Qui est en ligne ? | Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Jardin fleuri de Fabipat | |
|
+8Illuminator Cathy Fée-Clochette Gwen69 mido Ciboulette Lorenza fabipat 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 14:48 | |
| Trop beau... pour ne pas être partagé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 17:59 | |
| Que c est agreable le printemps avec toutes ses fleurs.
Tu as raison, trop beau pour ne pas être partagé.
Je vois que le rhododendron est déjà en fleurs, alors que chez moi pas du tout, je ne vois même pas encore la couleur des boutons
| |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 18:04 | |
| Sylvaine, merci, j'ai 3 rodos : un précoce (qui est en fleur), un "normal et un tardif, donc ils fleurissent à des périodes différentes. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 18:17 | |
| Que de couleurs!!!!! ça fait du bien de voir ca, tu as eu bien raison Fabienne de partager avec nous! Il est très agréable ton jardin. | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 21:11 | |
| Merci, Cibou, c'est très gentil. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 21:19 | |
| que de belles couleurs et de variétés dans ton jardin c'est magnifique Fabienne, merci de nous faire partager avec nous le pribtemps est vraiment une belle saison au jardin en prime avec le soleil | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 21:29 | |
| Merci, Mido , dommage que je ne puisse y mettre un mimosa ! Le tiens me fait rêver. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mar 21 Avr 2015 - 22:00 | |
| et bien heureusement que tu nous as fait partager Fabienne, c'est vraiment superbe toutes ces couleurs Un vrai régal pour les yeux Les maisons de tes voisins ont l'air aussi très belles et originales | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 9:05 | |
| Merci beaucoup, Gwen. Oui, je m'en suis aperçue en observant les photos. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de mettre leur maison "en valeur". | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 11:54 | |
| C'est magnifique Fabienne. J'adore toutes ces couleurs. | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 12:10 | |
| - fabipat a écrit:
Oui, je m'en suis aperçue en observant les photos. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de mettre leur maison "en valeur". en même temps tant mieux pour nous parce que les maisons sont très belles !!! et la tienne on ne la voit pas bien, elle est en brique ?? | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 13:26 | |
| Merci à vous deux. Oui, Gwen, ma maison est en briques ; tu peux souffler, elle ne s'effondrera pas !!! On la voit sur l'une ou l'autre photo Il n'y a pas d'étage et pas de fioriture, mis à part mon beau portail. Je vous montrerez la façade lorsque les géraniums seront fleuris. | |
| | | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 15:12 | |
| très très beau ton jardin et les fleurs sont magnifiques , c'est vraiment une belle saison le printemps ,merci pour tes photos ! | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 19:01 | |
| Merci, Cathy, chaque partie du jardin fleurit , mais à chacune sa saison, bien qu'à l'hiver, c'est moins fourni. Ah Gwen ! Tu es incorrigible !!! | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 19:21 | |
| Magnifique, avec plein de variétés différentes, décoré par des pierres, poteries et écorces au sol et visiblement entretenu avec soin... Merci de nous en faire profiter... | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Mer 22 Avr 2015 - 21:55 | |
| Ton jardin est magnifique Fabienne... J'adore toutes ces couleurs, c'est quand même beau la nature. le printemps, je crois que c'est la période que je préfère car on revit... il y a aussi de jolies fleurs en été et en automne... Mais le printemps c'est encore plus je trouve.. et ton jardin nous le montre bien tout est bien agencé.. BRAVO BRAVO c'est merci pour le partage | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 25 Avr 2015 - 14:17 | |
| Merci à vous 2. J'aime beaucoup aussi le printemps, puisque c'est le renouveau, tout refleurit, mais les autres saisons ont aussi leur charme et leurs fleurs. Justement, avec les écorces, j'ai peu de travail pour l'entretien du jardin, la taille des arbustes surtout. C'est vrai qu'il y a quelques années, on y a mis de l'energie, du temps, des petits sous.... Mais maintenant, on apprécie et on garde un oeil vigilant. j | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 25 Avr 2015 - 17:51 | |
| Comme c'est beau par chez toi et quel superbe jardin ! Tu ravies mes yeux, Fabienne ! J'aime la conception de tes massifs et les écorces au sol qui mettent très en valeur les couleurs des arbustes et des fleurs ! Sans parler des jarres ! Magnifique ! Mille mercis ! | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 25 Avr 2015 - 19:32 | |
| Merci, Isa,
je dois avouer qu'un pépiniériste m'a aidé dans la conception du jardin ; et la jarre, en fait elle était côté terrasse, en descendant les escaliers avec une manne pleine linges, j'ai "chopé" dans ma jarre, j'en ai pleuré , évidemment, elles était cassée, donc, pour ne pas la perdre, je l'ai placée dans cette partie du jardin. Dans quelques jours, je pense que vous aurez des photos du côté opposé avec les azalées en fleurs.... | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 9 Mai 2015 - 16:47 | |
| Et le côté opposé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fabipat le Dim 10 Mai 2015 - 17:01, édité 1 fois | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 9 Mai 2015 - 19:09 | |
| de belles couleurs par ici.. tes rhodos sont magnifiques et que dire de ta glycine, elle est splendide Mais dis-moi, ta glycine recouvre une ancienne balançoire ou ce sont des poteaux qui sont mis à côté. En tout cas c'est vraiment beau.. Merci pour le partage Fabienne | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 9 Mai 2015 - 20:33 | |
| superbes les azalées surtout la blanche et le rhodo également ta glycine doit embaumée , ton jardin est vraiment bien organisé et magnifique ça doit être très agréable de s'y promener Fabienne | |
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Sam 9 Mai 2015 - 21:22 | |
| Merci, Fenji, oui, vu les pieds de la balançoire mis dans le béton, j'ai décidé de la laisser et d'y faire pousser des glycines. Merci, Mido, j'apprécie beaucoup mon jardin, j'essaie de lui donner un air de Provence.... quand le soleil brille de tous ses feux, on y croit. | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat Dim 10 Mai 2015 - 19:45 | |
| Tout aussi beau et soigné que l'autre coté! Un de tes thuyas semble bien malade par contre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin fleuri de Fabipat | |
| |
| | | | Jardin fleuri de Fabipat | |
|