Qui est en ligne ? | Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|
+9Natou13 elodienancy Cathy choufinours Lorenza Fenji Black mido Isa Ciboulette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 17 Juil 2016 - 19:30 | |
| Allez on lance un post pour donner des nouvelles de nos tomates!! Ici dans les pots elles ont l'air de se plaire par contre en terre elles profitent moins pour l'instant! On est aux petits soins, bouilli bordelaise, marc de café, chanson, discution etc...... Si seulement j'ai 2 tomates, j’ouvre une bouteille de champagne ce sera la 1ere fois que je mangerai des légumes fait maison! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 17 Juil 2016 - 20:14 | |
| Ce soir je vais aller arroser les miennes. Moi je n ai rien mis dedans, on verra. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 17 Juil 2016 - 21:14 | |
| Et moi rien non plus et selon les conseils de notre jardinier attitré, je ne les arrose pas ou que 2 fois max par semaine s'il ne pleut pas et pour le moment elles se portent bien ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 18 Juil 2016 - 21:18 | |
| très bonne idée ce post , on va suivre en direct la progression des tomates on verra laquelle ou lequel pourra déguster une tomate le premier | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 19 Juil 2016 - 19:45 | |
| Petite astuce pour accélérer leur croissance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela fait une mini serre ou la température est plus élevée et de plus l'air dans la bouteille se sature en humidité et le pied se déshydrate moins. Cela les protège aussi de la pluie, qui provoque le mildiou. Avec cela elles grandissent de 2cm par jour! Bonne chance à toutes avec vos petits plants... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 27 Juil 2016 - 10:25 | |
| Merci Yanick pour l'astuce mais mes plants sont trop grands! Voila j'ai des fleurs dans 2 plants!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre je me demande si mes tuteurs vont etre assez costaud! Il va falloir que tu refasses un cours sur les gourmands, j'ai tout oublié!! Entre le moment ou il y a des fleurs et le moment ou elles sont dans l'assiette, il se passe combien de temps? | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 27 Juil 2016 - 11:01 | |
| Ils sont drolement beaux, tes plans, Cibou ! | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 27 Juil 2016 - 13:46 | |
| C'est bien, tu les as soigné tes tomates. Patience, Cibou ..... Les miennes vont bien aussi, mais pas encore de fleurs, bon je n'avais pas de bouteille à leur mettre, vu que j'achète l'eau minérale en gros bidon. Sur mes 3 plants plantés bien avant, et ayant échappé au mildiou, j'ai des fleurs et une petite tomate verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 27 Juil 2016 - 21:03 | |
| superbes tes plants ils ont bien poussé ils se plaisent bien chez toi ,tu dois leur parler tous les jours, à mon avis un mois pour que tu puisses les déguster | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 27 Juil 2016 - 22:02 | |
| BRAVO Cibou, ça pousse.. Donc après les fleurs, il va y avoir des petites boules qui vont se former.. Pour les gourmands, ce n'est pas compliqué, tu retires les petites pousses qui se forment dans la jointure des tiges.. Cibou, ne sois pas triste mais ce n'est pas cette semaine que tu pourras déguster tes tomates.. Encore un peu de patience et tu verras, ça va arriver.. | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 30 Juil 2016 - 19:18 | |
| Petite leçon de révision pour Cibou: Le pied doit se développer avec la pousse située en haut (fléche noire), les autres pousses (fléche rouge) sont à enlever, ce sont des gourmands, pas des feuilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre forme de gourmand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout cas tes plants sont bien vigoureux, bravo Cibou! | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 30 Juil 2016 - 19:41 | |
| Merci pour ce tuto sur le gourmand de la tomate, super bien fait. On devrait y arriver à en avoir des tomates. | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 30 Juil 2016 - 21:17 | |
| J'ai pas compris grand chose!!! Du moins dans la premiere photo! Il faudrait que je photographie un exemple concret de mes plants. Pour la petite histoire ici, ca devient une histoire de couple, mon mari est a croc de ces plants de tomates Je vous dis pas l’excitation si on arrive a manger NOS tomates Tu as peut être cree des passionnés! on peut être passionné mais pas doués En tout cas un grand merci Yannick de tes conseils mais ici tu as affaire a un boulet! Pleins de bisous | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Dim 31 Juil 2016 - 21:00 | |
| Merci pour tes conseils yannick !!
Pas tout compris non plus oups et j'ai les boules la tempête hier a fait des ravages gr gr | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 2 Aoû 2016 - 11:23 | |
| Ca va, entre Fenji, Yannick, mon mari pense qu'il a compris!! moi pas grand chose Ca continue a pousser, mon mari a mis de l'engrais, on aimerait bien que les petits fils puissent gouter une tomate avant de repartir au Quebec Vous laissez combien de fleurs dans chaque "bouquet"? Nos tuteurs vont être trop petits? on doit faire quoi? | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 2 Aoû 2016 - 15:47 | |
| Pour les gourmands, ce n'est pas trop grave si il y en a quelques uns. Je vous montrerais comment limiter leur pousse. Pour les tuteurs, tout dépend de la hauteur des pieds, moi je les laisse monter à 2m. Pour les fleurs, la nature fait sa propre sélection. | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 3 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Youppi!!!!!!!!!!! Ce matin j'ai vu une petite tomate!! Bon toute petite, aussi petite que le jeu de billes de Yannick | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mer 3 Aoû 2016 - 22:19 | |
| | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Jeu 4 Aoû 2016 - 19:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 8 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Cela y est moi aussi j ai des fleurs sur mes plants de tomates. | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Mar 9 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Elle ressemble a ca? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 13 Aoû 2016 - 18:34 | |
| Non, plutôt à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Sam 13 Aoû 2016 - 20:16 | |
| Punaise, c'est la tienne? ou une photo prise sur le net! Si c'est la tienne, il y a de quoi faire des envieux.... | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 15 Aoû 2016 - 18:54 | |
| Si-si Cibou, elle vient bien du jardin! Des envieux? Ben voui, c'est moi qu'ai la plus grosse... | |
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) Lun 15 Aoû 2016 - 19:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
| |
| | | | Nos TOMATES!!!!!!! (Cibou) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |