Hier journée chargée, avec du ménage le matin, préparation de petits sablés ensuite et l'après midi fêtes de fin d'année de mon assoc culturelle. On a eu un super spectacle avec un récital de violon et harpe suivi de sketches et chansons sur le thème de l'amour avec des trucs amusants, poétiques etc qui pouvaient aller de Maupassant à Courteline, suivi par des textes et chansons de Boris Vian. Et après diner dans un resto italien.
Ce matin, c'est toujours gelée mais plus de soleil, plein de brume et de gris. Ménage de l'étage, lessive et cet am, j'ai ma puce qui vient pour faire le sapin avec moi (d'ou la confection les petits sablés). Ma seconde fille va passer aussi, car il faut qu'elle récupère sa grosse branche qu'elle a peint dans mon jardin cette semaine et mis à sécher dans mon garage, et la malle de ses décos de Noël qui est stockée dans la mezzanine de mon garage. Elle a eu une idée sympa, c'est de ne pas faire un sapin, mais une grande branche (trouvée dans les bois) peinte et décorée.
Donc une journée bien occupée.
Je pense que tout le monde est dans ses préparatifs de Noël. Bonne journée à tous
Allez comme Mido, une image spéciale Noel. L'idée c'est que chacun en fasse autant
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
Bonjour Tout le monde prépare les fêtes à ce que je vois. Sylvaine, c'est vrai que c'est une bonne idée ce que fait ta fille, décorer une branche, fallait y penser. Demain à mon village, il y a le marché de noël, je vais aller y faire un tour mais vu que c'est un petit village (1200 hab) je ne sais pas du tout comment ça sera.
Une image spéciale noël
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
temps gris et pluvieux... Micheline, chez nous aussi aujourd'hui c'est le marché de noël ( balade en calèche, stand maquillage pour les enfants, crêpes, buvette et aussi stand idées cadeaux et produits du terroir )...
J'espère que tout le monde va bien. Je vous fais de gros
Bon dimanche à tous..
Sylvaine, petit clin d'oeil pour "image de noël "
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Cette nuit il a plu et ce matin plein de brouillard, mais pour le moment soleil est revenu.
Pour moi cela sera journée tranquille aujourd'hui, ma sciatique a pas trop aimé l'opération sapin de noël d'hier. Ma puce a bien aimé les petits sablés que j'avais fait.
Je souhaite un bon dimanche à tout le monde.
Une petite image
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
grand soleil et douceur maintenant on va pouvoir déjeuner dehors
je n'ai rien encore de ce que j'avais prévu mais il me reste l'après-midi
j'ai essayé de mettre un lien d'un chant de noel mais il faut le copier apparemment on ne peut pas cliquer dessus donc je rajoute une image url=fr.youtube.com/watch?v=Z7fai19oIwc Ps : j'ai arrangé ton lien et maintenant c'est OK (Lorenza)
Dernière édition par mido le Dim 11 Déc 2016 - 14:43, édité 1 fois
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
Ce matin je suis allée au village voir le marché de noël, il y avait une vingtaine de stand, je n'ai rien trouvé qui m'interessait, il y avait un stand avec des santons et des maisons mais les santons faisait 6cm à peu prés et ils étaient à 10€ pièce, j'ai trouvé que c'était cher, du coup je n'ai même pas demandé le prix des maisons.
Cet après midi je vais me mettre sur la terrasse à bouquiner au soleil au moins jusqu'a 16h car après le soleil descend et il commence à faire frais. Bon dimanche
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Je n'ai pas eu le temps de venir vus voir ces derniers jours. Vendredi j'ai donné un coup de main pour l’installation et la vente au marché de Noël de l’école de on doudou. Il y avait de bien belles choses a vendre. les enfants surtout coté maternel ont fait de tres très belles choses vraiment. C'est dommage je n'ai pas pensé a faire de photos. La classe d'Eliott a confectionné des flocons et des sapins en bâtonnets abaisse langue. C'est tres mignon. ça je pourrais vous montrer mais je l'ai oublié chez mes parents... La nulle ! lol. Ben oui en sortant de l’école on est tout de suite partie pour aller chez eux du coup j'ai tout embarqué avec et j'ai laissé ma deco dans la chambre.
Samedi on est allé mangé chez ma sœur et on en a profité pour envoyé le lettre ds enfants au Père Noël par la voie des airs. On en envoyé une belle lanterne. Ils étaient ravis. Ensuite on est allé au marche de Saint Nicolas oui a Nancy la marché de Noël s'appelle comme ça. Et bien c’était très sympa. les enfants ont fait du carrousel. Laura a fait son 1er tour de manège mais na pas trop aimé. Même dans mes bras blottit ça ne lui a pas plut. Dommage. Enfin elle est encore petite.
Aujourd’hui c’était le spectacle de Noël EDF. C’était sympa mais un peu long pour des enfants. Beaucoup d’acrobates et de magiciens et une chanteuse. Ensuite on a changé de salle pour allé boire un coup et rencontré le Père Noël en personne. Laura a fait sa 1ere photo avec lui. elle a pas aimé sa barbe. Lol. Eliott lui n'a absolument pas voulu aller le voir. Dommage ! Ils ont eu un beau cadeau tout les deux et pleins de bonbons et chocolats.
A part ça j'ai enfin réussi a finir mon village Ouf ! Je vous poste quelques photos. Mais il faut que j'en refasse des plus détaillé.
Voila voila ! Bisous tout le monde !
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
Je suis clouée au lit depuis vendredi avec de la température, je suis sous antibiotiques pendant 10 jours. j'ai été passé un radio des poumons, et heureusement (pas de pneumonies, ni de pleurite et surtout pas de nodules, un grand soulagement).
Passez un bon lundi.
Bon courage pour la suite des préparatifs de noël.
Pour info, j'ai mis une petite vidéo de mon village.
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Ho non mince alors ! Soignes toi bien surtout. Fais toi dorloter et reste bien au chaud.
Je vous refais des photos de mon village pour pouvoir vous les poster très vite. Celles que j'ai fais sont pas super. Je vous ai ajouter quelques photos de mes decos intérieurs sinon.
Bonne journée tout le monde !
Bisous !
Bonjour Aujourd'hui c'est une journée à ne rien faire, à part mon pain. J'ai fait une vidéo de mon village et je dois la mettre sur youtube avant de vous la mettre sur le forum.
Clochette, soignes toi bien et reste bien au chaud sous la couette. Elodie, dommage que Eliott n'est pas voulu faire une photo, il a eu peur du père noël ça arrive souvent, ma fille avait peur aussi. Je vous souhaite une bonne journée.
mido membres privilégiés
Une journée sous la grisaille et ce soir, de la pluie. Pour moi le repassage ce matin, un peu de rangement et cet am tranquille, j'ai fini de tricoter un snood bien chaud. Et je ne me suis toujours pas occupée de regarder les photos de mon village
Clochette, soignes toi bien et reste au chaud. Contente pour toi si rien n'a été décelé aux examens. Ma seconde fille qui vient de faire une pyélonéphrite a maintenant une crève carabinée avec les sinus pris. Pourvu que cela ne lui descende pas sur les bronches, vu qu'elle est fragile de ce coté là. Pas étonnant, avec la fatigue qu'elle a accumulée avec sa piélo. Elodie, vous vous êtes bien promenée ce weekend, cela fait du bien et changes les idées.
Je souhaite une bonne soirée à tout le monde
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Bonjour Ici il fait du soleil et ciel bleu mais le matin de bonne heure les voitures sont gelées. J'espère que ta fille va vite se remettre, Sylvaine. Et toi Clochette, j'espère que les antibios font leur effet mais reste encore bien au chaud. Mido, c'était des santons simples sans accessoires et ils étaient mignons mais sans plus.
mido membres privilégiés
ici aussi le soleil est bien présent ce qui nous permet de déjeuner dehors le midi , mais il a fait 1 ou 2 ° tôt le matin résultat mes chrisanthèmes ont pris un coup de gelée et ont mauvaise mine maintenant!
ce matin répétition de Gingle bells avec claude à 2 sur le piano , bonne rigolage et plutôt cacophonie que duo mais la prof va corriger cela cet après-midi
super Gwen il n'y a plus qu'à, bonne continuation
dommage pour les santons Micheline !
soigne toi bien Clochette,
j'espère que ta fille va se rétablir vite Sylvaine
je vous souhaite une bonne journée
Après la brume et les gelées du matin, le soleil est arrivé.
Etant invité vendredi soir, je cherche depuis ce matin, des idées de verrines apéro et je vais donc aller faire des courses. Et puis comme dimanche on va voir Eden , je vais en profiter pour acheter les 3 kg de carottes habituels.
Bonne journée
Je vous mets une vidéo, elle n'est pas Noël mais tellement belle que je n'ai pas résisté.
Bonjour Ce matin il faisait 4° mais maintenant le soleil est présent donc ça va se réchauffer. Je suis allée au marché et j'ai acheté de quoi faire ce soir une soupe de légumes.
Sylvaine, j'espère que tu vas trouver des idées pour tes verrines et trés jolie la vidéo sur tous ces animaux et les paysages sont superbes, j'ai beaucoup aimé. Merci
J'espère que tous les malades vont beaucoup mieux.
mido membres privilégiés