Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+16
Tolkien
manon1965
alouette59
elodienancy
misha in love
lilou
fabipat
Fenji Black
Isa
Cathy
Fée-Clochette
mido
Lorenza
Ciboulette
Gwen69
choufinours
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 7:37

Un petit coucou rapide,
en plein préparatifs pour le départ.
Aujourd'hui, préparation d'une bonne moussaka (2kg), un peu de ménage et de jardinave sous la pluie.
Et oui, depuis 2 jours il pleut et la temmerture atteint à peine les 20 à 22 °l'apres-midi.
La piscine est à nouveau disponible, avec l'installation d'une pompe à chaleur, ouf !

* Micheline, depuks que tes agraphes sont enlevées, tu vas mieux, bientôt ene sera plus qu'un mauvais souvenir.

* Gwen, une dame est venue lâcher 8 petits lapins splendides dans le lotissement, une honte, et mon mari pense a notre potager ! Je n'en ai aperçu qu'un seul.

* Isa, bon courage pour le boulot et les transports en communs. Il cait moins chaud, maintenant, non ?

* Sylvaine, Mido, j'espère que vos petits compagnons vont mieux.

* Coucou Ciboulette, Fenji et les autres.

Bon lundi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:40

Coucou à tous

Alors fabienne, il est prévu pour quand le départ ? En tout cas terminé bien tes derniers préparatifs Wink

Franchement pour les lapins comme tu dis c'est une honte !

Bonne journée à tous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:28

Bonjour

J'espère que tout le monde va bien.

ça a été ta soirée Sylvaine ?

Bonne moussaka Fabienne et bons préparatifs ! Le départ approche !

ça va aller, Micheline. Les agraffes sont otées, c'est déjà ça.

C'est la pleine période des abandons, un écoeurement total pour moi. Les refuges débordent, aucune aide n'est apportée par les autorités, et tout le monde s'en moque. Moi, ça me dégoute.
C'est une veille de WE du 14 juillet que ma Chopupie a atterrie dans notre jardin, abandonnée avec tous les autres chatons de la portée retrouvés de part et d'autres de la rue et des jardins. Révoltant.

On respire un peu ce matin, seulement 23° au réveil vers 5 h mais c'est trop pour rafraichir les maisons. Surtout qu'à 6 h 30, tout est refermé pour partir au travail....

Moi aussi, ras le bol de vivre dans le noir, seulement la cuisine qui a les volets ouverts. Nous sommes orientés de telle façon, qu'il faut tout fermer de toutes parts toute la journée, car le soleil donne partout et il brule. C'est vraiment pénible ces chaleurs. Aujourd'hui, il fait gris mais hyper lourd. Hier soir, on a vu des nuages noirs à divers endroits, on s'est dit "chouette, ça va bien tomber !", et bien rien, pas l'ombre d'une goutte, une fois de plus, tout est passé à côté. Et pas une goutte du WE contrairement à ce qu'ils avaient annoncé. C'est rageant. Et même pas cette nuit chez nous, tout était sec. Par contre, ce matin en arrivant à Paris, avec la puce, on évitait les mares d'eau d'hier et de cette nuit ! Il parait que ça a été sérieux ! Tout est détrempé ici.

Encore cette semaine (jusqu'à jeudi soir précisément pour Marie) et elle sera en vacances et 15 jours pour moi. J'ai vraiment hâte, je suis au bout du rouleau. Et non, il ne fait pas plus frais dans les transports, ily a eu accumulation, ça reste dedans, ce n'est pas agréable du tout.....

Marie s'éclate au centre de loisirs de l'hôpital, ils font de super activités, sasn parler des orties dans Paris même puisqu'ils sont sur place ! ça, c'est le top ! C'est déjà sa 3ème année ici et je suis vraiment contente d'avoir réussi à obtenir une place définitive pour elle ici jusqu'à ses 12 ans ! En plus, ils mangent au self du personnel, alors je ne vous raconte pas le bonheur avec le plateau, le choix des plats et les desserts particulièrements alléchants et que je connais bien ! Sans oublier qu'ils ont d'office une glace en plus pour ceux qui le veulent ! Le pied pour les enfants ! Elle se lève rayonnante chaque matin, c'est un vrai bonheur !

Je vous souhaite une bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:43

Bonjour


Je ne suis pas venue du w.e car mon fils et ma petite fille Zoé (9 ans) sont venu, la grande (16ans) passait le w.e chez une amie. Je n'ai plus de douleurs ni d'infection et je dors mieux. Je retire ma botte une demie heure par jour, ca fait du bien. 
Nous avons fait du barbecue tout le w.e


Fabienne, c'est vraiment honteux  je suis d'accord avec toi, on devrait les condamnés ces gens là. Dis donc 2kg de moussaka c'est pas mal!!!


Mido, je vois que le spectacle irlandais t'a plu mais c'est vrai que c''est génial et entrainant.


Sylvaine j'espère qu'il n'y a pas eu de pluie et que vous avez pu faire la plancha


Gwen, je vois que Mr chamallow préfère les carottes et la salade et il s'est bien si prendre pour montrer son mécontentement 


Isa, c'est super pour Marie elle a l'air enchantée  de son séjour et toi tu vas bientôt etre en vacance tu vas pouvoir souffler un peu et te détendre 


Bonne journée  a tous et une pensée aux absents


Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:07

Isa, super pour le centre aéré de Marie ; un vrai 5 étoiles Wink C'est vraiment génial quand les enfants adorent ; les miens y ont toujours été à reculons, il faut dire que cela s'apparente plus à une garderie qu'à un centre de loisirs.... du coup cela fait toujours mal au coeur quand il faut les déposer et qu'ils ne veulent pas y aller

Micheline, ah que cette demi heure doit te faire du bien geek . Super tu as pu profiter de ton fils, ta petite fille et du barbuc tout le week-end geek
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:54

bonsoir,

toujours chaud par ici, 27 à 8h et 33 cet après-midi heureusement qu'on peut faire "trempette"

ce matin nous sommes allés à Toulon car on avait vu une pub pour une foire aux santons et bien qu'elle déception, déjà plus d'une demie-heure pour trouver l'endroit et ensuite 3 malheureux stands affraid enfin pour rentabiliser notre sortie claude à acheter quelques bricoles quand même Very Happy

ça doit te sembler bon Micheline de pouvoir poser ton atèle de temps en temps encore un peu de patience et tu seras délivrée

Marie a de la chance de pouvoir profiter de super activités
bon courage pour les dernières semaines de travail, tu apprécieras d'autant plus tes vacances Isa

bon préparatifs de départ Fabienne
cookie va bien pour le moment , merci

Gwen, cookie aussi tape violemment de la patte quand il n'est pas content ou qu'il a peur
il ne mange pratiquement jamais les carottes mais les fanes il adore Very Happy
comme quoi ils ont chacun un caractère et des gouts différents

bonne fin de soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:36

Bonjour à tous

Hier, temps gris toute la journée, donc la chaleur n'est pas trop montée, tant mieux. Du coup j'ai pu dormir sans la clim cette nuit, avec juste le ventilo au plus petit niveau. Ce matin, à 7h00 c'était grand soleil et maintenant le gris est revenu. Je vais aller trainer chez Leroy Merlin avec un calin, je cherche à changer le plafonnier de mon bureau.

Tant mieux Isa, si Marie se plait beaucoup au centre aéré de ton boulot. Ma puce est depuis dimanche après midi en colo de Cirque Équestre pour une semaine. Elle y avait été l'année dernière et avait adoré.

Fabienne, bientôt les vacances, c'est super, Gwen, aussi, une semaine à Tenerife, j'avais bien aimé quand j'y avais été. Clochette a du partir. Pour les vacanciers d'aout, cela approche doucement, courage.

Micheline, bonne surprise d'avoir ton fils et ta petite fille le weekend dernier chez toi. Tu dois apprécier quand tu ôtes ton attelle et laisse ton pied à l'air libre.

Mido, tant mieux si Cookie va bien pour le moment. Quand j'avais mes 2 lapinous , elles aimaient beaucoup les carottes, les endives et la salade, mais pas les fanes. Les pommes aussi avaient du succès.

Une petite pensée pour les absents

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:38

Bonjour

Oui, après un beau soleil ce matin, le gris est revenu ensuite mais là, le soleil revient ! Et il fait lourd.

Je me souviens, en effet Sylvaine, que ta puce avait adoré l'année dernière, sa colo de cirque équestre ! Je n'en suis guère étonnée, ça doit être génial ! Et recommencer cette année, elle doit être super heureuse !
En août, Marie est inscrite comme tous les ans, en stage des arts du cirque (2 heures chaque soir) et aussi au stage équestre (le matin). ça lui prend pas mal de temps tout ça mais c'est vraiment super !

Micheline, profite de ces moments sans cette "botte" !

Aujourd'hui, changement de programme au centre ! Ils étaient super contents : pique-nique dans un superbe parc avec plein d'aires de jeux pour les changer un peu et rester à l'extérieur, car demain, c'est ciné et jeudi théâtre ou l'inverse.

Cookie va bien, c'est cool ! J'espère que Chamalow aussi ! Je n'ai jamais eu de lapins mais j'ai eu deux cochons d'Inde, Hector et Prunelle. La mienne, c'était Prunelle ! On leur donnait des bains, dans une grande bassine rose dans le jardin, ils nageaient super bien et eux aussi adoraient manger autre chose que leurs graines ! Mais ça ne vit pas très vieux, 4 ans, je crois pour eux. Ma marraine qui en avait pris en même temps que nous, a gardé les siens 9 ans, ce qui semblait être un record aux yeux des vétos ! Pour revenir aux lapinous, je craque quand ils tapent ainsi du pied !!!!!!!!!

Bon, je file !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:36

bonjour

Ici aussi il fait super chaud et lourd, on ne peut pas sortir ou  alors le matin de bonne heure ou le soir tard, normalement la météo prévoit de l'orage pour demain en espérant qu'il pleuve, ça fera du bien car la pelouse est jaune et malgré les arrosages les fleurs, légumes commencent à faire la tête.

Sylvaine, j'espère que tu vas trouver ton plafonnier. Ta puce va s'éclater au centre équestre.

Isa, je vois qu'au centre le programme est super et que les activités ne manquent pas.

Mido, quelle chance de pouvoir faire trempette par cette chaleur, ça doit faire un bien fou.

Bonne journée à tout le monde

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:57

Bonjour !

Soleil et petits nuages ce matin, il fait moins chaud, c'est appréciable ! Mais encore lourd quand même. Et dans les maisons, on arrive à faire descendre de 2° environ tant que tout est en courant d'air, mais dès qu'on referme tout pour partir travailler, ça remonte illico aux 27° à l'intérieur. Ras le bol.

Micheline, les arrosages leur permettent quand même de survivre mais la chaleur étouffante les rend mal malgré tout. Je mets des parasols au dessus de mes plantations qui craignent le plus le soleil, comme tous mes beaux tapis d'impatiences ! Grace aux arrosages matin et soir et aux parasols, elles sont restées superbes, mais sans le parasol, ça aurait été la cata.

Alors, Sylvaine, tu as trouvé ton bonheur ?

Mido, tu dois apprécier tes bains ! Quel bien-être tu dois ressentir !

Hier soir, nous sommes allés nous balader à Jardiland pensant que c'était climatisé..... Une horreur ! Pourtant le magasin vient d'être refait entièrement. Je ne sais même pas comment survivent les pauvres petites bêtes là-dedans. Et comment y travaillent les employés. Ce sont deux magnifiques perroquets qui m'ont arraché les tripes plus encore, car ils étaient dans une garnde cage en verre (verre obligatoire depuis un accident sur personne) et l'un deux avait même du mal à rester droit sur ses pattes, la chaleur l'étouffant, ses yeux se fermaient sans cesse et son bec restait ouvert. Tout était très propre, leur eau comme leurs gamelles, mais le seul point d'aération de cette cage de verre, si grande soit-elle) était un carré grillagé sur le dessus de 15 cms sur 15 environ. A vomir tellement c'est honteux. Pourtant, ils s'en occupent super bien mais le matériel est vraiment à revoir même s'il est tout neuf. C'est très mal pensé. Tout le magasin vient d'être refait et toute l'animalerie est neuve, mais ce genre de détails n'a pas été réfléchi suffisemment par les constructeurs de ses cages. ça m'a encore mise d'humeur massacrante.....

Sinon, après j'étais contente hier soir, je suis restée 2 heures 30 avec une de mes meilleures amies au téléphone, qui est partie s'installer dans le limousin il y a bientôt 2 ans et qui vient d'acheter sa maison, on avait beaucoup à se dire, c'était très agréable et reposant ! Elle m'a raconté aussi son bien-être dans le bain nordique installé dehors ! En ce moment, elle le règle sur 32° pour ne pas faire un choc thermique avec les 40° à l'ombre qu'ils ont dehors. Je ne connaissait pas ce système, c'est chauffé par un pele à bois adhérent au bain nordique !

Ce soir, après le travail, bilans sang pour contrôle puis médiathèque pour se détendre un peu !

Et ensuite, ça va etre à nouveau la course pour réussir à diner tôt et coucher la puce rapidement ! Aujourd'hui, on a apporté de quoi faire un super gouter pour les 32 enfants du centre (gateaux, bonbons et jus de fruits) C'était lourd à porter pour 30 enfants ! J'avais tout mis dans ma charrette de marché ! L'air de rien, c'était le seul moyen, car il y avait quand même 4 bouteilles de 2 litres de jus d'orange et 2 autres bouteilles plus tous les bonbons et les gateaux. La charrette a été super ! Comme demain, ce sera son dernier jour mais qu'ils seront en virée l'après-midi, on a décidé de faire ça cet AM. Du coup, la directrice du centre organise pour l'occasion, une boom et je dois venir récupérer ma fille plus tard pour qu'elle profite un max ! Deamin elle fera son dernier jour de centre avant la prochaine ! Et sera enfin en vacances ! Le WE est déjà bien chargé..... !

Cela fait 2 ans que j'ai des travaux dans le batiment juste face au mien, je n'en peux plus ! Le matin, je veux aérer un peu mais le bruit est insupportable et l'acsenseur métallique provisoir qu'ils ont installé "hurle" et grince à chaque montée ou descente (10 étages). Sans parler des portes, totues en métal, et qui cognent et grincent ! Et maintenant, j'ai les bennes à gravats et à matériaux sous lmes fenêtres, je peux même les toucher de la fenêtre ! C'est usant le bruit engendré par tous ces matériaux de chantier. Heureusement qu'il n'y a pas de patient proches de ces deux batiments..... Mais le soir, j'aspire au calme encore plus qu'avant ! Bon, c'est comme ça, mais c'est long !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:59

bonjour

Je me demande si la météo ne s'est pas trompée quand elle a annoncé de l'orage et de la pluie pour aujourd'hui car il n'y a pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, le ciel est très bleu et il fait super chaud.

Isa, dommage que je n'ai pas plusieurs parasols pour mes fleurs mais on essaie d'arroser matin et soir le plus possible. Moi aussi je trouve honteux de ne pas avoir prévu ce qu'il fallait pour les animaux à Jardiland, les pauvres bêtes!!! 32 enfantts à gouter, ça represente en effet pas de gateries mais aussi pas mal de boulot.
Effectivement que le bruit des travaux doit être pénible et désagréable.

Bonne journée

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:04

Coucou à tous
Enfin il pleut youpi !! Ces derniers jours ont été encore caniculaires avec plus de 32 degrés dans la maison dans la pièce la plus "froide" et pas en dessous de 29 le matin après avoir aéré toute la nuit. Et aéré l'étage je ne vous dit même pas plus de 34 degrés :affraid

Isa bonne idée pour les parasols ! Pour les animaux c'est franchement écoeurant et dire que c'est tout neuf
Génial pour Marie !
J'espère que ton bilan sanguin sera bon

Merci pour vos réponses concernant chamallow les filles ! J'ai une question : vous donnez toutes les 2 des pommes. C'est bon pour les lapins ça ? Avec modération ? En tout cas chamallow est dehors et apprécie le frais

Ce soir c'était super, un bébé hérisson tout petit se promenait dans le jardin. Il était trop mignon et il est venu à moins de 10 cm de nous et à dire vrai je ne suis pas sûre qu'il nous est remarqué geek sa maman ou son papa ne doivent pas être loin, on en voit un adulte tous les soirs dans le jardin

Gros bisous à tous et bonnes vacances aux chanceux
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:20

bonsoir,

pas de pluie annoncée pour le moment par ici, dommage car les incendies de forêts pourraient être évités
il fait chaud et moite mai ps de changement pour le moment

hier soir nous sommes allés assister au 2ème feu d'artifice à Cannes, je l'ai nettement préféré à celui du 14 juillet et en prime il y avait beaucoup moins de monde normal c'est en semaine Very Happy 4

très mignon le petit hérisson si tu peux leur mettre de l'eau les animaux ont soif et ont du mal à trouver leur nourriture pour ceux qui mangent des limaces, escargot ou ver de terre comme les hérissons, quand j'en avais dans le jardin je leur donnais des croquettes pour chat et du lait chaton

les pommes pour les lapinous , cookie en mange un quart par nuit et il se porte bien pour le moment
par contre les pépins sont nocifs donc il faut les enlever
ça doit faire du bien de la pluie ça va pouvoir rafraichir la maison Gwen

bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:58

Bonjour

Ce matin, 18° dehors à 6h00 le top, j'espère que les murs vont se refroidir un peu car il fait encore 25° dans la maison. Par contre, pas de pluie et il faut continuer à arroser les fleurs qui ont bien souffert. La terre est archi sèche.
Gwen, vous avez du apprécier de voir arriver une baisse de température. Apparemment, tu as la famille hérisson dans ton jardin car si tu vois le bébé après les grands, c'est que la famille s'est installer par chez toi. Moi je mets un bac d'eau que je change tous les jours, qui d'ailleurs sert aux matous et même à Miss Carly alors qu'elle a sa fontaine dans la cuisine.

Autrement, oui j'ai trouver mon plafonnier pour mon bureau et en plus en solde donc je ne me suis pas ruinée. Reste à trouver quelqu'un pour me le poser car avec l’électricité , j'ai toujours peur de faire des bêtises et puis les bras en l'air sur l'escabeau sans mur pour me tenir, je ne suis pas très fière.

Idem, je suis outrée par les abandons et la maltraitance des animaux, j'estime que les peines ne sont pas assez sévères. Abandonner une bête, c'est quelque chose que je ne comprends pas et je pense que si on ne veut pas avoir les inconvénients, il ne faut pas en prendre. Quand on voit ce qu'il nous apporte, c'est pour moi inimaginable de leur faire du mal.

Bon préparatifs de vacances à celles qui sont sur le départ et bon courage à celles qui travaillent.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:57

bonjour

Ici vers 19 h il y a eu de l'orage et il a plu pendant une vingtaine de mn mais pas fort donc ça a quand même mouillé la terre et rafraichi l'atmosphère ce qui fait qu'on a mieux dormi. Ca n'a pas rempli mon tonneau qui est archi vide et ce matin soleil et ciel bleu.

Gwen tu dois être contente que l'air soit plus frais et c'est super que tu es un bébé hérisson et je pense aussi que les parents ne doivent pas être loin.

Ma belle soeur qui a un petit lapin (Berlingo c'est son nom, il à 8 ans) à fait pousser dans un pot de l'herbe à chat et son petit Berlongo adore ça, par contre c'est la minette qui n'apprécie pas de le voir manger son herbe.

Mido, j'espère que ça va enfin tomber aussi chez toi même si c'est pas longtemps ça fait du bien. Comment ça se fait qu'ils aient fait un 2eme feu d'artifice à Cannes?

Sylvaine, super que tu es trouvé ton plafonnier et soldé en plus, tu vas bien trouver quelqu'un pour te le poser car il ne faut pas faire d'imprudence, un accident est si vite arrivé.

Pour moi, l'infirmier m'a dit de laisser hier toute l'aprés midi mon pied à l'air mais en restant sur le canapé sans poser le pied par terre bien sur, je vous dis pas le bonheur!!!!

bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:02

Bonjour !

Quel bonheur tu as dû ressentir Micheline ! Je suis bien contente pour toi !

Sylvaine, c'est bien pour ton plafonnier. J'espère que tu vas vite trouver quelqun qui puisse venir te l'installer. Ton petit jeune homme qui descend tes géraniums, il ne pourrait pas, lui ? Ce serait mieux que tu ne t'en charges pas, surtout sans aucun appui comme tu l'as dit. Je ne le ferais pas non plus, personnellement. Et puis, l'électricité, depuis une super électrocution avec perte de connaissance et tout le tralala, je n'y touche plus du tout.

Oui, baisse des températures ce matin (décalées malgré tout par rapport à Sylvaine mais on est en vill) donc du coup, 20° à 5 h, c'était le pied ! J'ai tout mis en courant d'air et tout refermé après puisqu'on part travailler. ça n'a guère le temps de rafraichir la maison, on est toujours à 27° dedans. Là, par contre, ça commence à chauffer un peu.

Gwen, tu dois super apprécier cette relative baisse aussi ! sans parler de ton lapinou !

Mido a raison, n'hésite pas à les nourrir, ils resteront pas loin de chez toi et en plus, ils ont du mal à trouver à manger avec ces températures là. Moi, j'en suis arrivée à arroser les escargots dans un coin que je leur ai aménagé.... ça me faisait trop mal de les voir se dessecher alors qu'ils n'ont même pas eu encore le temps de vivre une saison. Donc arrosés et nourris aux graines de chat et restes de salades ou fanes et c'est réglé ! En plus, comme ça, ils ne viennent jamais dans mes plantations car repus ! Je les nourris tous les ans avec des croquettes à chats, ils adorent, le 1er prix leur convient (encore heureux !) et moi, j'ai des fleurs nickel !

Mes chats ont aussi de jolis bols pour boire, Gros Minou a même un bol breton ! Mais pensez-vous, l'eau est tellement meilleure au bassin ! Quant à Choupie, en plus du bassin, elle se délecte de l'eau qu'elle trouve dans les coupelles ! Heureusement que je n'utilise jamais d'engrais.....

Bon, dernier jour de centre de loisirs pour ma puce aujourd'hui ! ça tombe bien car elle est vraiment fatiguée ! Ils vont voir une expo cet AM ! Demain, son père ne travaille pas et ils pourront dormir le matin ! Ensuite, ils iront au centre aquatique ! Moi, encore demain et la semaine prochaine et hop, en vacances aussi ! J'ai hâte mais hélàs, nous ne resterons pas beaucoup de temps à la mer car mes parents ne nous laissent la maison que 15 jours et nous ne pouvons plus rester en vacances avec eux car l'ambiance se dégrade à vitesse Grand V avec ma mère dès qu'on est ensemble. Dommage pour Marie car elle aurait pu bénéficier d'une semaine supplémentaire au bon air. Mias bon, pas grave, on se fera des super sorties avec les copains d'ici ! Et puis, on aura nos 3 jours au moulin avec anes et chevaux, chat et poules de collection ! On part en normandie samedi à 6 h du matin et je travaille jusqu'à la veille au soir, ça va être speed la semaine à venir pour tout organiser avec les gens qui viennent s'occuper de chez nous, prévoir pour Gros Minou qui reste ici, faire le ménage à fond avant de partir et faire les bagages ! Hier soir, on est allés à la médiathèque et on a pris tout plein de DVD, livres, livres-CD, et CD de musique, le top pour partir !
On y arrivera !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:11

Coucou

Zut mon message à disparue pas le courage de tout remettre

Donc'en résumé super journée et soirée pour moi avec une nocturne dans la piscine avec les enfants et nous leur avions fait la surprise d'une petite lampe qui va dans l'eau et qui fait comme les boulez à facette

Ce soir notre calin le hérisson adulte est revenu nous faire coucou et j'ai bien failli lui marcher dessus, il était sur la terasse, j'étais pied nu et il faisait tout nuit

Isa alors cette dernière journée pour marie ? Courage les vacances se rapprochent

Sylvaine super pour le plafonnier et j'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un pour t'aider

Mido pas étonnant pour le feu d'artifice pour cannes qu'il y en est eu plusieurs. Au lavandou par exemple ils en tirent aussi plusieurs l'été. Pas étonnant que la ville soit l'une des plus endettée de France

Micheline oh que cette après midi à du être exquise !

Et toi fabienne déjà partie ?

Gros bisous à tous et aux absents du moment cibou, fenji, natou, cathy et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:56

Coucou

Gwen, une nocturne dans la piscine c'est le top. En plus, le départ approche, donc tout va bien.

Ici, ce matin, 17° le pied, déjà hier il a fait moins chaud , j'ai donc pu passer l'après midi dehors et cette nuit, dormir sans ventilo ,ni clim. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dormi jusqu'à 7h30 du matin.

Un voisin (ceux à qui j'ai gardé la petite chienne) m'a installé mon plafonnier. Je l'ai aidé, car pas facile à fixer tout seul. Je suis contente du résultat. L'ancien, que je trouvait vraiment ringard depuis un moment, est directement passé à la poubelle. Petit à petit, je change les différents lustres pour moderniser.

Ma fille ainée m'avait invitée hier AM à venir me baigner , mais je n'ai pas eu le courage de prendre la voiture et de sortir tellement je souffre des articulations du bas du dos, ras le bol.

Micheline, tu as du apprécier ta jambe à l'air sans la gouttière.

Je souhaite une bonne journée à tout le monde.

Courage aux travailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:18

bonjour

Gwen, ça a du être un vrai plaisir cette lampe sous l'eau. Les hérissons ont l'air de bien se plaire chez vous.

Isa, comment s'est passé la dernière journée de Marie et je me doute que tu es hâte d'être en vacances.

Sylvaine  tu dois apprécier cette baisse de température, c'est sympa que ton voisin t'es installé ton plafonnie. J'espère que ton dos va aller mieux et que tu pourras aller chez ta fille te baigner.

Le médecin est venu ce matin car j'avais le pied un peu enflé, il veut me faire faire une échographie car il pense à un hématome. J'ai rdv mardi apres midi on verra ce qu'il en est.
En plus il fait chaud et lourd.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:45

bonsoir,

sympa la lumière dans la piscine Gwen tes loulous ont du adorer
tu as de la chance d'avoir une famille de hérisson ils sont tout mignons quand ils déambulent !
ce doit être les derniers préparatifs chez toi,
profitez bien de vos vacances

décidemment Micheline ça ne se passe pas très bien ta convalescence mais de cette chaleur ce n'est pas évident , j'espère que ça va s'arranger

Sylvaine j'espère que tes douleurs vont se calmer, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un bon bain ça délasse pourtant, je suppose que tu prends des anti-douleurs , en tous cas prends soin de toi
tu dois être contente d'air eu de l'aide pour installer ton plafonnier changer un peu de déco ça fait du bien au moral

Isa passe un bon week end avant d'entamer ta dernière emaine de travail, les vacances sont au bout tu dois avoir hâte

Fabienne tu dois être dans les starting-blocs avant le départ , je crois que tu pars cette semaine alors passe de bonnes vacances

j'ai des invités pour quelques jours donc je ne suis pas trop souvent su le PC

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:06

bonsoir

Ma fille et mon gendre arrivent lundi pour une semaine donc je ne serais pas beaucoup sur le site, je vais profiter un maximum d'eux.

Tout à l'heure il y a eu de l'orage et je pensais qu'il allait pleuvoir mais non, c'était un orage sec.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:19

Bonsoir

Micheline, j espére qu il n y a rien de grave à ton pied. Tu vas avoir une bonne semaine avec ta fille c est super.

Ici, nous avons eu un peu de pluie cette nuit, et aujourd hui, temps frais qui permet de refroidir les murs. Par contre beaucoup de vent, cela c est moins bien.

Le forum est désert, tout le monde est parti en vacances ou bien occupé.

Demain, on va à la colo de ma puce, y manger, voir leur spectacle et bien sûr la ramener.

Bonne soirée et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 23:05

bonsoir

Ici aussi il y a eu pas mal de vent aujourd'hui mais pas de pluie et pourtant on voudrait bien en avoir un peu.

Sylvaine, tu nous raconteras comment était le spectacle à la colo de ta puce.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:12

bonjour

Ce matin quand je me suis levée à 6h20, il faisait 15° dehors, ça s'est bien rafraichi car hier matin à peu prés à la même heure il faisait 19°, enfin ça ne m'a pas empéché de prendre le petit déj dehors. Maintenant il fait déjà 24.5°.

Je voudrais savoir ou poster une question concernant mon prochain village de noël.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:41

Bonjour

Hier on a récupéré ma puce après le spectacle de sa colo. Elle était super contente de nous voir tous là. On a ri, quand les monos nous ont raconté que ce qui lui avait le plus manqué pendant sa semaine, c'était son chien.

On a pu mangé dehors et cette année, comme la température a bien baissé, on a pas crevé de chaud sous le chapiteau. La pluie a commencé juste quand on partait. Hier au soir et cette nuit, il a bien plu par moment. Cela va faire du bien à la végétation. Par contre, il y a énormément de vent, c'est galère pour aérer la maison, car cela fait claquer les portes.

Micheline, tu peux poser les questions concernant ton futur village, dans cette partie du forum. A ce que je constate, tu commence à cogiter village.
http://www.noel-passions.net/f14-creations-et-aide-a-la-creation-pour-les-villages.

Je souhaite une bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: