Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+11Fée-Clochette TOYTOY fabipat Cathy Isa Gwen69 Fenji Black mido choufinours Lorenza francie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 21 Juil 2018 - 15:47 | |
| Bonjour
Micheline contente de te relire. Pas de chance pour ton oeil, c'est vraiment un problème. J'espère que cela va vite aller mieux. Je ne connais pas les appareils à paella, je te souhaite de bien la réussir, mais il n'y a pas de raison. Bon anniversaire à ton mari, c'est bien si toute la famille est là. Profites bien de ton spa. Moi je pense de plus en plus à investir dans un petit.
Ici, pas le moindre orage contrairement à ce qui avait été annoncé. La pelouse est transformée en paille, car c'est archi sec. Aujourd'hui, il y a un peu d'air et c'est un soupçon moins chaud, donc moi cela me va. Mais cela remonte à partir de demain, beurk...
Je souhaite un bon week end à tout le monde.
| |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 21 Juil 2018 - 16:49 | |
| Bonjour, Cette nuit vers 2h du matin il y a eu un orage terrible et beaucoup de pluie, ça s'est terminé vers 5h mais ça a fait du bien car maintenant il fait moins chaud. Ma paêlla était très bonne mais la prochaine fois je mettrais du chorizo doux car j'avais pris du très fort et c'était un peu trop relevé mais on a apprécié quand même.
Sylvaine merci pour mon mari, je suis contente d'avoir investi dans le spa, les jets et les bulles font beaucoup de bien et je n'avais pas la place de mettre une piscine.
Bon w.e à tous
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 23 Juil 2018 - 12:09 | |
| Bonjour
Chez nous, c'est la chaleur et pas l'ombre d'une goutte d'eau. Je dors très mal, donc je suis fatiguée à ne rien faire ou presque. Ce matin, j'ai fait mon repassage mais en ayant sorti la planche sur la terrasse à l'ombre le matin, donc c'est à peu près supportable. Là il est midi, je viens de tout fermer, volets et fenêtres.
Si j'arrive à avoir le courage de prendre la voiture, je vais aller me baigner chez ma fille ainée, l'eau est à 29° sans aucun chauffage et on est obligé de remettre de l'eau dans la piscine à cause de l'évaporation et pourtant , elle est fermée par un plancher flottant quand elle ne sert pas.
Bonne journée à tout le monde | |
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 24 Juil 2018 - 14:59 | |
| Bonjour Hier il a fait une chaleur terrible, l'orage de l'autre nuit à rafraichi un peu mais pas assez. Ce matin on a pris le petit déj dehors car à 7h il faisait bon.
Sylvaine, tu as raison ça fait du bien de se baigner. Avec cette chaleur dormir est très difficile.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 27 Juil 2018 - 13:15 | |
| Bonjour
Ici en RP c est dur en ce moment avec la canicule. Depuis mardi am, j ai émigré chez ma fille ainee ou les chambres ont la clim. Je passe chez moi le matin et y mange le midi, pour s occuper de Miss Carly et faire quelques petites bricoles et après je repars, pour sieste au frais et piscine et le soir avec ma seconde fille qui vit aussi chez sa soeur en ce moment. J ai l.impression d avoir sommeil en permanence. Et moi je ne travaille pas et ne prends pas les transports en commun avec plus de 50 dans les wagons sans air qui restent au soleil tte la journee. Les animaux sont comme nous, des vrais loques. Bon courage à tous et vivement un peu de fraicheur
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 27 Juil 2018 - 15:05 | |
| Coucou
Ici aussi c'est très dur cette chaleur, ma nièce qui habite en RP m'a dit que le RER qu'elle prend pour aller au travail à été arrêté pas mal de temps car il y eu deux personnes qui se sont évanouis vu qu'il n'y avait pas de clim et qu'il faisait au moins 50° à l'intérieur et qu'ils étaient tassés comme des sardines, je trouve honteux qu'il n'y est pas de clim dans les RER.
Sylvaine, c'est la chaleur qui nous fatigue, c'est trop d'un seul coup.
J'espère que tout le monde va bien et ne souffre pas trop de la chaleur. Bonne journée à tous
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 28 Juil 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, Je suis dégoutée car hier soir on a pas pu voir l'éclipse de lune car il y avait des nuages, j'espère que vous avez eu plus de chance que nous. On est pas gâté depuis quelques jours car le matin il fait un super soleil et ciel bleu et l'après midi vers 16h les nuages apparaissent et le vent aussi.
Pour la 1ere fois j'ai fais des citrons givrés, Michel à bien aimé, ils étaient bon, comme il me restait de la glace, je l'ai mise dans une boite et au congélateur.
Je souhaite un bon w.e à tout le monde. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 28 Juil 2018 - 17:53 | |
| bonjour,
par ici de la chaleur normale en été, c'est vrai que depuis 3 jours les orages menacent on entend le tonnerre au loin mais sans plus pas de vent ni de pluie
je n'ai pas pensé à regarder l'éclipse hier soir dommage !
Micheline tu as un citronnier dans ton jardin ?
profitez des piscines ou spa si vous en avez et bon week end à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 28 Juil 2018 - 19:36 | |
| Bonsoir
Ici gros orage hier au soir avec de la grele par endroit. Cela a fait beaucoup de bien et aujourd hui c est supportable. Aujourd hui je suis donc rentree chez moi. Par contre, avec ma fille on voulait regarder l eclipse mais il y avait tellement de nuage avec l orage que l on a rien pu voir. Dommage.
Bonne soiree a tout le monde. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 29 Juil 2018 - 18:37 | |
| Bonjour
Aujourd'hui il a fait un super soleil, ciel bleu, pas de nuages à l'horizon et une légère petite brise. Le soir on mange dehors mais que vers 20h car à ce moment là le soleil est couché et il fait meilleur.
Mido, non je n'ai pas de citronnier, je ne sais pas si il tiendrait vu qu'on est à 600 m d'altitude mais mon fils (qui est dans les Alpes maritimes) en a un ainsi qu'un oranger et il m'avait amené des citrons et des oranges non traités, j'ai fait des citrons givrés et du vin d'orange.
Sylvaine, ça fait du bien après les grosses chaleurs d'avoir de l'orage, ça rafraichi. Vos animaux ne souffrent pas trop de la chaleur?
Bonne fin d'après midi | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 31 Juil 2018 - 12:34 | |
| Bonjour
Ici la chaleur revient, l'am on tourne autour de 30° mais c'est encore supportable dans la maison.
Les AM, je vais me baigner dans la piscine chez ma fille et Giroflée profite du grand jardin. (sauf les jours ou il fait vraiment trop chaud, ou elle se couche à l'ombre sous une haie et n'en bouge pas) Cet AM, j'y vais avec une copine, c'est mieux que toute seule, on va papoter.
Ce matin, j'ai profité de l'ombre et d'un petit souffle d'air, pour tailler les pieds de lavande qui restaient à faire, tondre la paille qui me sert de pelouse, mais qui était très irrégulière en taille, alors cramé pour cramé autant que cela soit court. Et j'ai repassé de la lasure sur mon banc qui en avait besoin. Je suis contente, il est tout beau. Il me reste plein de trucs à refaire en lasure aussi, mais il faut que je trouve la bonne couleur et au magasin, l'autre jour il n'y avait pas celle qu'il me faut. Avec tout cela, j'ai fait sauna gratuit, mais c'est fait.
Avec cette chaleur et sécheresse, je donne de nouveau à manger aux oiseaux, les pauvres, ils n'ont plus rien et je leur mets à boire aussi, dans une soucoupe que j'ai accroché dans les branches. Idem, je donne à boire aux chats aussi qui viennent squatter mes fenêtres.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 31 Juil 2018 - 19:26 | |
| Bonjour
Ici aussi il fait une chaleur épouvantable même Michel qui est frileux à du mal à supporter la chaleur. Hier l'eau du spa était à 31° mais aujourd'hui je n'y suis pas allée car j'ai désherbé autour de mon rosier et des mes lauriers roses, Michel lui à tondu la pelouse, nous aussi on a eu droit au sauna gratuit.
Sylvaine, profite de la piscine le plus possible et Giroflée n'a pas eu idée de sauter dans l'eau?
Je n'ai pas encore couper les lavandes car il y a encore des branches bleues donc j’attends encore un peu. Dans le champs devant chez moi l'agriculteur à planter des tournesols, ils commencent à fleurir.
Bonne soirée à tous | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 1 Aoû 2018 - 17:39 | |
| bonjour, ici chaleur mais pas exceptionnelle pour l'été, jusqu'à il y a quelques jours les cigales étaient très bavardes mais bizarrement plus les températures montent moins nous les entendons mais nous attendons 19 heures pour la baignade ou le matin malgré tout un petit problème pour Ollie, le club d'éducation canine où nous allions a du fermer pour désinfection car il y a une épidémie dans l'est du var de la toux du chenil (bactérie qui ressemble à celui de la coqueluche chez les humains) , j'ai du donc la faire vacciner hier et elle n'était pas très bien depuis mais après une autre visite chez le véto qui lui a fait une injection tout est revenu dans l'ordre et elle a retrouvé la forme heureusement ! bonne journée à tous | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 1 Aoû 2018 - 19:37 | |
| Bonjour à vous tous ! J’espère que tout le monde va bien. Ici, le beau temps qui dure et pas une goutte d'eau depuis 2 mois. L'eau de mer est chaude (contrairement à ce qu'indiquent les infos !) et les baigneurs sont particulièrement nombreux à tenter de se rafraichir un peu. Je fais un essai par ce message pour voir s'il est visible car d'autres ont disparu après que je les ai écrits. Bonne fin de journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 2 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Bonjour
Ici aussi il fait très chaud c'est même lourd, on étouffe et pourtant on est pas loin de la montagne de Lure.
Mido, ouf tu dois être rassurée que Ollie aille mieux et qu'elle n'est rien d’inquiétant, on s'inquiète toujours pour nos boules de poils. Isa, oui pas de problème on voit ton message, les parents de mon gendre habitent en Normandie et ils lui ont dit qu'il faisait très chaud, les infos disent n'importe quoi.
Bonne soirée
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 3 Aoû 2018 - 12:42 | |
| Bonjour à tous
Comme partout, grosse chaleur sur la RP, c'est dur et encore quand on ne travaille pas et que l'on ne prends pas les transports en commun, c'est rien. Chez ma fille, l'eau de la piscine est à 29°, pas de difficultés pour rentrer dedans. , J'y suis tous les am. Vivement le milieu de la semaine prochaine, ou je pars pour une semaine en Bretagne, il y fait quand même moins chaud.
Ce matin, j'ai fait le ménage du RDC, et ensuite, j'ai fait de la confiture de melon. Un instant d’inattention et cela a débordé. J'ai passé plus de temps à nettoyer ma plaque qu'à faire la confiture.
Mince, Mido, c'est pas de chance, que le club canin soit fermé. J'espère qu'Ollie se rétablie vite.
Moi je m'occupe des 2 minous d'une voisine, qui va s'occuper de la mienne quand je vais partir. On fait de la garde alternée de matous.
Je souhaite une bonne journée à tous. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 7 Aoû 2018 - 10:55 | |
| Bonjour à tous
Ici, chaud et encore chaud, trop . Mais la préfecture de l’Essonne vient de nous mettre en vigilance orange à compter de 14H. Je souhaite que les températures redescendent enfin.
Comme je pars jeudi matin, hier je me suis occupée de la voiture, recharge de clim, pression des pneus, plein d'essence et gros lavage. Ce matin, j'ai vérifié mes niveaux et rempli le lave glace. Par contre, à part avoir été cherché la valise au grenier, je n'ai encore rien préparé. L'am, je suis incapable de rien faire.
Je souhaite bon courage à tout le monde
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 7 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Bonjour
Ici aussi il fait très chaud mais vers 17h depuis deux jours il y a de l'orage et il brouillasse pendant une heure environ donc pas assez pour rafraichir.
Jeudi matin nous partons chez ma fille et mon gendre à Lugrin en Haute Savoir (à coté de la frontière Suisse) et comme d'hab ma fille va nous emmener dans son salon de coiffure (qui est en Suisse) pour une coupe de cheveux. On y retournera en octobre pour être là pour l'accouchement.
Sylvaine, je vois que toi aussi tu pars jeudi, alors passe de bonne vacances en Bretagne.
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 7 Aoû 2018 - 21:14 | |
| Coucou tout le monde, Voilà bien longtemps que je ne viens plus sur le forum, ce qui ne m'empêche pas de penser à vous espérant que vous allez bien. Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages mais promis j'essaierai. Mon silence est dû au fait que je suis très très occupée " et c'est peu dire " . Voilà ce qui est arrivé aux enfants < ils se sont fait berner pas un entrepreneur malhonnête qui leur avaient promis d'effectuer des travaux " et pas des moindres " et aujourd'hui les travaux promis ne sont fait qu'à 40% et les enfants ont donné leurs préavis pour la fin du mois. C'est la catastrophe. En plus ma fille doit accoucher fin septembre, elle n'arrête plus de pleurer... Alors voilà plusieurs semaines que je suis à nouveau dans les travaux, je fais ce que je peux, actuellement je pose le carrelage de la cuisine, auparavant j'ai fait " entr'autres" des joints de plaques de plâtre, j'en avais déjà fait manuellement mais cette fois c'est mieux car mon beau fils a acheté un appareil qui aide beaucoup " c'est bien le progrès ' . Quoiqu'il en soit la maison ne sera pas prête à temps mais nous pourrons quand même y entreposer les meubles. Aujourd'hui ici aussi c'était très chaud et enfin ce soir il y a eu un orage avec une grosse pluie mais cela n'a pas duré. J'attends à nouveau l'orage gronder au loin, j'espère qu'il va encore pleuvoir car il y en a besoin de plus travailler par cette chaleur est très difficile même avec le climatiseur. J'ai lu que Sylvaine et Micheline doivent partir en vacances... Alors, mes amies, passez de très bonnes vacances. et Bonne soirée à toutes et tous. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 8 Aoû 2018 - 16:58 | |
| Bonjour !
Contente de voir que mon dernier message n'a pas disparu. C'est pénible quand cela se produit et que ça récidive.
Micheline et Sylvaine : bonnes vacances. En Bretagne, Sylvaine, tu auras moins chaud, ça a bien baissé selon une amie que j'ai eu hier. Mais il y a fait très chaud aussi.
Francie, quel courage et quel savoir faire tu as pour t'engager dans de tels travaux ! Même si tu vas me dire que tu n'as guère le choix, c'est chapeau bas. Surtout avec cette météo.
Le temps a fraichi un peu depuis hier, quel mieux-être ! Mais on n'a pas eu d'eau, juste l'orage à Caen (à 15 minutes d'ici). Mais rien sur notre morceau de côte, comme d'habitude. Nous arrivons à la fin des réserves d'eau pour nos poneys (pourtant d'énormes bidons que nous remplissons régulièrement, puisqu'il n'y a pas eu une goutte d'eau depuis plus de 2 mois).
Tout le monde quémandait soleil et chaleur, on pourra dire qu'on a été servis..... Et selon les statistiques, ce sera pire à chaque année qui passera. ça promet.....
Je souhaite une belle journée internationale des chats. Malgré un taux d'abandons cette année, qui a battu tous les records......
Le mien, je ne l'ai pas abandonné. Notre Gros Minou est mort hier en pleine nuit et nous passons des moments lourds de peine. Mic n'a pas voulu le laisser chez le véto et Minou est près de nous, dans son jardin qu'il aimait tant. Mais que de chagrin......
Bonne fin de journée à toutes et tous
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 8 Aoû 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir
Au final, pas d orage et pas de pluie chez moi. Il fait encore chaud mais de 38 on est passé à 28, donc c est mieux. Le problème c est que les murs des maisons ont emmagasiné la chaleur , donc cela ne retombe pas comme cela.
Mes affaires sont presque prêtes et demain matin je prends la route avec Giroflee direction la Bretagne pour 1 semaine. C est ses 1ere vacances à ma choupinette.
Francie, quel courage , les travaux avec cette chaleur, bien du soucis pour toi et tes enfants.
Micheline, bonne vacances.
Isa, je pense bien à vous 3 dans ces moments difficiles, on les aime tellement nos animaux.
Bonne soirée à tout le monde
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 8 Aoû 2018 - 19:41 | |
| Bonne route et bonnes vacances Sylvaine. Douces et heureuses vacances à Giroflée ! Ses premières ! ça va lui faire tout drôle ! Profitez bien ! Vous allez revivre, il fait tellement meilleur ! 25 à l'ombre seulement aujourd'hui, ça m'a obligée à mettre un gilet ! J'hallucine ! Les corps aussi emmagasinent la chaleur et quand les températures baissent ainsi, on a l'impression d'avoir froid !!!!!! C'est qu'on a eu jusqu'à 39 à l'ombre à Caen, et j'ai cru tomber tellement c'était dur..... Maintenant, c'est respirable ! Le top ! Allez, profitez et bonnes vacances ! Bisous ! | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 17 Aoû 2018 - 17:09 | |
| Bonjour
Et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, me voilà de retour en RP après un agréable séjour en Bretagne ou il faisait bon sans avoir trop chaud. Giroflée a été un amour, sans aucun souci en voiture, au restaurant, en bateau et diverses promenades. Il faut juste la porter quand il y a du monde autour d'elle car autrement elle est tétanisée de peur.
Aujourd'hui, le train train a repris avec le ménage et les lessives.
J'espère que tout le monde va bien.
Bon week end | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 22 Aoû 2018 - 17:11 | |
| Bonjour
Le désert, tout le monde est en vacances? Ici , c'est de nouveau la chaleur, ras le bol. Hier matin, j'ai fait le jardin, taille de tous les trucs cramés et passage de la tondeuse pour égaliser la paille, sauna assuré.
J'espère que vous allez tous bien.
Bonne soirée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 24 Aoû 2018 - 15:55 | |
| Bonjour
Bien contente, la chaleur a bien baissé aujourd'hui. On a encore eu 2 journées bien chaudes. Du coup hier AM, piscine avec ma petite fille et hier au soir, on a mangé en famille chez ma fille ainée.
Hier matin, Giroflée a eu droit à un bon bain, avec gros brossage.
Ce matin, ménage, et là je viens de rentrer d'aller chercher mes légumes bio, un beau panier plein de légumes de saison.
Bon week end qui arrive
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|