Ici aussi aujourd'hui c'est temps gris, humide et très doux donc beurk un dimanche tristounet. Hier il y avait du soleil, c'est dommage compte tenu de mon invitation d'hier au soir, je n'ai pas pu aller aux écuries passer un bon moment dehors au milieu des animaux. Du coup hier am, j'ai fait le snood pour ma puce, il ne me reste plus qu'à l'emballer.
Ma puce est bien contente d'être en vacances. Elle a eu un super carnet , tête de classe avec les félicitations de la maitresse et de la directrice. Donc Mamy a félicité aussi. Cette semaine je ne l'aurai pas avec moi, elle fait un stage de hip hop ou de cirque (j'ai un doute) avec son école de danse.
Mido, c'est bien si du monde est venu admirer vos villages, cela fait plaisir.
Natou, bon sapin
Dernières lignes droites pour tous pour terminer, village, achats et courses diverses.
Bon dimanche à tout le monde
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Mido je comprends ta peur d'avoir oublié un cadeau j'ai la meme peur journée agreable en famille hier pour vous c'est super
Sylvaine felicitations a Faustine
Cathy alors tes essais culinaires sont concluant ?
Clochette tres valises sont pretes?
Manon la neige est arrivée?
Fenji tu vas avoir un peu de vacances ?
Gwen tes dents ça va mieux et la douleur?
Cibou tu as fini les cartes pour tes loulous ?
Nous avons passé une bonne soirée les garçons avaient fait plein de toasts saumon, caviar, foie gras, pizzas, salades par contre ils avaient pensé au pain mais oublié les fromages et ils avaient aussi oublié les desserts mais pensé au chocolats et mandarine On pense que dans les prochains tournois on oubliera dans les paniers pic nics de mettre aussi les desserts
Une pensées aux absents du moment et à ceux que je n'ai pas cité
Aujourd'hui ma cousine part ensuite on fera le sapin et on finira les decos ensuite je me chargerai des photos mais ici nous sommes sous la pluie et la luminosité n'est pas top
Marie des Causses
Zodiaque : Messages : 14 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 58 Localisation : France Humeur : joyeuse
Je n'ai pas trop de temps en ce moment , mais c'est toujours avec plaisir que je passe par ici . Je voit que cela papote toujours bien.. cela fait du bien et plaisir.
Nous on a encore une belle journée dans le sud, même si aujourd'hui c'est un peu couvert.
Je partage avec vous une petite vidéo d'une déco de Noël dans mon quartier. C'est simple mais je trouve jolie !
Bonne fin de préparatifs de Noël ...
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
Je ne suis pas souvent présente en ce moment car je dois finir les derniers paquets cadeaux que j'ai heureusement reçu hier, j'avais peur de ne pas les avoir à temps. Ce matin j'ai fait la valise et fait le repassage. Mes voisins sont venus voir mon village et l'ont trouvé magnifique, on était très content Michel et moi.
Marie, elle est super bien décorée la maison, elle est très jolie, j'aime beaucoup.
Demain on va faire les derniers achats pour noël, ensuite kiné et mardi matin on part en Suisse chez ma fille et mon gendre. J’emmène la tablette pour vous mettre de temps en temps un petit mot et pour lire vos messages.
Ici depuis deux jours le temps est gris.
Bon après midi
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
encore dans la cuisine cet après midi ,j'ai fait des quenelles de veau que je vais congeler ce sera pour le soir de noël ( ça c'est fait !!! ) des macarons des foies gras bref je ne m'ennuie pas !!!
bon voyage en Suisse Micheline
Natou as-tu terminé ton sapin ?
Mido tu es sur le départ toi aussi !!
Sylvaine c'est génial d'avoir fait un snood pour ta petite fille elle va être heureuse !!
bonne soirée à tous !!!
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Et oui, c'est vraiment les derniers jours pour tout préparer pour la majorité d’entre vous. Moi les cadeaux c'est prêt (mais bon 3 adultes et une enfant, c'est limité), et question cuisine je suis invitée alors....c'est pas fatigant.
Cathy, des quenelles miam j'adore cela... Je te comprend que tu sois déçue pour l'absence de neige, c'est tellement mieux Noël avec la neige. Ici c'est toujours temps très doux avec aujourd'hui alternance de nuages et soleil , mais là il vient de commencer à pleuvoir.
Gwen, j'espère que tu auras le temps de finir ton village.
Clochette, un beau cadeau que le père Noel t'a amené.
Je souhaite une bonne soirée à tout le monde
Dernière édition par Lorenza le Lun 21 Déc 2015 - 19:57, édité 1 fois
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
Un joli cadeau Clochette, mais j'ai bien peur qu'il soit intéressé, pour que tu fasses encore plus de cuisine si c'est possible!!!lol! J'ai le mème il est hyper costaud.
La plupart sont en train de faire les valises, passez de bonne fêtes en famille et bonne route.
Je viens de faire mon petit sapin, 10mn top chrono, vu qu'il a déjà les lumières, plus qu'a garnir, le plus long a était de trouver le carton! Sinon toujours pas les cadeaux ni menu! et c'est mal parti, je suis pas mal occupée ces 3 jours!
Bravo pour Faustine, ça fait toujours plaisir.
Je suppose que c'est la course pour tout le monde sauf pour nos cuisinières chevronnées qui savent s'organiser et préparer les plats en avance.
Bonne soirée
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
Bravo à Faustine ! ça fait tellement plaisir d'avoir de tels résultats..... !
Ici, il pleut depuis ce soir alors qu'on a eu du soleil à Paris pratiquement toute la journée, bizarre. Et un vent que je déteste.
Aucun de mes cadeaux n'est emballé, c'est la cata...... J'ai convenu avec une maman, qu'elle prenne Marie mercredi après-midi avec sa fille, elles vont jouer et je ne la reprendrai qu'en fin de journée, de façon à ce que j'emballe tout en rentrant du travail. Je n'ai jamais été en retard ainsi. Et toujours pas fait non plus, les photos des villages, ça me désespère.
Je ne fais que passer, je rentre seulement, je reviendrai demain !
Bonne soirée et bisous à tous !
Plus que 3 jours à faire et c'est 10 jours de vacances !
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
reveil sous la pluie ce matin mais un peu de soleil le reste de la journée
beaucoup d'activités chez chacun d'entre nous il faut dire que nous sommes à j -3 quand même
tous les cadeaux sont prêts,la voiture également, pas de souci pour le repas puisque nous sommes invités , pas de neige prévue sur la route pour mercredi donc no stress pour nous
le père noël t'a gâtée Clochette tu vas pouvoir faire de délicieuses patisseries et autres, un cadeau peut être un peu interessé
superCibou 10 mn chrono pour décorer ton sapin bravo
dommage pas de neige chez vous Cathy et Manon ce sera noël au balcon cette année !
bonne soirée à tous
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Bonsoir à tous une bonne promenade au bord de mer aujourd'hui encore on ne se croierait pas à quelques jours de noel cela fait bizarre
le sapin est fait à moitié Yoann s'est endormi tot on le finira demain matin il faut que je retourne dans les magasins demain carmon cousin de Paris descend chez mes parents donc il faut que je trouve des cadeaux pour un petit de 10 ans et une petite de 6 ans c'est la bourre
Cibou 10 mns pour le sapin c'est le top ça
Bonnes fêtes de Noel pour ceux qui partent ou ceux qui risquent de ne pas passer
Bonne soirée à tous
demain apm je prends les photos de mon village
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
Un petit bonjour à tous à quelques jours de Noël. J'ai continué un peu mon village mais je bloque sur les guirlandes pour cacher le polystyrène comme je n'ai rien pour les attacher .... il me restera aussi tous les cadeaux à emballer quand les enfants dorment
Courage natou pour trouver tes dernières idées
Isà sympa l'après midi pour pouvoir emballer, tout est bien qui finit bien
Cibou le principal c'est que le sapin soit la 10 mn ou pas
Manon courage pour les derniers préparatifs Mido et Sylvaine finalement d'être invitée cela a du bon, cela évite de devoir se creuser la tête pour le repas
Gros bisous à tous
Emeraude Fondatrice
Bonne journée à tous je vais magasiner comme dit Manon ensuite cet apm c'est seance photo et je prepare pour mercredi soir un apero dinatoire 8 adultes 8 enfants et des aperos et des buches pour jeudi soir et vendredi midi bonne journée je ne repasserai aujourd'hui que pour mettre les photos du village
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
Gwen, prends l'agraffeuse électrique, ça marche très bien !
Toujours pas fait mes photos, rentrée trop tard.
Et c'est pas ce soir que je les ferai, j'accompagne mon papa à l'hôpital (où je travaille) pour une consultation de contrôle avec ma gastro-entérologue et on ne va pas rentrer tôt. J'espère que tout va bien aller.
Et demain soir, RV à la banque après le travail, ce ne sera pas fait non plus demain..... Et la banque, ça va me mettre d'humeur facheuse, mon humeur n'étant déjà pas toujours docile, comme tout le monde le sait !!!!!!!
Hier, je reçois un CD, que j'achete n"euf sous blister etc....", et il arrive dans un emballage impeccable, mais sans blister, et poisseux à un endroit du disque. J'appelle le vendeur (que j'ai dejà eu l'occasion d'avoir au telephone une autre fois pour lui demander un envoi rapide à cette époque-là et j'avais gardé les coordonnées) et il ne comprend pas car ne vend que du neuf, donc l'échange du CD dans le boitier s'est fait avant l'emballage, donc dans l'entreprise. Une enquête va etre menée. Du coup, il me renvoie un 2ème, neuf, sous blister et me rembourse integralement le tout ! Un CD cher en plus (près de 40 euros), que je vais avoir en 2 exemplaires et en plus, j'en aurai un (jre vais garder le "pas neuf" mais qui est nickel) car j'adore ! Je l'avais en cassette mais comme je n'ai plus de lecteur cassettes, ça tombe très bien ! 2 Cd gratuits, surtout ceux-là, c'est parfait !
Bonnes courses à celles qui continuent !
Merci Cibou pour l'astuce cadeau !
Moi, je retourne pour des courses alimentaires jeudi soir parès le travail, grrrrr.... Mais bon, je serai ensuite en vacances ! Mais Noël va etre mon premier jour de vacances, je vais etre à la masse ! A chaque fois, mon premier jour de congé, je suis à côté de la plaque, je deconnecte ! Tant pis, le principal est que Marie s'éclate ! Ma soeur a offert un gecko à son mari, ma fille va peutèetre le voir le 25, je ne sais pas, c'est un animal nocturne, et là, ma soeur me dit qu'elle va bientot prendre un caméléon, animal diurne, je ne sais pas si on les verra, moi, perso, c'ets pas mon truc du tout. Je prèfère ces animaux dans leur habitat naturel mais c'est sûr que ça peut attirer les enfants. Pour voir une fois, mais pas plus je pense. En tous cas, moi, ça ne m'interesse pas mais alors pas du tout. ça me opeine trop. Pauvres betes dans leur cage en verre à qui on jette 3 grillons ou criquets vivants par jour...... Beurk pour les betes et beurk pour les pauvres insectes.....
D'ailleurs, essayez de penser aux clicanimaux en cette période, il y en a grand besoin...... Merci !
Bonne journée !
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Gwen, j utile des agrafes de fleuristes pour faire tenir mes guirlandes dans le poly, car les agrafes classiques je trouve que cela ne tient pas tres bien dans le poly. Si tu n en as pas, tu peux aussi utiliser des cavaliers de bricolage.
Natou, as tu pu faire tes preparatifs culinaires comme tu le voulais. Moi c est demain que je vais faire des essais car ma seconde fille m a lancer un défi. Je pense que je vais me battre avec la poche à douille.
Aujourd hui, c était soleil et 14 degres cet am, mais que de vent. J ai trés mal dormi cette nuit à cause du vent qui secouait les volets. Mais bonne journée car avec un de mes meilleurs amis, ce midi resto chinois et aprés cinéma. On a été voir Stars Wars car on est fans tous les deux.