Qui est en ligne ? | Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Questions pour Ronsard | |
|
+8Ciboulette Lorenza flodu34 ronsard Isa Looping Emeraude Tolkien 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Questions pour Ronsard Dim 4 Nov 2012 - 9:04 | |
| Dans ta présentation tu parles de boîtiers à piles transformés/remplacées...par des transfo, je suis preneuse, comment faire ? Il faut un transfo de la valeur de l'objet, exemple 2 sapins éclairés avec 3V (2 piles de 1,5 V), donc il me faut un transfo de 3 V. Ensuite je coupe surement son embout et je dois souder... quoi ? Et si par hasard, tu as déjà mis des mini leds dans ton village, je suis aussi très intéressée. C'est le problème d'avoir un homme sous la main qui se propose gentiment de nous aider... On en profite. Merci . | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| | | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Dim 4 Nov 2012 - 9:08 | |
| Il va comprendre pourquoi il y a peu d'hommes | |
| | | Looping
Zodiaque : Messages : 189 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 55 Localisation : Meurthe et Moselle Humeur : Toujours de bonne humeur!!!
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Dim 4 Nov 2012 - 10:11 | |
| Attention, ménagez le, il ne faudrait pas le perdre si vite!!!! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Dim 4 Nov 2012 - 11:03 | |
| Allez-y doucement, les filles, il nous faut le garder ce gentil monsieur ! | |
| | | Tolkien membres privilégiés
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Dim 4 Nov 2012 - 12:20 | |
| J'y vais doucement une question et demi sur ma liste qui en contient 47. | |
| | | ronsard
Zodiaque : Messages : 23 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 79 Localisation : saint malo Humeur : poète, rêveur
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 7:11 | |
| Petit bonjour matinal ! je viens d'arriver sur ce post. Je suis content car j'ai appris quelque chose. Je pensais que la poste était un endroit pour les timbrés. Je vois que le post n'est plus un appareil pour transférer les ondes mais un endroit où les «ondines» peuvent s'exprimer! Excusez moi je suis ce matin d'humeur taquine ! Bonjour Tolkien. Lorsque tu achètes un accessoire qui est fait pour marcher sur piles que ce soit des sapins, des lampadaires, des projecteurs ou tout autres chose tu as toujours un petit boîtier, en principe blanc, qui fait environ 6 cm x 2 cm x 2 cm. Dans ce boîtier tu viens loger tes deux piles de 1,5 V. Si tu regardes sur le côté du boîtier tu as toujours un petit trou rond d'environ 2 ou 3 mm. Il faut que tu achètes dans une jardinerie un transfo qui fait la même puissance que ton accessoire. Ces transfos en général ont plusieurs câbles de sortie avec, à l'extrémité, une fiche. Tu enlèves les deux piles du boîtier et tu rentres la fiche dans le trou qui est sur le côté. Et le tour est joué ! C'est d'une simplicité enfantine, c'est pour ça que ceux qui ont gardé leur âme d'enfant y arrivent facilement. Ce système permet de brancher en principe quatre accessoires de 3 V. Pour les 4,5 V les transfos ont, en général, deux sorties mais ceux-ci sont en principe plus destinés à alimenter des projecteurs par exemple. Tu trouves ceux çi également en jardinerie.Pour les leeds c'est exactement la même chose. Situons un boîtier pour Mac des piles en principe tu as un branchement électrique dessus. Je proscris personnellement tout accessoire qui n'a pas cette possibilité de branchement car les piles s'usent très vite et de plus dans mon village il y a énormément d'accessoires qui ne sont plus accessibles quand tout est monté. Bonjour la galère quand les piles sont mortes ! quant à me ménager, Mesdames, faites comme vous l'entendez ! quant à ta remarque, Emeraude,je me sais sûrement pas où j'ai mis les pieds… Mais je n'y perdrai pas mon âme! | |
| | | ronsard
Zodiaque : Messages : 23 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 79 Localisation : saint malo Humeur : poète, rêveur
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 7:35 | |
| c'est encore moi! Je vous passerai d'autres photos mais il faut que j'apprenne à me servir du nouveau logiciel pour rendre mes pixels plus légers. S'ils arrivent aussi léger que mon humeur ça va passer sans problème ! (Non, j'exagère, mon humeur ne plane pas toujours dans la stratosphère bien que ma femme, Renée, dise régulièrement à ses amies que je suis dans mon monde) je vous passe quand même (mais c'est en pixels lourds) 2 vues d'une partie du village de nuit. C'est la version 2010. C'est juste pour vous montrer le résultat qu'on peut obtenir avec de l'éclairage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] Autre détail pratique. Je suis un lève tôt et très actif le matin. Ne vous étonnez pas si vous n'avez aucune réponse de ma part dans la journée. je suisdevant mon ordinateur mais en principe seulement jusqu'à 8h30. Après J'ai en général plein d'autres choses à faire ! Peut-être tout à l'heure. | |
| | | Looping
Zodiaque : Messages : 189 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 55 Localisation : Meurthe et Moselle Humeur : Toujours de bonne humeur!!!
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 8:12 | |
| Bonjour le poète! Merci pour tes explication! Je crois que nous utilisons déjà tous ces petits boîtiers sinon ce serait vraiment galère avec toutes ces illuminations... Il y a quand même de quoi devenir fou pour les branchements, cacher les boîtiers, les fils :evil: ! J'ai aussi investi, je pense comme beaucoup, une réglette Dept 56 pour brancher 9 maisons, c'est le bonheur!!! | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 9:28 | |
| Merci Ronsard, mais malheureusement pour moi j'ai opté pour des boîtiers-piles sans trou. Donc il faut que je passe par une soudure, et là je ne sais pas faire.
Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait, et pourra m'aider.
Donc à demain matin . | |
| | | flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 9:59 | |
| Faire une soudure, ce n'est rien de compliqué, avec un simple pyrograveur et du fil d'étain c'est vite fait. Je l'ai déjà fait mais pas sur un petit boitier, je suppose qu'il faut souder un fil du côté + et un fil du côté -
Dernière édition par flodu34 le Lun 5 Nov 2012 - 10:03, édité 1 fois | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 10:01 | |
| Tolkien,je ne comprends pas, car tous les boitiers lemax , luville ou DP ont des trous, ou bien c'est la pièce animée elle même qui a le trou.
Peut être parles tu alors d'achat en farfouilles ou là les boitiers n'auraient pas de trous pour brancher un adaptateur. | |
| | | Looping
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 12:11 | |
| Bon courage pour la soudure...C'est minutieux...Comme Lorenza, je ne comprends pas, les boîtiers ont tous un trou... | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 12:30 | |
| Lorenza a bien vu, il s'agit d'achat foir' fouille ou autre, guirlandes avec boitiers... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 13:50 | |
| Moi aussi j'ai quelques bricoles a piles achete a Casa foirfouille ou autre et sans trou! Vu mon degre de pro du bricolage, il va falloir que je fasse avec! | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 16:02 | |
| Non moi je veux les relier au secteur, sinon bonjour la galère. Une petite recherche internet s'impose... | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 16:56 | |
| Pour les relier au secteur je ne sais pas faire, c'est la raison pour laquelle je n'achète pas de pièce lumineuses en foirfouille | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 17:31 | |
| moi j'essaye de les placer à porter de mains pour les allumer | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Lun 5 Nov 2012 - 19:39 | |
| Mes recherches ne donnent rien et pourtant ça doit être simple, je vais aller demander à mon père (il était électricien). | |
| | | ronsard
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 7:45 | |
| bonjour heureusement je n'ai jamais eu affaire ce type de raccordement ! Je ne peux donc pas t'expliquer. Peut-être une prochaine fois | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 8:53 | |
| Désolée, je ne peux pas t'aider car moi aussi si j'achète quelque chose à Gifi ou autres magasins, j'essaye de les mettre à portée de main. | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 8:59 | |
| Merci à vous.
Je trouve dommage de ne pas régler ce problème ça m'ouvrirait tellement de possibilités, car en général ce genre de gadget ne coûte rien contrairement au Luville et Lemax. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 9:58 | |
| l'année dernière, j'ai réussi à le faire mais je ne souvient pas comment j'ai fait dès que je vois mon voisin bricole-tout et que j'ai sorti mon matériel électrique je lui pose la question, il a bien réussi à réparer mon téléphérique d'ailleurs je lui demanderai également combien on peut brancher de lampadaire sur un seul boitier comme ça je pourrai réduire le nombre de boitiers exemple : il existe des séries de 2,4,6,8, lampadaires et chaque série à le même boitier donc on peut éventuellement les mettre en série, enfin je poserai la question | |
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 10:52 | |
| Merci Mido, si tu y arrives tu me rendra un grand service.
Pour tes lampadaires en série, tu peux, mais tu vas réduire la puissance de chaque lumière, elles éclaireront moins que s'il y en a que 3 ou 4, sauf si tu passe à 4,5 v peut-être. | |
| | | ronsard
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard Mar 6 Nov 2012 - 11:56 | |
| bonjour Je ne te conseille pas de mettre du 4,5V sur des lampadaires 3V!!! Tu va sans doute griller tes lampes! J'ai un gros transfo avec 10 sorties en 3 v mais j'ai fait faire ce montage par un electricien (magasin de réparation d’électroménager. le réparateur est simpa et me l'a fait sans problème. si mes souvenirs sont bon c'était 50 € pour raccorder 50 lampadaires avec les longueurs de fils qui vont bien et, surtout, les fiches pour les boitiers. Si tu as beaucoup d'éclairage tu peux tenter le coup à bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour Ronsard | |
| |
| | | | Questions pour Ronsard | |
|