Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Fondant au chocolat noir et coeur de framboise | |
| | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 19:49 | |
| Ingrédients (6 personnes):
Ingrédients pour 7 coulants (moules en silicone de 1dl):
140 g de chocolat noir (70% de cacao) 40 g de crème liquide 110 g de beurre 25 g de farine 30 g de Maïzena 50 g de sucre 4 oeufs
Coeur de framboise: 50 g de coulis de framboises 50 g de chocolat blanc 25 g de framboises 25 g de crème liquide
Vous pouvez aussi remplacer le coeur de framboise maison par de la glace framboise. Préparation:
Juste quelques minutes de préparation pour satisfaire à la gourmandise sucrée d'un bon moelleux, aussi attirant qu'un oreiller en duvet d'oie un soir de grosse fatigue.
Juste quelques minutes pour sentir couler chocolat et framboises au fond de sa gorge et se laisser envahir par un plaisir brut, pur moment de gourmandise.
Un dessert sensuel surprenant, rassurant, comblant, coulant, amusant, vivant, jouissif...
1) Pour le coeur de framboise: faire fondre le chocolat blanc au bain-marie tiède, ajouter la crème liquide, le coulis et les framboises grossièrement hachées. Mouler des demi-sphères de ganache dans des moules en silicone ou des moules à glaçons. Placer au congélateur 1 heure.
2) Pendant ce temps, préparer le moelleux. Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la Maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie.
3) Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
4) Préchauffer le four à 200C. Beurrer des moules individuels puis les tapisser de papier sulfurisé en veillant à ce que le papier dépasse de quelques centimètres sur la hauteur. Remplir à mi-hauteur de pâte au chocolat.
(vous pouvez bien évidemment utiliser des moules en silicone, beurrez-les légèrement pour être sûre de bien démouler les moelleux).
5) Disposer un coeur de framboise (2 demi-sphères) au centre en appuyant légèrement puis recouvrir de reste de pâte au chocolat. Enfourner et cuire 8 minutes. Démouler puis servir accompagné d'un peu de coulis de framboises.
J'ai laissé cuire le coulant 10 minutes pour une texture coulante mais tout de même un peu ferme. La cuisson de 8 minutes vous donne un résultat très très coulant. A vous de voir ce que vous préférez !
Source: Recette de Fondant au chocolat noir et coeur coulant de framboise de Vôl o vent | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 21:51 | |
| ca doit etre bon mais du marron sur du bordeaux je ne vois rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne changerai pas de lunettes, avis aux mauvaises langues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 21:57 | |
| - Emeraude a écrit:
- Ingrédients (6 personnes):
Ingrédients pour 7 coulants (moules en silicone de 1dl):
140 g de chocolat noir (70% de cacao) 40 g de crème liquide 110 g de beurre 25 g de farine 30 g de Maïzena 50 g de sucre 4 oeufs
Coeur de framboise: 50 g de coulis de framboises 50 g de chocolat blanc 25 g de framboises 25 g de crème liquide
Vous pouvez aussi remplacer le coeur de framboise maison par de la glace framboise. Préparation:
Juste quelques minutes de préparation pour satisfaire à la gourmandise sucrée d'un bon moelleux, aussi attirant qu'un oreiller en duvet d'oie un soir de grosse fatigue.
Juste quelques minutes pour sentir couler chocolat et framboises au fond de sa gorge et se laisser envahir par un plaisir brut, pur moment de gourmandise.
Un dessert sensuel surprenant, rassurant, comblant, coulant, amusant, vivant, jouissif...
1) Pour le coeur de framboise: faire fondre le chocolat blanc au bain-marie tiède, ajouter la crème liquide, le coulis et les framboises grossièrement hachées. Mouler des demi-sphères de ganache dans des moules en silicone ou des moules à glaçons. Placer au congélateur 1 heure.
2) Pendant ce temps, préparer le moelleux. Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la Maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie.
3) Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
4) Préchauffer le four à 200C. Beurrer des moules individuels puis les tapisser de papier sulfurisé en veillant à ce que le papier dépasse de quelques centimètres sur la hauteur. Remplir à mi-hauteur de pâte au chocolat.
(vous pouvez bien évidemment utiliser des moules en silicone, beurrez-les légèrement pour être sûre de bien démouler les moelleux).
5) Disposer un coeur de framboise (2 demi-sphères) au centre en appuyant légèrement puis recouvrir de reste de pâte au chocolat. Enfourner et cuire 8 minutes. Démouler puis servir accompagné d'un peu de coulis de framboises.
J'ai laissé cuire le coulant 10 minutes pour une texture coulante mais tout de même un peu ferme. La cuisson de 8 minutes vous donne un résultat très très coulant. A vous de voir ce que vous préférez !
Source: Recette de Fondant au chocolat noir et coeur coulant de framboise de Vôl o vent c'est mieux ma Ciboulette ? | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:03 | |
| - CIBOULETTE a écrit:
- ca doit etre bon mais du marron sur du bordeaux je ne vois rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je ne changerai pas de lunettes, avis aux mauvaises langues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si si, tu vas en changer parce que ce n'est pas marron et bordeaux, mais bleu ciel sur marron et donc on voit tres bien.... Qu'as-tu donc encore picolé la Cibou ????????????????????????????? | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:10 | |
| eh be pas chez moi, ne me dites pas que je confond les couleurs, a mon age je m'en serai deja rendu compte je pense!! c'etait bien marron, kaki? sur le bordeaux du fond! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:11 | |
| Non ! j'ai un bleu ciel grisé clair sur le marron habituel en fond ! Cibou, tu as un vice caché.... ! | |
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:14 | |
| bon bon est ce que là c'est mieux alors Ciboulette tu connais l'expression perdre le ciboulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:14 | |
| Isa c'est parce que j'ai changé | |
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:37 | |
| entre un vice caché et perdre le ciboulo,je me rend compte qu'il fait pas bon de veillirll mais votre tour viendra et je me rappellerai de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et me vengerai vous etes deux chipies!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un peu mieux natou mais j'aime tellement plus le blanc sur le bordeaux!! non non je ne parle pas du vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondant au chocolat noir et coeur de framboise | |
| |
| | | | Fondant au chocolat noir et coeur de framboise | |
|