Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !

+8
louloute
Mic
Tolkien
bebetriste
Emeraude
Lorenza
Isa
Ciboulette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! Empty
MessageSujet: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:04

Quand je vois tout ce que je dois apprendre comme technique et tout ce que je dois faire pour le village de noel, je prefere me marquer la liste pour ne pas me noyer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que j'y reflechisse serieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 25 Juin 2011 - 8:34

La Cibou, je sens qu'elle va nous demander très bientôt la création d'un nouveau post pour un pense-bête personnalisé à chacun d'entre nous .... ! scratch
Va être contente la Natou !!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 25 Juin 2011 - 10:27

non je m'en fiche, j'ai fais le mien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 25 Juin 2011 - 11:47

Ta raison Cibou, c'est le principal :P
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:55

bon je me commence ma petite liste! j'aimerai bien debuter la pate autodurcissante pour me faire des paves genre serie peppermint NP de toutes les couleurs! peut etre pas cette semaine mais j'iamerai bien voir ce que ca donne! et pour ca j'utiliserai la plaque fimo mosaique que j'avais acheté chez cultura! Very Happy
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 2 Juil 2011 - 8:47

Bon courage Cibou
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 2 Juil 2011 - 8:49

C'est super Cibou, au moins, tu es motivée ! Very Happy
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:15

une question toute bete? quand vous mettez une plateforme sur un buffet, vous passez ou les fils et les boitiers et barrette?, vous laissez de la place entre le mur et le buffet? ou sur un meuble ou etagere sur le coté du buffet ou ou ou....
Je n'ai jamais ose les luminaires pour l'instant et vu que c'etait l'ete pas besoin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:21

Pour nous, on laisse un petit espace et tout passe derrière le buffet !
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:15

Pour moi c'est à l'arrière de la plateforme que les multiprioses avec tous les gros adaptateurs sont installées. Les petits boitiers peuvent être encastrés dans la plateforme en creusant le polyestirène , de même que les fils qui sont chez moi attachés sur la plateforme par des petits cavaliers (que je récupère après ) comme cela ils ne bougent pas.
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:09

pour moi un espace derriere le meuble
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:56

merci les filles, quand j'aurai mis une plaque j'y verrai peut etre un peu plus clair, mais pour l'instant pas evident a s'imaginer!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:51

j'ai achete hier un sachet de perles en bois ( 1€50 auchan) tout format,que je vais peindre et je trouverai bien l'utilisation!
bon ma liste avance mais pas tres efficace la fille! :evil: mais je met tout sur le post pour me motiver! Very Happy
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste

Zodiaque : Verseau Messages : 440

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:29

vas y Ciboulette continue et tu va y arriver Wink
bon courage.
BB.
http://bebetriste.e-monsite.com
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:25

ce n'est pas l'envie qui me manque mais je met un tel bazar quand je commence et avec tous le monde qui circule en ce moment chez moi, il vaut mieux que je ne me mette pas dans ce bazar car je n'aime pas ranger quand je commence quelque chose!
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:13

un seul mot MOTIVATION ma Cibou
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:47

pour commencer par le debut, vous faites comment?
Bon je sais deja que je la mettrais sur un buffet (ce ne sera pas tres grand!) mais apres je dois sortir une plaque et tout ce que j'ai comme accessoires? pour placer en gros , ou vous vous faites un plan sur papier? ne me dites pas que c'est dans votre tete car ca, je ne sais pas faire :lol!:

en ecrivant je me rend compte qu'il vaudra mieux que je sorte tout pour me rendre compte. un plan ne sera pas suffisant, je n'ai pas la notion de l'espace!
comme quoi ce post me sert bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais vous pouvez me dire comment vous faites je piquerai surement qqes idees!

il va falloir que je m'y mette serieusement il y a du boulot!!!!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:05

J'ai une idée dans la tete, je prends une plaque de poly que je coupe selon la place que j'ai puisque en général c'est sur un buffet, mais des fois je l'agrandis avec un système de planche.

Une fois que j'ai ma plaque avec la bonne taille, je soirs les pièces auxquelles j'ai pensé dans ma tete pour aller avec la scène auquelle je pense. Si j'ai un trou de mémoire, je prends mon catalogue perso que je me suis fais avec toutes les photos de ma collection

Je fais des essais de placement, notamment pour ce qui est maison, pont ou grosses pièces animées.
Après je taille le poly si je veux faire des hauteurs en fonction de la place globale et de ce que je veux mettre dessus.
Après je peints
S'il faut creuser pour cacher des fils electriques ou des petits boitiers , je le fais après lorsque je suis certaine de la place définitive des objets.
Pour faire tenir les fils, j'utilise des petits cavaliers que je pique dans le poly (je les récupère après) , des agraphes aussi
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:35

Merci Sylvaine je vais suivre tes conseils!
donc j'ai sorti mes maisons et c'est pas la joie!! il va m'en falloir de l'imagination!
Deja je ne peux me servir que de 5 et depareillees en plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux sont petites!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la une lemax, donc vous voyez pas facile!!

mais j'ai des elfes dept [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas d'accessoires sauf un luminaire :evil:

je pense mettre la santa sleight un peu en hauteur, les deux ptes dept sur la base et mes 2 arbres NP wood un peu en retrait, j'essayerai ces jours ci!
mais pour un 1er village de noel ca ne va pas etre la reference du siecle! :lol!:
pas facile de commencer une passion! je crois qu'il faudra que je vende ma lemax mais comme c'est un cadeau!!....
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:40

Perso si la lemax est plus grosse que les DP, je mettrais la lemax en retrait et les DP plus devant. Les deux petits arbres avec leur cabane qui sont tous mignons je les mettrais dans un coin nature entrourés d'arbres et de sapins.

Pour moi comme c'est du NP, il faut qu'il y ait pas mal d'arbres et de neige., un plan d'eau gelée par exemple et des petits animaux en + de tes elfes.

Moi dans ce style de décor, je ne mets pas beaucoup de lampadaire, mais plutot les spotslights de chez luville qui existent en différentes couleurs et sont super, tout petit ,facile à cacher, qui éclairent bien. J'ai regardé, il y en a de différentes couleurs en vente chez Félina (attention ,noublies pas l'adaptateur pour les faire fonctionner)

Je te mets 2 photos d'un petit coin Santa Wonderland de lemax que j'avais présenté dans une jardinerie en 2009, pour que tu vois un peu l'idée dont je parle plus haut.

Je te mets aussi une photo que la scène que j'avais faite chez moi à Noel 2008, avec le chateua de glace. Les éclairages bleux sont faits avec les spots luville dont je te parle . Il n'y a pas un seul lampadaire, juste des arbres lumineux en + des spots
Si tu regardes aussi , mon village de Noel de cette année, dans la partie jardin, kosque etc, tu verras des lueurs vertes, ce sont ces spots, il n'y a pas non plus de lampadaires.

voilà je t'ai jeter quelques idées en vrac, j'espère que cela pourra t'aider. Dommage que tu sois si loin. Le seul truc , c'est que si tu avais une webcam on pourrait parler plus facilement en s'appellant avec msn et même voir tes pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:53

:++++: :++++: Sylvaine!!
deja de mettre la Santa W en retrait ou derriere car en effet elle est beaucoup plus grande que tout le reste au lieu de la mettre sur une petite plteforme comme j'en avais l'intention va m'eviter de faire une plateforme a escalier! du temps de gagner! c'est vrai qu'avec 5 objets, j'ai pas besoin de me lancer dans un truc enorme pour cette annnee!

Sur la 1ere photo ou il y a une luge, c'est un tapis de neige (genre rouleaux) qui recouvre une "plateforme" ou de la neige en sachet??
pour faire le plan d'eau gelee tu ajoutes juste un peu de neige pour faire illusion?
J'avais fais une petite mare (voir photo creation) ca peut le faire?

J'avais achete des spots je crois que c'est des luvilles car il n'y a plus les boites, c'etait d'occasion et je ne pensais meme pas qu'il fallait un adaptateur; a l'occasion je te les montrerai!

Dommage mercredi c'est mon jour de conge et je ne pourrais pas m'occuper du village je suis prise tte la journee en principe!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:22

Cibou , que ce soit les 2 1eres photos dans la jardinerie ou sur le 3ème qui est une scène faite chez moi, c'est de la neige en sachet.
Dans les photos de la jardinerie, l'effet montagne derrière, c'est du papier crèche sur lequel je passe de la bombe à neige. il faut laisser sécher (mais cela va vite) et après l'effet est pas mal. En jardinerie on fait avec les moyens du bord.
Tu sais les montagnes en jardineries, c'est souvent fait avec du papier crèche et en dessous des cartons de différentes tailles ou des blocs de mousse à présentation florale. une fois enneigée avec des arbres, cela rend bien et ce n'est pas compliqué à faire.
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:09

ok sylvaine j'emploierai surement cette methode cette annee!
et pour le lac gele?
Merci pour ton aide en tout cas, elle me rend bien service! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:29

ce chateau il faudra vraiment que je me l'achete un de ces jours
comptes tu nous faire une scenette avec Sylvaine ????
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:50

Pour le moment je n'ai aucune idée de ce que je vais faire à Noel cette année. Comme j'aurai repris le boulot, je pense que je n'aurai encore pas beaucoup de temps et surtout pas beaucoup de courage le soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !   Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël ! Empty

Le pense bête de Ciboulette pour ses créations personnelles de Noël !
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant