Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:34

Bonjour

Ici après un we chaud (samedi soir on a apprécié la baignade dans la piscine, l'eau était à 30° sans chauffage, en RP c'est beaucoup surtout que la piscine est grande), la température est redevenu agréable. Tant mieux, au moins je dors la nuit et dans la journée je ne suis pas dans le noir. Mes enfants étant parti en vacances, j'ai les clefs et je peux aller me baigner quand je veux s'il se remet à faire trop chaud.

Dimanche, j'ai passé une grande partie de ma journée en cuisine, j'ai fait des pots de confitures de cerises, de la glace à la cerise et des bocaux de cerises au sirop, sans compter celles mises au congélo. Aujourd'hui idem, ce matin quelques courses et ensuite cuisine car demain matin, je vais à la gare chercher des amis habitant l'étranger et qui ont passé leur vacances à Paris. Ils viennent passer la journée avec moi avant de repartir chez eux. Il ne me reste plus qu'à mettre le pain au four et à faire cuire mes pois chiches pour faire de l'houmous, le reste est prêt, comme cela pas besoin de courir demain matin.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Cerise10

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:48

Bonsoir,

Ici le temps est agréable , soleil, quelques nuages et températures entre 20 et 23 degrés, c'est parfait. Very Happy

Hé bien Sylvaine, tu en fais des provisions !  Tu as bien de la chance de pouvoir te fournir ainsi en fruits..
Une eau à 30 degrés ! c'est vrai que ce n'est pas courant.

Micheline, au moins tes enfants sont certains de manger de bons oeufs.  Very Happy

De plus en plus de personnes font de l'élevage, je pense que c'est certainement dû au fait que l'on n'a plus confiance en ce que l'on achète et c'est pareil pour les cultures de fruits et légumes, ma fille a même réussi a faire pousser des vignes, l'année dernière elle a eu bien des raisins et c'est en bonne voie pour cette année, nous voyons là que le temps change.

Mido, ce sont de vraies cochonneries ces puces, mon beau fils ( qui ferait bien une arche de Noé de sa maison  Very Happy  ) a récupéré un chaton qui en est infecté et il en a refilé à la petite chihuahua qui est toute jeune et qui ne pèse pas 1 kg, le vétérinaire a donné des comprimés vu les faibles poids du chat et du chien ce n'est pas évident de savoir quoi employer avec des animaux si petits.
A ce qu'il paraît il est aussi préférable de traiter l'intérieur de la maison mais avec les petits enfants ce n'est pas évident d'employer des produits chimiques......

D'ailleurs j'en profite pour vous demander de l'aide, je cherche sur le net pour acheter du FARNESOL c'est un produit naturel, si quelqu'un peu m'aider car je ne trouve pas. Merci.

Aussi, Mido, le vétérinaire dit qu'il faut traiter les animaux pendant 3 à 4 mois et plus si chaleur car c'est propice au développement des puces..

Sinon le week-end s'est bien passé.

Samedi matin nous sommes allés chercher des moules, la pêche à été bonne, j'ai pu faire plaisir aux filles et beaux fils et dimanche un couple d'amis est venu à la maison et nous avons déjeuner avec pour chacun 3 assiettes bien plaines.

Samedi midi nous sommes allés chez ma fille près de Bergues pour déjeuner et j'y ai aussi fait de la couture, j'ai raccourci des pantalons pour en faire des bernudas pour mon beau fils car les enfants partent la semaine prochaine pour Fréjus.
Ce fut une journée bien remplie et le soir j'étais à plat...

Ce matin c'était ménage puis déjeuner avec le monsieur de l'agence de voyage afin de verser un premier acompte pour la réservation du groupe pour le voyage en Crête du Sud de l'année prochaine et cet après-midi je suis allée m'occuper de mes petites filles.

Demain je n'aurais que ma petite Clara pour déjeuner et ensuite je l'accompagnerai pour son après-midi équitation.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  à toutes et tous et bonne fin de soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:34

Bonsoir

Une bonne journée ensoleillée passée avec les amis, cela change de se parler de vive voix par rapport à Skype.
Ils étaient contents et se sont régaler avec tout ce que j'avais préparé.

Francie, toi aussi tu es bien occupée. J'ai regardé pour le Farnesol et je n'ai pas vu de site de vente. Par contre il semble que ce soit le laboratoire Merck qui le fabrique, peut être qu'en demandant à la pharmacie, sur commande tu pourrais en avoir. Je pense que c'est pour faire un anti puce que tu en cherches. A l''occasion si tu trouves, dis le nous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:54

Bonsoir,

Ce matin il y a eu une coupure d'électricité dans tout le village, ça vient juste de revenir.

Il fait une chaleur étouffante, la pluie d'hier n'a pas beaucoup rafraichi.

Francie, je n'ai rien trouvé moi non plus sur internet pour le produit.

Sylvaine, que de pots que tu as préparé, ça m'en donne l'eau à la bouche. Je me doute que tes amis ce sont régalés.

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 13 Juil 2019 - 16:11

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Sylvaine et Micheline pour votre aide concernant le Farnesol.

Oui, sylvaine, c'est bien pour fabriquer un produit anti puces, je vais suivre ton conseil et demander à la pharmacie.
Sinon en tapant laboratoire Merck sur le net  j'ai trouvé un site qui en vend mais c'est allemand et je ne connais pas donc le sérieux reste à voir. Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant..

Aujourd'hui le ciel est nuageux mais ce n'est pas vraiment désagréable vu les températures douces.

Hier je suis allée chez ma fille près de Bergues pour lui amener le Bip pour le paiement autoroutier cela permet de moins attendre dans les files.
J'en ai profité pour aller chercher de la peinture dans un entrepôt à Herzeele car ce n'est pas très loin de chez elle et les prix sont très intéressants, je pense commencer les peintures des balustres et piliers devant ma maison la semaine prochaine.

Ce matin je suis allée me faire faire une beauté chez le coiffeur ( pas facile  rire  )  puis j'ai fait un peu de repassage après le déjeuner ensuite  j'irai au magasin bio et à la boucherie chercher ma commande car demain ma plus jeune fille vient déjeuner avec sa petite famille.

J'espère que vous allez bien.

bises  bises  bises  et bon week-end à toutes et tous.



Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:17

Bonjour les amis,

voici une semaine et demi que nous sommes rentrés de vacances (5 semaines) et donc les lessives, la brousse à tondre, les factures, les ennuis de santé des proches, et j'en passe... Tout va bien, je commence à cogiter pour le village de Noël. Mes petits lutins sont arrivés des USA en faisant une halte onéreuse à la douane, mais ils sont en bonne santé, ouf et n'attendent qu'à rentrer dans l'âtre pour préparer les jouets des enfants.
Aujourd'hui il fait gris et seulement 16°, eh bien,je vais vous avouer que j'en suis ravie !!!!!

Sylvaine, tes préparations en cuisine me font envie.

Francie, tu as des journées bien remplies, n'oublie pas de te ménager.

Micheline, j'apprécie la Blgique et ses moments de fraîcheur (oui, bon,la plupart du temps, je t'envie!!!)

Prenez soin de vous !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:45

Bonjour à tous

Ici en RP, il fait bon, les températures sont agréables et pas trop de chaleur, cela me va très bien. Par contre, tout est très sec, il fait arroser les fleurs dans les jardins.

Hier le producteur de cerises étant revenus compte tenu du succès remporté la semaine dernière, j'ai refait 6 pots de confitures de cerises et préparés des sacs au congélateur pour faire des clafoutis ou des sorbets. Là je vais aller préparer un clafoutis pour emmener, car demain avec ma fille, on va aller passer un grand moment aux écuries voir mamie Eden.

Hier au soir, cela a été invitation surprise chez des voisins, un bonne soirée bien sympa.

Autrement je vais me recycler en catsitter, je vais avoir des chats à m'occuper chez 3 voisins différents entre le we prochain et le 15 aout.

Fabienne, pas de chance pour la douane...

Francie, toujours bien occupée.

Je souhaite une bonne fin de journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:32

bonsoir,

ce midi nous avons essuyé un gros orage de grêle pendant une demie heure, des grêlons de plus de 2 cm, résultat plus de fleurs dans le jardin tout a été haché menu c'est dommage mais je suppose que les vergers et les vignes de la région ont du subir également de gros dégâts
les changements de météo sont assez imprévisibles à 11 heures il faisait 30 °, après l'orage il ne faisait que 14 !

tu vas pouvoir régaler tes prochains invités avec de belles tartes ou clafoutis aux cerises Sylvaine !

mince pour la douane Fabienne, les frais de livraisons sont déjà très élevés alors des taxes en plus n'arrangent rien

Francie tu n'as jamais le temps de t'ennuyer, tu es toujours bien occupée

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:48

Coucou,
et bien, en Belgique, pas moyen d'avoir une goutte de pluie. Le temps s'est franchement rafraîchit ces derniers jours, mais le soleil revient.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:56

Bonjour

Ici , la chaleur est en train de revenir beurk, et toujours pas une goutte de pluie, tout est sec, j'ai arrosé hier soir chez moi et chez des voisins ce matin.
Autrement, ce matin dès 8 h je passais la tondeuse pour égaliser la peille car l'herbe n'est plus très verte et je taillais les spirées , avant que je sois en plein soleil, ensuite cela a été repassage.
Hier matin, j'ai fait pareil, de bonne heure, j'ai tailler les rosiers autour de la maison et fait ma récolte de lavande.

Aujourd'hui, Giroflée mon adorable choupinette fête ses 8 ans.

Bonne fin de journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:37

Bonsoir la compagnie,

réveillez-vous,les filles,les gars,un petit mot sur le forum !!!!
Passeé 12 h avec maman, 4h chez elle et le reste aux soins d'urgence....ppppFFFFF;;;;
Enfin les résultats sont bons et elle est bien soignée car elle reste hospitalisée. Ca me rassure.
Sylvaine, pas besoin de te demander de donner une bonne caresse à Giroflée pour son anniversaire, on les aime tellement ces amours de chiens qui nous le rendent bien.
La chaleur revient aussi en Belgique, j'espère sans exagération.

Bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:36

Bonsoir

Ici il fait chaud, la chaleur est bien revenue.
Hier midi, avec mon meilleur calin on a fait grillade et après cela a été piscine chez ma fille ainée jusque vers 19h. Cela fait un bien fou.
Aujourd'hui, ménage , lessive, paperasse diverses, c'est moins bien.

Fabienne, bon rétablissement à ta maman.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 12:49

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Sylvaine, c'est bien de pouvoir profiter de la piscine de plus qu'il est annoncé une nouvelle canicule.

Mido, effectivement cette tempête soudaine à été très forte.
Mes enfants sont arrivés à Fréjus lundi dans la matinée, mon beau fils et mon petit fils étaient partis faire les courses au magasin Franprix avenue de Provence et sont rentrés à l'appartement qui n'est pas très loin ( Résidence du soleil ) juste à temps pour éviter la pluie de grêles. Les enfants n'avaient jamais vu ça à Fréjus et m'ont envoyés une vidéo.

Fabienne, Bon rétablissement à ta maman.
Tu as raison, nous devrions être plus assidus sur le forum. Personnellement je vais essayer.

Coucou Micheline !!!

Depuis une semaine c'est emploi du temps très chargé pour moi.

Depuis Lundi j'ai les trois petites en pension de jour ( de 9h à environ 20 h ) car les enfants font le bardage de leur maison, sauf aujourd'hui car le temps est pluvieux avec quelques éclaircies, il y a eu de l'orage cette nuit... enfin j'ai appris cela par mon esthéticienne ce matin car j'ai tellement bien dormi que je n'ai rien entendu   Very Happy  si les averses cessent cet après-midi j'irai chercher les petites cela permettra aux enfants de travailler car demain dimanche mon beau fils ne veut pas faire de bruit par respect pour les voisins.

Hier j'ai fais de la confiture de cassis, j'ai réussi à devancer les oiseaux  : danse   et à sauver 1 seul kilo ce qui m'a permis de faire deux pots et demi...
J'ai aussi fait 4 pots de pate à tartiner car ici cela disparaît très vite avec les enfants...

Very Happy  Very Happy  Very Happy  et  Bon week-end à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:14

Bonjour

Ici la chaleur est là, donc je vis de nouveau enfermée. En plus il y a du vent aujourd'hui, ce qui fait que je ne peux pas ouvrir le store pour couvrir ma terrasse. Mais pas une goutte de pluie, tout est desséché.

Francie, de la gelée de cassis miam... et je vois que la recette de la pâte à tartiner à du succès auprès de tes petits enfants, tant mieux. Bien occupée avec tes petits....

Moi ce matin, ayant trouvé un cageot de tomates à prix intéressant, j'ai fait de la sauce que je congèle en petite quantité, c'est plus pratique.
Autrement , étant invitée ce soir chez une copine dans ma résidence, j'ai préparé du gaspatcho pour emmener.

Bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:11

Bonsoir,

merci mesdames pour vos bons voeux envers maman. Elle va beaucoup mieux et envisage de rester un moment en clinique, ouf ! Elle est bien soignée.

Tempête, grêles, inondations, arbres arrachés dans certaines régions en Belgique. Ici, une bonne pluie à peine rafraîchissante, puis soleil. Quel drôle de temps. Je viens de m'apercevoir que mon magnolia est en fleurs!!!! Il n'y a plus de saison. Et je lis que c'est pareil sur toute la France.

Je viens de commencer mon village de Noël dans la cheminée. Le moral revient.

Francie, tu es bien occupée avec les petits enfants, mais c'est tellement gai et vivant (et fatigant).

Vous me donnez l'eau à la bouche avec vos bonnes préparations.

Sylvaine, profite bien de la piscine, de tes amis, c'est chouettte.

Mido, heureusement le mauvais temps ne dure pas dans ta belle région.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:13

Bonjour,

Sylvaine, tu as dû passer une bonne soirée.
C'est super gentil de ta part de toujours amener un petit plat lorsque tu es invitée.
Oui ta recette de pâte à tartiner plaît beaucoup d'ailleurs je n'achète plus de biscuits pour le 4 h car les petits " les grands aussi  Very Happy " préfèrent du pain pate choco....

Hé bien Fabienne ! cela n'a pas été terrible en Belgique avec ce temps affraid  ici cela s'est bien éclairci hier vers 12h30 .

Tant mieux si cela s'arrange bien pour ta maman, vous semblez avoir des services hospitaliers au top.

En France les urgences sont toujours débordées et pour rester hospitalisé il faut vraiment être en mauvais état... enfin je parle de l'hôpital près de chez moi qui souvent ne nous trouve que le stress pour expliquer nos  soucis de santé..comme si nous allions par plaisir attendre entre 4 à 6h voir plus au urgences pour avoir des anti dépresseurs, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai été " empoisonnée " par un dentiste qui m'a donné des antibiotiques et des anti inflammatoires dont je n'avais pas besoin et pour soigner un abcès que je n'avais pas, j'avais des douleurs partout c'était comme des brûlures, ils ont appelé un psychiatre car ils pensaient que j'avais une fibromyalgie, le psychiatre n'a pas trouvé de rapport entre mes douleurs et ma tête mais m'a quand même donné des anti déprésseurs et des anti douleurs car il ne savait pas quoi faire de mon problème, à noter que mon médecin traitant a annuler le traitement anti dépresseur dont je n'avais pas besoin pour me donner des antispam pour mes intestins, quand aux douleurs elles se sont passées avec le temps car rien ne pouvait m'aider il fallait que j'élimine...une histoire de fou !!!

Aujourd'hui le temps est très légèrement nuageux avec températures agréables et un peu de vent.

Hier comme le temps le permettait les enfants ont repris les travaux, j'ai donc eu mon après-midi bien occupée avec mes petites qui reviennent ce soir vers 19h jusqu'à demain soir afin que les enfants puissent commencer à travailler tôt demain matin.

Je vais profiter du calme cet après-midi pour préparer mes ballustres pour la peinture car il faut absolument que j'avance sur ce point d'autant plus qu'il faut aussi que je fasse les peintures de ma cuisine et rafraîchir les peintures autour de la cheminée..je dois aussi aller mi août chez une de mes soeurs pour faire ses peintures de cuisine et salon car elle ne peut plus faire ce genre de travaux à cause de hernies discales.....suis pas au bout de mes peines..

bises  bises  bises  et bon après-midi à tous et toutes..

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:26

Bonjour

Ici c'est dur dur avec la chaleur.
Dimanche et hier am, j'ai pris la voiture et filé chez ma fille ainée profitez de la piscine et là cet am, j'émigre carrément pour dormir la bas. Je vais aller squatter la chambre de ma petite fille où il y a la clim au moins jusqu'à jeudi soir.
Je reviendrai à la maison le matin pour m'occuper de Miss Carly , des deux chats de voisins dont je dois m'occuper pendant leur vacances et de ce que j'ai à faire dans la maison.
Ce soir, j'ai des amies qui viennent, du coup directement chez ma fille. On se fait soirée piscine, elles vont apprécier après une journée au travail à Paris. Ce matin, j'ai tout préparer pour le diner, ranger dans la glacière électrique pour le transport.

Là je plains ceux qui travaillent et prennent les transports en commun comme je l'ai fait si longtemps.

Francie , bon courage pour toutes tes peintures. Fabienne, tant mieux si ta maman se rétablie bien. Bon démarrage de village

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:41

bonsoir,

il fait chaud par ici mais pas vraiment de canicule en bord de mer mais les baignades en mer ou piscine sont quand même très appréciées, également par les copines près de chez moi qui n'ont pas de piscine

il restait 2 pièces qui n'étaient pas climatisées et bien maintenant c'est fait donc la maison est agréable partout

Céline est venue passer 4 jours on en a profité pour aller admirer un des feux d'artifice à Cannes c'était bien agréable

bon courage pour tes travaux Francie

Sylvaine tu as bien raison de faire une soirée piscine profite bien

tant mieux si ta maman est bien soignée Fabienne , bon début de construction

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:08

Bonjour

Me voilà revenue chez moi. Entre jeudi et aujourd'hui 20° de moins, je revis. Cela a été une semaine vraiment très dure avec cette chaleur.

Je fais tout ce qui était resté en plan, les lessives, le ménage, j'ai lavé la terrasse qui était couverte de poussière. Cette nuit et ce matin, il a plu un peu ce qui ne peut faire que du bien à la végétation.

Le jardin, malgré les arrosages a souffert.
Je ne suis pas certaine de voir la couleur fraise de mon "Vanille fraise " que j'ai acheté cette année, les fleurs ont brulé. Idem pour les fleurs des hortensia (je vous mets une photo, fleurs brulés par le soleil) Un de mes camélias a souffert aussi, les feuilles sont devenus toutes jaunes et tombent et le pied de lavande que j'avais replanté cette année est grillé.
Idem, a la maison malgré que la terre soit mouillée, j'ai retrouvé une plante complètement tombée.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Horten10

Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:38

bonsoir,

hier de gros orages avec des sacrées giboulées et des trombes marines c'était impressionnant ! toute la soirée hier et aujourd'hui mistral donc le ciel a été dégagé vite fait et la chaleur est revenue

dans le jardin les fleurs ont également souffert de la chaleur et des grelons mais la nature va repartir heureusement

ce matin Ollie a apprécié sa balade ce matin il faisait moins chaud

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:16

Un petit coucou en vitesse car suis vraiment '' encore '' débordée mais promis je reviens rapidement.

Bon retour chez toi Sylvaine..

Effectivement Mido cela n'a pas été très drôle à Fréjus, ma fille m'a envoyé une photo que je tenterai de mettre sur le forum car vraiment impressionnant ...

bises bises bises  à toutes et tous et bonne soirée où plutôt bonne nuit .

Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:38

Bonjour,

Comment allez vous ?

Petit coucou toujours en vitesse car toujours débordée de plus que c'est mercredi et que les enfants vont bientôt arriver.

Ici le temps est nuageux avec un peu de vent et quelques averses mais dans l'ensemble depuis l'après canicule le temps est plutôt agréable, du coup j'ai vidé l'eau afin de nettoyer, sans toutefois dégonfler, la piscinette que j'ai acheté pour les petites qui y ont passé de bons moments, piscinette assez grande d'ailleurs, 2 m sur 2,50 m  environ avec une hauteur d'eau de 45 cm, c'est suffisant pour des enfants,,, prudence oblige !!!


bises  bises  bises  à toutes et tous et bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:31

Bonjour à tous

Francie toujours bien occupée..

Ici le temps est beau et chaud mais de façon agréable. Par contre pas une goutte de pluie cette semaine, et pourtant les jardins et la végétation en général en auraient grand besoin. Les feuilles des arbres sont brulées et tombent.

Lundi soir, nous avons fété l'anniversaire de ma fille ainée, elle rentrait de vacances et reprenait le travail, donc on a tous préparés et amenés quelque chose , comme cela elle n'a rien eu a faire. On a passé une bonne soirée.
Autrement, j'ai nettoyé mon jardin et taillé surtout.
Hier matin, c'était toiletteur pour Giroflée, un bon shampoing avec un gros brossage après la canicule lui a fait du bien et vétérinaire pour Carly pour sa piqure mensuelle.
Ce matin, enfin, coiffeur pour moi.
Autrement je suis transformé en cat sitter le matin et le soir, le we dernier j'en avais cinq dans 3 maisons différentes, depuis hier soir, juste 2 le frère et la sœur et à partir de ce we, cela sera 3.
Et 2 jardins à arroser en plus du mien.
Il y a juste les AM pour moi ou j'avance doucement mais surement dans mon arbre généalogique.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:34

bonsoir,

la chaleur est de retour par ici heureusement il n'y a pas de vent donc pas d'incendies dans le Var pour le moment
par contre il fait déjà nuit depuis 8h45 l'été passe vite et les jours ont bien raccourci !

j'ai taillé pas mal d'arbustes aujourd'hui et demain je passerai la tondeuse mais il fait chaud quand on travaille Very Happy

une amie va venir en début de semaine pour passer quelques jours j'espère que nous pourrons faire de belles sorties sans avoir trop chaud

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:17

Bonjour

Ici c'est toujours sans une goutte de pluie, avec grand beau temps. hier c'est monté à 30°.

Vendredi en allant chercher mon panier de légumes bio, j'ai récupérer de la rhubarbe et plein de tomates. Du coup, samedi j'ai fait 4 bocaux de sauce à la tomates et hier 5 pots de confitures de rhubarbe.

Aujourd'hui, je vais passer la journée aux écuries avec ma fille et sa copine qui a aussi son cheval en retraite au même endroit. J'ai préparé une salade composée, des œufs durs et un clafoutis à l'ananas, une bonne journée au grand air.

Autrement, heureusement que je sais m’occuper car c'est le mois d'aout, donc ville fantôme. A partir de ce matin, j'ai une minette de plus à nourrir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: