Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:00

Bonjour

Hier on a eu une tempête avec de très grosses rafales de vent. Obligée de ramasser mes grosses potiches pourtant bien lourdes, elle étaient tombées. Un moment j'ai même eu peur pour la clôture le long de la terrasse tellement le vent la secouait. J'ai été la caler avec le grand coffre qui est sur la terrasse, en ce moment il est lourd car il y a les chaises du salon de jardin de rangées dedans.
Ce matin, c'était températures négatives, il gelait.

J'ai fini ma seconde paire de rideau, ouf... J'ai également nettoyé toutes les portes en miroirs des placards, c'est la corvée cela.
Ce soir, je co-anime de nouveau un atelier de produit ménager "fait maison", c'est sympa mais mine de rien c'est fatigant.

Mido, c'est bien si Ollie a son copain, elle va oublié de jardiner avec toi Wink

Bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:23

Bonsoir ,

Ici le temps est complètement pourri, c'est très déprimant. Hier il est tombé quelques flocons de neige qui n'a pas tenue.
Aujourd'hui c'était très gris et bien pluvieux.

Hé bien ! Sylvaine et Mido, vous avez abattu bien du travail ! Heureusement que Ollie est là pour aider au jardin Very Happy  
Mon jardin aurait également bien besoin d'entretien mais il fait tellement mauvais que c'est impossible.

Merci, Sylvaine, pour l'anniversaire de ma petite fille. Sympas les mangeoires que tu as mis à disposition des oiseaux.

Mido, très jolies ton camélia !  Un câlin à Ollie pour ses deux ans.

J'ai passé plusieurs jours chez ma fille aînée car le moral n'y est pas, mon petit Caramel est parti après plusieurs jours avec des hauts et des bas, hélas le vétérinaire ne pouvait plus rien faire pour le soulager et il a fallu endormir définitivement mon petit chien, je suis restée avec lui jusqu'à la fin.
Je suis rentrée chez moi et c'est bien vide.

J'espère que vous allez toutes et tous très bien.

bises  bises  bises  et Bon week-end à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:19

bonjour,

toujours très changeante la météo , ce matin tout gris avec quelques gouttes et cet après-midi grand soleil , j'espère que demain il ne pleuvra pas pour la randonnée, les vacances sont terminées et les activités reprennent

merci Francie, Ollie vient de prendre son bain elle n'était plus blanche mais grise tellement elle avait chahuté avec son copain!

je suis si désolée pour ton petit compagnon ils tiennent tellement de place auprès de nous , bon courage ce sont des moments très douloureux

les lavandes papillon commencent à fleurir dans les collines , cela sent le printemps

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:28

Bonjour

Bonne fete à toutes les grands mères.

Francie, bon courage à toi, c'est toujours très dur de les perdre, nos compagnons à 4 pattes. C'est une part de vie et un membre de la famille.

Je vous mets dans le post " Nouveautés Lemax 2020" le lien officiel Lemax avec toutes les pièces qui vont se vendre cette année dont les nouveautés 2020

Ici la météo , c'est un peu la cata, on enchaine les tempêtes les une derrière les autres.
Hier cela soufflait tellement que par précaution, la mairie a fait fermer le cimetière et le parc.

Avec ma seconde fille, on était partie promener les chiens dans un parc avec un lac qui est à une dizaine de km, on s'est pris un orage de grêle sur la tête, obligée de s'abriter derrière une haie tellement cela cinglait. Girofle était pas ravie, elle ne voulait plus avancer. Quand Je suis rentrée à la maison, il n'y avait que mes chaussettes qui étaient restées sèches.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Grele_10.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:15

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Après des jours et des jours de mauvais temps avec quelques petits moment de soleil voici " enfin '' un ciel bien bleu ce matin, va t'il le rester '' mystère '' en attendant je vais aller me promener afin de profiter un peu..

Merci pour votre soutien Mido et Sylvaine.

Mido, j'espère que ta randonnée s'est bien déroulée. Ta petit Ollie m'a l'air d'être une petite chipie qui n'en manque pas une.

Sylvaine, hé bien dis donc ! qu'elle situation avec ce temps l'on se fait parfois surprendre, il fait beau puis quelques minutes plus tard le ciel devient sombre, c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement, je vois que le ciel devient très gris au dessus de la mer.. y' en a vraiment marre... Je me demande si ma promenade ne va pas '' c'est le cas de le dire '' tombée à l'eau.

Samedi, je suis sortie toute la journée, pas envie de rester chez moi.
Dimanche, nous sommes allés au restaurant fêter l'anniversaire de ma petite fille Clara qui a eu 8 ans et dimanche prochain ce sera le gâteau avec les amis et la famille qui n'a pue être présente au restaurant.

Hé bien voilà !!! il re... pleut.  grgrgr  grgrgr  grgrgr  

bises bises bises  et bonne journée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:04

bonsoir,

hier beaucoup de pluie puis le vent s'est levé et le soleil est revenu , mais ça souffle bien encore aujourd'hui

du coup pas de rando hier , je me suis levée à 6h30 j'ai regardé par la fenêtre et vu les trombes qui tombaient je me suis remise au lit à 6h31 affraid , d'ailleurs Ollie a refusé de sortir jusqu'à 11 heures geek
aujourd'hui reprise de la gym et du piano

tu as raison Francie, Ollie est une petite chipie ,il parait que cette race devient plus calme à partir de 3 ans , encore une année à la surveiller de près Very Happy
c'est bien d'essayer de te changer les idées , par contre la météo n'aide pas vraiment chez vous

Sylvaine pas cool cette grêle pas étonnant que les toutous n'apprécient pas du tout, vous deviez êtes bien trempées

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:16

Bonjour

Hier, enfin le soleil était revenu, par contre gelée le matin. Ce matin idem gelée, mais pour le moment il fait tout gris.
Le matin, Giroflée comme Ollie ne veut pas se lever, même pour aller faire ses besoins.
J'ai fini mes courses du mois hier. Enfin ouf, cela me barbe les courses.

Ce matin , un colis à aller récupérer au point relais, ensuite je vais finir le repassage et préparer l'atelier que j'anime cet AM.
Aujourd'hui c'est un atelier de fabrication de BeeWrap.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptySam 7 Mar 2020 - 11:16

Bonjour

Après la pluie et la tempête, ce matin un peu de gelée et grand soleil, pourvu que cela dure car dans ma commune, il y a les inondations avec des routes coupées et des maisons qui comment avoir les pieds dans l'eau.

En ce moment je ne vois pas le temps passé, je n'ai pas une minute pour moi. Hier j'ai encore passé ma journée à régler des problèmes informatiques pour mon meilleur calin. Heureusement, jeudi midi il y a avait quand même eu un petit resto avec lui.

Ce matin, ménage de l'étage, lessive et cet am, je vais avec une amie à une réunion "tuperware" chez sa fille. Je n'ai besoin de rien, mais cela fait un après midi à papoter, c'est agréable.

Bon WE à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:49

bonsoir,

temps superbe ici, grand soleil et plus de vent le top

j'ai jardiné cet après-midi , désherbage et remise en place des pourpiers qui envahissaient trop la terrasse , la terre est bien à travailler puisqu'il a plu 2 jours cette semaine

ce matin une belle balade dans l'Estérel avec les toutous, les lavandes papillon, le thym, les genêts, les bruyères blanches entre autre sont fleuries, les abeilles se régalent c'est bien

tu n'as pas le temps de t'ennuyer Sylvaine, avec toutes tes occupations
j'espère que la météo sera clémente la semaine prochaine en région parisienne

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:18

Bonjour

Pour le moment , on a le soleil, mais c'est souvent suivi d'une grosse averse. Hier soir, on a encore eu des trombes d'eau ce qui n'arrange pas les inondations.

Hier matin, j'ai quand même réussi à tondre la pelouse, car l'herbe pousse à grande vitesse.

Ce matin, petites courses de frais mais surtout gros lavage de la voiture qui en avait un grand besoin. Si le soleil se maintient, je vais faire l'intérieur aussi.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:40

bonsoir,

ici beau temps et quelques gouttes en fin d'après-midi,

demain départ pour la région parisienne, la météo sera sans doute différente, on verra bien

Ollie vient de prendre son bain car il n'avait rien trouvé de mieux que de se rouler dans la terre , quelle chipie

voici quelques photos d'une plage de Fréjus et de l'embouchure de l'Argens avec tous les énormes troncs apportés par la dernière tempête

bonne soirée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 20200310

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Plage_10[/url

]"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Plage_11
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:12

Bonjour,

Aujourd'hui c'est RE mauvais temps, pluie, vent où plutôt tempête...enfin c'est complètement pourri... Hier, par contre, il a fait très beau on se serait cru au printemps.

Comme toi Sylvaine, je n'ai pas vu les jours passer car ma fille à été bien malade et mon beau fils ayant bien du travail, je me suis donc occupée de mes 3 petits enfants du coup le gâteau d'anniversaire à été remis au week-end prochain.. Bébé a aussi été malade...

Mes samedi après-midi et dimanche étant libres j'ai rendu une invitation dimanche mais samedi c'était un peu la course entre les achats et préparatifs

Mido. Bon séjour en RP

Sinon, j'ai dû acheter un nouveau frigo car les étagères du mien n'ont pas supporté le dernier nettoyage. C'est honteux de voir que l'on vous vend des réfrigérateurs de si mauvaise qualité car il n'avait que 4 ans de service et en plus il n'était pas vendu à petit prix...

Aujourd'hui c'est ménage et lessives..

bises   bises   bises  Bon après-midi à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:43

Bonjour

Pour le moment, il ne pleut pas, c'est un miracle. il y a même eu un timide rayon de soleil ce matin.

Je viens enfin de finir de ranger le coté de placard ou il y a plein de petit trucs pour la construction des villages, les sables, les colles et j'en passe dans le bazar divers etc...

Cet AM, j'anime un atelier Beewrap, tant qu'on peut encore. J'ai préparé mon matériel ce matin.
Demain, je vais aller découvrir les collections de Noël 2020, un bon moment en perspective.

Francie, j'espère que ta famille se rétablie. Pour mon frigo, il m'est arrivé 2 fois qu'une étagère de porte se casse. Sur le site de la marque , avec les ref de l'appareil, j'ai pu racheter la pièce cassée.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyVen 13 Mar 2020 - 20:50

Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien !

Ici le temps est beau, cela fait du bien, j'en ai profité pour faire le plein de courses et devant les caddies ultras pleins de certains je me suis dit qu'il fallait certainement en faire de même car cela devient fou, quelle panique. Je me suis dit qu'au moins je n'aurai plus à aller ou il y a foule car il y a réel danger et vaut mieux suivre les consignes qui ont été données afin d'enrayer ce virus...

Ma fille est cadre au CHR et je ne suis pas du tout rassurée.....
Mon autre fille qui est aussi dans le médical est fort heureusement en congé parental, du fait elle ne devrait  " normalement'' pas être rappelée, c'est peut-être un peu égoïste de ma part mais llll

Hier matin l'hôpital a déplacé mon rendez-vous de la semaine prochaine au mois de Juillet, normal de laisser la place au personnes qui pourraient en avoir besoin. En ce qui me concerne ce n'était pas urgent puisque c'est pour un simple contrôle et de plus je n'avais pas du tout envie d'aller trainer là-bas...

Sylvaine, j'avais regardé pour changer les étagères du frigo mais cela revenait assez cher car tout était à changer alors j'ai préféré changer le frigo..
Aussi je vais peut-être paraître un peu stupide mais c'est quoi un atelier Beewrap ?

bises  bises  bises , bonne soirée à toutes et tous et surtout soyez prudents..

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:24

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis très longtemps car j'ai eu des soucis de santé (à cause de ma greffe de cornée) maintenant ça va un peu mieux, il faut juste attendre de savoir si la greffe à bien repris. Ensuite il y a eu le frère de Michel (mon mari) qui est dcd d'un cancer du poumon et les métastases étaient montés au cerveau, il souffrait beaucoup, il avait 64 ans.

J'ai pas mal de lecture à rattraper, je vais essayer de tout lire et d'aller voir les photos.

Ici depuis plusieurs jours on a enfin du beau soleil et ciel bleu mais on a eu pas mal de mauvais temps, pluie, tempêtes, vent. J'espère que le printemps c'est enfin installé.

Je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche et faites bien attention à vous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:39

Bonjour à tous

Le soleil est là aujourd'hui, tant mieux, cela change de la grisaille des jours précédents et de la morosité ambiante.

Ce matin, j'ai fait la promenade de Giroflée et ensuite je suis allée voter, sorties agréables avec le soleil

Ce coup ci, le pays est dans un beau bazar et je plains les petits commerces obligés de fermer à compter d'aujourd'hui.

Pour positiver, comme tout va être fermer, on va avoir le temps de faire son grand ménage de printemps chez soi , de s'occuper du jardin et de bricoler des scènettes.

Juste rageant, car lundi c'est l'anniversaire de ma seconde fille et on devait se faire un petit resto toutes les deux.

J'ai commandé de la laine pour faire une gigoteuse pour offrir à une copine qui va avoir un bébé.

Francie, un beewrap est un emballage écolo (dans le cadre du Zero Déchet) fabriqué avec du tissu et de la cire d'abeille, destiné à remplacer le film plastique et le papier alu. Bee (abeille) wrap (emballage). C'est extrêmement facile à fabriquer et réutilisable un grand nombre de fois.

Micheline, j'espère que tu avoir enfin voir le bout de tous tes ennuis liés à ton oeil.

Bon dimanche, bon courage à tous, faites attention à vous

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:24

Bonjour,

Ce matin il y a du beau soleil, ciel bleu mais quelques petits nuages blancs et un peu de vent.

Hier nous sommes allés voter et tout était fermé au village, les 2 cafés-restaurants, la pizzéria, il n'y avait que la petite épicerie et le bureau de tabac d'ouvert, c'était bien triste mon petit village.

J'avais rdv avec la chirurgienne pour mon oeil à l'hopital de Marseille, mais j'ai reçu un message que le rdv de la semaine prochaine était annulé.

Comme tu dis Sylvaine, on va profiter pour faire du grand nettoyage et du rangement. Moi non plus je ne savais pas ce que c'était le beewrap.

Francie, je vois que tu as perdu ton petit Caramel, c'est bien triste de perdre nos petits compagnons.

Mido, je vu les photos que la tempête à fait à Fréjus, ça avait du vraiment souffler fort pour déraciner des gros arbres.

Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:14

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien !

Hier le temps était ensoleillé et aujourd'hui c'est de nouveau couvert mais sans pluie ni vent c'est déjà mieux que ces jours précédents où nous avons eu tellement d'eau, c'était incroyable, nous sommes pourtant habitués à la pluie mais c'était vraiment trop...

Hier je suis allée voter et suis restée sagement chez moi même si nous n'avons pas de cas de covid19 dans mon village il y en a dans les villes très proche alors il faut être prudent...
Ici aussi les restaurants, bars et commerces non indispensables sont fermés. Par contre un grand restaurant dans la ville voisine ( Calais) a ouvert car le patron avait décidé de ne pas jeter ses produits !!! Il y a fort à parier  qu'il va y avoir sanction..
Comme il y a fort à parier que d'ici quelques heures nous allons tous être confinés totalement... mais bon ! si il faut cela pour enrayer l'épidémie, il faut le faire, en tout cas moi je suis pour...


Samedi ma plus jeune fille a fait le gâteau d'anniversaire de ma petite fille Clara, je posterai une photo...
Mon autre fille m'a téléphoné ce matin pendant sa pause, je suis bien contrariée car le personnel médical est en première ligne...

Sylvaine, Merci pour les informations sur le beewrap..
C'est vraiment dommage pour ton resto à l'occasion de l'anniversaire de ta fille à qui je souhaite un bon anniversaire. "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 96295
Comme tu le dis nous aurons tout le temps de travailler chez nous. Je vais commencer par tondre la pelouse qui en a bien besoin..

Micheline, j'espère que cela va mieux pour ton oeil.
Oui mon petit Caramel est parti, le vétérinaire a tout tenté mais hélas le cancer l'a emporté.. il n'y avait plus rien à faire, le vendredi 28 février j'était partie faire des courses alors que caramel dormait paisiblement et lorsque je suis rentrée je l'ai trouvé dans un tel état qu'il a fallu intervenir en urgence...

bises bises bises  à toutes et tous et surtout  faites attention et suivez les recommandations donnés afin d'éliminer ce virus...

Bonne journée...

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:42

Bonjour à tous

Et oui cela y est, nous voici tous confiner chez nous.
Cela fait bizarre, les villes mortes.
Mais bon, je ne me plains pas, j'ai plein de trucs à faire pour m'occuper et un jardin pour prendre l'air s'il fait beau. Et j'ai quand même le droit de faire un petit tour avec ma Giroflée.

Hier, ma fille est venu déjeuner à la maison pour son anniversaire. On a bien fait, puisque samedi soir ou l'on devait le fêter avec sa sœur, ma petite fille et mon gendre, et bien c'est loupé.
Ne pouvant pas aller au fleuriste puisque fermé, je lui ai donné une belle fleur de camélia de mon jardin que l'on peut mettre dans une soucoupe dans l'eau pour la conserver un peu.

Et là je vais avoir du travail, car à l’hôpital où elle travaille, les masques qui ne sont pas en grande quantité sont en priorité pour les soignants en ayant impérativement besoin. Donc je vais coudre des masques en tissus à partir de draps et d'alèse fournis par l’hôpital qui a aussi récupérer tout le stock élastique en possession de la grande surface d'à coté. Elle m'amène le matériel ce soir.

J'ai des photos à vous poster, il faut que je prenne le temps de les décharger sur mon pc.

Prenez soin de vous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:08

Bonsoir,

Ici dans mon petit village, il n'y a pas encore de Covid19 mais on fait attention quand même, on est allé faire deux ou trois courses ce matin de bonne heure et on avait mis des gants et un masque.

On va profiter du confinement pour faire le nettoyage de printemps dans la maison,  on devait le faire à la fin du mois mais du coup on va le faire plus tôt. On fera aussi le jardin.
Sylvaine, effectivement tu vas avoir pas mal de travail à ce que je vois. Bon courage!!!

Faites bien attention à vous, bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:56

bonsoir,,

je suis rentrée hier soir de la région parisienne bien contente de supporter le confinement chez moi , au moins j'ai de l'occupation et les balades avec Ollie et son copain dans les collines on ne rencontre jamais personnes pas de risque d'être contaminée ni de transmettre le virus

j'espère ne pas l'avoir attrapé à la gare ou dans le train qui était plus que complet , il y avait beaucoup de personnes avec des enfants qui en profitaient pour les emmenés dans la famille ou même de partir en vacances carrément , espérons qu'ils n'ont pas emporté ce virus avec eux car ici pas de problème à l'hôpital pour le moment

tu as beaucoup de travail en perspective Sylvaine, incroyable qu'il n'y ait pas de stock de matériel de protection en France !

je te souhaite que cette fois tu sois tranquille avec tes yeux Micheline, depuis tout ce temps !

bonne soirée et soyez prudents
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:06

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à REMERCIER SYLVAINE pour son geste envers le personnel hospitalier qui a grand besoin de ces masques... c'est important que TOUT le personnel hospitalier soit bien équipé pour affronter cette épidémie qui rappelons le n'est pas à prendre à la légère...

Ma fille qui est pour la plus part du temps dans son bureau n'est pas protégée correctement (Masques et gel ) raison pour laquelle je suis très inquiète.
Pour la désinfection des mains et surfaces elle utilise l'argent colloïdal dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois... Pour les personnes que cela intéressent je rappelle le site pour l'argent colloïdal.. Laboratoire suisse. Net..... ( vous pourrez aussi en trouver dans les magasins bio ) c'est plus pratique avec le spray rechargeable, vous pouvez tout désinfecter car il faut aussi penser aux bijoux ( montres, bagues, etc....
Sylvaine, encore un grand merci pour eux...

Mido, tu as bien raison d'être rentrée chez toi. Pour la foule dans les gares, c'est compréhensible que tu ai une crainte, mais je suis certaine que tu as pris touts les précautions nécessaires..

Hier matin j'ai voulu acheter mon pain, il y avait une telle file d'attente que le n'ai pas attendue car la distance d'un mètre n'était pas vraiment respectée.. Je suis retournée l'après-midi munie de mon attestation pour la sortie, le boulanger m'a parlé de mascarade au sujet des mesures de précautions, parce que j'attendais dehors vu l'espace restreint dans la boulangerie et  que j'attendais que deux personnes libèrent les lieux , j'étais tellement en colère que je me suis permise de lui remonter gentiment les bretelles... Il y en a encore qui ne mesurent pas la situation...

Sinon ! dans le village la plupart des gens respectent bien les consignes données....

Comme le dit Micheline cela fait tout drôle de vivre ainsi mais il faut en passer par là...

Depuis lundi après-midi le soleil est au rendez-vous cela permet de profiter du jardin que nous avons la chance d'avoir...

bises  bises  bises  à toutes et tous... Portez vous bien...

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:55

Bonjour

Ici il fait très doux, même si c'est nuageux. On en profites pour ouvrir grand les fenêtres.
Comme tu le dis Francie, nous avons la chance d'avoir un jardin, pour profiter d’être dehors.

Hier j'ai fait mon repassage et j'ai profité du temps pour laver les housses des coussins que je mets en plus dans mes fauteuils et canapés du salon. Je les ai repassé et remis en place ce matin ce matin. Du coup j'en ai profité pour passé du produit sur mes fauteuils en cuir .

Maintenant, je vais sortir mon matériel de couture, mes tréteaux, ma planche, etc et commencer à faire les masques, ma fille m'ayant apporté tout le matériel.
Comme toi Francie pour ta fille, moi aussi je suis inquiète pour elle. En plus de toute la réorganisation de l’hôpital en cours pour dégager des lits de réanimation, elle va faire la formation du personnel soignant aux gestes spécifiques de tenue à mettre, à changer etc... pour les soins des malades contagieux.

J'aui créé un post avec le lien pour récupérer le catalogue de la collection Luville 2020, rêvons à nos villages, cela changera du contexte ambiant.

Bonne journée à tous, protégez vous.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:40

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons un beau soleil et ciel bleu mais je pense que c'est partout pareil.
Ce matin je suis allée à la pharmacie pour le renouvellement des médocs et il y avait deux personnes avant moi et quand je suis sortie il y avait 8 personnes qui attendaient dehors car il ne fallait rentrer que par deux. Par contre les pharmaciennes n'avaient pas de masque ni de gants sur elles, elles n'en avaient pas reçu pour eux, c'est de la folie  car ils sont en contact avec les gens et ils n'ont rien pour se protéger, ce n'est pas parce qu’on est un petit village qu'il faut nous oublier.

Mido, tu as bien fait de rentrer chez toi et de retrouver le calme.

Francie, tu as eu raison de remettre en place le boulanger, il y a des gens vraiment inconscient.

Sylvaine, je comprend que tu sois inquiète pour ta fille et c'est vraiment super ce que tu fais pour les hopitaux.

Bon après midi et prenez bien soin de vous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:41

bonsoir,

ici très beau temps également c'est déjà bien , beaucoup de personnes sont en short

je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et j'ai posé la question de savoir si il y avait des cas déclarés à Frejus ou Saint Raphaël , impossible de savoir car il n'y a pas de dépistage fait à l'hôpital de Fréjus , si besoin les gens sont transférés à Toulon ou Nice alors pas étonnant que ces hôpitaux soient débordés ! vraiment bizarre la gestion , toujours pas de masques dommage car si chacun en portait il aurait moins de transmission orale , l'exemple de l'Italie n'a pas servi de leçon chez nous

puisque j'étais sortie j'en ai profité pour emmener les toutous en balade près de chez moi , seule car ma copine a une bonne sinusite donc pas prudent, ils étaient très heureux de gambader !

j'ai également ouvert et mis le robot pour la nettoyer elle en avait bien besoin avec toutes les feuilles qui ont réussi à passer sous la bâche , pourtant bien fixée, après toutes les tempêtes récentes , par contre l'eau n'est qu'à 10° donc ce n'est pas pour tout de suite le 1er bain
geek

pour le moment pas trop motivée pour réaliser une scénette et d'ailleurs j'ai encore du tri et du rangement suite au démontage du village , mais le confinement durera sans doute plus de 2 semaines donc rien est perdu Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: