille le week end et pas de chance il a beaucoup plu samedi et dimanche matin très dommage car cela se passait dans une magnifique propriété avec des gites, les chevreuils se baladaient autour des maisons mais nous n'avons même pas pu profiter de visiter donc je suis contente d'avoir retrouver le soleil au retour
bonnes vacances Sylvaine j'espère que la météo sera agréable
bonne soirée | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 26 Aoû 2019 - 22:37 | |
| bonsoir,
les températures sont remontées depuis 2 jours dans la région donc encore difficile de bricoler au jardin et pourtant les mauvaises herbes poussent bien !
la maison retrouve son calme maintenant que tous les vacanciers sont repartis donc remise en ordre , ça occupe bien par contre le repassage attendra un peu
profitez des derniers jours de vacances
bonne soirée
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 28 Aoû 2019 - 17:12 | |
| Bonjour
Me voilà de retour de mon séjour breton. La bas un temps magnifique, mais respirable , c'est pas comme ici ou la chaleur m'a accueillie, beurk...
Pas eu le temps de souffler depuis que je suis rentrée entre les lessives, le jardin a faire, le repassage, cet am la révision annuelle de la chaudière et demain matin, direction le véto pour Miss Carly comme tous les mois. On est vite remis dans le bain.
Bonne fin de journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 1 Sep 2019 - 19:46 | |
| bonjour,
le soleil vient de se cacher et l'orage menace on verra la suite
j'ai taillé la bougainvillée qui commençait à frotter sur le store et vue la température j'ai attrapé une bonne suée mais c'est fait !
ici la région redevient calme, la rentrée est proche et les vacanciers regagnent leurs régions
bonne soir&e à tous et bonne rentrée aux écoliers demain
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 2 Sep 2019 - 12:28 | |
| Bonjour
Et voilà la rentrée en arrivée, les petits sont retournés à l'école ce matin. Pour ma petite fille, qui rentre en 3ème, c'est demain matin, dernière année de collège pour elle.
C'est aussi la rentrée pour Lemax, la déco des grosses jardineries de la RP commence aujourd'hui, pour une ouverture des rayons le 13 septembre. Moi j'attaque la semaine prochaine et après cela va s'enchainer.
Ici le temps est toujours bien ensoleillé, depuis hier la température a baissé, ce qui fait que c'est très agréable.
Bonne journée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 6 Sep 2019 - 21:25 | |
| bonsoir, enfin un peu de pluie ici, cette nuit , avec un gros orage qui a duré 2 heures il faisait pratiquement jour tellement les éclairs étaient nombreux , environ 8 éclairs pour 1 coup de tonnerre je vais faire des économies d'eau pendant quelques jours aujourd'hui j'ai taillé la haie de jasmins qui avaient bien poussés et j'ai ramassé les aiguilles de pins tombées cette nuit suite au coup de vent de cette nuit demain je passerai la tondeuse ici la mise en place des villages aura lieu à partir de fin septembre seulement bon week end | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 7 Sep 2019 - 17:59 | |
| Bonsoir
Ici le temps a fraichi le matin, avec du soleil l'AM mais aujourd'hui c'est plus gris. Mais tout est sec, car pas encore de pluie. Mido, j'avais vu que vous étiez en vigilance Orange dans le VAR.
Pas vu les jours passés, bien occupée entre les visites des chauffagistes pour avoir des devis pour changer ma chaudière, finir le rangement du fonds de mon cellier, monter un petit meuble, faire le jardin et surtout vider et entièrement ranger le cabanon du jardin en faisant du vide avec pour conséquence une visite à la déchetterie.
J'ai aussi préparer ma caisse à outils car lundi je commence les villages des jardineries en allant au Truffaut de La Ville du bois et en enchainant sur celui de Villeparis.
Bon WE à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 8 Sep 2019 - 19:03 | |
| Bonjour, du vent aujourd'hui mais superbe ciel bleu , le matin seulement 19° , par contre il faut se dépêcher de se sécher en sortant de la piscine les diverses activités reprennent cette semaine donc demain matin randonnée , heureusement Ollie me réveille tous les matins au lever du jour donc cela ne me changera pas trop je vais également essayer de vendre ma petite voiture demain après-midi, j'espère que ça marchera ce qui m'évitera de la mettre sur La centrale tu es encore bien occupée Sylvaine , bon courage pour faire de belles réalisations de villages en jardineries cette semaine bonne soirée | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 9 Sep 2019 - 23:32 | |
| Bonsoir, J'espère que vous allez toutes et tous bien ! Voici plus d'un mois que je ne suis plus venue sur le forum à cause d'événements qui m'ont un peu dépassé puis mon ordinateur m'a lâché, il m'a fallu en racheter un nouveau auquel je dois m'habituer ce qui fait que j'ai des soucis pour les photos. Puis je suis allée chez ma soeur pendant 1 petite semaine pour faire les peintures de son appartement pour ensuite partir le 24 août à Fréjus, je suis revenue dimanche soir... Du coup j'ai vu que j'ai manqué l'anniversaire de Mido, alors comme l'on dit c'est mieux tard que jamais ... Mido... Aujourd'hui c'était journée bien chargée.... Sylvaine, tu es allée en Bretagne, c'est une région que j'aime bien, Vannes plus encore d'où ma mère était native. Tu es tujours bien débordée. Mido, je confirme cet orage dans la nuit de jeudi à vendredi était incroyable, j'avais l'impression qu'il y avait des néons dans le ciel, c'était impressionnant, je n'avais jamais vu ça, cela à bien rafraîchit l'atmosphère et j'avoue que cela ne m'a pas déplu car c'était vraiment chaud... que veux tu je suis du Nord puis avec le vent de vendredi cela m'a fait du bien mais c'était limite pour la température sur la terrasse au petit dej le peignoir était bien utile... Sinon j'ai pu me reposer au bord de la piscine ou j'ai retrouvé mes amis (es) pour de très bons moments. Je suis aussi allée me baigner à la mer qui était assez chaude, c'était facile de se mettre à l'eau Nous avons comme d'habitude fait un bon nettoyage ainsi que quelques petites réparations et remise en état. J'ai été un peu déçue lors de mon arrivée car j'ai prêté l'appart aux petits enfants des personnes qui veillent sur les lieux et le ménage n'avait pas été fait, je n'ai rien dit car ces personnes sont âgés mais si les jeunes le demande à nouveau je ferai passer quelqu'un lors de leurs départ, c'est quand même incroyable car je n'ai pas demandé d'argent vu que les grands parents me rendent service.et les jeunes ne se conduisent pas correctement... J'ai aussi eu une belle peur le soir même de notre arrivée nous avons sorti Caramel pour une promenade car vu ses 18 ans nous évitons de le sortir en journée à cause de la chaleur et lorsque nous sommes arrivés dans le hall, un couple rentrait avec un énorme chien ( sans muselière) qui a voulu nous attaquer c'était un couple qui avait loué pour les vacances. j'ai eu vraiment très peur...les gens sont vraiment inconscients.... Je commence à réfléchir à mon village que je ne ferais qu'en novembre mais avant cela il me faut encore faire quelques travaux d'entretien et de déco chez moi car je n'en ai pas eu le temps, seul la devanture de ma maison à été faite... je pense qu'il me faut une semaine pour terminer. à toutes et tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 10 Sep 2019 - 22:14 | |
| bonsoir,
la météo avait annoncé de la pluie et elle ne s'est pas trompée des trombes depuis 6 heures la nature va être contente c'est calmé pour le moment et seulement 15° à 9 heures
reprise de la gym aujourd'hui, j'espère que je n'airai pas trop de courbatures demain !
merci Francie, pas de problème c'est gentil pas simple de faire confiance ils auraient du etre reconnaissants quand même et laisser l'appart propre il faut toujours se méfier des gros chiens qu'on ne connait pas on ne peut pas savoir quelle sera leur réaction et les maitres ne sont pas prudents ; je suis très attentive car Ollie fait toujours la fête aux copains petits ou gros ! tu es toujours bien occupée, bon courage
moi également je commencerai mon village debut novembre
bonne soirée
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 13 Sep 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir
Ici c'est grand soleil avec température agréable. Toujours pas une goutte de pluie, et pourtant la végétation en aurait bien besoin, car tout est très sec.
Je profite d'un peu de repos pour faire le train train de la maison, ménage, courses de légumes, soigner mes brulures et coupure diverses...J'ai également nettoyer mes outils en prévision de la semaine prochaine.
Je me suis occupée des devis reçus pour le changement de ma chaudière et cela y est, c'est en marche, le remplacement doit intervenir fin octobre, 1 journée et demi de travaux , encore un beau bazar à la maison en perspective, mais après je devrais m'y retrouver en réduisant ma consommation de gaz.
Avec tout cela je ne vois pas les semaines passées.
Il faut que je m'occupe également des photos des villages de jardineries pour les mettre sur le forum mais pas eu le temps.
Bonne fin de journée | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 15 Sep 2019 - 23:51 | |
| Bonsoir, Le temps est superbe depuis plusieurs jours, c'est bien car n'y trop chaud ni trop frais... Hier une de mes soeurs est venue déjeuner, ça nous a fait tout drôle car son mari est parti il y a quelques semaines d'un cancer foudroyant comme disent les médecins et évidemment nous avons parlé de mon beau frère qui aimait bien rire et vous savez quoi ! il m'a ''quand même'' encore fait rire, ma soeur m'a dit que lorsque le docteur lui a dit ce qui l'attendait mon beau frère lui a, pour toute réponse, raconté une belle blague, quel courage, moi je me serais effondrée... L'après-midi nous sommes allés chez ma plus jeune fille pour le gâteau d'anniversaire de notre petite Eva qui a eu 1 an . Ça y est j'ai commencé les peintures, comme prévu j'ai rafraîchit la déco, j'ai commencé par les murs côté cheminée, puis je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour éclaircir un peu certains murs qui était marron taupe moyen, j'ai donc mélangé de la peinture blanche au marron pour obtenir un taupe très clair et de fil en aiguille j'y ai passé 2 jours et demi pour, en fin de compte tout repeindre , c'est beaucoup plus lumineux, suis super contente du résultat . Demain j'attaque les murs de la cuisine qui passeront du rose framboise au vert amande très clair... à toute et tous.. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 17 Sep 2019 - 16:06 | |
| Bonjour à tous Ici aussi, temps très agréable , après plusieurs très chaud. Ce week end, j'ai fait repos car j'étais bien fatiguée et dimanche AM, des amis sont venus me voir. Hier, petit repas au resto avec mon meilleur . Ce matin, je me suis activée (repassage, lessivage de la cuisine, j'ai fait mon pain de la semaine et de la soupe) car demain et après demain, direction deux jardineries pour monter les villages Lemax, donc retour à la maison très tard le soir surtout pour celle de jeudi. Je viens de prendre le temps de vous mettre les photos des villages de jardineries ou j'ai été la semaine dernière. Francie, toi aussi bien occupée dans le bricolage. Vert amande très clair, jolie couleur. Ma cuisine est vert menthe très clair également et je ne m'en suis jamais lassée. Bonne fin de journée ensoleillée à tout le monde | |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 19 Sep 2019 - 12:02 | |
| Bonjour, Bon courage, Sylvaine, pour tout ce travail dans les jardineries.... J'espère que tout le monde va bien. Hier comme tout les mercredis les enfants sont venus déjeuner et j'ai gardé bébé l'après-midi car ma fille est allée avec les deux plus grandes pour faire du cheval, du poney pour Clara et Lana qui vient de commencer ça y est elle est entrée dans la cour des grands.... Mardi nous sommes allés à la pêche aux moules, nous étions donc 7 à table hier midi, mon amie Christiane était en admiration devant Eva car c'est un bébé qui sourit beaucoup et ne pleure pratiquement jamais. Aujourd'hui je termine les peintures de la cuisine, effectivement, Sylvaine, le vert est très agréable comparé au rose framboise d'avant... et bonne journée à toutes et tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 20 Sep 2019 - 18:08 | |
| Bonjour
Ici c'est toujours grand beau temps, même si le matin, il fait frais. Moi cela me convient très bien.
Hier matin, je ne sais pas ce qu'il y avait, mais des bouchons partout, les autoroutes fermés, une vrai galère, j'ai mis 3h30 pour faire 50 KM, l'horreur.
Aujourd'hui pas de jardinerie, mais rangement et nettoyage de mes outils comme à chaque fois, ménage du RDC et lessive, plus quelques courses de légumes au maraicher ps loin de chez moi.
Ce week end, repos, demain soir je vais manger à la crêperie avec ma fille ainée et ma petite fille que je n'ai pas vu depuis fin août.
Bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 23 Sep 2019 - 12:28 | |
| Bonjour
Après la pluie d'hier qui a fait du bien, depuis plus d'un mois que l'on en avait pas eu, le soleil est de retour.
Pour moi ce matin, plombier pour les soucis que j'ai avec mon mitigeur de cuisine , qui se solde par l'achat d'un nouveau, pas surprise d'ailleurs , et repassage. Maison à jour de tout, car demain jardinerie. J'ai de la route à faire et je viens de réaliser qu'il y avait grève des transports, donc je crains le pire au niveau galère dans les bouchons.
Bonne journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 25 Sep 2019 - 16:25 | |
| Bonjour
Hier la pluie est arrivée, donc galère hier soir sur la route du retour entre les bouchons, la pluie et les accidents. Aujourd'hui, des bricoles à la maison et repos car je ne suis pas très courageuse.
Bonne journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 26 Sep 2019 - 21:01 | |
| bonsoir,
ici après la pluie de dimanche le beau temps et la chaleur sont revenus , un peu de vent hier mais rien de méchant je profite encore de la piscine
aujourd'hui j'ai taillé pas mal de rosiers et d'arbustes sur un côté du jardin mais il en reste encore beaucoup
tu as bien mérité un peu de repos Sylvaine après tous les villages que tu as créés
bonne soirée
| |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 27 Sep 2019 - 21:14 | |
| Bonsoir tout le monde,
Me revoilà après avoir eu pas mal de soucis matériel, mon ordi m'a laché, j'ai fait un devis pour savoir ce qu'il avait et combien ça me couterait et vu que c'était la carte mère, ça me coutait plus cher que d'en racheter un neuf. Du coup j'en ai acheté un autre mais ça me fait un trou dans le budget qui n'était pas prévu.
Ma fille nous a tél début septembre car ma petite Louise avait la varicelle et la crèche ne la prenait pas donc nous sommes partis faire la nounou.
Dimanche il y a eu de la pluie et ça a fait du bien, maintenant le soleil est revenu et il fait bon. Hier le vent à soufflé assez fort.
J'espère que tout le monde va bien. Je vais aller lire les messages. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 28 Sep 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir
Contente de te relire Micheline, pas drôle les soucis de PC . J'espère que ta santé se maintient et que tes problèmes d’œil ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Ici , depuis hier le temps se maintient sans pluie, je fais même sécher le linge dehors et il ne fait pas froid, j'ai encore la fenêtre de mon bureau ouverte.
Entre deux jardineries, je continue mon rangement de placard, le cellier a été fait à fond, en prévision des travaux de chaudière fin octobre et j'ai attaqué le placard de mon bureau avec tous les trucs de couture, tricot et bricolage village.
Ayant découpé des plaques de poly à la demande de ma fille car dans l’Hôpital où elle travaille, il prépare une animation pour "Octobre rose" , au moment de les peindre, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mes tubes de peinture de loisirs créatifs n'avaient pas aimé la canicule de cet été, j'ai été obligé d'en jeter plein complètement sec, rageant.
Bonne soirée à tout le monde | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 28 Sep 2019 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Oui mon oeil va beaucoup mieux mais on ne saura que dans un an si la greffe à vraiment bien pris, mais vu qu'il n'y a même pas 1% de rejet, on est confiant.
Sylvaine, c'est embêtant pour tes tubes de peinture, j'ai intérêt à vérifier les miens aussi de loisirs créatifs. Tu as déjà commencé tes jardineries?
Bonne soirée à tout le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|