Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 7:51

Bonjour

ET bien ce matin, il brouillasse . Je viens de rentrer de la promenade de Giroflée et on est humide toutes les deux.
Hier soir, un petit resto avec ma fille ainée et ma petite fille, je ne la vois plus pendant les vacances maintenant, ado de plus de 14 ans, il y a mieux que de passer une journée chez la grand mère. Cette semaine, elle fait un stage de cirque. Au moins hier soir, on a pu parler un peu.

A midi, une copine qui comme moi fait des villages vient déjeuner à la maison, car elle est dans l'Essonne pour son travail, on va pouvoir papoter village, ce qui ne m'arrive pas souvent, ne connaissant personne d’intéressé dans mon secteur.

Ce soir, on va passer la soirée à être dérangée, Giroflée n'a pas fini d'aboyer à chaque coup de sonnette. citrouille

Mido, cela y est, on arrive à début novembre, tu commences ton village c'est bien.

Fabienne, désolée pour toi, c'est toujours très dur de perdre nos compagnons à poils. Ils font tellement partie de la famille et de notre vie. Plein de courage et change toi les idées en t'occupant de ton village.

Bonne journée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 4032854475
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 2 Nov 2019 - 11:01

Bonjour,

Cette nuit il a du pleuvoir car ce matin c'était mouillé, maintenant il ne pleut plus mais c'est gris, la météo prévoit de la pluie pour tout le w.e.

Sylvaine, c'est agréable de rencontrer quelqu'un pour parler village, moi je ne connais personne qui en fait dans mon village.

Mido, j'ai sorti le village des cartons et les personnages de la mallette mais pour l'instant pas beaucoup d'idée.

Fabienne, j'espère que tu vas mieux et as tu commencé ton village?
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 0000weekend
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Zodiaque : Vierge Messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 59
Localisation : Decize
Humeur : rigolotte

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 2 Nov 2019 - 12:11

merci de t'inquièté Choufinours j'ai un peu moins mal les larmes ont tendences a coulées quand je vais dans la cuisine et que je regarde l'endroit ou il était coucher alors j'essaie d'y aller le moins possible :( et en plus hier n'était pas un bon jour

oui j'ai essaié un peu hier soir mais je suis un peu bloquer il m'en manque encore j'attend d'avoir toucher Wink

bonne journée bonne créations a toutes et tous ,ici sa pleut
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:16

Bonjour

Ici aussi, le temps est bien de Toussaint, hier pluie toute la journée et aujourd'hui, bruime et grisaille.

Hier, j'ai démonté ma mini scènette automne/Halloween , et j'ai fait mon grand bouquet hivernal.
J'ai également ramené des boites de village du box, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai des bricolages à faire d'abord, il faut aussi que j'aille acheté des plaques de poly extrudé. J'ai aussi les sachets de senteur pour l'association des chats à finir d'abord et je ne suis pas courageuse.

Ce soir, je suis invitée à diner chez une copine à coté de chez moi, c'est bien 3 minutes à pieds.

Fabienne, bon courage à toi, avec le temps le chagrin s'adoucie un peu mais on ne les oublie pas, nos poilus.
Dans la famille , on a des bêtes qui vieillissent et cela sera un drame aussi, le chat de ma fille ainée 17 ans, la jument de ma seconde fille bientôt 28 ans, son chien 11 ans et cardiaque, ma minette 12 ans, j'espère avoir du temps encore.

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Zodiaque : Vierge Messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 59
Localisation : Decize
Humeur : rigolotte

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:38

je le savais mais je ne pensais pas ètre oppresser a ce point :( le plus mal c'est cette culpabilité :(
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:36

bonsoir,

ici depuis 3 jours c'est alternance de fortes giboulées et de rayons de soleil et aujourd'hui le vent s'est levé brusquement et a nettoyé le ciel du coup grand soleil mais aussi de sacrées bourrasques
pas simple de promener Ollie, en plus je lui mets un imper et elle n'aime pas particulièrement !

j'ai quand même réussi à tailler tous les rosiers et quelques arbustes je voulais le faire avant de me plonger dans ma construction de village
demain je vais aller acheter des plaques de poly il m'en manque

j'espère qu'il ne pleuvra pas demain matin car les activités reprennent et la rando également

si tu sors ton matériel pour ton village Sylvaine c'est que tu as trouvé ton thème c'est bien , alors bonne création

les jardineries commencent à ouvrir leur rayon noël à Fréjus , j'irai y faire une visite cette semaine

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:24

Bonjour

Ici , après un we un peu pourri au niveau du temps, on reste dans la continuité, avec grosses averses par moment.
Giroflée n'est pas du tout motivée pour les sorties et comme Ollie, elle n'aime pas l'imperméable, ni la pluie ni le vent. Il faut que je la motive pour la faire avancer, car elle aurait tendance à me faire du sur place.

Ce matin, j'ai été un peu trainé les magasins et suis passé à Gifi, il n'avait pas fini de remplacer les rayons Halloween par ceux de Noel, mais j'ai trouvé un petit igloo qui s'allume à la bonne taille de nos villages. Il fonctionne normalement à piles mais j'y mets un adaptateur qui permet de le brancher sur le courant électrique. D'ailleurs, il y en avait en vente de ces petits adaptateurs.
Je suis également allée au magasin de bricolage chercher des plaques de polystyrène extrudé.

J'entrepose tout cela dans la chambre d'amis en attendant, car le village ce n'est pas pour tout de suite encore, j'ai des bricoles à créer mais avant il faut que j'avance dans les sachets de senteur pour l'association de protection des chats.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:54

Bonjour,

Après deux jours de grisaille, ce matin le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous, je suis allée à mon village et il faisait très bon et ça se voit car il y avait pas mal de monde pour un petit village comme le mien.

J'ai une petite idée pour mon village de noël mais je ne peux pas faire comme je l'avais prévu car je n'ai pas pu peindre mes personnages à cause de mon oeil, le chirurgien dit que ça me fatiguerait trop, donc on verra l'année prochaine.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:26

Bonsoir,
Aujourd'hui il a fait une beau soleil et le ciel était bien bleu, ça fait du bien. Il y avait du vent mais il ne soufflait pas trop fort.

Je suis allée à Gifi, ils avaient mis toutes les décos de noël, j'ai trouvé quelques petites choses pour mon village.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:06

Bonjour,

Et bien le soleil n'aura été que de deux jours car depuis ce matin c'est gris et il brouillasse, c'est tristounet et surtout humide ce qui n'arrange pas mon arthrose du dos.

J'espère que tout le monde va bien et je pense que vous êtes en pleine préparation de village.

J'ai commencé à faire des plans pour l'installation du village mais rien ne va, espérons que l'inspiration va venir.

Bon jeudi à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:35

Bonjour

Aujourd'hui pas de pluie, enfin jusqu'à maintenant et même du soleil, par contre, les températures sont descendues, il fait plus frais.

Pour moi ce matin, quelques petites courses de frais. En ce moment j'ai l'impression d’être bonne à rien, je me traine et n'avance pas.

Suis contente, ce soir , je vais avec ma seconde fille au cinéma dans le cadre des soirées "Évènement" voir le film du concert de Mylène Farmer. J'avais préserver les places depuis un bon moment.

Micheline, l'inspiration va venir.

Bonne fin de journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:16

bonsoir,

hier superbe temps avec du vent , aujourd'hui correct mais ce soir quelques gouttes , je crois que le week end sera pluvieux

moi je suis sùr mon village et pour le moment je peux dire qu'il avance très très doucement mais je pense que je vais à la vitesse supérieure dans les prochains jours

bonne soirée Sylvaine , régale toi

pas de panique Micheline, tu vas trouver l'inspiration

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:44

Bonjour

Ici la fraicheur est vraiment arrivée cette nuit, ce matin à 5h 15° dans ma chambre et 3 ° dehors.
Aujourd'hui pas de pluie et même du soleil.

Ma seconde fille étant malade, je suis allée à la pharmacie pour elle ce matin et lui ai apporté ses médicaments. Autrement , mes courses mensuelles au Drive ce matin et le ménage du RDC. Cet AM, repos.

Hier soir, je me suis régalée avec le concert de Mylène Farmer, même si au cinéma ce n'est pas la même magie que lorsque l'on est dans la salle de concert. Un superbe show. C'est bien ce système de soirée "événement " dans les cinémas.

Un grand we, les travailleurs vont apprécier.

Bonne fin de journée à tout le monde


Dernière édition par Lorenza le Sam 9 Nov 2019 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:49

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien !

Ici le temps était ensoleillé aujourd'hui, ici aussi c'était plus frais avec 8 degrés mais plus de pluie, j'en ai profité pour aller au jardin du souvenir du crématorium où ma mère a été dispersée,  je n'avais pas encore eu le temps d'y aller, j'ai tout d'abord remis en état les plaques du caveau de mon père car je suis la seule à m'en occuper et c'était dans un tel état, je n'avais pas eu le temps de le faire cet été...
Sinon il y a eu beaucoup de pluie les jours précédents.
Hier , je me suis fait plaisir en allant chez mon esthéticienne faire un soin du visage  Very Happy

Ces derniers jours, le Père Noël m'a donné bien du travail, il m'a fallu faire plusieurs magasins de jouets et des commandes sur le net, il ne me reste que deux jouets à trouver...je tiens le bon bout  Very Happy

Je n'ai pas été bien pendant plusieurs jours suite à des effets secondaires aux médicaments, voyant que ma thyroïde faisait le yoyo car j'ai voulu arrêter trop tôt mon traitement naturel qui est de la L.thyro vital, mon docteur a voulu me donner un médicament et les problèmes n'ont pas tardé, douleurs musculaires, allergie cutanée et pire des symptômes d' angine de poitrine, du coup le docteur n'ose plus me traiter alors suis de nouveau avec mon produit naturel le temps que cela se stabilise, ça peut durer plusieurs mois, ça a un coût mais bon !!! C'est franchement casse pieds de ne pas supporter les médicaments !!

Comme il y a une jardineries près du crématorium j'y suis allée, mais un peu déçue car pas beaucoup de figurines ni de scènes. Franchement ils pourraient faire un effort dans le Nord- Pas de Calais.
J'ai pris des photos de leur village qui était assez beau, je les posterai sur le forum.

Je n'ai pas encore commencé mon village mais cela ne saurait tarder, suis comme Micheline je cherche l'inspiration...

bises bises bises  à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:22

Bonjour,
Ce matin quand je me suis levée à 6h45 il faisait 3° dehors, maintenant le soleil est levé et il fait bon mais le soir il fait bien frais, depuis deux jours on allume le poêle à pellet mais que le soir et le matin.

Je vois que tout le monde est en pleine préparation de village. Ça y est j'ai quelques idées pour mon village.

Lundi c'est les 1 an de ma petite fille Louise, elle marche et c'est marrant de la voir, elle est pas encore vaillante sur ses petites jambes.

Je vous souhaite un bon w.e prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:52

Bonjour

Ici hier on a eu les premières gelées et du soleil. Par contre ce matin, c'est pluie.

Micheline, profites bien de ta petite fille, cela grandit si vite.
Francie, bon rétablissement et bons achats de Noël. Tu as raison de t'y prendre maintenant.

Comme je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'association culturelle dont je faisais partie, car ce que j'aimais, les visites de musée et monuments a été supprimé, je m'inscris toute seule à des trucs que j'ai envie de voir. Fin novembre, je me suis pris une place pour aller visiter l'exposition "Toulouse Lautrec" au Grand Palais et une place pour aller au Louvre en janvier voir l'exposition "Léonard de Vinci". Je me fais mes petits cadeaux perso.

Par ce temps, bof bof, profitez en pour avancer dans vos villages.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Zodiaque : Vierge Messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 59
Localisation : Decize
Humeur : rigolotte

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:15

Bonjour tous le monde ici aussi il commence a faire bien froid et c'est tant mieux j'adore le froid et la neige

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:36

bonsoir,

depuis hier il fait frisquet , 8° seulement la matin car il y a un petit vent froid
et en plus ce soir il pleut, du coup j'ai mis une couette jusqu'à maintenant un boutis était amplement suffisant

mon village avance doucement le côté montagne est pratiquement terminé le reste est en principe plus rapide

tellement mignon les bébés qui commencent à marcher, profites en bien Micheline

tu as raison de te faire plaisir Sylvaine de belles visites en perspective

c'est bien ennuyeux pour toi Francie de ne pas supporter les médicaments

bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:57

Bonjour

Ici c'est frais et ensoleillé. Dimanche, comme c'était ce temps là, j'ai fait une grande promenade avec Giroflée. Malgré ses petites pattes, elle marche bien ma choupinette. Le soir, elle était KO et a bien dormi.

Ce matin de bonne heure, coiffeur pour moi.
Ensuite comme on m'a donné plus d'1 kg de tomates de jardin vertes, j'ai fait des petits pots de chutney. Cela me fait des petits cadeaux pour les amis amateurs de viande. Cela se sert bien aussi avec du foie gras.

Ensuite, j'ai tondu (j'espère la dernière fois de l'année) et tailler des arbustes. Il reste encore des fleurs en cours, contrairement aux autres années , alors j'attends encore un peu pour tout tailler.

Maintenant, je vais faire repos car mon dos se rappelle à moi.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:19

Bonjour,

Ici c'est souvent soleil en début de journée et cela se gâte en fin de journée, donc soleil ce matin nous verrons cet après-midi car j'ai quelques achats à faire et j'aimerais bien ne pas avoir ce mauvais temps comme lundi en fin de journée où il est tombé de grosses  averses de grêles et neiges mêlées.

Aujourd'hui comme d'habitude les enfants viennent déjeuner mais comme mon beau fils est de nuit cette semaine je n'aurais pas ma petite fille à garder cet après-midi.

Sylvaine, je ne connais pas le chutney  Embarassed  
Tu as bien raison de profiter du beau temps pour la balade, c'est bénéfique et agréable autant pour nous que pour nos compagnons à quatre pattes. Mon petit Caramel ne veux plus tellement se déplacer, juste des balades dans mon jardin et depuis quelques temps je suis obligée de le porter jusqu'à la porte pour qu'il sorte, il dort beaucoup mais dans l'ensemble ça va.

Je suis occupé à customiser des lutins que j'ai acheté pour certains sur le bon coin et ebay puis en jardinerie pour d'autres mais comme ils ne sont pas de marque connue, il m'a fallu améliorer les peintures, suis assez contente du résultat... Very Happy

Micheline, tu as dû passer de très bons moments en famille. Ta petite a 1 ans déjà et marche, ce doit être tout mimi de voir ce petit bout se déplacer. Ma petite Eva a 14 mois et ne marche pas encore, elle n'est pas encore assez confiante. Par contre  mon autre petite fille qui a 20 mois a marche à 14 mois et maintenant elle court à la façon speedy gonzales   Wink   et à tel point que cela me fait peur...

Mido, les jardineries trainent pour l'ouverture par chez toi, nous sommes si pressés  Wink

Coucou Fabienne...

bises  bises  bises  et bonne journée à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:05

Bonjour

Ici aussi, c'est alternace averse et soleil , on a même eu de la grêle.

Hier, à part le repassage, je n'ai rien fait, j'étais invité chez des amis, on a bien bavardé, un moment agréable.
Ce matin, juste un colis a récupérer et il faut absolument que j'avance sur mes sachets senteurs.
Cet AM, j'ai le jardinier qui vient pour tailler ce qui est en hauteur.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:18

Bonjour,
Depuis ce matin il pleut pas mal et ça ne va pas s'arrêter, c'est triste, humide, bref un temps que je n'aime pas du tout.

Sylvaine, je connais le chutney mais j'avoue que je n'en ai jamais fait. Est ce compliqué à faire?

Francie, maintenant que ma petite Louise marche, ma fille et mon gendre sont à l'affut car elle touche à tout ce qui est à porté de ses petites mains.

Mido, ça y est tu as remis le couette, c'est vrai qu'il fait plus frais maintenant. Nous aussi on l'a remis car on ne chauffe pas la chambre et il fait plus frais.

Fabienne, j'espère que tu auras de la neige vu que tu aimes ça pour en profiter.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:14

Bonsoir

Cela y est, mon jardin est pratiquement en position hiver, il ne me reste plus que les hortensias et le vanille/fraise à tailler. Suis KO ce soir, mais c'est fait.

Francie et Micheline, je vous ai mis la recette du Chutney de tomates vertes. Pas dure à faire et c'est excellent. En plus, un bon moyen de ne pas gâcher les tomates qui n'ont pas pu finir de murir.

Demain, c'est la journée Noël chez Truffaut avec moins 10% sur les achats. Je vais aller y faire un tour avant d'aller chercher les paniers de légumes bio.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:11

Bonsoir

Et bein cela y est , l'hiver est bien arrivé en région parisienne.
On a eu de la neige et cela tombait bien dru et pendant longtemps. Ce soir, cela s'est transformé en pluie mais c'est bien froid, Giroflée n'a pas trainé pendant sa sortie du soir et je m'en suis pas plainte.

Il fallait se motiver pour prendre la voiture, mais bon je suis quand même aller faire un tour chez Truffaut. Même si je n'ai pas craqué sur les décos de Noel, je me suis pris quand même quelques Lemax.

En tout cas, heureusement que le jardin a été fait hier, aujourd'hui cela aurait été impossible.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 21:27

bonsoir,

aujourd'hui le soleil est revenu mais jeudi il est tombé des trombes d'eau mon jardin était inondé , hier soir rebelote , les nappes phréatiques ont du se reconstituer
il est tombé beaucoup de neige sur le Mercantour et même sur le mont Ventoux car en plus il fait frisquet

à part cela , je suis toujours sur mon village mais ça avance encore une semaine peut être un peu plus,
le bazar dans la maison c'est affolant en plus de la poussière et des débris divers !

il faudrait que je prenne le temps de tondre la pelouse, on se croirait au printemps tellement est verte

c'était joli les déco à Servon Sylvaine ? tu as craqué pour des figurines ?

bon week end, travaillez bien sur vos villages

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: