Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:34

Bonsoir la compagnie,

hola Francie, tu as été bien malade, heureusement que tu vas mieux, soigne-toi bien.
Et en plus, des soucis de santé pour ton petit chien, cela n'est pas fait pour te remonter le moral. J'espère qu'on peut au moins le soulager.
PPPPFFFF Mido, quelle chance !!!! Ici, on prend la douche sur la terrasse, bref, on reste à l'intérieur, pluie, vent, pas le courage de sortir. On aspire le soleil(même sous le gel, ce serait bien bénéfique).
Sylvaine, quelle bonne idée de faire un arbre généalogique, il faut beaucoup de patience.
Mon village (enfin les 2) sont démontés, je commence à voir plus clair, c'est la première fois que je le démonte si tôt et je pense que c'est la dernière fois qu'il était si grand (pourtant déjà nettement plus petit qu'il y a 2 ou 3 ans), je vieillis....
Enfin,je crée une petite scénette sur Venise et son carnaval à la Saint-Valentin.J'ai embauché mon mari pour du bricolage et ma copine qui réalise des figurines (7 cm) masquées. J'espère que le résutat sera à la hauteur du travail créatif (quand-même !!!).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:14

Bonsoir

Temps pas terrible pour le we, beaucoup de plus et peu de soleil.

La semaine qui vient de se terminer, j'ai aidé une copine à préparer un "vide maison" qui avait lieu ce we, mine de rien , c'est fatigant.

Cet AM, pour la chandeleur, j'avais fait des crêpes accompagnées de confitures et de pâte à tartiner "fait maison" et pour la 1ere fois j'avais fait de la confiture de lait, c'est bien bon. Mes filles, ma petite fille et mon gendre sont venus déguster.

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:27

bonsoir

une journée printanière aujourd'hui, il faisait 19° à 8 heures quand je sus partie pour la randonnée qui s'est déroulée dans les collines de mimosas un vrai bonheur

je ne me suis pas fatiguée pour les crêpes, je me suis contentée de les déguster chez mes voisins qui m'avaient invitée , c'était bien sympa
avant d'y aller j'avais donné un bain à Ollie mais elle n'a rien trouvé de mieux que de se rouler dans les gravillons rouges de leur allée grgrgr , donc elle déjà moins blanche !

cet après-midi le poseur de cuisine devait terminer les finitions, mais il doit revenir demain car il n'a pas encore terminé , je commence à en avoir assez !!!

hâte de voir ta scénette Fabienne, je n'ai pas le courage d'en faire une ,il n'y a pas assez longtemps que j'ai tout rangé calin geek

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:17

Bonjour,

Ici le temps est beau ce matin, comme Fabienne je pouvais prendre la douche sur la terrasse ces derniers jours  Twisted Evil

Merci les filles,, oui ! je vais mieux bien que toujours un peu de fatigue, pas facile de remonter après un coup pareil surement parce que je rajeuni  Wink

Sylvaine, comment va miss Carly ?
Ce ne doit par être évident pour ce petit bouledogue car par facile pour lui cette situation, j'espère que cela va vite aller mieux.

Mido, quelle chance d'avoir du beau temps avec des températures aussi agréables, j'ai entendu à la radio qu'il a fait jusqu'à 26 degrés hier à Fréjus...

Fabienne, bien pensé cette scènette qui promet d'être originale...

Vendredi après-midi Caramel a été vu par le vétérinaire qui a confirmé la présence de tumeur et l'impossibilité de l'opérer. Il a complété son traitement afin de le soulager, c'est un peu mieux mais si c'est encore comme cela la semaine prochaine je le ferai consulter une nouvelle fois. Mon petit chien dort beaucoup et pleure parfois, je fais mon possible pour lui éviter les souffrances.

Ces derniers jours j'ai bien travaillé car j'avais pris beaucoup de retard sur les tâches ménagères et repassage mais j'ai encore bien à faire mes vitres sont dans un état  affraid

Hier je suis allée faire des achats alimentaires car le frigo était bien vide.

Cet après-midi je vais aider une amie à faire les peintures de sa cuisine.

bises  bises  bises  à toutes et tous et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:24

Bonjour la compagnie,
Ah un magnifique soleil aujourd'hui, mon mari et moi on va en profiter pour faire une balade avec Inouk qui sera ravie.
Francie, je pense bien à toi , voir souffrir son animal sans pouvoir agir, C'est vraiment très dur. Courage, espérons que les médicaments le soulagé, avec les nombreux câlins.
Mido, qu'elle merveille ces mimosas en fleur!!!!
Bon jeudi à tous.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 20200110
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 20200112
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:21

Bonjour à tous

Me voilà revenue d'une petite escapade en Hollande, avec beaucoup de vent et de pluie.

Ici ce matin, c'était gel et après grand soleil, belle journée comme j'aime. Tant mieux, car avec toute la pluie qu'il y a eu, l'eau de l'Yerres a bien montée, certains ponts sont coupés par les inondations, et dans le parc de la résidence de ma seconde fille, il y a pas mal d'eau.

Francie, bon rétablissement à toi et plein de caresses à ton petit caramel, c'est dur de les voir diminuer nos boules de poils. Là je viens de nettoyer car Miss Carly vient de vomir, elle avale plein de poils en se léchant les endroits qui la démangent, ma pauvre minette.

Cet AM, j'ai pris mon courage à deux mains et vient de démonter mon village Lilliput du printemps dernier, c'est super long compte tenu de la minutie qu'il faut pour ne pas casser les minuscules personnages et animaux. Il me reste à aller au garage chercher les boites pour ranger les maisons.

Fabienne, on a juste un aperçu de ta scène de carnaval, on est impatient de voir les photos du détails.

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyVen 7 Fév 2020 - 21:09

bonsoir,

le temps est fou, lundi matin 19° à 8 heures du matin et ce matin -1 ° à la même heure ! les voitures étaient gelées mais le ciel super beau

encore une belle rando dans l'Estérel au dessus de la route de la corniche

ma cuisine est presque terminée il va me rester des finitions , ma patience est à bout , ici les artisans trouvent que terminer leur journée de travail à 17 heures, c'est très tard, pas étonnant que les chantiers n'avancent pas vite grgrgr

elle a l'air très jolie ta scénette Fabienne, hâte de voir d'autres photos

j'espère que tu t'es régalée en Hollande Sylvaine dommage pour la météo !

bon rétablissement Francie , j'espère que ton toutou va mieux

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:12

Bonjour à tous

Ici après 2 jours de gel avec températures négatives et grand soleil dans la journée, ce matin c'est redoux avec plus de 8° à 7h et temps gris. La tempête avec le vent est annoncée pour demain et lundi.
Dans les jardins, les primevères et les jonquilles sont en fleurs, début février ce n'est pas tout à fait normal.

Autrement , hier cela a été ménage au RDC et le repassage qui était pas mal en retard. Ce matin, ménage de l'étage et confection de produits ménager et de lessive.
Maintenant, je vais continuer le rangement de mes affaires de coutures car on m'a donné plein de trucs.

Ma petite fille a terminée son stage de 3ème qu'elle a fait à FUN RADIO en se prenant en photo avec Omar SEE et ce matin, elle est arrivée en vacances de Ski aux ARCS.

Mido, depuis le temps, ta cuisine pas terminée, c'est fou, moi aussi ma patience serait à bout.

Bon samedi à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:49

Bonjour à tous

Et bien depuis hier au soir, le vent a drôlement soufflé. Giroflée et moi, on avait la coupe de cheveux "pétard" lors de nos sorties...Depuis environ 1 heure, cela s'est calmé et un grand soleil est arrivé.
Il va falloir que j'aille dans le jardin ramasser la potiche que le vent a fait tomber. J'espère y arriver car je n'arrive pas à les porter vu la taille et le poids.
Par contre, ce matin, j'ai ramasser des bouts de branches pour faire des décos ou autres bricolages "made in village" compte tenu qu'il y en avait plein partout par terre.
J'attends une livraison, mais vont -il venir ??? vu que cela fait 3 fois qu'il me fixe RDV et ne vienne pas. Tout est comme cela maintenant, c'est la cata pour tout  Grrr  affraid

Hier matin, j'ai été en me promenant faire une visite au salon de modélisme qui se tenait dans ma commune, petit mais des trucs sympa avec des gens passionnés.

Après Dept 56, J'ai ouvert un nouveau post avec les nouveautés Lémax 2020.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:46

Bonjour !

Après une nuit de dimanche à lundi bien venteuse et pluvieuse, le calme est vite revenu et hier le soleil était là, sans vent, j'ai même été promené sur la plage avec Mic ! Il y avait du monde, la mer était toute calme et il y avait de belles éclaircies. Aujourd'hui, c'est mitigé, pour l'instant, entre gris et éclaircies et pas de vent. La tempête annoncée n'a pas été du tout ce qui avait été prévu, dans notre coin, en tous cas. Et c'est très bien ainsi. Pas un pot de tombé, ni une suspension de fleurs, rien. Dans les terres de certains coins, ça a été beaucoup plus important même sur certaines cotes. Des amis sont actuellement entre Amiens et Lille, et c'est la cata. Ma sœur est en Haute-Savoie et à 95 à 100 km/h de vent, sous l'eau, pas de ski possible et aucunes remontées (télésiège et autres) ne sont autorisées.

Je vous espère tous en pleine forme.

Fabienne, ta scène est superbe ! Dommage que l'on en voit pas plus ! Mets-en d'autres ! Ma fille travaille actuellement sur Venise, depuis 3 semaines, elle adore cette mission ! Nous allons y partir cette année ou au printemps suivant.

Super pour Faustine ! J'ai vu sur FB ! Elle a beaucoup changé !

Mes décos de Noël ne sont toujours pas rangées, faute de temps, et l'extension voit enfin le bout ! On pose le parquet, style mosaïque ancienne, j'adore ! Restera plus que les meubles à transférer de mon adorable bureau que je ne peux même plus apercevoir depuis 5 mois, tant c'est envahi...!

Les vacances approchent, on va emménager tout cela et bien décorer ! La première semaine, Marie reçoit des copains de plusieurs régions déjà en vacances et qui reprendront une semaine avant elle ! La 2eme semaine, elle aura son meilleur copain de Rouen qui viendra passer 8 jours, comme à chaque vacances ! Vive les sorties, les ateliers cuisine et sports au club ados et vive les soirées cool à la maison !

L'anniversaire de Marie approche aussi. 13 ans bientôt ! On va organiser une super fête mais hors de la maison, on va trouver un site où ils pourront s'amuser, bowling, lasergame, suivis d'un ciné ou autre. Avoir 11 ou 12 pré-ados chez moi, bof ! On fera aussi le jour même, une belle fête de famille et amis proches, comme d’habitude ! Mais que le temps passe vite ...!

Le soleil est là, je file nourrir les oiseaux du jardin car, qu'il fasse 18° ou 5, ils réclament ! On a eu des températures démentes pour la saison, comme 18 à l'ombre justement, et plusieurs jours, et c'est pas étonnant que tout soit en alerte. Les icebergs se détachent et quittent l’Arctique pour aller fondre vers la cote est des USA... C'est véritablement une catastrophe... Sans parler de tout le reste... Quand je vois mes fleurs, comme les azalées fleuris, les jonquilles et les jacinthes (terminées pour les jacinthes), mimosas finis, orangers du Mexique en fleurs et roses trémières totalement en fleurs comme en plein été, il y a vraiment un problème.

Bon, je ne peux toujours ni mettre des photos, pas même un smiley, ni corriger comme je faisais avant, ni intervenir dans quoi que ce soit, c'est frustrant, mais bon, je viens quand même donner des nouvelles et vous lire.

A tous, une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:53

Bonsoir tout le monde,

Isa, 13 ans, c'est une ado. Ma petite fille aînée à 13 ans aujourd'hui.
A Venise, quel beau souvenir. Ça vaut la peine de bien préparer son voyage.
Faustine doit être heureuse de son stage ! Le livreur est passé ?
Mido, J'espère que les travaux se termineront rapidement maintenant. Et que le résultat sera à la hauteur de ton attente !
Francie, comment vas-tu ? Et le toutou ?
Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:23

Bonjour

Après la tempête, on a eu 2 jours avec du soleil et paf.. ce matin de nouveau la pluie et du vent bien frais
J'ai sorti Giroflée juste avant tant mieux.
Surtout qu'elle est toute belle ma toutounette, mardi elle a été chez le toiletteur pour shampoing, gros brossage, "manucure" pour couper les griffes car moi comme c'est noir, je ne vois pas et j'ai trop peur de lui faire mal, la mue ayant commencé cela lui a fait du bien.

En ce moment, les livraisons c'est une cata. En fait, l'autre jour, après 3 RDV ou le livreur n'est pas venu, il est passé mardi , jour ou je n'avais pas pris RDV puisque je savais que je devais sortir. Ce matin, je découvre que l'on m'envoie un truc dans un relais bien loin alors que j'avais demandé à domicile et j'en ai un 3ème qui se ballade je ne sais pas où, car c'est indiqué pris en charge par le livreur mais il n'y a pas d'arrivée au point relais.

Autrement, j'ai bien galéré à monter un meuble à couture ou je peux y ranger ma machine, des accessoires et qui s'ouvre pour servir de table à coudre, mais j'y suis arrivé.
Au milieu de tout cela, je me suis chopée la crève et passe mon temps le mouchoir à la main.

J'ai en tête une mini présentation, le matériel est sorti , il faut juste que j'arrive à m'y mettre.

Bonne journée à tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:10

Bonjour,

ici, pareil, tempête dimanche et lundi, soleil par intermittence (avec grêles) mardi et mercredi et aujourd'hui grisaille, drache et un peu de vent, bref un temps à rester au coin du feu.
On entend qu'en France le courrier arrive difficilement en effet, en Belgique, pour une fois, ça tourne pas trop mal. Et dire qu'il y a des feux en Corse !!!
Hé bien, bravo d'avoir monté ce meuble qui semble bien pratique.
Aujourd'hui, journée stressante, mon mari se fait opérer demain au rein....
Bon rétablissement aux malades.
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:38

Bonjour, tout le monde, comment allez-vous ?

Voici quelques jours que je me dis qu'il serait bien de venir vous faire un petit coucou mais les journées passent toujours bien chargées et voilà !

Ici le temps est mi figue mi raisin avec des jours où c'est très pluvieux et certains avec vent en plus.
Comme presque partout la tempête est passée et j'avoue que bien que je sois habituée au vent j'ai eu bien peur cette fois car c'était vraiment fort, les peupliers étaient tellement bousculés que je pensais qu'ils allaient tombés, la toiture faisait tellement de bruit à cause des craquements que j'ai pensé qu'elle allait s'envoler..difficile de dormir en pareil cas.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas eu de dégât ni chez moi ni chez les enfants.

Le temps est vraiment bizarre, ici aussi les jonquilles sont sorties, mon cerisier a des bourgeons et mes pivoines montrent le bout du nez.. Ce n'est vraiment pas normal.

Fabienne, comment va ton mari ? à qui je souhaite un bon rétablissement...

Sylvaine, j'espère que tu vas vite aller mieux.
Bravo pour le montage de meuble, je galère toujours pour ce genre de mission alors je file la patate chaude à ma fille qui y arrive bien.  Very Happy
Comment vont miss Carly et le petit bouledogue ?

Mido, au moins chez toi il est possible de se promener ! normalement je dois aller à Fréjus d'ici quelques semaines, j'espère y retrouver le beau temps si celui-ci ne devient pas fou à nouveau.

Isa, bon anniversaire à Marie...

J'ai fait, il y a quelques jours, les peintures chez une amie, deux couches dans la cuisine et aussi rafraîchit la peinture des murs de son escalier, un seule couche à suffit mais vu la hauteur cela n'a pas été évident..

Sinon je vais bien mieux. Demain nous fêterons l'anniversaire de ma petite fille Camille, 2 ans déjà, que le temps passe vite.

Mon petit Caramel se traîne, il ne va toujours pas mieux, j'ai téléphoné au vétérinaire peut-être qu'il pourra l'aider davantage mais j'ai un fort doute !

bises  bises  bises  à toutes et tous et bon week-end..

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 15 Fév 2020 - 12:00

Bonjour tout le monde,

contente d'avoir de tes nouvelles, Francie. Je croise les doigts pour ton petit Caramel qu'il puisse être soulagé.
Mon mari a subi une opération de 4 h hier, tout semble s'être bien passé. Aujourd'hui, il se lève (tout doucement). Pas encore vu le médecin, et celui qui passera aujourd'hui est un médecin de garde,peut-être même pas de la même spécialité. La Belgique va devenir un pays sous développé pour les soins, où vont les priorités ????? Bref, tout va bien.
Et comment vont Sylvaine, Isa, Mido, Micheline, Stéphane, Laurence,.... et tous les passionnés ???
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 15 Fév 2020 - 12:33

Merci Fabienne.

Super que cela va pour ton mari, je pense qu'il faudra attendre lundi pour les précisions, mais bon ! pas d'inquiétude puisque cela va bises bises bises

C'est pareil en France plus rien ne va dans certains hôpitaux et cela depuis déjà plusieurs années , il faut absolument de nouveaux moyens financiers et humains...

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:07

Bonjour

Tant mieux pour ton mari, Fabienne, si cela s’est bien déroulé. Bon rétablissement à lui.
Sinon, pour les nouvelles que tu demandes, on a écrit juste au dessus de toi ! Mais avec l'intervention de ton mari, pas étonnant que tu n'aies pas le temps de tout lire. Repose toi bien aussi.

Aujourd'hui, après 2 magnifiques journées de printemps, c'est à nouveau tout gris avec un peu de vent. Pas le vent qu'ils ont annoncé. Chez nous, en tous cas. La Normandie est très dispersée et le temps à 20, 50 ou 150 kms d'ici, dans cette même région, peut différer du tout au tout...

Nous voici enfin en vacances ! Il était temps. Entre le travail, le collège et les devoirs comme je n'avais jamais vu ailleurs, et les activités extrascolaires, sans oublier mes parents dont il faut s'occuper ++, et bien, contente de pouvoir au moins envisager un peu de sommeil le matin !

J'ai vu sur Facebook, la belle Giroflée ! Elle a beaucoup de classe, cette demoiselle !

Bon, je fille faire réviser Marie... La 1ère semaine, elle aura des ateliers sportifs tous les après-midis et des copains de région parisienne. Et la 2ème semaine, on aura 8 jours son meilleur copain, qui vient régulièrement de Rouen, profiter du bon air et de la mer ! Donc il faut faire la quantité innommable de devoirs demandés, et au plus vite...

Bon week-end et à très vite !




Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:18

bonsoir,

la fraicheur matinale est revenue mais dans la journée nous commençons à être en teeshirt , le printemps arrive d'ailleurs les magnolias roses , les prunus, etc sont en fleurs , depuis les dernières inondations de décembre il n'a pas plu sauf quelques par-ci par-là

il est temps que je me mette à préparer le jardin pour les floraisons estivales

elle doit être encore plus belle ta choupinette après le toilettage , Sylvaine

Fabienne, bon rétablissement à ton époux, en France même problèmes pour les soins

Francie, toujours dans le bricolage, meilleure santé à ton toutou
j'espère que tu auras beau temps si tu descends dans le sud, il y a déjà beaucoup de monde sur le sable mais également quelques baigneurs!
c'est incroyable le nombre de troncs d'arbre énormes qui sont arrivés sur les plages avec les tempêtes !

Isa, toujours beaucoup d'activités pour Marie, bonnes vacances à elle, ici les congés commencent également ce week end

bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:28

Bonjour

Ici selon les jours c'est grand soleil printanier et après pluie et depuis cette nuit, beaucoup de vent. Cela m'a réveillé. Giroflée n'aime pas, cela l'a bouscule petite puce.

Ah nos animaux nous font bien soucis quand on les aime. Francie pour ton petit Caramel et moi pour Miss Carly qui s'est de nouveau beaucoup gratté vendredi. Elle a du tellement se lécher et avaler de poils qu'hier matin, je me suis aperçue qu'elle avait vomi partout dans le canapé de la chambre d'amis. Obligée de tout nettoyer, dehousser, pour tout laver. Heureusement que tout est amovible.

Fabienne, je souhaite un bon rétablissement à ton mari.

Ma petite fille rentre du ski où elle était depuis une semaine et je sais que cette semaine c'est devoirs qu'elle aussi a en masse. Elle est en 3ème, l'année prochaine c'est le lycée.

Francie bon anniversaire à ta petite puce.

Mido bon jardinage, il faudrait que je tonde car l'herbe est haute mais c'est bien gadouilleux.

Aujourd'hui, avec ma seconde fille et une autre copine qui a aussi son cheval en retraite, on part passer une bonne partie de la journée aux écuries. Giroflée va revenir avec de la boue plein les pattes et les poils du bidou. Mais elle est bien la bas, en liberté. Demain, il y aura une bonne opération de brossage à faire.

Bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:01

bonsoir,

après 2 jours de grisaille le grand soleil est revenu , par contre  je vais devoir commencer à arroser  tout est sec surtout après le vent de ces derniers jours

les mimosas commencent à faner, mais mon camélia est en fleurs et les abricotiers également

heureusement que sa fourrure se nettoie toute seule à Giroflée si elle a profité de sa journée à la campagne elle a du ramené un peu de boue  , Sylvaine

Ollie va chez la toiletteuse jeudi , elle commence à ne pas apprécier d'y aller mais ses bouclettes poussent tellement vite , pas trop le choix !

bonne soirée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Mimosa10

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Cameli10
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:15

Bonjour

Ici c'est les giboulées de Mars, une averse et du soleil.
Hier il a fait beau, j'en ai profité pour jardiner.
J'ai tondu et ramassé les branchages et cochonneries diverses qui ne venaient pas de chez moi, mais que le vent avaient amené dans mon jardin. J'ai bien suer à tondre, l'herbe était haute et j'avais du mal à pousser la tondeuse. J'ai nettoyé tout le tour des bordures. Il me reste à faire le nettoyage des pas japonais mais j'ai arrêté car j'étais ko.
Suis contente, car j'ai bricolé un support à mangeoire pour les oiseaux. Avant je les accrochais dans le "boule de neige", mais je suis tellement envahi de chats et il y en a des sveltes qui arrivent à grimper dans cet arbuste, que mes petits oiseaux ne venaient plus beaucoup. je vous mets une photo de mon bricolage.

Mido, bien beau ton camélia. Ici aussi, il y en a des en fleurs. Après cela dépend de la race et de l'expo. Moi j'en ai un sur la terrasse qui va pas tarder à fleurir car je vois la couleur mais l'autre plus à l'ombre et d'une autre sorte, n'est qu'en bouton.
J'ai la corbeille d'argent qui commence à fleurir. Tout est en avance

Je vais aller attaquer mes préparatifs culinaires car ce soir, j'ai des amis qui viennent diner à la maison.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Suppor11

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:04

Bonjour

Ici, le matin il fait frais mais après c'est soleil. Comme il y a un peu de vent, j'arrive à faire pratiquement sécher mon linge sur la terrasse.
J'ai attaqué mon ménage de printemps. J'ai fait toutes les vitres de la maison, il me reste juste les grandes portes en miroir.
Comme tout le temps en sortie d'hiver, je lave les rideaux et là mauvaise surprise , le tissu de ceux de la fenêtre de ma salle coté rue qui est toujours exposé au soleil est cuit et n'a pas supporté le lavage.
Me voilà donc obligée de refaire des rideaux pour les 2 fenêtres de la salle, car vu que c'est la même pièce, je ne veux pas mettre des rideaux non semblables aux deux fenêtres. Grrr, c'était pas prévu cela.
Ce matin, j'ai profité que l'appareil à vapeur soit sorti et j'ai nettoyé mon four avec. Je n'aime pas avoir un four sale.

Bonne fin de journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:41

bonsoir,

le temps reste très beau avec de la fraîcheur matin et soir mais très agréable dès que le soleil est levé

j'ai bien avancé dans la remise en état du jardin ces derniers jours je suis contente en plus Ollie m'aide beaucoup en vidant ma pelle pleine de terre ou jouant avec mon sécateur ou en creusant des trous alors qu'elle vient d'être toilettée , par exemple Very Happy

demain elle fêtera son 2 ème anniversaire , comme le temps passe vite !

j'ai également terminé d'installer mes placards et autres dans la cuisine pas trop tôt , il ne reste qu'à poser une plinthe côté séjour , quelle patience il faut

le camélia c'est celui qui est planté côté nord , l'autre commence à végéter je trouve, j'ai mis de l'engrais hier j'espère que ce sera efficace

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:01

Bonjour

Ici ce matin, le froid est revenu. Avec Giroflée on s'est pris une averse de neige gelée ce matin, lors de la promenade matinale. Et maintenant, on a grand soleil ... Par contre, on est pas habitué en RP, mais on a pas mal de vent tous les jours.

Je continue tranquillement mon ménage et rangement de printemps.
Hier, j'ai fait une première paire de rideau pour ma salle. Mine de rien c'est fatigant de manipuler des grands métrages de voilage et de faire les essayages les bras en l'air, hier soir j'avais mal partout.
Je n'aurai pas le temps je pense de finir la seconde paire aujourd'hui, car dans l'AM, je vais co-animer un atelier de produit ménager à faire soi même.

Mido, quand même, tu as de la chance d'avoir l'aide d'Ollie pour jardiner Wink
Une grosse caresse à elle pour son anniversaire.

Bonne journée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:23

bonsoir,

après le soleil et grand vent d'hier , aujourd'hui grisaille et frisquet , c'est très changeant

depuis 2 jours Ollie a son copain Néo Kho à la maison, de vrais chenapans ces 2 là, ils mettent le bazar à la maison malgré les grands promenades ! le pauvre, elle l'attrape par les oreilles et il se laisse faire une bonne pâte !

avec le temps aujourd'hui je n'ai pas eu le courage de jardiner , on verra demain

merci Sylvaine, Ollie était contente
oui çela ne doit pas être facile de travailler des grandes dimensions, mais ce sera certainement joli après

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: