Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) | |
|
+8Fenji Black Ciboulette Isa elodienancy Gwen69 mido Lorenza Illuminator 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Ven 27 Mar 2015 - 19:21 | |
| Ayant pu voir de très belles photos dans cette rubrique, j'ouvre mon petit sujet! Le printemps revient, profitons et faisons profiter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout coté fleurs (les tulipes ne vont pas tarder) Coté arbres, le mirabellier sauvage est en pleine gloire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faudra que je le taille un peu quand même, il arrive au dessus du toit de la maison... | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Ven 27 Mar 2015 - 19:26 | |
| Merci pour ces superbes photos, j'adore la 1ère avec les gouttes d'eau. Bravo à toi
PS ; un mirabellier sauvage donne t-il des mirabelles? je n'y connais rien en arbres fruitiers. Si oui, cela va en faire des bonnes tartes! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Ven 27 Mar 2015 - 20:52 | |
| superbes photos, merci Illuminator, l'arbre est vraiment magnifique ainsi que la jacinthe blanche | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Ven 27 Mar 2015 - 21:30 | |
| Superbe photo illuminator. Comme Sylvaine j'adore tout particulièrement la 1ère avec les gouttes. Et l'arbre magnifique aussi Merci pour le partage | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 12:03 | |
| Merci beaucoup! J'ai refait ce matin quelques photos des narcisses et jonquilles, celles prises hier étant floues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ce qui est du mirabellier, il produit, mais de façon aléatoire, comme beaucoup d'arbres sauvages (cela s'appelle l'alternance). Les fruits sont aussi plus petits que les arbres greffés, mais bons quand même... | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 16:38 | |
| Superbes ces photos, merci. La jonquille en gros plan est magnifique. | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 18:19 | |
| N'en ai refait encore cet aprèm, le soleil donne plus de couleurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore photographier les fleurs! | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 19:22 | |
| Ha le printemps !! Enfin le voila ! Reste plus que le soleil a convaincre de rester. Lol Merci pour ces jolies photos. | |
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 20:07 | |
| Bien belles photos, merci. Tu as raison d'aimer photographier les fleurs, c'est tellement beau. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 28 Mar 2015 - 22:58 | |
| Merci illuminator pour ces nouvelles photos, elles sont superbes et que la nature est belle Chez moi jai un prunus sauvages et il donne une tonne de prunes chaque année. Nous ne les mangeons pas mais ma maman s'en régale | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Dim 29 Mar 2015 - 10:08 | |
| ton jardin doit être superbe et lumineux avec toutes ses jonquilles, merci pour ces belles photos | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Lun 30 Mar 2015 - 13:22 | |
| Magnifiques photos, merci à toi !
Je me suis permise de les écarter les unes des autres pour une meilleure visibilité !
J'adore ton mirabellier sauvage ! J'ai le même en moins imposant ! Mais il n'est pas encore à ce point de floraison ! Pourtant nous habitons tous deux en Ile de France !
Dernière édition par Isa le Sam 25 Avr 2015 - 17:54, édité 1 fois | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Mar 31 Mar 2015 - 18:26 | |
| Merci beaucoup! Je pense faire d'autres photos d'ici fin de semaine, les arbres fruitiers bourgeonnent tous. Le soucis avec la floraison précoce du mirabellier est qu'il n'y a pas encore beaucoup d'abeilles par chez moi... Mais bon, j'ai encore la reine-claude, de la prune rouge allongée (sauvage aussi) et un mirabellier greffé, donc pas risque de pénurie de confitures! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Mar 31 Mar 2015 - 19:10 | |
| J'ai planté l'année dernière des noyaux de mirabelles (pas sauvages, achetées au marché). Et bien, ils ont germé et là, ils font 30 cms de haut environ et ont un très beau feuillage, je suis contente ! Surtout qu'ils ont passé l'hiver sans aucun abri, plantés dans une jardinière ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Dim 5 Avr 2015 - 12:26 | |
| Merci Yannick pour ces photos, le mirabellier est superbe, les derniers photos sont superbes! Avec la goutte d'eau elle est belle en effet, j'aime bien les jacinthes en bleu
MERCI | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Dim 5 Avr 2015 - 13:24 | |
| de bien jolies fleurs par ici.. c'est super toutes ces couleurs.. tes narcisses sont magnifiques ainsi que tes crocus.. je ne sais pas si tu as beaucoup de jacinthes mais en tout cas ça sent très bon... que dire de ton mirabellier, il est superbe.. Merci Yannick pour ce partage printanier | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 11 Avr 2015 - 12:39 | |
| Encore quelques photos, la dernière jacinthe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les premières tulipes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 11 Avr 2015 - 13:09 | |
| Un régal pour les yeux, toutes ces belles photos. Merci pour ce partage. | |
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Sam 11 Avr 2015 - 16:15 | |
| merci pour ces très belles photos Yannick , par ici les tulipes commencent à faner | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Lun 13 Avr 2015 - 15:38 | |
| elles sont toutes bien belles tes photos c'est quand même une belle saison le printemps avec toutes ces couleurs ,merci pour tes photos !! | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Lun 13 Avr 2015 - 18:58 | |
| Bonsoir tout le monde! Il a fait tellement beau hier que je n'ai pu résister au plaisir de faire des photos! Je vous en met une petite série: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Lun 13 Avr 2015 - 19:37 | |
| Merci pour ces superbes photos, c'est un plaisir de les contempler. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Lun 13 Avr 2015 - 20:43 | |
| c'est quand même bien le printemps.. avec toutes ces jolies fleurs qui sortent de terre et c'est un régal pour les yeux... | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Mar 14 Avr 2015 - 17:00 | |
| encore merci pour ces nouvelles photos !!! | |
| | | Illuminator
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) Jeu 16 Avr 2015 - 19:32 | |
| Encore quelques unes, c'est trop beau les tulipes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre il me bascule les formats portrait en paysage, un coup dans un sens, un coup dans l'autre? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) | |
| |
| | | | Quelques fleurs à Bois Fleuri... (Illuminator) | |
|