Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+22manon1965 Tolkien TOYTOY louloute Titi marjoriedessainte cafougnette zorg59 paca choufinours chocopope Cathy Fée-Clochette Gwen69 Isa elodienancy fabipat Fenji Black Lorenza Emeraude mido Ciboulette 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 8:36 | |
| Bonjour
Hier on a pas mis le nez dans le village et aujourd'hui mon mari met l'electricité dans les maisons, j'ai commencé à tout installé mais je m'y suis reprise en plusieurs fois car ça n'allait pas. C'est la 1ere fois qu'on fait un village et c'est pas évident à installé.
Clochette, je suis sure que tes parents seront ravis.
Natou, ton colis va surement arriver vite pour finir ton village.
Bonne journée à tous | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 8:58 | |
| Un petit bonjour de la Belgique où il fait bien froid ce matin, il y a même des endroits de la Belgique ou il y a eu de la neige, plus particulièrement du côté des Ardennes.
Je vous remercie pour vos messages concernant le village de mes parents, c'est vrai que eux sont aux anges et très fiers de leur village.
Demain matin, Saint-Nicolas vient à l'école pour les petits loups, et vendredi 12 on fait le marché de noël à l'école.
Bon courage à tout le monde.
Passez une bonne journée. | |
| | | nanie
Zodiaque : Messages : 261 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 41 Localisation : région rouennaise Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 17:47 | |
| Coucou, Chez moi il fait super froid, ils avaient annoncé un peu de neige mais rien pour l'instant. Dommage moi qui adore la neige. Mon village avance bien enfin. Je suis contente car hier je commençais à perdre espoir. Prochaine photos bientôt je pense. Je vois que tout le monde bosse bien sur les villages, c'est super j'adore cette période de l'année. Bonne soirée à tout le monde et bon courage. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 17:57 | |
| Bonsoir
Encore une journée chargée pour moi aujourd'hui, je suis partie de chez moi depuis 8h30 et rentrée dans l'AM. Mais bon , mes cadeaux de noel c'est OK et la voiture a une batterie neuve.
Pendant mon absence, Gulliver version chat a investi mon village. Je m'en suis aperçue quand je suis rentrée, il y avait de la neige dans un fauteuil ! bizarre....et comme par hasard des empreintes de géant dans la neige du village et 2/3 figurines qui mangeaient la neige. J'appréhende un peu la semaine prochaine ou je m'en vais quelques jours. Je vais pousser le fauteuil. Mais il va rester l'autre coté où en sautant sur le meuble télé, on peut ensuite sauter dans le village. Je ne sais pas ce qu'il lui prend cette année, à part quand elle était bébé, les années précédentes, elle n'y allait pas.
Ici , c'est froid 1° ce matin ,mais la neige annoncée n'est pas tombée, dommage.
Bonne soirée à tous | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 18:35 | |
| Coucou! C'est Manon qui doit aussi avoir froid en ce moment! Je pense que tu as passe une bonne journée de "magasinage"!! Il va falloir s'y habituer...... Sylvaine j'espere que Carly ne va pas te faire plus de dégât, il faut que tu mettes vite les photos! C'était comment le musée hier? L'atelier, Natou, j'y ai été pour relier l'album, ils ont la machine, j'ai pour ainsi dire fini, juste quelques détails. Sympa tout tes préparatifs pour Noël entre chez toi, ta maman et l’école Clochette Sinon, je dois mettre les duplo et playmo sur le bon coin, j’espère qu'il n'y a pas de construction, je vais m'y pencher ce soir! Je loupe des posts, je suis sure, désolée a tous, mais pas facile de vous suivre quand vous avez enclenché le turbot! Bonne soirée! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 18:39 | |
| coucou Cibou et fabienne Je lirai le spoists plus tard ; la je dois filer faire la "cuisine" alors à tout | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 20:51 | |
| bonsoir tout le monde encore une journée sans pluie avec un ciel mitigé en gris et bleu 16° cool ça y est enfin mon village commence à prendre tournure ce n'est pas trop tôt et ce malgré les cisaillements des fils par Cookie, il guette et dès qu'il voit un fil pendre sous les planches il arrive ventre à terre aie , aie aie Sylvaine si Carly se met à se balader dans ton village remarque comme elle est tout mince elle ne fera pas de dégâts c'est bien Cibou si tu as terminé ton album les petits vont être contents Claude à besoin d'aide alors j'y vais bonne soirée à tous | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 21:20 | |
| Hello tout le monde. Ça me rassure, tout le monde a mis le turbo et à des journées chargées. Je me sens moins seul du coup! Je suis actuellement dans les branchements électriques... Quelle misère a tout cacher! J'ai demandé une journée de congé spécialement pour accélérer tout cela. Je ne pense pas que cela ferait beaucoup d'effet si je terminais après Noël. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 22:14 | |
| Bonne soirée à tous ça buche dur sur les villages c'est super | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 3 Déc 2014 - 23:03 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je vois que tout le monde court en ce moment. ça me rassure qu'il n'y ai pas que moi. Courage a tout ceux qui sont dans les branchements et les cables ! Moi j'ai enfin tout finit et toute seul ! Meme la deco extérieur avec le ruban lumineux de la gouttière. L'homme cette année n'a fait que monté le système pour allonger le village et voila ! Lol Je vous fait plein de bisous ! A plus tard ! | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 6:48 | |
| Bonjour ,
pas facile de tout lire ; d'un jour à l'autre vous parler beaucoup ,pardon mais je ne vais pas pouvoir tout commenter il faut bien s'occuper de la maison quand même . | |
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 8:16 | |
| Bon jeudi à tout le monde, temps sec, il fait un froid de canard.
Hier, j'ai mis les décorations à la cantine de l'école. Le grand Saint-Nicolas passe ce matin à l'école pour les enfants sages.
Zorg, bon courage avec tes fils électriques.
Sylvaine, j'espère que Carly ne fera pas trop de dégâts dans ton village.
Passez une bonne journée. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 8:52 | |
| bonjour
Tout le monde est en plein village, c'est vrai que c'est du boulot. C'est mon 1er village et je ne pensais pas que c'était si difficile à installer mais c'est très passionnant. Mon mari à commencé à mettre les lumières mais il m'en manque, je vais demain aller en racheter d'autre.
Zorg, comment fais tu pour camoufler les fils? est ce que si je mets du sable ça ne bougera pas?
Bonne journée à tous et toutes | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 15:53 | |
| Un petit coucou rapide juste pour vous informer que la PNP (Père Noël Portable) est disponible ! Je vous remets le lien : https://www.portablenorthpole.com/fr/boutique/videos?currency=EUR La première proposition est gratuite et déjà, elle est très sympa ! Marie a reçu aujourd'hui, le message que le Père Noël lui adresse, elle le découvrira après l'école ! Je reviens vite vous lire ! Bon après-midi ! | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 15:54 | |
| - choufinours a écrit:
- [...]
Zorg, comment fais tu pour camoufler les fils? est ce que si je mets du sable ça ne bougera pas? Desolé, je n'ai pas précisé qu'il s' agissait de guirlandes électriques. En ce qui concerne les villages, j'utilise des agrafes de fleuriste (pour les bouquets) que je plante dans le poly. Sinon des trombones ou du simple fil de fer plié en"u". | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 20:27 | |
| Bonsoir tout le monde
Choufinours, pour cacher les fils électriques , moi aussi j'utilise des agrafes de fleuristes, ou des cavaliers achetés en rayon bricolage ou des petits morceaux de fil de fer tordu en épingles à cheveux. Piqués dans le polystyrène, cela tient très bien les fils. Après dessus tu mets ce que tu veux. Autrement, encore mieux, dans la plaque de poly, tu creuse des sillons fins et tu encastres les fils dedans. Un morceau de scotch double face dessus et ensuite neige, sable, etc....et cela tient très bien et on ne voit rien.
Pour moi, encore une journée occupée et fatigante. Je ne vais pas trainer ce soir.
Demain, je vais aller faire un tour à Botanic voir s'il y a encore des lunes en vente, car la mienne achetée l'année dernière mais neuve et sortie de son blister juste au moment de l'installer dans mon village ne fonctionne pas. Rageant car c'est quand même pas donner ce truc.
Je souhaite une bonne soirée à tous
| |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 20:50 | |
| bonsoir, encore une journée de pluie après de l'orage toute la nuit dernière encore bien travaillé sur le village ça progresse heureusement j'ai reçu un mail de Desjardins il y a des promotions mais je ne suis pas allée voir encore un temps de repos avant de retourner me bagarrer avec les fils électiques bonne soirée à tous | |
| | | nanie
Zodiaque : Messages : 261 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 41 Localisation : région rouennaise Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir tout le monde, Chez moi il fait super froid, il y a eu quelques flocons de neige ce matin mais ça n'a pas tenu dommage. Bon courage jérémy pour les cables électriques moi c'est la partie que je déteste je la laisse à mon mari. Mon village avance bien je mets le turbo. Hier je me suis couché à 3h30 du matin pour finir les joints de mon mur en pierre, j'en avais marre mais c'est fait. sauf qu'en séchant ça se voit pas trop Sylvaine j'espère que ton chat ne va pas trop faire de dégâts c'est rageant. Je retourne à mon village Bonne soirée à vous tous. | |
| | | choufinours membres privilégiés
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 4 Déc 2014 - 22:30 | |
| Merci Lorenza et Zorg pour les renseignements pour le camouflage des fils. C'est vrai que ça prend la tête. Moi aussi je vais demain aprés midi chez Botanic, j'espère trouver des choses interessantes.
Ici il a brouillassé tout l'aprés midi.
Bonne soirée à tous et toutes | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 7:20 | |
| Bonjour , chez tout le monde ,les villages sont presque terminés à ce que je lis sur le forum ,tant mieux .Moi c'est fini aussi ouf . je vais essayer de fabriquer un calendrier de l'avant pour mon petit fils mais avant il faut que j'aille m'acheter une scie sauteuse notre ancienne vient de nous lâcher . Nanie 3H30 tu mets le turbo Micheline j'espère que tu arriveras a rentrer tes fils ce n'est pas toujours évident . Sylvaine j'ai la lune depuis pas mal d'années et elle fonctionne très bien comme quoi !!! au faite je pourrais alimenter le post des déboires pour mon village de cet année entre un canal ( j'en ai refais un nouveau cette année) qui est passé au travers du poly et qui a fini sur le carrelage au sol et une pièce que j'ai acheté l'an passé à Tolkien et dont j'ai ouvert la boîte à l'envers résultat : même avec la colle elle est irrécupérable ,j'ai retrouvé la tête de mon bonhomme 3 / 4 jours après dans la gueule de ma chienne qui s'amusait avec | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 8:03 | |
| Un petit coucou de la Belgique où il fait frisquet ce matin.
Hier aprem, je suis retournée chez mes parents, pour faire quelques modifications dans leur village qui ne plaisait pas du tout. Maintenant, il est 10x mieux, je vous mettrais des photos.
Demain, c'est le grand jour, installation des décos extérieures (à ma façade), j'ai hâte de commencer pour voir le résultat.
Passez une bonne journée, bon courage pour vos villages, il reste 20 jours avant noël. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 9:54 | |
| Bonjour à tous et bonne journée ici une fois de plus sous la pluie Bon pour certains les villages sont finis ou presque Moi je suis en colere mon colis est au centre de tri de Marignane depuis le 2 et toujours rien là subitement il a disparu ils font des recherches Cathy pas de chance et en effet tu as de quoi alimenter le poste des déboires alors ne te gene pas Clochette j'espere que tu auras beau temps ce week end Nanie 3 h30 du matin tu ne recules devant rien Choufinours et Sylvaine si c'est comme chez moi botanic a 15 pour cent | |
| | | nanie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 11:24 | |
| Chez moi aussi le temps est toujours gris et froid. Cathy tu n'as pas de chance, il y a des moments comme ça où tout se passe mal. Fée clochette j'ai hâte de voir tes photos de tes déco extérieurs. Natou je te comprends je serais aussi énervée. J'espère qu'ils vont retrouver ton colis et que tu l'auras à temps. Et oui 3h30 c'était dur de finir mon mur. J'avais qu'une hâte aller me coucher. Mais c'est fait alors je suis contente. Bon courage pour la fin de vos villages et de vos décorations. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 20:16 | |
| Bonsoir
Natou, j espere que ton colis a ete retrouve, c est hyper frustrant ce genre d ennui.
A Botanic, ici aussi aujourd hui 15% sur tout, j ai racheté une lune et elle fonctionne. Cathy, moi aussi, j en avais une qui m avait rendu de bons et loyaux services pendant plein d annee, mais l annee derniere, elle avait lache et cela me manquait. J aime bien la mettre. Autrement, rageant pour ta piece cassee et irrecuperable, cela fait mal au coeur quand on fait des betises comme cela.
Clochette, super si tu installes tes decos de facade, on va se régaler avec les photos comme tous les ans. Moi, cet AM, j ai installer une couronne sur la porte d entree de la maison .
Bonne soiree a tous | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 5 Déc 2014 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous, une journée grise et pluvieuse qui sera historique pour la Belgique qui une grande dame, la reine Fabiola.
WE chargé : Saint-Nicolas passe des cadeaux et des bonbons aux enfants sages. Mes 3 petites filles vont être surexcitées !!! Bonne soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|