Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:34

Bonjour tout le monde

Ici rien de spécial, à part une gastro pour moi. Ce matin quand je me suis levée à 6h il faisait -2°, maintenant le soleil s'est levé mais il ne chauffe pas beaucoup par rapport à tous ces jours ci.

Sylvaine, c'est chouette de faire ses lessives surtout quand on voit le prix que ce soit en poudre ou liquide.

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:14

Bonjour

Ici aussi, le froid est revenu, ce matin, les voitures étaient gelées, il fallait gratter, par contre, même si ce n'est pas grand soleil, c'est quand même beaucoup moins gris que les jours précédents.

Micheline, oui, je te confirme, fabriquer soi même ses lessives, son adoucissant et ses produits d'entretien revient beaucoup moins cher, et le linge est plus propre en plus. Et c'est très facile à faire.
De même, je fabrique une très grosse partie de mes cosmétiques, savons à douche, shampoing etc...Je m'y retrouve financièrement et en plus, je sais ce qu'il y a dedans, ce qui est énorme vu la quantité de cochonneries mises partout.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:08

Coucou à tous
Je vois que tout le monde est bien occupé.
Sylvaine super idée de faire plein de trucs maison et en plus tu économises et c'est bon pour la santé

Ici aussi très froid et un vent glacial. Du coup le matin il faut gratter les voitures

Ma grand mère a été opérée mercredi suite à sa chute du 1er janvier avec cassure de l'os du poignet et de l'humerus. Elle va plutôt bien au vu de ses 95 ans.

Tom a passé un entretien et des tests pour une école en septembre prochain. Cela s'est super bien passé, il a assuré et super nouvelle il est pris. Maintenant il lui reste à choisir entre cette école et une autre qui l'avait accepté juste avant Noël. Nous attendons les portes ouvertes mi janvier pour la décision qui devra être prise d'ici 3 semaines

Profitez bien du week end
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 5 Jan 2019 - 11:11

Bonjour

Ici un léger redoux car pas de gelée ce matin , mais de la grisaille.

Gwen, meilleure santé à ta grand mère, à cet age les chutes c'est très grave.
Super nouvelle pour ton fils, maintenant il faut qu'il choisisse son école.

Giroflée est de nouveau au calme à la maison, le boubou est reparti chez lui hier soir car mes enfants sont rentrés de vacances, et pour moi, plus besoin d'aller m'occuper du chat.

Je viens de finir le ménage à l'étage, les lessives sont en marche, et là je vais aller préparer mes pâtes feuilletées et ma frangipane pour faire une galette.
Mes filles, gendre et petite fille viennent cet AM à la maison pour la manger.

Bon samedi à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:48

Bonsoir tout le monde,

Ici le temps est plus frais mais toutefois sans gel et c'est moins humide c'est appréciable.

Sylvaine, c'est agréable un apéro dînatoire ça permet d'être tous réunis.
Voilà le calme revenu chez toi.
C'est bien de fabriquer ses produits soi-même, j'aimerais bien savoir faire, de plus que je suis très bio et c'est vrai que cela coûte. Comment as tu trouvé où t'adresser pour les cours ?

Gwen, bon rétablissement à ta grand mère.
Bravo à Tom, reste maintenant à choisir.

Micheline, comment tu vas ?

Hier je suis allée déjeuner au mess avec des amis puis je me suis promenée, que du bon temps et ça fait du bien  Wink

Aujourd'hui rien de spécial,  du ménage, quelques courses au supermarché et Leroy merlin où je suis allée acheter des plans de travail pour fabriquer une console pour ma salle de bain et j'en ai attrapé pour 20 euros pour la coupe c'est  : affraid  ça fait quand même cher. J'ai aussi fait du net où j'ai acheté la maison meringue manoir.

bises  bises  bises  à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:40

Bonjour,

Ce matin il y avait 3,6°quand je me suis levée à 6h15 et maintenant le soleil est là mais le vent aussi, hier il a fait 19° l'après midi au soleil, c'est vraiment dingue ce temps on ne se croirait pas en janvier.

Pour moi je fais ne fait que d'aller au toilette, j'ai pris de l'imodium et du spasfon, hier soir je m'étais fait du riz sans rien dedans bien sur mais j'ai pris deux bouchées et j'avais mal au cœur, ce qui a du bon c'est que j'ai perdu 1,400 kg mais il y en a encore à perdre  mdr

Sylvaine, c'est une sacré économie de faire soi même pas mal de chose, j'aimerai bien faire ça moi aussi.

Gwen, bon rétablissement à ta grand mère et bravo à Tom, il va falloir faire le bon choix de l'école.

Francie, ça revient cher les travaux, 20€ pour une coupe ils ont fait fort.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Vous_2
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:10

Bonjour

Ici c'est toujours assez doux, humide et grisaille, bof bof c'est pas très gai comme temps.

Une journée tranquille aujourd'hui, je continue doucement mes rangements de placards et buffets.

Francie et Micheline, il y a des produits à faire soi même qui sont très facile comme les lessives et l'assouplissant, le savon a douche, le shampoing etc. Je pourrai vous donner les recettes si vous êtes intéressées, j'ai déjà converti des voisines, des amies, ma filleule et mes filles. Tout le monde est content.

Un bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22

Sylvaine, oui ça m’intéresserais bien d'avoir des recettes, je ferais des économies et mon mari serait très content mdr

Merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:02

Bonjour,

Merci Sylvaine, c'est très gentil de proposer ton aide pour la confection de ces produits naturels. J'attends tes recettes avec impatience. Very Happy
Comment s'est passé ton après-midi galette ?

Micheline, je me suis mal expliquée, j'aurais dû écrire 20 euros pour les coupes
En effet Leroy Merlin propose la première coupe droite à 5 euros puis 1 euro pour les suivantes, j'avais besoin de 4 coupes droites, je pensais donc payer 8 euros mais ce tarif s'applique pour le bois de faible épaisseur genre tablette et pas pour les plans de travail dont la coupe quelle qu'elle soit est de 5 euros, j'ai donc payé 20 euros pour 4 coupes.

Tu es toujours incommodée par ta gastro qui ne passe pas, tu devrais aller chez ton médecin tu as peut-être besoin d'un antibactérien où voir avec ton pharmacien pour des probiotiques. Tu es peut-être comme moi car lorsque j'ai une gastro je suis obligée de prendre des probiotiques il n'y a que comme cela que ça passe sinon je peux trainer des jours et des jours.


Aujourd'hui le temps était plutôt sec et frais ce matin puis est devenu humide cet après-midi et c'est vraiment désagréable.
C'était une journée assez tranquille, j'ai reçu un couple d'amis à déjeuner, c'était sympa.

bises  bises  bises et bonne soirée à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:38

bonsoir,

me voici de retour à Fréjus et je suis bien contente d'avoir retrouvé le soleil et la douceur dans la journée c'est plus agréable que la météo dans la région parisienne ou en Haute Savoie que j'ai eu pendant mon séjour
Ollie est également super heureuse d'avoir retrouvé son jardin et de pouvoir gambader à son aise sans être toute mouillée et pleine de

demain je vais reprendre mes activités , le réveil va être un peu difficile je pense Very Happy

pas de chance Micheline , j'espère je tu vas aller mieux

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:49

Bonjour,

Ce matin il y avait du soleil mais maintenant il est tombé en friche et il y a le vent qui s'est levé et il souffle à 35 km/h et c'est le vent de nord/ouest donc glacial, rien à voir avec les belles journées qu'on vient d'avoir, la température a chuté d'un coup.

Je vais beaucoup mieux, j'ai l'impression que la gastro est terminée mais je continue quand même un peu le traitement.

Mido, on est content de partir mais content de rentrer chez soi et Ollie est heureuse de retrouver ses marques.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:01

Bonjour

Micheline tant mieux, si ta gastro est finie, cela fatigue bien cette cochonnerie.
Ici ce matin et cet am, on a eu grand soleil , c'était agréable.

Je n'ai pas vu passé la journée, car ce matin, j'ai été de bonne heure chercher mes courses du mois au Drive et après j'ai été à la laverie, pour laver le boutis et tous les coussins assortis que je me suis acheté pour ma chambre et que j'ai installé mi décembre.
En effet, peu de temps après, Miss Carly m'a développé un truc qui ressemble beaucoup à de l'exéma.
La véto a dit allergie aux piqures de puces, mais moi je suis très septique car il n'a pas été trouvé l'ombre d'une puce ou d'une trace de puce. Je me demande donc si c'est pas une allergie à la teinture ou autre produit sur le boutis. Il n'y a eu que cela dans la maison de nouveau et elle ne sort pas dans le jardin, alors dans le doute. Ma pauvre minette a des plaques sans poils car bien sûr elle lèche les endroits touchés. J'attends la livraison d'un body que j'ai commandé pour l’empêcher de se lécher car la collerette, c'est l'horreur pour un chat. Tous les soirs, je me bataille avec elle pour lui faire avaler son cachet d'anti inflammatoire.

Autrement mon sapin a été démonté et tout est bien rangé et j'ai été cherché dans le garage, les boites pour ranger les maisons, sapins, figurines et autres de la scènette pain d'épices.
Je vais faire cela demain matin, car je suis coincée à la maison, vu que j'attends la 3ème livraison de Leroy Merlin. Pourvu que celle ci soit la bonne, car cela fait 2 mois que cela dure avec eux.

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:20

Bonjour à tous

Comme demandé par Micheline et Francie, j'ai ouvert 3 posts avec les recettes de lessives, assouplissant et nettoyant "fait maison". N'hésitez pas à poser vos questions si mes explications ne sont pas claires.

Si vous le souhaitez également je pourrai vous donner des recettes simples de produits d'hygiène et de beauté pour nous.

Debout très tôt, pour attendre la livraison de Leroy Merlin, j'ai encore passé 3/4 d'heure avec eux au téléphone et envoi de mails car d'habitude on dit jamais 2 sans 3. Comme j'en suis à la 3ème livraison, j'avais espéré avoir enfin ma quantité de bardage et bien NON, toujours pas, la même bêtise (pour être polie) a recommencer et on ne m'a encore livré qu'une planche à la place de la botte de 5. J'en aurai pleuré de rage.
Alors, un conseil , ne commandez jamais chez Leroy Merlin si vous ne pouvez pas avoir le produit en magasin.

Pour me vider la tête, je vais aller démonter ma scènette "Pain d'épices". Il ne restera que mon village de neige et de glace que je vais garder encore un petit peu. Mais ma salle aura repris son aspect à peu près normal .

Pour le moment le soleil fait des apparitions.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:49

Bonjour

Gwen j'espère que ta grand mère va mieux ?
super pour ton fils maintenant y'a plus qu'à trouver "l'école "

Sylvaine merci pour tes recettes sur un autre post .
alors Leroy Merlin fait encore des siennes tu vas en voir la fin un jour de cette histoire ils abusent un max , ce n'est vraiment pas sérieux .

Micheline je suis contente que tu ailles mieux ,j'espère que ta gastro ne t'a pas trop versé car ça met encore bien à plat cette maladie .

Mido rien ne vaut le retour à la maison c'est là que l'on apprécie sa maison . ( on aime partir mais on aime bien aussi rentrer )
Aujourd'hui quelques flocons sont tombés .
hier j'ai terminé le rangement de mon dernier village ,on a l'impression de changer de maison lorsque l'on enlève tout .

bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:48

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup, Sylvaine, pour les recettes que je vais élaborer rapidement car je n'ai bientôt plus de lessive.
Oui ce serait bien que tu donnes les recettes complémentaires, suis très intéressée.
Décidément tu ne t'en sors pas avec Leroy Merlin, à croire que tu tombes toujours sur le même AB--TI pour la prise de commande.

Micheline, ça y est la santé est de retour Very Happy il était temps.

Mido, c'est certain qu'en cette période le sud doit être plus agréable que le reste de la France même si ce n'est plus l'été c'est quand même moins humide.

Cathy, ça y est la neige pointe son nez.
Tu as fini de ranger. Moi je vais garder encore un peu mon village histoire de profiter encore quelques jours vu que je l'ai fait le 23 décembre.

Ici le temps est froid et humide, il y a eu quelques rayons de soleil mais ça n'a pas duré.

Ma petite fille de 4 mois est bien prise des bronches et comme le médecin est en vacances et sans remplaçant ma fille la conduite en pédiatrie mais mis à part des suppositoires pour la toux il n'y a rien à faire car maintenant ils déconseillent le kiné., c'est bien ennuyeux car la petite tousse tellement qu'elle renvoie son lait.
Avant il y avait du sirop mais maintenant que c'est interdit ça devient compliqué, à ce sujet est ce que quelqu'un sait pourquoi le sirop est interdit ????

Demain j'irai en Belgique pour y déjeuner avec ma soeur. J'espère qu'il ne pleuvra pas car j'ai horreur de rouler sous la pluie.

Bonne soirée à toutes et tous. bises


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:18

Bonjour à tous

Ici, le soleil d'hier a laisser place à du gris et de la gelée ce matin. Il faut gratter les voitures.

Avec l'histoire de Leroy Merlin, hier j'étais tellement contrariée que j'ai été mal fichue toute la journée à claquer des dents. J'ai quand même démonté ma scènette "Pain d'épices" et tout bien ranger au garage.
Heureusement que toutes les entreprises ne sont pas comme Leroy Merlin, ce matin j'ai reçu le body commandé Lundi pour Miss Carly afin d'essayer de l’empêcher de se gratter les bobos qu'elle a avec son espère d'exéma. Je suis contente, elle a l'air de bien le supporter. C'est bien mieux que les collerettes. Je vous mets une photo dans le bon post.

Francie, c'est certain que les petits en ce moment avec l'humidité, ils attrapent tout ce qui passe. Je ne connais pas les détails de l'interdiction des fluidifiants de la toux chez le nourrisson mais de ce que je sais, trop fluidifier risquait de provoquer des encombrement des bronches.

A ce sujet, savez vous qu'un certain nombre de produits de jardin polluant sont interdits depuis le 1er janvier 2019 et qu'il est demandé aux particuliers en ayant chez eux de les ramener dans des points de collecte.

Cathy, j'ai vu à la météo que la neige arrivait dans le jura, dis nous si tu en as. Moi j'en rêve de la neige, j'aimerai bien en voir.

Alors, Mido, tu as bien repris tes activités?

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:22

Bonne année et bonne santé ! Prenez soin de vous et des vôtres.  

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:25

Bonsoir

Ici ce matin il y avait -4° et les voitures étaient gelées, vers midi il faisait 10° et il n'y a pas de neige sur la montagne de Lure qui n'est pas loin de chez moi.

Isa, bonne année et une très bonne santé à toi et toute ta famille.

Sylvaine, merci pour les recettes, je vais aller voir les deux posts que tu as fait et si tu as d'autres recettes, je suis preneuse. Je ne fais que mon beurre maison c'est tout.

Mido, pas trop dur la reprise de tes activités.

Francie, si je ne me trompe pas, les sirops sont interdits en dessous de 2 ans car il paraitrait qu'il y avait des effets indésirables (problèmes respiratoires ou des allergies).

Cathy, c'est vrai que la gastro m'a un peu mis à plat mais maintenant ça va mieux. La neige commence à tomber chez toi et tu en as beaucoup? mon mari déteste la neige et il espère bien qu'il n'y en aura pas.

Mon fils et mes deux petites filles arrivent demain pour le w.e, un pur bonheur car ils devaient venir la semaine dernière mais vu ma gastro c'était annulé.

Ma petite fille Louise à deux mois aujourd'hui, j'ai l'impression que c'était la semaine passée que ma fille a accouché, ça passe beaucoup trop vite. 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019 - 14:31

Bonjour à tous

Ici c'est toujours grisaille et pas très froid.

Micheline, je veux bien la recette du beurre que tu fais, c'est drôle tout à l'heure, j'étais en train de regarder justement les recettes pour faire le beurre soi même. Et tu fais ton pain aussi, donc maintenant tu vas faire tes lessives et produits d'entretien.

Malgré que ce ne soit pas grand soleil, entre hier et aujourd'hui , j'ai quand même fait tous les carreaux de la maison, ils en avaient besoin et un grand ménage au RDC, car quand on démonte une scène avec de la neige, on en retrouve partout même en faisant attention.
Hier en fin d'am, j'ai été à mon assoc culturelle écouter une conférence.
Autrement, j'ai repris mes travaux de broderie depuis quelques jours. Il faut s'occuper car moi les AM devant la télé, ce n'est pas trop mon truc.

Je souhaite un bon we à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019 - 20:36

bonsoir,


ici aussi il fait au alentours de 0° le matin mais à partir de 10h il fait bon car pour le moment nous n'avons pas de vent

après la reprise des activités physiques j'ai eu beaucoup de courbatures , j'espère que la semaine prochaine ce sera moins difficile  Very Happy

je suis en plein tri et rangement également sans compter le repassage

passe un bon week end avec tes enfants et petits enfants Micheline

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:12

Bonjour à tous
J'espère que tout va le monde va bien.
Isa et tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit une très bonne année et beaucoup de bonheur

Sylvaine que c'est rageant pour Leroy merlin. Maintenant sils font encore 2 livraisons tu auras ta botte geek. Je plaisante mais à ta place j'aurai du mal à garder mon calme

Micheline profite bien de tes enfants et petits enfants
Et alors mido contente d'être de retour ! Courage pour les courbatures et je compatis j'en ai aussi suite à la reprise du sport.

Cathy tu as de la neige mais ici rien du tout. En même temps autant j'adore la regarder dans les jardins autant sur les routes....

Francie bon rétablissement à ta petite fille. Ils déconseillent le kiné ? Tom a eu beaucoup de séances (une cinquantaine rien que le 1er hiver) et franchement heureusement qu'il était là !

De mon côté on continue l'année comme elle a fini avec un ascenseur émotionnel qui n'arrête pas de redescendre et de remonter pour l'école de Tom. Nous découvrons les études supérieures et franchement c'est la jungle... La première école triche sur le diplôme... Pour la seconde école où il ira finalement nous avions peur qu'elle déménage en 2020 dans un immense campus numérique financé par la région pour un coût de 60 millions d'euros tout de même, tout ça parce que la région avait un immense terrain avec des bâtiments inoccupés depuis 10 ans qui leur coûte très cher d'entretien. Sur le papier c'est génial mais en fait c'est complètement excentrés de Lyon et desservis uniquement par des bus... Alors pour un campus où ils attendent à terme 5000 étudiants que l'on m'explique comment ils vont faire pour s'y rendre ?? . Cette école nous promet qu'elle ne déménagera pas alors espérons qu'elle tienne sa promesse parce que sinon aujourd'hui c'est plus de 2h de transport en commun par trajet et probablement plus de 1h30 de voiture à cause des bouchons donc obligation de trouver un logement dans la ville la plus proche ultra chicos et de faire les derniers kms en voiture parce que forcément la région prévoit des logements étudiants sur place mais pas dans les premières années affraid

Aujourd'hui repos
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:06

Bonsoir,

Mon fils et mes petites filles sont repartis tout à l'heure, ça passe trop vite un w.e

Sylvaine, je t'ai mis la recette du beurre que je fais moi même depuis pas mal de temps  j'espère que tu comprendras mes explications Very Happy

Mido, c'est dur les reprises d'activité, on est un peu rouillé mais tu vas vite reprendre le rythme.
Francie, comment va ta petite fille? et pourquoi pas de séances de kiné, parce qu'elle est trop jeune?

Gwen, j'espère que l'école de Tom tiendra bien sa promesse car c'est dur de trouver une bonne école de nos jours.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:08

Bonjour tout le monde,

Ici ce matin on a du beau soleil et ciel bleu mais un vent terrible, il souffle à 32 km/h pour l'instant, j'espère que ça va se calmer, je n'aime pas le vent car étant asthmatique, j'ai du mal à respirer, donc je vais rester tranquillement à la maison.

Demain on enlève les décos de noël, crèches, villages, sapins etc.., noël est déjà fini. Je vais pouvoir remettre tout en ordre.

Ma fille vient de m'envoyer un message disant que la petite Louise (2 mois) à été à la crèche pour une heure d'adaptation, ma fille est dans tous ses états. Demain ce sera pour 2 heures ainsi de suite et elle reprend le travail le 11 février.

Je vous souhaite un bon lundi et bon courage à ceux ou celles qui travaillent.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 49d76011
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:44

bonsoir,

le temps est vraiment bizarre, samedi matin il faisait -3° à 9 h et ce matin il faisait 16° à la même heure
il y a du vent depuis cette nuit mais ici c'est un vent chaud ! par contre beau soleil

aujourd'hui j'ai nettoyé les 2 voitures elles en avaient bien besoin , une bonne chose de faite d'autant qu'il y a en a une qui doit passer le contrôle technique

ollie a fit une belle bêtise ce soir elle a déterré une plante d'une composition et a tout dépiauté sur les tapis affraid j'ai élevé la voix elle a filé se coucher sur son coussin Very Happy
elle va demain chez le toiletteur elle en a bien besoin !

Micheline, pas facile de laisser son bébé au début pour la maman

demain sport et piano

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:38

Bonjour,

Aujourd'hui on a un beau soleil et ciel bleu et pas un brin de vent, il fait même bon dehors, ce matin j'ai étendu mon linge dehors et je viens de l'enlever car il est sec, c'est génial!

Jeudi matin on part chez ma fille et mon gendre jusqu'a lundi, je n'ai pas vu ma petite Louise depuis novembre sauf par Skype mais c'est pas pareil, heureuse

On a retiré toute les décos et tout remis en place.

Mido, quelle chipie Ollie mais elle a du comprendre qu'elle avait fait une bêtise. Maintenant à toi de nettoyer le tapis.

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: