Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+11Fée-Clochette TOYTOY fabipat Cathy Isa Gwen69 Fenji Black mido choufinours Lorenza francie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 20 Juin 2019 - 9:24 | |
| Bonjour à tous
Après 2 jours de grosses chaleur (moi je n'aime pas) ce matin, il y a de l'orage. J'ai réussi à passer entre les gouttes pour la sortie matinale de Giroflée. J'ai eu de la chance, le monsieur qui vient tailler mes grands arbustes est venu hier matin quand il faisait sec et beau. Comme cela tout est fait nickel dans le jardin. J'avais tondu la pelouse mardi. Par contre, hier matin de bonne heure je vais au labo pour faire ma prise de sang, et bien panne d'electricité, le labo ne pouvait pas ouvrir, il a fallu que j'y retourne ce matin, Grrr, 2 jours debout aux aurores.
Autrement, je suis plongée dans mon arbre généalogique, et contente car j'ai pas mal avancé.
Francie, profites bien de ton séjour à Rhodes, c'est la bonne période entre avril, mai et juin pour visiter ces régions de la méditerranée.
Bonne journée | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 23 Juin 2019 - 11:02 | |
| Bonjour
Cela y est, la grosse chaleur arrive, beurk... Les températures de ces jours ci me convenaient bien.
En fin d'am je vais voir le spectacle de l'école de danse de ma petite fille ou elle fait de la danse classique et du Hip hop, un bon moment en perspective car en général le spectacle est pas mal du tout.
Bon dimanche à tous | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 24 Juin 2019 - 18:26 | |
| Bonjour à toutes Ma greffe de la cornée s'est bien passée, j'ai eu une anesthésie générale, ils m'ont dit que j'avais des fils autour de la cornée qu'ils me retireront dans un an dés qu'ils seront sur que la greffe à pris. J'ai des gouttes, pommades, bain d’œil à faire trois fois par jour pendant 6 mois. Je n'ai pas mal, ça picote un peu mais c'est tout. Par contre je ne dois pas être longtemps sur l'ordi mais je voulais vous donner des nouvelles et je pense à vous même si je ne viens pas.
Bisous et bonne journée | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 24 Juin 2019 - 21:39 | |
| bonsoir,
ci c'est l'été également , il fait chaud mais c'est normal pour le moment on verra ces prochains jours
je pense que tu as du te régaler au spectacle de Faustine Sylvaine
contente pour toi que tout ce soit bien passé , Micheline encore un peu de patience et cela ira tout à fait bien
bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 25 Juin 2019 - 12:09 | |
| Bonjour
Micheline, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se soit bien passé pour toi. Comme le dit Mido, encore un peu de patience et tout ses soucis seront derrière toi.
Autrement ici depuis hier la chaleur monte . Ce matin à 6h00 il y avait déjà 20° et je ne suis pas en ville entourée de béton. A 10h déjà 25, donc tout est fermé, fenêtres et volets et j'ai des ventilateurs dans toutes les pièces. Hier matin, de très bonne heure j'ai fait le repassage sur la terrasse et après tonte de la pelouse, ce matin idem, je fais tout ce que j'ai à faire très tôt, et après je reste au calme. Juste que ce soir, il faut que j'aille cherche ma commande de crémerie bio à 18h ce n'est pas la meilleure heure pour sortir. Je pense aux gens qui travaillent et qui prennent les transports en commun, je ne garde pas un bon souvenir de 2003.
Dimanche, le spectacle de l'école de danse de ma petite fille était pas mal du tout, un bon moment de passé. Dimanche prochain, je vais voir le spectacle de son école de cirque.
Bonne journée | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 26 Juin 2019 - 16:31 | |
| Bonjour, Me voilà revenue depuis lundi. Ici c'est loin d'être la canicule 14 degrés ce matin à 10 h et 21 cet après-midi avec un ciel bien gris et quelques gouttes de temps à autre. Hier j'ai, quand même, pu mettre la lessive dehors le temps était meilleur qu'aujourd'hui. Personnellement j'aimerais un peu de soleil car je n'aime pas les changements de températures trop brutaux et les deux derniers jours en Grèce étaient très chauds avec 32 degrés le matin à 8h et 41degrés l'après-midi avec un vent devenu chaud, j'avoue que j'étais contente de revenir en France car cela devenait difficile. Sinon c'était de très bonnes vacances entre amis, tout le groupe était content, dimanche après-midi midi nous avons mis l'ambiance du coup nous étions tellement nombreux à faire l'aquagym que les animateurs n'en revenaient pas et ont pris des photos et sont tous venus nous accompagner au bus lorsque nous sommes partis en nous remerciant disant qu'ils voyaient rarement des gens de notre âge avec des esprits de jeunes.... Cette année nous avons eu des nouveaux inscrits qui veulent revenir l'année prochaine du coup le voyage prévu l'année prochaine est déjà plus que complet, nous avons dû demander des places supplémentaires de 40 personnes cette année nous passons déjà à 46 inscriptions. Sylvaine, bon spectacle pour dimanche. Micheline, contente que ton intervention se soit bien déroulée, encore quelques mois et tout cela ne sera plus que mauvais souvenir. et bonne fin. D'après-midi à toutes et tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 27 Juin 2019 - 9:47 | |
| Bonjour à tous
Francie, quelle chance tu as de ne pas avoir la canicule chez toi. En plus, tu as passé de bonnes vacances, tout est pour le mieux. Si je comprends bien tu pars avec une association.
Ici , c'est très dur, les nuits sont étouffantes , donc on ne dort pas beaucoup. Même avec le climatiseur en marche toute la journée dans ma chambre, hier soir à 23h il y avait encore 27° dans la pièce, donc inutile de dire que pour s'endormir, ce n'est pas facile. J'en suis arrivée à 4h00 du matin à dormir avec tous les volets de l'étage grand ouvert, pas très rassurée mais tant pis.
Giroflée et MIss Carly me jouent la version carpette toutes les deux.
Je sors Giroflée très tôt le matin et passé 20h30 le soir, j'ai l'impression de voir une ville fantôme, le soir personne dehors et toutes les maisons volets fermés.
Finalement, c'est demain soir que je vais voir le spectacle de cirque de ma petite fille, car la clim de la salle de spectacle étant encore en panne, on a avancé car on va souffrir , mais samedi et dimanche après plusieurs représentation dans une salle pleine, cela sera l'horreur. ET pour nous c'est rien, mais pour les "artistes" j'espère qu'il n'y aura pas de malaise.
Bon courage à ceux qui travaillent par ce temps
Bonne journée à tous
| |
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 27 Juin 2019 - 14:39 | |
| Bonjour à toutes,
Ici c'est l'enfer tellement il fait chaud, on dort toutes les fenêtres ouvertes et ça ne fait même pas de courant d'air, c'est irrespirable, hier il a fait 41,5° et c'est pareil aujourd'hui. C'est trop d'un coup.
Francie, tu as passé de bonnes vacances en Grèce à ce que je vois.
Sylvaine, Giroflée et Miss Carly doivent être mal avec cette chaleur. J'espère que la clim va bien fonctionner pour le spectacle demain.
Mido, avec cette chaleur tu dois bien profiter de la piscine, l'eau doit être chaude.
Bon après midi à tous | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 27 Juin 2019 - 22:14 | |
| bonsoir, ici nous avons chaud , pour le moment 37° dans la journée et 28 le matin, je ne suis pas à plaindre j'ai la piscine et la maison est climatisée d'ailleurs la piscine est chaude même pour moi je me demande si demain je ne vais pas la mettre à refroidir je promène Ollie vers 9 h avant que le sol ne soit trop chaud pour ses pattes et ensuite elle apprécie de rester au frais dans la maison son copain vient avec sa maitresse tous les jours pour se baigner mais leurs jeux ne durent pas très longtemps , par contre ni l'un ni l'autre ne veulent se baigner hier matin j'ai taillé les arbres de la colline qui empêchent mes lauriers de fleurir correctement , j'étais à l'ombre mais j'ai eu bien chaud quand même, je me suis baignée ensuite et j'ai attrapé des coups de soleil sur le visage ! donc maintenant je me baigne le matin et dans la soirée ! tant mieux si tu as passé de bonnes vacances Francie , c'est sympa de partir en groupe encore quelques jours de grosse chaleur à priori , avant que les temparatures ne redeviennent agréables bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 28 Juin 2019 - 18:11 | |
| Bonjour
Encore une journée de grosse chaleur, il a fait presque 40° à 14h, on ne peut même pas mettre le nez dehors. Michel va me remettre le spa, je ne voulais pas à cause de mon oeil (surtout pour les bulles) mais j'ai trop chaud, je me "tremperais" simplement, ça me rafraichira, on verra plus tard pour les bulles et les jets.
Mon fils et ma belle fille qui sont dans le Gard, on eu 45° et sont en alerte rouge de canicule, heureusement qu'ils ont la piscine pour se rafraichir.
Mido, ne fait pas trop d'effort surtout avec cette chaleur, c'est pas conseillé, fais bien attention.
Bonne fin d’après midi
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 29 Juin 2019 - 16:59 | |
| Bonjour
Ici c'est toujours la chaleur, donc on vit enfermé dans le noir avec les ventilateurs. Avec cette chaleur, j'ai mal dans toutes les articulations.
Comme on ne dort pas beaucoup, je sors Giroflée tôt le matin, vers 7h, le soir la promenade est juste hygiénique et vite on rentre, je ne veux pas la laisser marcher longtemps sur le bitume chaud. Ce we, elle a une petite copine à la maison, j'ai en garde la petite chienne shih tzu de mes voisins. C'est un amour de petite mère tranquille comme la mienne.
Micheline, tu as raison, rien que de se mouiller cela fait du bien. Mido profites bien de ta piscine.
Bon we à tous | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 29 Juin 2019 - 22:20 | |
| Bonsoir, J'espère que vous allez bien malgré cette chaleur. Et bien voilà ! nous étions épargnés jusqu'à hier mais aujourd'hui la canicule est arrivée, 39 degrés vers 16h alors que ce matin vers 10h il ne faisait que 18 degrés. Nous avions des invités à déjeuner et comme nous étions à l'intérieur nous ne nous étions pas rendu compte que la température montait jusqu'à ce que vers 14h nous avions anormalement chaud, heureusement que nous avons la clim. Sylvaine, Giroflée doit être bien heureuse d'avoir cette compagnie. Oui je pars en groupe, mon s'occupe de l'amicale de la police depuis très longtemps et a souhaité continuer après son départ en retraite afin de s'occuper d'autant plus qu'il va beaucoup moins à la chasse ce qui n'est pas plus mal Micheline, 45 degrés pour tes enfants ce n'est pas vivable.. Un spa par ces températures ce doit être bien, je n'en ai pas mais c'est une bonne solution vu que les étés sont de plus en plus chauds. Sois prudente pour ton oeil. Mido, profites bien de ta piscine et ne travailles pas trop sous ce soleil qui cogne quand même bien fort. à toutes et tous et bonne fin de soirée. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 1 Juil 2019 - 15:59 | |
| Bonjour
Enfin, aujourd hui on respire, la température a chuté, ce matin il y avait 17° à 6h00 , cela fait du bien. Là on a 27° à l'ombre soit 10 degrés de moins que samedi. Maintenant, il faut que les murs de la maison refroidissent ce qui va mettre plusieurs jours.
Ce matin, après le repassage de bonne heure pour profiter de la fraicheur, je suis aller faire mes courses du mois, chercher des légumes, un saut à l’hôpital chercher mes résultats d'examens, et faire les soldes pour des nus pieds, tout ce que je n'avais pas fait la semaine dernière. Cela faisait 10 jours que la voiture n'avait pas bougé.
Courage à ceux et celles qui sont encore dans la canicule.
Bonne fin de journée
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 1 Juil 2019 - 17:12 | |
| Bonjour,
Hier vers 18h il y a eu de l'orage, on pensait qu'il allait beaucoup pleuvoir, et bien non il est tombé juste de quoi mouiller la table et les chaises de jardin. Dégoutée!!! Aujourd'hui il fait une chaleur terrible. J'avais fait tourner une lessive et en une heure tout était sec.
Bonne semaine à tous ceux et celles qui travaillent en espérant qu'il y est la clim au travail.
| |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 1 Juil 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir, Ici la canicule n'a duré qu'une journée, dimanche au réveil la température était redevenue normale et nous avons eu droit au passage nuage et éclaircies. Aujourd'hui c'était soleil et températures agréables 16 degrés vers 7h ce matin et cet après-midi 23. Sylvaine, j'espère que tes résultats sont bons. Aujourd'hui j'ai travaillé dans le jardin, j'ai nettoyé le coin des framboises que j'avais beaucoup.négligé depuis 2 ans autant dire que ce n'était pas triste, j'avais honte de tant de laisser aller. et Bonne soirée à toutes et tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 2 Juil 2019 - 16:15 | |
| Bonjour,
Ici toujours cette grosse chaleur, c'est étouffant, on ne peut même pas profiter de la terrasse et malgré la pergola il fait 40,2°, je voudrais bien qu'il fasse une bonne averse pour rafraichir. La nuit je dors très mal, j'ai trop chaud.
Francie, bon courage pour ton jardinage, on ne peut pas pensé à tout.
Bonne journée à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 2 Juil 2019 - 21:49 | |
| bonsoir, la température est encore élevée mais c'est plus raisonnable, la météo annonce des orages mais rien pour le moment, un peu de pluie sera bienvenue cela éviterait des incendies ce matin je suis allée à la plage à 8h30 pour un bon premier bain , la mer est déjà à 25 c'est déjà haut pour un début juillet pas beaucoup de jardinage ces derniers jours, il faisait trop chaud et bien sûr pas de repassage non plus , dommage car le linge s'accumule j'espère que tu récolteras de bonnes framboises Francie car tu t'es donné du mal ! courage Micheline les températures vont se calmer Comment va Carly Sylvaine ? c'est bien si tu peux refaire de bonnes balades avec Giroflée , elle ne doit pas avoir froid avec son pelage bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Juil 2019 - 15:45 | |
| Bonjour
Ici depuis le début de la semaine, je revis, les températures sont redevenues supportables et le matin, il fait bon. J'aimerai que cela dure en l'état, moi cela me suffit.
Depuis lundi matin, je fais tout ce qui était resté en l'état à cause de la chaleur, hier cela a été le jardin, diverses tailles de fleurs fanées, tonte de la pelouse, un peu de désherbage.
Ayant trouvé des cageots de framboises à prix abordables, j'ai tout préparé ce matin pour faire de la gelée. En fait, j'ai fait ce qui est le plus long, c'est à dire extraire le jus des fruits sans les pépins. Là, tout est prêt, le jus marine dans la cocotte avec le sucre.
Pour Carly, c'est à peu près toujours pareil, j'ai RDV lundi pour sa piqure de cortisone. Cette fois comme la dernière fois, elle s'est juste grattée et donc fait des plaies au niveau de la tête, mais rien sur le corps. Giroflée va bien, elle a eu chaud comme tout le monde, mais le poil du spitz leur permet de s'auto réguler aussi bien du froid que du chaud. C'est la raison pour laquelle, comme tous les chiens ayant deux types de poils, un poil de sous couche et un poil extérieur, il ne faut surtout pas les tondre.
Mido, bonne baignade. Francie ,bon courage avec le jardinage. Micheline, bon courage avec la chaleur.
Bonne journée à toutes | |
| | | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Juil 2019 - 10:41 | |
| Bonjour, Ici le temps a été agréable depuis mardi c'est températures autour de 20 à 22 degrés, soleil et petit vent sauf aujourd'hui le vent est calmé ce qui n'est pas pour me déplaire.. Sylvaine, c'est bien de pouvoir trouver des framboises par cageot car ici jamais je ne trouve cela et au prix où je trouve les framboises cela reviendrait trop cher, c'est pour cette raison que j'ai planté des pieds de framboises mais comme mes petits enfants font la cueillette régulièrement c'est si bon je n'en ai jamais assez pour des gelées.. Bon courage pour le travail que tu as à rattraper. Tout comme Micheline j'ai appris quelques chose au sujet des poils de chien, cela me fait penser que j'ai oublié de dire que caramel est allé au nouveau salon de toilettage ce lundi matin et tout s'est bien passé, il a été très sage. Il y a quelques semaines mon petit caramel avait eu une injection d'anti inflammatoires et en se grattant s'était fait une plaie qui en plus devenait vilaine, je l'ai soigné en vaporisant de l'argent colloïdal 3 fois par jour, cela peut aider pour Carly.. Mido, la mer doit être chaude, ce doit être bien agréable. Personnellement je préfère me baigner le matin car la mer est souvent plus calme que l'après-midi. Micheline, le temps est redevenu plus ''normal'' aussi chez toi, il était temps car c'est très fatiguant, tu peux enfin dormir. Ce matin je n'ai pas fait grand chose, ce midi nous allons déjeuner au mess de la gendarmerie et cet après-midi je reprendrai l'entretien du jardin. J'ai eu mes résultats d'examens de sang et ma thyroïde s'est nettement améliorée donc pas de traitement médicamenteux. et bonne journée à toutes et tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Juil 2019 - 22:14 | |
| bonsoir,
les températures sont toujours aussi élevées dans le sud , aujourd'hui 40° et ce sera ainsi encore quelques jours, nous n'avons eu ni orage ni pluie, dommage
j'ai tondu la pelouse ce matin car elle est neuve et pousse vite avec la chaleur et les arrosages heureusement après j'ai la récompense de la baignade
rien de spécial prévu pour ce week end , juste restez au frais et profitez de la piscine
bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 6 Juil 2019 - 16:51 | |
| Bonjour Ici les températures sont remontées et il fait de nouveau chaud. Donc là je suis dans le noir à la maison tout est fermé. Ce soir, chez ma fille ainée nous fêtons l'anniversaire de ma petite fille, 14 ans . Je prends le maillot de bain, il est fort possible que nous fassions baignade vu le temps. Autrement, j'ai fait mes pots de gelée de framboises, un délice. Ce matin, chez moi, un producteur de l'Yonne est venu vendre des cerises par cageot. J'en ai pris un. Elles sont super bonnes. Donc j'ai passé une grande partie de ma matinée à dénoyauter des cerises. Pour la confiture, les fruits sont en train de macérer avec le sucre dans la cocotte, je ferai cuire demain matin. J'en mets des sacs au congélo pour faire des clafoutis et avec le reste , je ferai des petits bocaux demain. Bon week end à tous | |
| | | | mido membres privilégiés
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 8 Juil 2019 - 21:32 | |
| bonsoir,
toujours très chaud et sec , un gros coup de tonnerre hier matin mais juste quelques gouttes juste pour bien salir les voitures avec la poussière ! ce matin donc lavage de la voiture je ne voyais plus à travers les vitres cette chaleur a au moins un avantage ici, les cigales s'en donnent à coeur joie , c'est agréable de les entendre
ce soir en brossant Ollie j'ai trouvé une petite puce dans sa laine donc demain shampoing spécial et je vais sans doute lui mette un collier si les pipettes bio ne pas suffisamment efficaces ! pourtant elle ne traine pas beaucoup ailleurs que chez moi
Micheline tu vas pouvoir te rafraîchir dans ton spa et en ce moment pas besoin de le chauffer !
tu vas te régaler Sylvaine avec ta gelée , j'aime beaucoup les framboises
bonne soirée
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 9 Juil 2019 - 15:02 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Depuis ce matin le ciel est gris, j'entends l'orage dans le lointain, il a plu un peu mais toujours pas suffisamment pour remplir mon tonneau, mais ça a quand même rafraichi un peu.
Mido, j'espère que Ollie n'avait qu'une seule puce et avec sa fourrure ça ne doit pas être évident à voir.
Mon fils et ma belle fille sont contents car ils ont deux poules et elles viennent de pondre deux œufs, c'est la première fois qu'elles pondent.
Bonne journée à tout le monde
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|