Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:42

Bonjour

En RP, c'est toujours grand beau temps.
Je ne vois pas le temps passé car toujours très occupée.
J'ai eu plein de repassage à faire , ainsi que de la couture.
Je suis allée mardi matin à la ferme cueillette chercher des fraises, ce qui m'a permis de refaire 11 pots de confiture en plus de ceux déjà fait dimanche.
Ce matin, j'y suis retournée et j'ai ramené des cerises cette fois ci.
En rentrant, j'ai passé ma voiture au Karcher ,elle était bien poussiéreuse.
Là, je viens de faire un peu repos car j'étais KO et mon dos me fait bien souffrir.
Maintenant il va falloir faire l'opération dénoyautage des cerises.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:34

bonsoir,

toujours beau temps également mais sans canicule , mais ce soir gros orage avec beaucoup de pluie, c'est dommage , ja venais d'arroser mes 8 potées grgrgr mes gros pétunias ont du bien souffrir encore

ollie a pris son bain aujourd'hui mais comme j'ai oublié de fermer les portes à peine sortie de la baignoire , elle est allée se rouler sur la bâche !

tu vas te régaler avec ces bonnes confitures Sylvaine

Micheline tu vas pouvoir aller voir tes petits enfants , la liberté revient

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:29

Bonjour,

Ici toujours grand beau temps et juste chaud comme il faut, c'est bien agréable.

Sylvaine, c'est bien de trouver des fruits en qualité suffisante. Par ici ils sont tellement chers que cela n'est pas encore possible.

Micheline, ça y est tu vas pouvoir aller voir tes enfants et petits enfants. Very Happy Very Happy

Pour moi, rien de spécial. Je suis allée faire le plein de courses et hier je suis allée aider ma fille pour placer les éléments de cuisine, cela nous a pris pratiquement la journée ..
Je suis allée voir l'agence de voyage pour une éventuelle réservation, ils attendent des précisions sur les conditions d'hébergement à l'hôtel et les nouvelles règles pour m'en informé mais si cela est trop contraignant je ne partirai pas à l'étranger et irai à Fréjus..

Je vous souhaite une bonne journée.

bises bises bises

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:53

Bonjour,

Depuis ce matin il y a le soleil qui essais de paraitre entre deux nuages et on a du vent. Décidément on est pas gaté pour l'instant avec le temps, ce n'est pas encore les grosses chaleurs.
La distance de 100 km est terminé heureuse

Sylvaine, tu as bien été débordé et tu as bien fait de te reposer, il faut ménager ton dos.

Mido, Olie a été maline, tu n'as plus qu'a recommencer le nettoyage.

Francie, j'espère que tu vas pouvoir faire une réservation mais fait bien attention quand même.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:16

Bonjour à tous

Nous c'est toujours grand beau temps, mais sans canicule ce qui est très bien. Par contre, il faut arroser le jardin car tout est bien sec.

Francie, j'ai trouvé mes fruits dans des fermes maraichères ou l'on va cueillir soi même au milieu des champs. Il y en a 3 de ce style dans un rayon de 20 km autour de chez moi. Cela se répand un peu partout maintenant. Hier j'ai fait 6 pots de confitures de cerises et j'ai préparé 3 sacs de cerises congelés pour faire des clafoutis. Le plus casse pied étant de dénoyauter.

Micheline, cela y est, tu vas pouvoir voir tes enfants et petits enfants, maintenant que nous ne sommes plus limités à 100 km.

Tout à l'heure, je vais voir un petit bébé nouveau né et lui offrir la gigoteuse que j'avais tricoté.

Bon samedi et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:16

Bonjour,

C'est à ni rien comprendre car ce matin il y a du beau soleil, ciel bleu, pas de nuages ni de vent, le temps est vraiment bizarre.

Sylvaine, avec le temps que l'on a incertain, mes cerises ont vraiment du mal à rougir. Chez nous on a pas de fermes maraichères et c'est bien dommage.

Ce midi je vais faire un veau aux olives, il y a pas mal de temps que j'en avais pas fait.

Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soin de vous

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Qsgmxl12
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:08

Bonjour à tous

Le temps est égal , toujours beau.
Chez nous les cerises sont murs dans tous les jardins, même terminées parfois, c'est drôle alors que toi Micheline , tu es dans le sud.

Hier, j'ai nettoyé ma voiture à fond et un voisin m'a fait brillé l'extérieur de lui même . C'est super sympa. On en a profité pour vérifier le fonctionnement de toutes les lumières.
Du coup, comme il est gourmand, j'ai fait des brioches avec pépites de chocolat et je vais lui en donné une.

Micheline, veau aux olives cela doit être bon, je n'ai jamais fait.

Hier am et hier soir, j'ai eu un coup de fatigue ou je ne sais quoi, j'ai été obligé d'aller me coucher. Du coup, j'ai décliné l'invitation d'une copine en fin d'am.

Je vous souhaite un bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:58

Bonjour,

Ce matin il y a du soleil mais aussi pas mal de nuages gris. Ce matin j'avais mis ma lessive à sécher dehors et il y a déjà pas mal de linge de sec.

Sylvaine, les cerises ont du mal à rougir car on a pas eu un super temps jusqu'a maintenant, d'habitude il y a longtemps qu'elles sont mures. J'espère que tu vas mieux et que ça t'a fait du bien de te reposer.

Hier on a cueilli 2,830 kg de cerises qui étaient mures et j'ai fait un clafoutis, mon mari adore ça mais moi non, je n'aime pas les fruits cuits, j'ai aussi fait 6 pots de confitures. Il reste encore pas mal de cerises sur l'arbre mais elles ne sont pas encore bien rouges, donc on attend pour les cueillir.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:22

Bonjour les amies,

Ce matin il y avait un super beau soleil et ciel bleu mais maintenant il y a pas mal de nuages qui sont arrivés.

Sinon rien de spécial, je suis allée au village ce matin et on voit que les cafés sont ouverts car il y avait un monde fou sur la terrasse, c'est dingue de voir les gens qui devaient attendre que ça pour aller boire un coup, ça me dépasse!!!!

Le 22 juin on part chez ma fille, en Suisse, pour aller faire la nounou de ma petite Louise. La nourrice est en vacances une semaine.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:00


Bonjour

Ici pour le moment le temps est toujours au beau. Hier il a fait trop chaud pour moi 30° et aujourd'hui encore 27°. Ce matin, je me suis pris une belle suée à bricoler 1 petite heure dans le jardin. La pelouse est déjà toute cramée.

Hier, contrôle technique de ma voiture, c'est tout bon, elle est validée pour 2 ans, ensuite je suis allée chercher mes courses du mois au drive et après leur rangement et le repassage.
Ce matin, courses de légumes au maraicher et dépôt de la voiture au garage pour changer la courroie de distribution. Entretien normal mais il faut le faire. D'ici une heure ma fille ainée va passer me chercher pour me remmener au garage la récupérer.
Demain matin RDV pour les vaccins de Giroflée.
Je n'arrête pas. Cet am je suis dans la couture.

Super Micheline, bientôt une semaine pour profiter de ta petite fille.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:19

Bonjour,

Depuis ce matin le ciel est bien gris et il pleut, je n'ai pas mis le nez dehors, j'ai tout ce qu'il faut à la maison.

Hier après midi j'ai voulu faire de la couture mais je ne sais pas ce qu'elle a ma machine, mais elle ne coud pas, pourtant il y a du fil dans la canette, les points ne restent pas sur le tissu, c'est comme si je n'avais rien fait. Elle allait bien jusqu'a maintenant, bizarre!!!

Sylvaine, dis donc tu n'arrêtes pas une minute, fait attention à ton dos et repose toi un peu.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:11

Bonsoir

Le beau temps s'est transformé en orage très violent hier au soir, cela a duré plus de 3 h avec des trombes d'eau, de la grêle, des bourrasques de vent. La rue devant chez moi était transformé en torrent. D'ailleurs, il y a eu pas mal de chutes de branches et d'arbres , même que la RN 19 a hauteur de Boissy St leger a été coupée a cause des inondations. Quand on sait que c'est toujours un lieu de bouchons à cet endroit, bonjour le bazar. Hier soir à 19h on avait 27° , aujourd'hui à la même heure 13°, un bel écart.
J'ai été obligé de nettoyer la terrasse qui était couverte de pétales, de feuilles et de détritus divers.

Autrement j'ai profité qu'il fasse moins chaud, pour aller faire un tour à Maisons du Monde ou je voulais voir quelque chose, je suis revenue bredouille car il ne l'avait pas en magasin.
Idem chez C et A , on ne peut pas essayer les vêtements, du coup j'ai fait des économies.

Micheline, pour ta machine essayes de la nettoyer à fond avec le suçon de l'aspirateur, un petit pinceau pour la brosser et ensuite de la graisser, une amie cela lui a fait pareil, elle croyait la machine en panne et en fait un bon nettoyage suffisait.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:32

Bonsoir,

Aujourd'hui nous étions en pleins rangement et je n'ai pas eu le temps de venir vous dire bonjour. Aujourd'hui on a eu un beau soleil mais un vent très fort et froid.

Sylvaine, merci pour les conseils, je vais essayer de faire ça demain et j'espère que ma machine va bien fonctionner après.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 6 Juin 2020 - 9:09

Bonjour,

Ce matin il y a du soleil et ciel bleu et miracle pas de vent, enfin pour l'instant car généralement c'est l'après midi que ça se dégrade, on ne se croirait pas au mois de juin.

Mon mari à fait du tri dans les deux cabanes de jardin, il gardait un tas de truc "au cas ou" et finalement il en a jeté pas mal, il a fait trois tours à la déchetterie.

Cet après midi je vais nettoyer ma machine à coudre, j'espère que ça va marcher.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 3psygt11
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 6 Juin 2020 - 11:26

Bonjour

Ici depuis jeudi soir, le temps s'est bien dégradé, au moins l'avantage c'est que je redors bien , compte tenu que je n'ai plus trop chaud.
Ce matin, il a plu et pour le moment le soleil est revenu mais le vent est bien frais.
Depuis hier, j'ai le gros chien de ma seconde fille en pension jusqu'à ce soir.
Mais cela va, il est sage en dehors du fait d'être encombrant, je n'ai pas l'habitude.

Demain, je vais passer la journée chez ma fille ainée, 1ere réunion familiale depuis bien longtemps. Je vais faire un clafoutis aux cerises.

Micheline, j'espère qu'un bon nettoyage permettra à ta machine de repartir.

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:21

Bonjour,

Cette nuit il est tombé des trombes d'eau, ça m'a réveillé et du coup plus moyen de dormir donc debout depuis 5h30. Pour l'instant il ne pleut plus mais le ciel est toujours gris, la porte fenêtre est ouverte pour aérer un peu mais ça s'est bien rafraichi.

Sylvaine, un grand merci pour ton conseil car ma machine refonctionne, mon mari me l'a bien tout nettoyé et huilé et c'est reparti. bises

Je vous souhaite une très bonne journée.


"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 6g7fvn12
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyLun 8 Juin 2020 - 7:48

Bonjour

Finalement hier le temps s'est maintenu sans pluie et ce matin, il y a du soleil. Je viens de faire une demi heure de promenade agréable avec Giroflée J'espère que cela va rester comme cela car tout à l'heure j'ai le jardinier qui vient tailler mes 2 arbustes car trop haut pour moi.

Autrement, hier j'ai pu avoir un cageot de 5 kg de cerises burlat qui viennent d'un producteur dans l'Yonne . Elles sont excellentes. Donc maintenant opération denoyeautage, confitures, conserves etc...
La journée va encore être bien occupée.

Micheline contente pour toi que ta machine soit repartie.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:13

Bonjour,

Hier il y a eu un temps gris et par moment c'était des trombes d'eau et l'instant d'après un peu de soleil, vers 18h il y a eu du soleil et du ciel bleu, c'est à cette heure là qu'il a fait beau, c'est de la folie ce temps. Ce matin il fait du soleil, ciel bleu et pas de nuages, enfin pour l'instant.

Hier pour la fête des mères, mes enfants m'ont appelés en visio conférence, j'étais contente de les avoir vu tous les trois en même temps, c'est le meilleur des cadeaux.

Sylvaine, oui tu vas être bien occupée aujourd'hui. Moi aussi j'ai fait des pots de confitures, et j'ai congelé des cerises que j'ai mis dans trois sachets de congélation.

J'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:23

bonsoir,

de retour dans le sud je suis bien déçue par la météo un jour beau, un jour pluie et même orage et grêle aujourd'hui !
j'ai raccompagné Céline à l'aéroport de Nice cet après-midi , il faisait 22,5° ce n'est déjà pas très chaud mais à Fréjus juste un petit 16,5 affraid
peut-être que , comme l'année dernière la canicule arrivera brutalement dans quelques jours

vous avez bien raison les filles de faire de bonnes confitures avec de bons fruits , vous pourrez vous régalez cet hiver

c'est bien agréable que la vie commence à reprendre son cours normalement

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:40

Bonjour,

Ce matin il y avait du beau soleil et ciel bleu mais maintenant, comme presque tous les après midi, les nuages blancs arrivent et le soleil fait des apparitions entre deux. Toutes les fenêtres sont quand même ouvertes car il fait bon, mais c'est quand même un temps bizarre pour un mois de juin.

Lundi nous partons 4 jours dans le Gard chez mon fils et ma belle fille et le 21 partons en Suisse chez ma fille et mon gendre pour garder ma petite Louise (18 mois) car la nounou est en vacances. Un pur bonheur car je ne les ai pas vu depuis janvier.

Mido, oui c'est vrai que la canicule va peut être arriver d'un seul coup

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:06

Bonjour

Aujourd'hui pour nous, c'est soleil, il ne fait pas très chaud mais le temps est agréable.

Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait 11 pots de confiture de cerises, 4 bocaux de cerises au sirop, 4 pots de gelée de framboises et 2 pots de coulis de framboises. Cela y est terminé, j'ai été tout ranger au garage, car mine de rien cela en fait du bazar.

Le jardin est fait, le repassage aussi ouf, je vais me mettre à la couture car comme à chaque fois que je vois ma petite fille, j'ai comme par hasard du travail !!!
Autrement, elle termine le collège avec encore plus de 19 de moyenne et les félicitations pour toute sa scolarité. Elle est admise au lycée privé réputé pour ses résultats situé dans une commune limitrophe, et vient d'avoir suite à un entretien oral tout en anglais, l’acceptation de l'option "européenne" qu'elle voulait, ce qui lui fera 3 langues et des cours complètement en anglais.

Hier matin, Giroflée a été chez le toiletteur, un bon shampoing et un gros brossage pour retire toute la bourre qu'elle avait.

Micheline, c'est super, tu vas pouvoir profiter de toute ta famille.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour congeler tes cerises, moi pour pas qu'elles se collent entre elles, je les congèle à plat sur un plateau et quand elles sont congelées, je les mets en sac. Je fais pareil pour les rondelles de citrons, etc..

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:32

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui il y a du soleil mais comme toujours des nuages blancs, pas de vent mais j'avoue que c'est pénible ces nuages.

Ce matin nous avions rdv chez Norauto pour faire mettre un attache remorque car nous voudrions nous acheter une caravane d'occasion car les neuves sont beaucoup trop cher.

Sylvaine, oui je fais comme toi pour congeler les cerises, je les mets à plat et ensuite dans des sacs. Félicitation à ta petite fille pour ses résultats et pour son entrée au lycée avec l'option qu'elle voulait.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:12

Bonjour

Hier soir, l'orage est arrivé, cela a bien tonné et bien plu. Ce matin, il pleuvait encore et il faisait lourd.
Pour le moment, c 'est gris mais il ne pleut pas, je vais aller balayer la terrasse car l'avec l'orage, elle est jonché de pétales et de feuilles.

Demain je vais encore récupérer 2 cageots de cerises, il y en a un pour ma fille ainée, et le second, un tout petit peu pour ma seconde fille, 1 kg pour une voisine et le reste pour moi. Donc opération congélation en vue, pas de confitures, j'en ai assez en quantité.

Bon we à toutes
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:21

Bonjour,

Depuis ce matin le ciel est bien gris et en plus il y a beaucoup de vent, il va surement pleuvoir, c'est infernal ce temps. Aujourd'hui, vu le temps, je ne vais pas mettre le nez dehors, mon mari voulait tondre la pelouse mais il le fera demain si il fait beau.

Sylvaine, moi j'ai fini de ramasser les cerises, j'ai pas mal fait de confiture et congeler plusieurs sacs. Nous en avons récolté 5,860 kg en tout, j'en ai donné à ma voisine.

Avant hier j'en ai mis dans un sac congél sans les étaler pour voir ce que ça donne et ce matin j'ai vu qu'elles n'étaient pas du tout collées entre elles.

Bon w.e à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 EmptySam 13 Juin 2020 - 9:28

Bonjour

Après l'orage de jeudi soir , le temps est revenu au beau.

Micheline, on a des occupations similaires en ce moment avec les cerises. hi hi

Là je viens de finir le ménage de l'étage et une préparation à base d'huile essentielle pour les brulures. J'ai un pot de Chantilly de Karité à préparer pour une amie et ensuite opération dénoyautage de cerises.

Bon week end à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: