Qui est en ligne ? | Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|
+9Natou13 elodienancy Cathy choufinours Lorenza Fenji Black mido Isa Ciboulette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 15 Aoû 2016 - 19:05 | |
| | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 15 Aoû 2016 - 19:50 | |
| Feuilles trouées: nos chers gastéropodes, rien de grave si le pied n'est pas 'croqué' Feuilles tachées: mildiou, si c'est celles du bas pas grave non plus, elles le sont toujours. Si c'est sur tout le pied: bouillie bordelaise. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 17 Aoû 2016 - 15:24 | |
| Merci Yannick, on surveille ca! Il va peut être pleuvoir ces jours ci on mettra de la bouillie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espere que tes petits pois ont une plus jolie forme que cette tomate et en plus elle a l'air piqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu as vu les degats? | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 17 Aoû 2016 - 16:37 | |
| Ah oui bonjour les dégâts. Les miennes pour le moment vont bien. Par contre, moi je n'ai pas encore les tomates de formées comme les tiennes. | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 17 Aoû 2016 - 18:57 | |
| Rien de bien grave, ce n'est pas ça qui va les empêcher de pousser! Par contre la tache sur ta tomate s'appelle le cul noir (si-si) et c'est du à un manque d'eau. Cela ne gâche pas leur qualité, c'est juste une partie dure à enlever.
| |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Jeu 18 Aoû 2016 - 19:17 | |
| Merci! J'ai des tomates stchtroumf HIHI Il a un peu plus cette nuit alors mon mari a mis de la bouillie. Ca pousse bien, c'est mes tuteurs qui ne vont pas être assez solides, les branches sont énormes! j'aimerai pas être obligée d'enlever des tomates a cause du poids. Ca y est ce matin j'ai vu des ondines! Les autres je ne sais pas, de drôles de formes! des cœurs de bœufs sur , mais apres je vois pas trop. Certaines ont l'air rondes pour l'instant Entre le cul noir, la courgette enorme, les billes et le manque d'eau si tu oublies de mettre dans le ricard, Yannick on va tout savoir de?.... ton potager!!!!! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Jeu 18 Aoû 2016 - 21:20 | |
| super des tomates bleues Cibou et originales !
ce ne sont pas des ondines mais des andines ou cornues des andes je crois
en tous les cas elles ont déjà une belle taille, bravo aux jardiniers | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 19 Aoû 2016 - 9:02 | |
| Cibou les ondines...je crois plutôt "cornues des andes" En tout cas, c'est fou comme elle sont plus avancées que les miennes. Par contre, je viens de découvrir que les miennes sont tachées aussi. Et je n'ai pas de bouillie bordelaise et pas de véhicule pour aller en acheter, alors... | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 19 Aoû 2016 - 9:12 | |
| | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 19 Aoû 2016 - 18:51 | |
| - Lorenza a écrit:
- Cibou les ondines...je crois plutôt "cornues des andes"
En tout cas, c'est fou comme elle sont plus avancées que les miennes.
Par contre, je viens de découvrir que les miennes sont tachées aussi. Et je n'ai pas de bouillie bordelaise et pas de véhicule pour aller en acheter, alors... Un fil de cuivre planté dans la tige peut suffire parait-il. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 19 Aoû 2016 - 22:58 | |
| Mdr entre les courgettes, les tomates stroumpfs et le cul noir !!!
Les miennes elles sont tout juste en fleurs alors d'ici à avoir des fruits.... Par contre j'ai plein de poivrons verts mais je n'ai aucune idée de comment savoir s'ils sont murs ???!!! | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 21 Aoû 2016 - 18:20 | |
| Du coup hier j'ai cueilli un poivron qui ressemble d'ailleurs plutôt à du piment. A priori c'est la variété poivron corne de boeuf et il était mûr. Nous l'avons fait à midi au barbuc avec le restant de côte de boeuf, et des tomates à la provençale du jardin de ma maman le tout accompagné de frites, un régal !! Enfin perso pas pour le poivron que j'aime pas mais pour tout le reste | |
| | | | Ciboulette membres privilégiés
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 23 Aoû 2016 - 10:01 | |
| On vient d'y retourner et ca y est on a VU!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca ressemble a une (grosse) chenille. Je ne sais pas si on peu traiter ca de manier bio, mais ça nous fait tellement mal au cœur de perdre nos tomates Tout les pieds ne sont pas attaques pour l'instant mais la majorité Mon mari vient de partir dans une jardinerie se renseigner. Si encore si on pouvait les voir, mais non! en plus meme avec des lunettes on est miro l'un que l'autre. On a eu de la chance d'attraper celle la | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 24 Aoû 2016 - 11:32 | |
| aie, aie, aie, sale bête dommage elle deviendront peut être de jolis papillons
j'espère que ton mari est revenu avec une solution radicale, ça serait dommage de perdre votre récolte | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 24 Aoû 2016 - 19:08 | |
| J'ai les mêmes, mais moi elle s'attaquent uniquement aux choux. Et très difficile de les voir, elles sont exactement de la couleur des feuilles. Je vais essayer de regarder s'il existe une solution bio mais j'en doute... | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 24 Aoû 2016 - 20:47 | |
| coucou à tous oups Cibou, les boules. J'espère que tu trouveras une solution De mon côté, une seule tomate pour le moment, les autres sont toutes encore en fleur. Et par contre ne me demandez pas de quelle variété elle est, je n'en ai pas la moindre fichtre idée Côté poivron, la récolte va être bonne et certains sont déjà mûrs . En même temps, une petite confidence, je n'aime pas les poivrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 24 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Rageant pour les tomates Cibou. Ton mari a t il eu des conseils dans les jardineries.
Tes poivrons sont beaux Gwen, dans un taboulé coupés en tous petits morceaux, ce n est pas pareil que de les manger pratiquement entiers. | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Ven 26 Aoû 2016 - 8:35 | |
| Tu as la main verte Gwen! elles sont réussit tes plantations. Je crois que même dans un taboulé, Gwen ne mangera pas ses poivrons Ils sont forts? Ici mon mari a traité mais pas bio!!! on va voir ce que ca donne mais il y aura 80/100 de perte je pense On a un coin en pleine terre qui n'est pas trop touché mais la il y a moins de soleil et sont trop serrés En fait notre erreur c'est de n'avoir planté que des tomates avec aucune fleurs ou autre autour d’après ce qu'on a pu lire sur le net et on n'a pas réagit assez vite. L'an prochain il faudra mettre des fleurs autour, œillet d'inde etc... Mais bon c'est quand même une déception même si on n'avait pas mis des objectifs très haut!! On est déjà fin aout, elles ont intérêt a murir rapidement maintenant. Si c'est pas le cas avec des tomates vertes on fait de la confiture, vous connaissez? c'est bon? | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 4 Sep 2016 - 9:20 | |
| Je pense que ma récolte de tomates cette année ne sera pas top. Elles me font des fleurs mais pratiquement pas de tomates. J'en ai une qui a réussi à murir , bien que petite (la photo est prise sur un carreau de faïence pour vous montrer la taille) , je l'ai mangé hier, et le gout était là. Mais bon je ne vais pas m'étouffer avec ce qui aura poussé dans mon jardin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 4 Sep 2016 - 19:21 | |
| Moi cette année j'ai renoncé à faire des légumes vu que la terre est pas belle, c'est pratiquement des cailloux, à part les herbes aromatiques, rien ne pousse.
Sylvaine, dommage qu'il n'y en ai qu'une seule et petite car elle est bien rouge. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 5 Sep 2016 - 20:04 | |
| super votre post et bien moi je me régale avec mes tomates si je peux je vous ferai une photo . | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 6 Sep 2016 - 6:54 | |
| Cathy, si tu ne viens que pour nous narguer, tu vas finir en ratatouille! C'est grace a Yannick que ce post existe, mais j'espere que l'an prochain, il fera plus simple et nous fournira les tomates déjà mures et en conserve! Ici le traitement a l'air de faire un peu d'effet, moins de tomates abimées mais pas bio!! Par contre toujours pas mures meme pas les joues rosées. Sylvaine, c'est une tomate de Yannick? Je ne suis pas la seule visiblement, j'ai rencontré un copain jardinier et ses tomates ne murisssent pas. Allez un peu de patience! Alors quelqu'un est au courant pour la confiture de tomates vertes? | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 6 Sep 2016 - 7:13 | |
| je ne fais pas de confiture de tomates vertes car je sais que je ne la mangerai pas par contre j'ai une voisine qui en fait mais je ne sais pas comment elle procède . tu veux que je me renseigne ? | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 6 Sep 2016 - 20:51 | |
| il me semble que la confiture de tomates vertes se fabrique avec la race des tomates vertes , enfin je crois
j'espère que vous arriverez à déguster votre production les filles ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
| |
| | | | Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|