Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Eden fantaisie (1e essai fleuri) | |
|
+6mido Fenji Black Lorenza Gwen69 Isa fabipat 10 participants | Auteur | Message |
---|
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 11:30 | |
| Depuis longtemps j'ai envie de fleurir mes vignettes, je me suis lancée et voici le résultat (la vignette n'est évidemment pas terminée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que le "pas à pas" parle de lui-même, néanmoins, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !!! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 13:54 | |
| Il est évident que ça va être super joli !
Ce pas à pas parle en effet tout seul et j'ai quand même une question : avec quoi vas-tu remplir le cercle et quel va être son rôle ? Une petite terrasse avec salon de jardin ? Emplacement d'une serre ? En tous cas, j'aime vraiment beaucoup, c'est gai et pas surchargé, tu t'en sors très bien avec tes fleurs et arbres, le muret est super, bref, bravo ! J'ai hâte de la découvrir terminée ! Merci Fabienne ! :@@@: | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 17:11 | |
| Merci, Isa. C'est une PF que j'ai récupérée vite fait avant de partir à la mer. Le trou était prévu pour le grand puits Luville, mais ici, j'hésite encore, donc merci pour les suggestions. Il me semble que les fleurs trop grandes pour le fleuriste Luville, je crois que je vais y mettre la lavandière Efteling (8 cm) à genoux qui est hors proportions, et peut être un lavoir ????? | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 18:44 | |
| Bravo fabienne et même avec mon minuscule écran de tel, cela a l'air super sympa ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 19:39 | |
| Super , c'est bien gai et fleuri et nous change de la grisaille ambiante. On a hate de la voir terminée cette scénette. | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 20:54 | |
| Merci Gwen et Sylvaine. En effet, le soleil est à l'intérieur, grâce à nos scénettes à défaut d'être dehors. Bonne soirée à tous. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 21:03 | |
| c'est magnifique Fabienne...!! y a de la couleur et là on se dit chouette enfin le printemps dans ton cercle, je mettrais une cabane en bois ...mais ton idée de lavoir c'est pas mal du tout... tes guirlandes de fleurs ( rose, violet et blanc ) sont très jolies et c'est super pour créer des choses...tu les as commandées sur internet ? j'adore ton arbre, il est trop beau... :@@@: Fabienne, bonne continuation | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 14 Mai 2013 - 21:23 | |
| Merci Fenji Black. Non, j'ai acheté ces guirlandes dans une jardinerie en Belgique (Wavre) "Oh Green". | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 15 Mai 2013 - 10:32 | |
| Dans le petit centre, je mettrais bien quelques jolis bancs, pour une aire de repos ou un square ! | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 15 Mai 2013 - 12:20 | |
| Merci pour vos idées,...Toutes sont très intéressantes! j'y réfléchis.... | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 15 Mai 2013 - 20:16 | |
| super le pas à pas, ton arbre est vraiment réussi bonne continuation | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 15 Mai 2013 - 20:36 | |
| | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Jeu 16 Mai 2013 - 8:14 | |
| C'est tout mignon Fabienne, c'est bien fleuris, ça nous remonte le moral à voir un jardin fleuri. Bonne continuation pour la suite. | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Jeu 16 Mai 2013 - 8:48 | |
| Merci, ma Fée. Je pense continuer la scénette en 2 alternatives : l'une avec une fontaine et ma lavandière Efteling (je mettrai une photo) l'autre avec une cabane en bois et le fleuriste... Et pourquoi pas commencer par un petit square et des bancs ? Je vais avoir du temps, puisqu'on annonce ce ciel gris et larmoyant jusque fin de semaine prochaine ! Je retourne dans mon fleuri et ensoleillé ! | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 12:30 | |
| Voici cette fois la plateforme "Eden fantaisie" terminée. Comme toujours si vous avez des remarques, je suis preneuse pour encore essayer de l'améliorer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne promenade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 13:53 | |
| Et bien Fabienne, c'est très réussi... ta fontaine, tu l'as faite en giotto ? j'adore la confection de tes arbres... par contre, le chemin rose j'ai un peu de mal, je trouve que le rose est un peu trop foncé à mon goût par rapport au reste ( mais ce n'est que mon avis )..
sinon, je trouve ton jardin superbe...je suis incapable d'en faire autant..
:@@@: Fabienne...
Dernière édition par Fenji Black le Lun 20 Mai 2013 - 14:02, édité 2 fois | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 13:56 | |
| Un grand bravo, Fabienne ! C'est très réussi, j'adore ! Les 2 fontaines sont très chouettes et j'ai un faible pour la plus petite, la carrée ! Tout plein de détails qui nous font un bien fou ! Jusqu'aux petits lapins qui s'échappent à l'arrivée du monsieur, tout est bien pensé, c'est très agréable ! :@@@: | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 14:03 | |
| Merci à vous 2. Fenji, tu es tout à fait capable d'en faire autant, j'en suis certaine, il faut se lancer, et on recommence quand ça ne marche pas du premier coup. La fontaine en hauteur, à gauche a été réalisée par mon mari en polystyrène, l'autre, à droite est une Luville. Oui, en voyant les photos, le sentier est un peu trop vif, couleur choisie au départ pour contrecarrer ce temps mo...ROSE !!! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 17:50 | |
| Bien agréable de s'y promener dans ta scène bien fleuri et pas mo ..rose . Le sentier rose, tu peux l'eclaircir un peu en y soupoudrant un peu de sable blanc La fontaine ronde est super bien faite, bravo à ton mari. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Lun 20 Mai 2013 - 21:26 | |
| Une vignette bien fraiche qui nous donne du tonus!
Je vois que tu fais tes arbres avec du bois mort, ca tient longtemps? j'utilise le meme systeme avec de la recup feuilles mais j'utilise du fil a fleuriste.
Le rose de l'allee me plait bien ca va avec ta scenette.
Bravo pour tous les details et tes creations!
:@@@: | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 27 Aoû 2013 - 21:33 | |
| Mince avec bcp de retard alors je te dis un gros bravo c'est une belle vignette bien fleurie et colorée l'as tu démonté? | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 27 Aoû 2013 - 22:59 | |
| Natou, merci pour ton commentaire, ça me permet ainsi de remercier Ciboulette et Sylvaine. Oui, cette scénette est démontée, c'était un premier essai "fleuri" pour créer d'autres scénettes. Ciboulette, j'ai tout rangé, je verrai si ça tient le coup quand je ressortirai ces arbres... | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mar 27 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Tu es en mode creation en ce moment ? | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 28 Aoû 2013 - 8:00 | |
| et bien je n'avais pas vu cette scenette moi non plus alors avec pas mal de retard je découvre ta réalisation qui me plait beaucoup ,elle est toute jolie ta fontaine et tes arbustes rendent super bien ,bravo à toi !!! | |
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) Mer 28 Aoû 2013 - 15:40 | |
| Merci Cathy. Natou, oh non, je suis en mode "pré-projet", c'est-à-dire une pensée de temps en temps pour les 2 scénettes que je vais offrir à Noël (au moins pour les achats) ; et puis il y a la rentrée au boulot avec beaucoup d'incertitude quant au rythme et l'endurance... Donc, pas de création dans l'immédiat, peut-être une petite fontaine, un lavoir, le tout est de ressortir le matériel.... Et je dois m'atteler à créer une série d'escaliers pour accéder à une falaise, je ne vois pas comment m'y prendre? Et vous, les filles ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eden fantaisie (1e essai fleuri) | |
| |
| | | | Eden fantaisie (1e essai fleuri) | |
|