Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:15

Bonjour,

Ici aussi c'est le beau temps et beau ciel bleu, j'espère que le printemps s'est bien installé.

Pour l'instant dans mon village il n'y a pas de contaminés mais pas beaucoup de monde dehors, tout est fermé sauf la petite épicerie et le petit magasin Utile et bien sur le bureau de tabac.

Mido, ça fait plaisir d'ouvrir sa piscine mais c'est vrai que 10° ça fait frais pour se baigner même si il fait beau. J'espère que ça ne va pas durer longtemps ce confinement

Passer une bonne journée et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:21

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien !

Ici aujourd'hui c'était grisaille ce matin puis pluie, c'est plus tristounet de rester confiné par ce temps mais au moins cela dissuade les inconscients d'aller se balader car c'est aberrant de voir les agissements de certains  Twisted Evil
ce n'est drôle pour personne mais si l'effort n'est pas fait le confinement va durer et avec combien de victimes au final...

Ce matin je suis allée chercher mon panier bio et ai déposé celui de ma fille, avec les petites ce n'est pas évident pour elle et cela leur évite de sortir, n'oublions pas qu' il y a aussi des jeunes adultes de touchés...
Je suis également passée acheter son pain et sa boulangère m'a dit que son fournisseur de produits de bases avait prévenu qu'il ne pourrait peut-être plus livrer  affraid  il ne manquerait plus que cela !

J'ai déposé les courses au portail chez ma fille et mes petites filles m'appelaient en criant '' mamie ! tu n'as pas fait de bisous '' cela fait mal mais mes filles préfèrent que ce soit comme cela et je pense qu'elles ont raison, nous nous sommes contentées de bisous volants. Déjà lors du gâteau d'anniversaire le week-end dernier nous avions pris nos précautions et ma fille avait décommandé plusieurs personnes, nous étions en comité très très restreint...

Cet après-midi j'ai fait du grand rangement dans le second garage cela n'était pas du luxe...

Sylvaine, comment cela se passe t'il pour les masques ? Bon courage..

Mido, aller ! encore un peu de patience et cela sera bon pour la piscine... Avec ses événements je doute de pouvoir me rendre à Fréjus fin avril, c'est mal parti...

bises : bises  bises  à toutes et tous et surtout restez prudents..

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:37

Bonjour

On a eu 2 jours de très grand beau temps, avec grand soleil.
Hier midi, j'ai même déjeuné dehors sur ma terrasse. Cela fait du bien au moral.
Jeudi, j'ai fait une pose dans la couture pour bricoler dans mon jardin, tondre, installer une grande jardinière que j'avais acheté il y a pas longtemps, pour mettre persil, ciboulette et autres herbes aromatiques. On verra plus tard pour les achats mais au moins c'est prêt. Le jardin est tout propre.

Ce matin, il fait tout gris et la température a bien chuté, j'ai mon ménage de l'étage et vais lancer les lessives.
D'accord avec toi Francie pour l'incivisme de certaines personnes, alors que les soignants appels à l'aide de partout pour le matériel et tout le reste qui manque cruellement.
Ma voisine, hier soir son copain qui n'habites pas là est arrivé, et ce matin, ils sont partis tous les deux en voiture faire les courses alors qu'il est clairement dit pas plus d'une personne par voiture. Bravo le confinement ...Elle ne pas proposé de me ramener quelque chose...

Au contraire, il y a des gens super qui aident les autres. Le mari de la copine avec qui je co anime les ateliers de "fait maison" qui sont pourtant des jeunes de l'age de ma seconde fille, ont été en course de fruits et légumes pour eux et m'en ont ramené plein pour moi. Ils ont fait un don de masques et de lunettes de protection à l’hôpital ou travaille ma fille. Hier un traiteur, a amené des plats pour nourrir le personnel de réanimation, et des urgences.

Moi je continue ma couture de masques mais c'est long à assembler avec les trois couches et ma machine n'aiment pas trop les épaisseurs. Je passe 1 h par masque.

Ceux que j'ai fait pour ma fille
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200310

Bon week end à tous, faites attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:59

bonsoir,


après une superbe semaine aujourd'hui grisaille et un peu de vent frisquet donc je suis restée au chaud, j'avais bien avancé dans le jardin cette semaine il ne reste que les plantations à effectuer qui attendront la fin de cette crise

le vide et le calme sont impressionnants à Fréjus, apparemment les gens sont plutôt respectueux des consignes

j'apprécie d'avoir un jardin je plains tous ceux qui vivent dans des appartements souvent petits avec des enfants, nous n'avons plus l'habitude de vivre ensemble plusieurs jours d'affilés , habituellement chacun vaquent à ses occupations la journée

c'est bien ce que tu fais Sylvaine, c'est incroyable que les soignants n'aient pas le matériel nécessaire

bon courage pour ces prochaines semaines

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:44

Bonjour à tous et toutes,

Le temps à changer d'un seul coup, il fait gris et c'est vraiment tristounet et en plus il ne fait pas bien chaud, la météo prévoit de la pluie on verra si elle a raison.

On a nettoyé le jardin cette semaine pendant qu'il faisait super beau, c'est vite fait car notre jardin est petit (400 m²) mais en ces moments de confinement on est bien content de l'avoir.

Ma soeur à perdu hier son petit chien Cocheese, il avait 10 ans, c'était son petit compagnon et il lui tenait compagnie depuis le décès de mon beau frère.

Je suis d'accord avec Mido car c'est super ce que tu fais Sylvaine!!

Bonne journée et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:44

Bonjour

Depuis hier, il fait très frais, ce matin il y avait même un peu de gelée mais c'est grand soleil.
Du coup hier AM, j'ai fais une pause dans la couture et j'ai nettoyé toute ma terrasse au Karcher.
Le soir j'étais KO.
J'ai pu donné le paquet de masques déjà fait à ma fille.
Depuis hier, l’hôpital où elle travaille a des malades du virus en réanimation et d'autres en soins, car les hopitaux AP référents sont saturés. A priori, il y a des endroits ou les maternités des hopitaux publics vont être fermées pour dégagés des lits et les mamans transférés sur des hopitaux privés comme celui ou ma fille travaille.

J'ai une amie qui sait coudre, qui s'est proposé également pour la confection des masques, donc ce matin en allant chercher du pain (j'essaye de faire un peu travailler les petits commerçants qui vont en avoir bien besoin), je lui ai posé dans sa voiture le matériel nécessaire.

Quelle galére. Mais bon je ne me plains pas, j'ai de quoi m'occupée, j'ai un petit jardin pour prendre l'air et je peux faire le tour de ma résidence avec Giroflée, qui elle n'est pas perturbée.

Voilà le confinement selon Giroflée, et encore là vous n'avez pas le son.. mdr
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 2020_010


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:30

Bonjour,

Ce matin il y a du soleil mais depuis deux jours le temps était vraiment tristounet, hier il a brouillassé toute la journée et il ne faisait pas bien chaud. Il a du tomber un peu de neige cette nuit car ce matin il y en avait dans le jardin mais ça va vite fondre avec le soleil, d'ailleurs c'est déjà en train de fondre.

Sylvaine, dis donc elle profite vraiment du confinement Giroflée, quelle belle boule de poils, elle est vraiment magnifique!!!
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous. bises bises
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:49

Bonsoir,

Ici aussi le temps est beau mais hélas bien frais avec gelées , voyant ce beau soleil je me suis dit qu'il serait bien de profiter du jardin mais suis vite rentrée me mettre au chaud...

Giroflée profite bien du canapé, c'est encore heureux qu'il permettent une petite balade car nos petites boules de poils ne comprendraient pas en être privés..
Je vois, Sylvaine, que tu fais encore des masques et que, en plus, il faut du renfort alors que tous attendent les fameux masques promis par le gouvernement, heureusement qu'il y a des personnes comme vous.

Micheline, ça ne doit pas être facile pour ta soeur à qui je souhaite du courage de plus qu'avec ce confinement elle se retrouve bien seule chez elle...

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que un peu de ménage courant et papoter avec une de mes soeurs et une amie qui sont seules, heureusement qu'il y a le téléphone, après 10 jours à ranger et nettoyer nos logements vont finir par briller de partout.
Lorsque le temps le permettra je retoucherai les peintures extérieures... et passerai l'anti mousse sur les murs et terrasse...

Sinon jusqu'à présent le confinement se passe bien, j'ai commencé à farcir des lentilles, c'est long mais ça fait passer le temps   rire    mdr  

bises  bises  bises  et bonne soirée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:30

Bonjour,

Ce matin le soleil à du mal à percer car il y a des nuages blancs.

Aux actualités ils ont dis que 400 masques avaient été volés, je trouve ça honteux, ça peux sauver des vies mais apparemment ceux qui les ont volés sans fiche complètement.

Francie, c'est une bonne idée les lentilles pour passer le temps mdr

Heureusement qu'il y a la caméra pour voir les enfants et petits enfants, pour ça c'est une bonne invention.

Bonne journée à tout le monde et prenez bien soin de vous. bises bises


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:25

Bonjour

Ici aussi c'est frais mais un grand soleil, donc je profite le matin de bonne heure de ma promenade avec Giroflée. Je laisse les fenêtres ouvertes du coté de la maison ou il y a le soleil le plus longtemps possible, la luminosité fait du bien au moral.

Au final, avec la couture des masques qui me prend tous mes après midi, je n'ai même pas le temps de faire ce que j'avais prévu. Ce matin, j'ai quand fait le ménage du Rdc et la lessive qui est en train de sécher au soleil sur la terrasse.
Le téléphone avec les amis prend aussi pas mal de temps. Hier, en fin d'am, j'ai pu papoté par Skype interposé avec des amis à l'étranger, qui sont dans le même bazar que nous.

Ici, en RP, les hopitaux sont pleins, ma fille me disait hier au soir, qu'il ouvrait des lits supplémentaires à l’hôpital ou elle travaille. Elle fait des journées de fous au niveau horaires en ce moment.
Aux alentours de chez moi, je connais plusieurs personnes qui sont malades.

Francie, bien les lentilles farcis, c'est certain que cela doit occuper mdr

Bonne fin de journée à tous, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:34

bonjour,

la douceur est revenue depuis 2 jours mais provisoirement d'après la météo la fraîcheur et la pluie sont prévues demain
j'en ai profité pour faire quelques plantations de fleurs d'été que j'ai pu achetées chez le marchand de primeurs en faisant mon ravitaillement , et vu la conjoncture ils faisaient des soldes de 30%

à part cela, rien de particulier pour moi confinement oblige !

par contre j'ai du couper un peu le pelage de Ollie qui n'a pas pu aller chez le toiletteur , pas facile elle gigote beaucoup et j'ai peur de la blesser , s'il faut attendre le mois de mai , elle va ressembler à un petit mouton  Very Happy

bon courage à ta fille Sylvaine , puisque toutes les places de réa sont occupées, je me demande ce qu'ils feront des prochains malades !
mon beau-frère qui travaille dans 2 maisons de retraite a 4 personnes infectées et il a interdiction de les faire hospitalisées ... et bien évidemment il n'y a pas de matériel de protection pour le personnel et encore moins pour les résidents

voici quelques photos de mon jardin

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200315

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200314

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200316

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200319

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200317[/url

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200318
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:00

Bonjour,

Ce matin le ciel est gris et le soleil essai de percer entre deux nuages. Nous sommes allés faire le ravitaillement et nous sommes tranquilles pour au moins deux semaines. Les enfants et petits enfants me manquent et heureusement ils m'envoient des vidéos et je peux les voir aussi en caméra.

Mido, il est magnifique ton jardin, de très jolies fleurs. Tu as de la chance d'avoir du mimosa car nous on est à 700 m d'altitude et ça ne poussera pas, dommage car ça sent très bon.

Nous profitons du confinement pour faire du rangement à la maison et mon mari fait du rangement dans les deux cabanes de jardin, la remorque est pleine.

Bon courage à vos familles qui travaillent en milieu hospitalier et maison de retraite.

Bonne journée et faites bien attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:10

Bonsoir,

Ici c'est toujours beau soleil mais avec la fraîcheur aussi, il n'y a eu du mauvais temps avec grêles et pluie que dimanche, mon moral était aussi sombre que le ciel du coup je me suis mise à la natation et ai fait la planche tout l'après-midi mais sur le canapé vu que je n'ai pas de piscine  Wink  Le confinement est quand même moins pénible par beau temps.

Il est annoncé du beaux temps avec températures bien plus clémentes pour cette fin de semaine, je pense faire mon petit premier barbecue de l'année.  cuisine

Sylvaine, ça craint en RP il y a beaucoup de personnes malades, inutile de te dire d'être bien prudente mais ce virus est tellement contagieux que ça fait peur.

Hier je me suis ouvert un compte Facebook puis Messenger ( moi qui était complètement contre )  afin de voir mes enfants et petits enfants en visio.  Very Happy  cela m'a fait un bien fou, c'est si difficile de ne plus les voir...

Micheline, comme tu le dis c'est une honte ces vols de masques, aujourd'hui aux infos ils disaient que des infirmières et infirmiers se font voler dans leur voiture..c'est complètement débile car si ces personnes ne peuvent plus se protéger ils ne pourront plus travailler sans risques pour eux mêmes mais aussi pour leur patients et en l'occurrence peut-être aussi les parents, famille et amis de....pas seulement les nôtres mais aussi de ces voleurs. Mais bon ! inutile de demander aux abrutis de penser logiquement...

Mido, tu as déjà de très belles fleurs et un jardin très fleuri, ici la végétation s'est ralentie, par exemple mes pivoines qui avaient commencé à sortir semblent figées...
Pas facile la coupe de poils, Caramel ne laissait plus faire la toiletteuse, j'avais donc acheté une tondeuse professionnelle ça va assez bien avec cet appareil et lui est fait sa dernière et unique toilette la semaine avant qu'il s'en aille car il ni avait plus que moi qui pouvait le toucher..

bises  bises  bises  à toutes et tous  et surtout toujours rester prudents...

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:58

Bonjour,

Depuis deux jours le ciel est gris et le soleil essai de percer entre deux nuages, la météo prévoit une amélioration et un réchauffement pour ces jours ci.

Francie, j'espère comme toi faire notre premier barbecue ce w.e. Tu as raison de faire la planche sur ton canapé, il faut faire de l'exercice danse

J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos familles.

Gros bisous et faite bien attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:02

Bonsoir

Ici c'est froid le matin, mais très grand soleil, donc les sorties de Giroflée sont agréables, tant mieux, cela change un peu les idées de sortir au soleil.

Cette semaine, j'ai été au drive chercher quelques courses du mois, ici en RP, c'est les produits frais qui manquent le plus en courses, mais j'ai eu la chance d'avoir la livraison de ma commande mensuelle de crémerie bio, donc j'ai quelques bons produits. Et le mari d'une copine, quand il va aux légumes pour eux me ramènent les miens. En échange de service, moi j'imprime les devoirs des gamins et je leur ai fait un peu de couture de réparation. On s'aide mutuellement.

Autrement j'ai tondu et taillé des trucs qui avaient crevés , le jardin est tout propre, il n'attend plus que les plantations. Une jardinerie pas loin de chez moi, prend les commandes et livre gratuitement, donc je vais voir avec eux, mais j'attendais qu'il fasse moins froid.

Ton jardin est bien beau et déjà bien fleuri Mido.

Autrement, ici les hôpitaux sont pleins , ma fille qui y travaille a des collègues avec qui elle était en contact qui sont tombées malades, mais pas question de quarantaine, elle est au boulot.

Je vous mets les photos de deux de mes orchidées qui viennent de refleurir.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 2020_011

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 2020_012

Bonne soirée et faites bien attention à vous

Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:49

Bonsoir,

Ici le temps était légèrement voilé mais pas trop mal dans l'ensemble.

J'ai fait mon drive mais difficile de se connecter il y a du monde sur la ligne et je n'aurai ma commande que lundi mais je préfère attendre que d'aller dans les magasins.
J'ai aussi fait ma lessive et repassage..

Sylvaine, c'est très anxiogène aussi bien pour ta fille que pour toi même..  Bon courage à toutes deux..
Cela devient aussi très critique au CHU où ma fille travaille, hier,  la direction a demandé à tout le personnel y compris les administratifs de se manifester, ceci sous le volontariat  car ils sont aussi débordés. Cela me donne l'envie d'y aller, il sont tellement dans l'embarras, mais vu ma maladie de sang ce ne serait pas du tout prudent.

ENCORE UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI À NOS PERSONNELS HOSPITALIERS. "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 96295

Elles sont superbes tes orchidées, comment fais-tu pour si bien les récupérer, moi je n'y arrive jamais.
Sais-tu s'il est possible d'acheter les fleurs pour jardinières, etc... car j'ai lu que l'on ne peut acheter que les plants pour les alimentaires ainsi que ce qui est pour les animaux.

J'espère que vous allez bien et surtout restez très prudents.

bises  bises  bises  et bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:44

Bonjour

Ici c'est redoux mais par contre plus de soleil. Mais ma promenade matinale avec Giroflée n'était pas désagréable. Ce qui fait drôle c'est le silence, on entend plus que les oiseaux. Elle me motive à sortir ma toutounette.

Francie pour te répondre
Elles sont superbes tes orchidées, comment fais-tu pour si bien les récupérer, moi je n'y arrive jamais.
Quand elles sont fanées au bout de 2 ou 3 mois que j'en ai profité dans ma salle, je les mets dans ma chambre d'amis, bien exposées à la lumière mais pas au soleil. Si les tiges sèchent complètement je les coupe, sinon je les laisse. L'hiver je leur fait prendre un bain de pied toutes les 3 semaines et l'été toutes les semaines. Par contre, il ne faut jamais laisser d'eau stagnante sur les racines. Une fois par an, vers février/mars, dans le bain de pied je mets de l'engrais spécial orchidées.

Sais-tu s'il est possible d'acheter les fleurs pour jardinières, etc... car j'ai lu que l'on ne peut acheter que les plants pour les alimentaires ainsi que ce qui est pour les animaux.
Tout dépend des jardineries, les grandes enseignes ne distribuents que l'alimentaire animaux ou certaines les plants mais même pas toutes.
Par contre, des jardineries privées, comme celle à coté de chez moi, font de la livraison gratuite y compris pour les fleurs afin de maintenir un peu d’activité.

Il faut que tu cherches par chez toi sur les entreprises privées.

Sur FB, comme tu es inscrite maintenant, il y a plein de groupes sur les communes ou l'on habitent et plein d'infos intéressantes circulent en ce moment, notamment sur tout ce que l'on peut faire livrer.

Bon allez, je vais aller faire mon ménage du RDC .

Bonne journée à tout le monde, protégez vous.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:40

Bonjour,

Depuis deux jours il fait un super soleil et ciel bleu, ça fait du bien après ces jours de grisaille que l'on a eu en Provence et j'espère que le printemps s'est enfin installé. Ce midi nous faisons notre premier barbecue de l'année, ça fait du bien.

Sylvaine, merci pour les conseils des orchidées car je suis comme Francie, je n'arrive pas à avoir des fleurs, j'ai les tiges bien vertes mais ça ne fleurit pas. Je vais suivre tes conseils et j'espère avoir des fleurs.

Hier je suis allée au village et il n'y a toujours presque personne, les gens sont raisonnables, ils ne sortent que si ils ont besoin. Moi je n'y vais qu'une fois par semaine.

Hier mon mari a nettoyé la terrasse au karcher, elle en avait besoin et moi j'ai désherbé autour de mes herbes aromatiques.

Bon dimanche à tous et prenez soin de vous.


Dernière édition par choufinours le Lun 6 Avr 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:03

Bonjour à tous

Un superbe week end ensoleillé, c'est agréable. Aujourd'hui c'est un peu plus gris et il vient d'y avoir une petite averse. Juste au moment ou j'allais me mettre à jardiner.
Ce matin, j'ai eu ma livraison de fleurs et divers , maintenant il faut planter, il y a du travail.

En attendant, j'ai fait mon repassage et je vais aller continuer ma couture de masques.

Hier, les propriétaires des écuries ou Eden coule une retraite heureuse nous ont envoyé des photos de notre mamie du haut de ses 28 ans.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 05_04_10

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 05_04_11

Faites attention à vous

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:46

bonsoir,

rien de spécial pour moi , cette situation devient pénible mais il vaut mieux être confinée chez soi plutôt qu'à l'hôpital Very Happy
j'ai remarqué que ce week end il y avait plus de voitures et de monde qui circulaient que la semaine précédente

j'ai pu acheté encore quelques plantes , donc mes massifs s'améliorent un peu , j'espère que j'en trouverai d'autre en fin de semaine

demain j'irai promener les toutous , ils sont fous de joie maintenant que les promenades dans les collines sont rares

tes orchidées sont bien belles Sylvaine et c'est sympa que vous ayez de bonnes nouvelles de Eden

oui Micheline on profite de ces moments pour faire du rangement et du nettoyage , heureusement que la technologie peut t'aider à rester en contact avec tes petits enfants

bonne soirée et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:31

Bonjour

Ici c'est grand beau temps.

Hier matin, j'ai été au drive ou j'ai pu enfin avoir quelques produits frais et du lait et ensuite j'ai passé la journée dans mes plantations, bien KO le soir mais contente.

Autrement, j'ai bien avancé dans mon tricot, je fais une gigoteuse pour un bebé à naitre fin mai/début juin

Ce matin, je pensais continuer le jardinage et bien on verra cet AM, car à 10h00 j'ai RDV en urgence chez le veto, ma Giroflée au moment de sa sortie ce matin avait la patte avant gauche en sang, je crois au niveau de l'ergo. Et elle ne me laisse pas bien regardé et en plus dans le noir pas facile.

Bonne journée à tous, faites attention


Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:36

Bonjour,

Ici c'est toujours beau temps, j'en ai profité pour passer le karcher un peu partout cela m'a pris pas mal de temps, j'ai aussi rafraîchit les peintures des balustres que j'avais repeint l'année dernière. C'est incroyable comme cela a été sali par les intempéries.

Il y a encore des gens qui ne respectent pas le confinement, Dimanche après-midi j'étais occupée à nettoyer le trottoir qui était envahi par les mousses et mauvaises herbes dans le caniveau et des familles passaient tranquillement comme si tout était normal, du coup je n'ai pas répondu à leurs bonjour, ce n'est pas du tout dans ma façon d' être mais je n'aurais pas su me taire, donc !!!! j'ai préféré les ignorer..

Merci Sylvaine pour tes bons conseils, ma fille Sophie te remercie également...
J'ai réussi à avoir quelques plantes pour mes jardinières via un magasin Gam vert mais les prix sont assez élevés contrairement aux autres années...
Éden a toujours fière allure malgré son âge...
Une fois Caramel s'était blessé sur une grilles paillasson, au final ce n'était pas grave mais c'est un endroit qui saigne beaucoup.. Donnes nous, stp, des nouvelles de ta petite Giroflée...

Micheline, tu es toi aussi dans le grand nettoyage. J'espère que tu as bien profité de ton premier barbecue Very Happy

bises bises bises  à toutes et tous et surtout restez vigilants...



Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:59

Bonjour

Ici , c'est l'été, l'am il y a 24° à l'ombre.

Suis contente, j'ai fini toutes mes plantations, mine de rien 2 jours de travail et ce matin, j'ai passé la tondeuse y compris à l'extérieur le long de la maison, car les jardiniers de la résidence ne viennent plus et cela commence à pas être terrible, l'herbe est plus haute que ma Giroflée, qui du coup revient de la promenade avec plein de trucs dans les poils.
Ma puce, s'était bien arraché à moitié l'ergo, donc la véto lui a retiré complètement. J'ai eu juste à désinfecter après les sorties et mettre une petite pommade antibiotique dessus. Maintenant tout va bien, elle ne touche pas à sa patte.

Hier, j'ai eu en pension le gros chien de ma fille, car celle ci  finissait tard à l’hôpital hier soir, avec la cadre des urgences, elles allaient voir le personnel de nuit.
En plus, à 17h00 j'ai eu en garde, un des petits jumeaux que j'emmène à l'école de temps en temps, la maman étant obligée de partir aux urgences avec la petite fille, qui était tombée dans leur jardin et s'était ouverte le menton. La pauvre, elle a quand même eu 6 points de suture.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200410

Francie, bien d'accord avec toi, moi aussi je vois pas mal de personnes qui ne respectent pas le confinement, le pompom étant hier au soir, dans ma résidence des jeunes 25/30 ans fumant la chicha à plusieurs autour d'une voiture.

Bonne fin de journée. Faites attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:18

Bonjour

Le beau temps est toujours là.

Bon Week end de pâques à tous malgré le confinement

paques

Normalement, à Pâques, j'ai mes enfants qui viennent déjeuner à la maison.
Cette année à défaut, ce soir on se fait tout en restant chacun chez soi un Zoom apéro.
Du coup depuis hier, j'ai testé des installations informatiques pour faire fonctionner ce système de vidéo conférence car mon matériel, téléphone ou tablette est vieillissant. J'ai finalement réussi à l'installer et le faire fonctionner sur mon vieux mini pc et là je vais aller faire un test, pour passer sur l"écran de la télé.

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:12

bonsoir,

ici il fait beau mais c'est une température normale , élevée dans la journée mais fris matin et soir

j'ai pratiquement terminé mes achats de plantes fleuries et je les ai plantées aujourd'hui

hier une balade dans les collines à côté de chez moi avec les toutous , résultat Ollie est rentrée jaune au lieu de blanc donc un bain et une coupe de poils, car elle aurait du être toilettée il y a un mois
pas simple car je n'ai pas le matériel et je ne sais pas comment m'y prendre et elle gigote  , enfin j'ai rafraichi un peu le pelage en particulier les pattes car elle attrapait plein de bout d'herbes piquantes

cet été il risque d'y avoir des incendies de forêt car personne n'entretient les sous bois des herbes de printemps qui commencent à jaunir et font une couche sous les pins , habituellement c'est à cette époque que le débroussaillement se fait

j'espère que Giroflée s'est bien remise de sa blessure Sylvaine,
bonne idée cet apéro en duplex , j'espère que tu vas réussir tes branchements

bon week end de Pâques malgré la situation et bon courage pour la suite car on est loin de f'issue

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Th13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: