| Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) | |
|
+7Cathy Fenji Black Emeraude Lorenza flodu34 mido Gwen69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 14:46 | |
| Hier nous avions 3h de temps libre alors mon mari et moi sommes partis arpenter les jardineries autour de Lyon... Et là après 50 mn de route 1ère énorme déception Les rayons étaient vides et le resteront... Et oui, la 1ère jardinerie Villaverde : à peine 1 m de linéaire de personnages - uniquement Lemax et 2 ref Luville (les ampoules et 1 autre ref). Au total une quinzaine de réf à tout casser dans le rayon Nous reprenons la voiture pour 30 mn de route et là re-déception à Jardiland. Eux qui avaient un peu de stock les années d'avant n'ont carrément pas été livrés par lemax cette année. Bilan aucun personnage de quelques marques que se soit au grand déception de la dame du rayon Pour finir 3ième jardinerie : jardinerie Green, recommandée par Jardiland et là re-re-déception, le rayon n'ouvrira que mercredi prochain . Heureusement j'ai eu la chance de trouver le directeur du magasin qui passait par là et qui a fait appeler une de ses vendeuses pour me renseigner et j'ai ainsi pu passer sous le rideau noir pour voir le rayon . Beaucoup de luville, mais que des ref 2015 excepté 3 figurines que j'avais déjà. Mais au moins un rayon digne de ce nom Et le 1er vrai village exposé aussi . La déco du reste avait l'air super sympa aussi Quelques photos prises à Jardiland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une spéciale dédicace pour Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 15:56 | |
| tu n'as pas perdu complétement ton temps Gwen, il y a de belles déco et merci pour claude | |
|
| |
flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 17:18 | |
| Hé bien moi j'ai vu jardiland et une jardinerie à Agde, c'est tellement nul que je n'ai même pas eu envie de faire de photos, c'est dépouillé, je ne retrouve pas la fééérie de noel | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 17:58 | |
| Merci Gwen pour le partage. Heureusement qu il y en a eu une sur les 3 avec un directeur sympa qui t a permis de voir le rayon pas encore ouvert. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 18:01 | |
| merci à vous Flodu j'ai regretté de ne pas avoir pris de photos du rayon tellement c'était navrant | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 21:39 | |
| oh le gentil directeur Gwen merci pour le partage
Flo c'etait si décevant que ça ? | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Dim 1 Nov 2015 - 21:42 | |
| Merci pour le partage Gwen... j'adore la première photo.. Sympa d'avoir pensé à Claude, il va peut être faire un tour du côté de Lyon...
| |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Lun 2 Nov 2015 - 7:46 | |
| merci Gwen donc si je comprends bien ce n'est même pas la peine que j'aille sur Lyon prochainement ? c'est ballot moi qui avait envie de faire un tour par la bas . je me demande si vers l'Alsace je risquerais de trouver quelques bricoles ? vendredi je vais en Allemagne mais aurons-nous le temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Lun 2 Nov 2015 - 20:58 | |
| merci les filles ! Cathy, j'étais du côté de Villefranche, Anse et Reyrieux : c'est plus près de chez toi non ?? en tout cas à part green jardinerie, ce n'est pas là bas que tu vas te faire plaisir.... et qui sait en Alsace, il y aura peut être plein de bricoles bon séjour en allemagne | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mar 3 Nov 2015 - 7:23 | |
| merci Gwen | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mer 4 Nov 2015 - 21:29 | |
| bon alors ce soir je suis allée à Botanic et côté nature Pour Côté nature, la semaine dernière tout n'était pas mis en place et les nouveautés luville 2015 n'avaient pas encore été déballées. Voilà qui est chose faite avec non pas 1 mais 2 villages en démonstration !!!! Sylvaine et Mido vous pourrez vous en inspirer pour la réalisation de vos prochains village, c'est du très haut niveau Cathy, voilà qui va te donner l'envie de venir dans la région lyonnaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas précisé mais comme vous pouvez vous en douter, je n'ai trouvé de particulier ni pour vous ni pour moi et très déçue par les nouveautés 2015, il n'y en avait pour ainsi dire aucune ... Après direction Botanic. Le village de noël était plus sympa, que du lemax mais pas beaucoup de figurines J'ai juste pu prendre une photo car c'était la journée spéciale pour les décos de noël et du coup c'était bondé et difficile d'accès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mer 4 Nov 2015 - 21:38 | |
| Gwen merci pour ces photos que te dire pour ces 2 premiers villages... si ce n'est que... si l'on s'en inspiré on ne depenserait pas autant d'argent j'aime bien le coin nature il est mimi | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mer 4 Nov 2015 - 21:46 | |
| Oui les 2 premiers en effet, que dire.....navrant.
Le 3eme beaucoup mieux. Merci pour les photos | |
|
| |
flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mer 4 Nov 2015 - 22:00 | |
| MDR, j'ai vu mieux à Centrakor aujourd'hui, pas de village mais un coin avec des animaux bien arrangé au moins. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Mer 4 Nov 2015 - 22:04 | |
| impressionnantes les 2 premières photos, la déco n'était peut être pas terminée la 3 ème est plus sympa, il y a un effort et le coin nature est plutôt bien réussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Jeu 5 Nov 2015 - 7:20 | |
| merci Gwen je monte vite dans ma voiture direction Lyon et ses superbes jardineries ,c'est trop beau ce que tu nous montre avec les deux premières photos ,finalement je vais faire des économies en achats pour les villages et en essence . Chez Botanic c'est plutôt joli d'après ce que je vois ,encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Jeu 5 Nov 2015 - 7:54 | |
| Euh et bien si Mido, la déco est bien finie....
Cathy je comprends ton enthousiasme a venir sur Lyon alors ne tarde pas trop, les belles pièces vont vite partir mdr
Heureusement que botanic a remonté le niveau parce que comme vous dites le reste était vraiment navrant. En même temps a leur décharge ils avaient peu de choses a vendre alors dur dur de faire un truc sympa sans maison ni figurine lol | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Jeu 5 Nov 2015 - 12:25 | |
| J'avais loupé ce post, et heureusement que je suis dans le camping car, et pas dans le bus, car j'ai bien rigolé à voir ces photos et vos commentaires. Un moment de détente, eh oui, il pleut, donc enfermés dans le camping car, nouw sommes , mon homme et moi ! | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Jeu 5 Nov 2015 - 19:43 | |
| Oh trop bien Gwen la présentation " my village " j'ai la même à la maison j'ai remarqué qu'il y a une évolution suivant les photos que tu as postées.. 1°) la simplicité 2°) un rajout d'une maison " la boulangerie Stéphane " de Luville avec un fond derrière 3°) un joli petit coin " nature " Cathy, dépêches-toi ma grande | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Jeu 5 Nov 2015 - 19:55 | |
| Zut j'ai loupé l'affaire de ma vie je suis resté chez moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Sam 7 Nov 2015 - 17:54 | |
| les filles Aujourd'hui mon mari et moi sommes allés dans une jardinerie dans Lyon même. C'est l'enseigne "au jardin fleuri" Et là whaoh on en a pris plein les yeux dans tout le rayon de noël Enfin un rayon qui vaut le déplacement !! Au final je n'ai acheté qu'une figurine Lemax mais ils avaient quand même beaucoup de choix même si rien dans vos listes désolé Quelques photos donc prises dans cette jardinerie. On ne se rend pas vraiment compte mais les décos sont top du sol au plafond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Sam 7 Nov 2015 - 18:01 | |
| Oui, de bien beaux décors. Cela changent de celles de la semaine passée. | |
|
| |
mido membres privilégiés
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Sam 7 Nov 2015 - 20:46 | |
| ho! grandiose, des lumières partout, les rayons ne sont pas mal , il y a même un village,, j'adore le coin banquise et la montagne des ours , merci pour cette visite , tu n'as craqué que pour une seule figurine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Sam 7 Nov 2015 - 21:14 | |
| | |
|
| |
francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) Sam 7 Nov 2015 - 22:32 | |
| C'est très beau, voilà une jardinerie qui se donne les moyens!! si seulement je pouvais y aller.. Moi aussi j'aime la banquise.. merci Gwen pour ces photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) | |
| |
|
| |
| Tournée 2015 des jardineries lyonnaises (Gwen) | |
|