Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+17manon1965 louloute Tolkien Emeraude Natou13 elodienancy mido Lorenza Gwen69 fabipat choufinours Isa Fenji Black Cathy francie Poupette Ciboulette 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 4 Déc 2016 - 21:44 | |
| Bonsoir
Grand beau temps avec gelée et soleil. En ce moment avec le froid je remplis l 'abreuvoir et les mangeoires pour les oiseaux du jardin, tous les jours. Du coup, je viens de commander un sac de 20 kg de graines, cela me coutera bien moins cher que de les acheter au kg. A part mon menage de l'étage, je suis restée tranquille au repos cet am. J ai quand même trouvé le moyen de me bruler la main ce soir avec de l eau boulliante, pas pratique pour tricoter.
C est super, Micheline, tu as passé un bon we en famille. Non, je n ai pas organisé de calendrier de l avent, car deja l année dernière cela a été dur de trouver des volontaires pour participer et remplir tous les jours, et cette année, personne ne s est manifestée en faveur de son renouvellement. C est dommage, je trouve car c était sympa mais bon...
Je souhaite une bonne soiree à tout le monde | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 4 Déc 2016 - 22:06 | |
| bonsoir,
ici toujours frais le matin , les pare-brise sont légèrement givrés mais dans la journée il fait bon
ce matin grand ménage et cet après-midi nous avions invité nos voisins pour un petit gouter
super ton week end Micheline tu as bien profité
oui dommage pour le calendrier de l'avent mais effectivement le forum est très calme
très bonne fin de soirée à tous | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 5:57 | |
| Bonjour.
Je reviens ce matin car j'ai enfin du temps à la maison (je bois mes 3eme et 4eme litres de purge pour passer fibro et colo cet après-midi, un vrai bonheur.....) et que j'ai ressorti mon viel ordi portable qui me brise les yeux mais qui est finalement le seul qui me permette d'aller sur le forum ! Un truc incroyable quand même. Rien à faire du travail, pas plus que de mon PC maison..... Sylvaine, tu as vu, je t'ai fait des photos d'écran et on arrive pas à remettre en route comme l'autre fois.
Bon, j'ai lu pas mal de pages. Je suis navrée de voir que plusieurs d'entre vous ont été et sont malades. Je vous souhaite un bon rétablissement. Francie, j'espère que tu n'as rien de grave car je n'ai pas tout compris.
Tolkien, c'est super que tu sois revenue !
Aujourd'hui serait le dernier matin bien froid et ça devrait l'être un peu moins après, pendant le 2 semaines à venir. J'ai vu qu'on aurait entre 12 et 14° mercredi après-midi ici comme à Courseulles, en Normandie ! C'est fou !
Je file avec un grand plaisir vous lire sur les autres postes et découvrir vos créations ! Ici, pas de villages, juste quelques décos sur mon bahut et le sapin avec la crèche, histoire d'avoir un peu l'esprit de Noël à la maison !
Nous avons adopté 2 poneys et un bouc nain ! J'ai ouvert un post à ce sujet ! Ils sont trop mimi ! Marie est ravie puisque dans le lot, il y a son poney Grisou qu'elle montait de ses 2 ans à ses 7 ans !
Je vous souhaite une belle journée ! | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 14:19 | |
| Bonjour,
Ce matin le ciel était gris mais pour l'instant ça s'est bien dégagé, il y a encore quelques nuages mais il fait bon, j'ai profité pour mettre mon linge à sécher dehors. Ce soir je fais le repassage. Je suis dégoutée car on avait acheté à Holyart, une roue à eau avec un petit moteur électrique, c'était joli de voir cette roue avec l'eau qui coule mais ça a fonctionné trois jours, Michel pense que le moteur à grillé, j'ai envoyé un message à la sté et on verra ce qu'elle va répondre. Du coup la roue à eau ne tourne plus.
Sylvaine, j'espère que tu ne souffres pas trop de ta brulure. Dommage pour le calendrier de l'avent, j'aimais bien.
Isa, Marie doit être heureuse d'avoir retrouvé son poney. Bon courage pour la coloscopie.
Je vais aller prendre des photos et vous les mettre sur le forum.
Bonne journée à tout le monde
| |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 15:08 | |
| bonjour tout le monde
les brulures... ils vendaient un pansement spécifique fut un temps, magique... je ne sais pas si ça existe toujours.. urge je crois.. ça fait hyper mal les brulures;. quand au mal de dos... vois du coté des traitements naturels.. harpagophytum, poudre de curcuma.... mieux que tous ces trucs chimiques qui nous soignent d'un côté et nous esquintent de l'autre...
isa veinarde, quitter la vie polluée et dangereuse de la région parisienne, un vieux rêve, mais je ne sais où poser mes valises ensuite.. aucune région ne me plait, il faut que j'ai les structures adaptées pour mes chiens ensuite.. eh oui je dis encore MES.. alors que je n'ai plus qu'un.. mais j'espère par la suite 2.. pour l'instant un seul à gérer plus la mère à l'hosto et en centre de rééducation ensuite, et qui à la maison va me solliciter en permanence ça suffira amplement..
micheline, oui j'habite quelques étages en dessous.. mais même en vivant avec elle je n'aurai pu éviter cela, apparemment l'os se serait pété entrainant la chute.. je ne sais pas..
je vais allonger mon pauvre dos, je n'en peux plus.. hernie discale maudite..
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 18:45 | |
| Bonjour
Encore une belle journée, froide avec gelées, et grand soleil. Par contre, bonjour la pollution sur la RP. Ce matin, quelques courses de frais, ma seconde fille s'est invitée à la maison pour diner demain soir et cet am, je suis allée à la poste à pied, ce n'est pas loin. Cela fait du bien d'être dehors. Ma brulure ce n'est pas bien grave, plusieurs cloques sur le pouce. Je protège et mets un gant en caoutchouc si j'ai la main dans l'eau et les produits ménagers.
Isa, pas terrible ces examens, je n'ai jamais voulu en passer de colo.
Micheline, pas de chance pour le petit moteur, c'est rageant. J'espère que le site sera correct et te répondra favorablement. C'est agréable d'avoir un petit bruit d'eau. Moi j'ai mis la fontaine dans mon village et j'aime bien.
Une bonne soirée à tout le monde | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 19:45 | |
| Je viens juste vous dire un petit bonsoir j'espère que vous allez tous très bien je ne vous oublie pas mais je ne suis pas du tout motivé cette année tout le village est resté dans ses boîtes j'ai juste fait le North Pôle !!!
portez-vous bien !!!
| |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 21:51 | |
| bonsoir, plutôt grisaille que soleil aujourd'hui, très humide mais pas froid du tout je suis allée dans une boutique Apple aujourd'hui car j'ai des soucis avec mon Ipad, je ne peux plus jouer à Candy crush il parait que je ne peux faire les mises à jour, mon système est trop ancien même pas 3 ans !!!! je vais essayer de trouver une autre solution on en a profité pour aller faire un tour dans les jardineries Botanic ou j'ai mis en place les villages, claude voulait les voir et ensuite on est allée dans une expo de santons, résultat claude a acheté 10 santons mais je me suis offert un paon qui fait la roue du coup dommage Cathy, mais bon si tu as terminé ton NP c'est bien super Isa si tu as trouvé un pc où tu peux te connecter j'espère que tes examens se sont bien passés et que les résultats sont bons pas de chance Micheline pour ton animation ,c'est rageant , j'espère que tu auras gain de cause auprès du marchand j'espère que ta maman va se remettre Louloute, beaucoup de soucis une petite balade avec le beau temps c'est super Sylvaine, si tes douleurs sont moins fortes bonne fin de soirée à tous | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 22:23 | |
| Bonne soirée à tous. Contente de vous relire Isa et cathy. Cathy tu m,a inquiété, je m'attendais à voir ton NP , et rien... | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 5 Déc 2016 - 23:24 | |
| Bonsoir tout le monde ! Louloute mince alors ! ça craint pour ta maman. J’espère que ça va aller. Isa geniales tes adoptions. Qu'elle belle BA tu as fait la. J'ai regardé tes photos ils ont l'air heureux comme tout en plus tes nouveaux compagnons. Sylvaine ouch ! ça fait mal l'eau bouillante en effet; Micheline pas de chance pour ta roue a eau. j’espère que le magasin ou tu l'as eu va faire un geste. Coucou Cathy, Tolkien, Mido ! Ici ça va. Laura est maintenant en pleine forme et fait a chipie. Son plaisir c'est de grimper sur le canapé et de venir me faire un câlin. Eliott attends Noel avec impatience. Heureusement qu'il y a son calendrier de l'avent pour le faire patienter sinon bonjour ! Lol Sinon j'ai bien avancé sur mon village. Il me reste un coin d'herbe a faire, un peu de pavés a tracer et du gravier a poser. Je pense l'avoir bouclé pour vendredi. J'ai hâte ! Il faut aussi que je trouve deux bricoles en 3v car j'ai deux prises vides et ça fait désordre (vive l'excuses pour acheter ! ) et un boitier pour led lemax car il m'en manque un. Je vais voir demain a jardiland pour tout ça et aussi chercher mon flocage que je n'ai toujours pas eu le temps d'aller chercher ! Voila voila ! Pensée aux absentes. Bonne soirée ! Bisous ! | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 8:48 | |
| Un petit coucou frisquet de la Belgique mais temps sec.
Contente de vous relire Isa et Cathy.
Mes examens chez le gynéco et ma mammographie tout est normale de ce côté là, maintenant ne reste plus qu'au mois de janvier à passer mon scanner pour mes poumons et mon abdomen pour savoir si tout va bien ( visite de routine tous les 3 mois pendant 2 ans, ensuite tous les 6 mois pendant 3 ans et puis tous les ans pendant 5 mois).
Les malades soignez vous bien.
Passez une agréable journée | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 9:55 | |
| Bonjour les amis,
j'ai beaucoup de lecture en retard, beaucoup de villages à admirer, je vais essayer de les voir au plus vite. Le mien ne risque pas d'être terminé rapidement (s'il l'est cette année), en effet, je reviens du Mexique et je suis un peu désorientée (32 ° de moins sur 12 h !!!!).
Belle journée à tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 10:19 | |
| bonjour ciel bleu et soleil, ce matin paperasse, revision du piano pour cet après-midi et repos ensuite c'est sûr Fabienne , c'est un choc thermique en plus du décalage horaire ,mais les bons souvenirs de voyages vont estomper tout ça bonne Saint Nicolas à tous ceux qui la fêtent | |
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 11:43 | |
| Bonjour Ce matin ciel bleu et soleil, d'une journée à l'autre le temps change.
Je vous ai mis les photos de mon village provençal mais en les regardant je m'aperçois qu'il y a pas mal de chose qui seront à changer. Cette année tout va de travers, le moteur de la roue qui tombe en panne, une aile du moulin qui s'est cassée et qu'on a recollé plus d'autres chose qui ne vont pas.
A 13h je vais chez le kiné il me reste encore 5 séances et j'avoue que j'en ai marre car ça ne me fait pas beaucoup d'effet.
Fabienne, sur que tu dois sentir la différence de tempèrature.
Clochette, tant mieux que tes examens soient normaux, et bon courage pour le scanner en janvier.
Bonne journée à tout le monde | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 12:46 | |
| Coucou à tous Ouh la la j'ai beaucoup de retard... Louloute galère pour ta maman de tout coeur avec toi Super Francie pour les résultats rassurants Isa courage pour tes exams cette aprem et c'est génial pour tes adoptions Tolkien les boules pour ton achat et franchement malhonnête. Malheureusement on n'a pas vraiment de recours Elodie tant mieux pour laura Sylvaine c'est vrai que le calendrier c'était sympa. On tachera de faire mieux l'année prochaine. La je t'avoue que j'ai bien zappé De mon côté super week end entre filles et je repars jeudi pour 3 jours en alsace avec ma belle soeur. Autant dire très speed, d'autant que mon mari s'est lancé dans la peinture de la salle a manger. Alors hier en plus du retard du week end a combler entre les courses, les lessives, j'ai fait aussi de la peinture... Tout ça après le boulot
Gros bisous a tous | |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 21:58 | |
| bonsoir tout le monde...
grosse frayeur ce matin.. 7h40 le téléphone portable sonne, ma mère.. je me fais engueuler royalement "tu m'abandonnes, ça fait 2 jours que je t'ai pas vu... etc;... " je lui dis je t'ai vu dimanche et hier lundi je t'avais dit je vais en courses, je m'occupe de ton centre de rééducation papiers etc, tu me disais toi même de ne pas venir tous les jours.. " bref.. je l'ai rappelé à 9h, elle avait la voix de quelqu'un de bourré, me disait être très fatiguée, ne rentrerait pas à la maison, c'tait la fin, que tenir le téléphone la fatiguait qu'elle posait.. bon.. je laisse.. 12h10 je téléphone ça a l'air d'aller, elle m'avait prévenu qu'elle partait faire une radio.. au retour me dit "on m'a fait une radio de la tête" j'ai pensé à un avc vu les propos tenus le matin, la désorientation etc.. je pars la voir elle me téléphone et me dit qu'elle est aux wc, pas dans sa maison, y a personne appelle du secours.. et me raccroche. impossible de la recontacter, j'appelle le service et insiste pour que quelqu'un aille voir si elle n'a pas un soucis aux wc..et je dis "je suis là dans 20 minutes" j'ai roulé assez vite j'avoue.. je l'ai trouvé au lit, très vindicative envers moi (ça ne change pas) s'est un peu calmé, et j'ai demandé à voir la toubib du service. je l'ai attendu jusqu'à 17h 30 passés.. elle m'a dit que ma mère leur a fichu une énorme frayeur ce matin qu'ils n'arrivaient pas à la réveiller.. ils étaient plusieurs et ont vraiment eu peur.. la toubib me dit "on ne vous a pas téléphoné " (oui j'ai remarqué) ils l'ont donc emmené faire un scanner cérébral vérifier si avec ou pas;. non.. (quoi que j'ai un doute avec le scanner l'irm est plus pointu). elle me dit la toubib que peut être la morphine qu'elle prend.. moi étonnée "pourquoi vous lui donnez ça ?? " "pour l'aider pour les séances de kiné" je lui ai dit d'arrêter ça de suite, et que je me doutais qu'il y avait un truc bizarre, quand elle parlait, endormie, bouche sèche, j'avais pensé à un antalgique, ou un truc relaxant pour la calmer.. j'ai bien précisé qu'elle ne m'avait pas informé complètement sur ce qui lui était fait.. j'ai pas aimé.. donc leur morphine, ils vont se la coller en suppositoire !!! et pour le fait qu'elle "bugge" comme j'ai dit, la toubib explique que chez les vieilles personnes, le fait d'être constipée ou ne pas faire pipi peut provoquer ce genre de comportement confus.. je ne savais pas qu'il y a fait un lien entre le cerveau et le trou de bal comme on dit couramment .. elle a toujours eu des soucis de constipation et n'a pas buggé à ce point.. on va voir la suite des choses..
demain elle part en centre de rééducation dans un autre hôpital voisin.. elle marche sans se servir du déambulateur en s'accrochant au lit et mur. elle me fout la trouille !!! | |
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 6 Déc 2016 - 22:24 | |
| Bonjour tout le monde ! Clochette contente de lire que tes examens sont bons. C'est une bonne chose. J'espere que la suite sera pareil. Fabienne ou en effet ça doit être un sacré choc ce changement de température. Brrrrr Tu aurais pu nous rapporter un peu de chaleur. lol Micheline pas e chance pour la casse... Decidement c'est pas de chance. Gwen cool le week end entre filles ! Je peux venir ? lol Bon courage pour la peinture. Moi j'ai terminé ma deco extérieur. Je suis contente sur ce coup la. Je vous montre ça dans la partie adapté. Sinon j'ai enfin pu aller chercher mon flocage. je vais tenter de terminer mon village demain ou jeudi. Il me reste plus grand choses a faire. Je vous laisse ! Bonne soirée !! Bisous ! | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 7 Déc 2016 - 9:03 | |
| Un petit coucou frisquet de la Belgique mais il fait sec.
Fabienne, c'est un grand changement de température, il faudra t'habituer aux température de chez toi.
Passez une agréable journée.
une pensée à toutes les absentes. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 7 Déc 2016 - 18:42 | |
| bonsoir, un petit passage par ici, mais rien de spécial à dire, claude est allé hier à l'exposition de santons à frejus et devinez quoi, il en a acheté quelques uns, encore j'espère que tout le monde prépare activement les fêtes qui mine de rien approchent à grands pas contente pour toi Clochette si tes résultats sont bons Gwen bon courage pour la peinture et tu vas devoir mettre le turbo pour faire un village la semaine prochaine bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 7 Déc 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir Aujourd'hui il a fait du soleil et du ciel bleu mais ce matin il y avait 3° à 7h. Cet après midi j'ai fait le repassage. Le site Holyart m'a envoyé un message me disant qu'ils étaient désolé pour le moteur de la roue à eau et qu'ils me faisaient un crédit de 10€ en dédommagement. Pour l'instant je n'ai rien à commander mais c'est valable un an, on verra plus tard.
Gwen, tu ne chomes pas on dirait, ça va faire du bien trois jours en Alsace, profites en bien.
Mido, on est toujours tenté d'acheter quand on va à une exposition, ça doit lui faire une assez grosse collection de santons à Claude, je n'ai pas compté mais il y en a pas mal.
Bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 7 Déc 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir tout le monde !
Rien de particulier par ici non plus. Aujourd'hui c’était journée grand doudou et maman. J'ai emmené Eliott faire quelques courses chez action. Mr a craqué sur une grosse tête de renne façon trophée. J'avoue j'ai pas pu résisté et je l'ai acheté. lol On va l’accrocher dans le salon a dessus du village du coup. Il a aussi choisi une belle décoration de fenêtre électrostatique pour la chambre de sa sœur. Il a tres bien choisi en plus. je vous montrerez demain quand je l'aurais posée.
A part ça rien de special. Je vous embrasse ! Bonne soirée et bonne nuit. | |
| | | | Fée-Clochette membres privilégiés
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 8 Déc 2016 - 14:54 | |
| Un petit coucou, mais rien de spécial non plus par ici, à par qu'il fait froid et que j'ai attrapé la crève pour la 3ème fois en 3 mois. Je suis très sensible maintenant. Mais malgré tout, je continue à aller bosser à vélo, depuis lundi jusqu'à aujourd'hui, j'ai déjà fait 64 km. | |
| | | Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 8 Déc 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir
Ici c est toujours gelée le matin et soleil après. Pas beaucoup de temps en ce moment, j ai finalisé mes derniers cadeaux de noel, les courses du mois, le repassage et ménage divers. Je n ai pas eu le temps de regarder et trier les photos que j ai prise de mon village.
Clochette, soignes toi bien. Elodie, tu as bien fait de te faire plaisir ainsi qu à ton fiston. Miso, Claude se fait plaisir dans les foires aux santons, il a raison
Bonne soirée à tout le monde. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 9 Déc 2016 - 10:17 | |
| bonjour, 3° ce matin mais grand soleil et pas de pollution annoncée par ici encore un cadeau a acheté ce matin et tout le monde sera servi le 24 au soir cet après-midi on décore le sapin une image pour mettre une peu de gaité sur le forum et nous faire patienter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|