Qui est en ligne ? | Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|
+9Natou13 elodienancy Cathy choufinours Lorenza Fenji Black mido Isa Ciboulette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 12:27 | |
| [quote="Illuminator"]Que d'échanges pour quelques pieds de tomates! Tu sais aux pipelettes tous les prétextes sont bons! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 12:30 | |
| Ce qui est rare est inestimable Gwen!!! veut pas te faire raler mais je vous met ma dernière récolte de ce matin et la dernière car ça y est le temps n'est plus fait pour les tomates. je n'ai plus de tomates prêtes a murir. Je ne connais pas tous les noms vu que certaines ont des formes 1 peu bizarre Je me pose la question, si je remet ça l'an prochain, est ce que je peux replanter des tomates au meme endroit et utiliser ma terre des pots? sachant que j'ai eu les chenilles. Elles n'auront pas étaient bio a 100% vu que j'ai traité une fois mais le gout était super. Je vais aller en donner 3 ou 4 a une copine peut etre pas les plus belles! LOL! Ça m'a fait une belle expérience et de grandes discussions avec mon mari! Voila Yannick tu auras tout su sur nos tomates et c'est pas sur du tout que tes plans soient tombés avec les meilleures jardinières mais au moins ils ont étaient élevés avec amour! . Vu la rareté j’étais a 2 doigts de même leur donner un prénom! hihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 13:57 | |
| Belles tomates, pour ma part j'en ai eu énormément , toutes sorte de tomates cerises. Celles que je préfère , car je ne suis jamais déçue par leur rendement. Par contre il m'en reste plein de vertes, comment faites vous pour les faire mûrir avec du papier ? | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 15:41 | |
| belle récolte Cibou !!! mais quand même leur donner un prénom ,le soleil doit taper un max près de chez toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 16:25 | |
| Cibou | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 17:19 | |
| - Cathy a écrit:
- belle récolte Cibou !!!
mais quand même leur donner un prénom ,le soleil doit taper un max près de chez toi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai hésité Cathy, j'aurai eu peut etre un peu de mal a dire: "Hop Cathy en salade" "Hop Sylvaine en bolognaise" "Hop Yannick en lasagne" etc....... Tolkien, je l' ai simplement enroulé de papier journal ou pub | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 18:19 | |
| | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 12 Oct 2016 - 18:44 | |
| Belle récolte Cibou, mais j'espère que tu ne pleures pas en les mangeant quand même | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 15 Oct 2016 - 12:12 | |
| Pffff. Ici je n'ai eu que des micro tomates. tellement micro que je n'ai pas pu le prendre en photos car elles sont tombé avant et les oiseaux les ont mangé avant que je ne puisse faire les photo. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 23 Oct 2016 - 20:27 | |
| | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 4 Juin 2017 - 16:17 | |
| une amie m'a offert 2 pieds de tomates et en voulant aller les planter dans ma jardinière vide qui attendait, la surprise .... un pied de l'an dernier a poussé tout seul. je l'ai donc appelé "illuminator pouss" Maintenant vu mes connaissances en botanique, je ne sais pas si tout est ok pour lui et s'il pourra faire des tomates ... mais bon quelle belle surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 4 Juin 2017 - 19:18 | |
| Extra Gwen. Il y avait du avoir des graines..... qui ont poussé cette année. Moi cette année, j ai juste mis des pieds de tomates cerises allongées, qui pour le moment poussent bien et sont en fleurs. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 4 Juin 2017 - 20:52 | |
| C'est super Gwen, je ne savais pas que ça pouvais repousser l'année d'après mais comme dit Sylvaine, il devait y avoir des graines.
Moi aussi j'ai juste mis des pieds de tomates cerises (sweet 100 et black berry). J'ai vu qu'il fallait enlever les gourmands mais je croyais que ça ne s'enlevait pas sur les tomates cerises, du coup demain je vais les enlever. | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 5 Juin 2017 - 16:34 | |
| et bien si les filles ,les tomates arrivent à se ressemer , tu vois Gwen tu as la main verte , tu vas pouvoir la bichonner afin d'avoir de belles tomates . | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 5 Juin 2017 - 21:14 | |
| | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 5 Juin 2017 - 21:40 | |
| tu vas devenir experte en tomates, reproduction spontanée ce sont souvent les plus fortes | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 9 Juin 2017 - 18:27 | |
| C'est plutôt rare mais c'est peut-être une graine qui n'a pas germé l'an dernier, et j'en ai remis une autre, qui elle, a germé. Merci en tout cas, Gwen, pour le surnom... | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 10 Juin 2017 - 12:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
| |
| | | | Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|