Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Présentation (Ronsard) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Présentation (Ronsard) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Présentation (Ronsard) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Présentation (Ronsard) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Présentation (Ronsard) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Présentation (Ronsard) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Présentation (Ronsard) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Présentation (Ronsard) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Présentation (Ronsard) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Présentation (Ronsard) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Présentation (Ronsard) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Présentation (Ronsard) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Présentation (Ronsard) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Présentation (Ronsard) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Présentation (Ronsard) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Présentation (Ronsard) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Présentation (Ronsard) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Présentation (Ronsard) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Présentation (Ronsard) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Présentation (Ronsard) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation (Ronsard)

Aller en bas 
+9
Ciboulette
Looping
Isa
mido
Gwen69
Emeraude
Lorenza
Tolkien
ronsard
13 participants
AuteurMessage
ronsard




Zodiaque : Sagittaire Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 79
Localisation : saint malo
Humeur : poète, rêveur

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 17:48

bonjour,
je ne suis qu'un papy (pas encore trop vieux !) Et je construis tous les ans un village de Noël dans notre jardin d'hiver. Cela dure depuis maintenant sept ans.
Le but poursuivi est de distribuer du rêve aux petits-enfants de tous mes copains (et j'en ai beaucoup!)sans oublier les adultes qui sont encore capables de s'émerveiller (si si il y en a encore !)
Mon village qui a grossi au fil du temps, (sans se prendre pour Bouygues immobilier!) Représente un village de montagne au fin fond de l'Écosse sous Dickens.
Comme je suis un peu rêveur, sans oublier d'être doucement fou,le village fait actuellement 6 m de long sur 2 m de large et 3 m de haut. C'est normal, une montagne ça grimpe ! Je vous assure que la vendeuse de journaux qui, l'année dernière, est parti imprudemment du bas du village, à pied, est arrivé tout là-haut complètement épuisée. D'autant plus qu'il avait neigé toute la nuit ! Je lui avais pourtant dit vous vousde prendre la carriole du laitier et le téléphérique. Mais rien à faire elle est têtue comme une mule !
mais je m'égare.dans ce village il y a une cascade et une rivière (en vrai ! ça coule!) un téléphérique(j'ai trouvé un téléphérique ancien en tôle qui marchait sur piles et que j'ai un peu bidouillé pour qu'il marche en automatique avec un transformateur), une montgolfière qui se promène au-dessus du village. Il y a bien sûr bien d'autres choses mais nous aurons sans doute le temps d'en parler.pour mettre des photos il faudra m'expliquer comment faire car, mais vous l'avez constaté puisque je me présente, je suis néophyte sur ce site est un peu béotien en matière d'informatique.
au plaisir de vous lire pour ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de ce message qui est, j'en suis conscient, un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 18:05

J'adore ce genre de présentation, là au-moins on sait pourquoi tu es parmi nous Very Happy

Pour mettre des photos tout est expliqué là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car oui, il nous faut des photos de ce gigantesque village, et je veux voir la vendeuse de journaux gravir la montagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 18:06

si tu veux nous connaître un peu , tu peux aller voir nos propres présentations.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 18:12

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Nous sommes tous dans ce forum de grands réveurs avec nos crèches ou nos villages .

On attend avec impatience des photos de ton très grand village de l'année dernière et de cette année car tu as du le commencer.

🇱🇮
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 18:43

Bonjour et bienvenue par ici
mais dis moi il doit etre gigantesque ton village
quel plaisir cela doit etre d'avoir autant de place pour faire son village

Le fais tu tout seul ou bien as tu de l'aide ? de petits enfants peut etre?

vivement tes photos de ce DicKens village pourvu d'un téléphérique et d'une vraie cascade (cela doit etre un casse tete )

BIzarrement cela ne m'est pas inconnu, dans une véranda ?Je crois l'avoir vu sur internet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 18:59

🇱🇮 Ronsard.

Je suis très impatiente de découvrir ton village de l'an dernier car les dimensions m'impressionnent surtout le 3 m de haut.

En tout cas, c'est génial de pourvoir réaliser ses passions et en plus de les partager.

Et moi aussi il me tarde de découvrir la vendeuse de journaux en haut de la montagne !!

Perso, c'est mon 1er village et ce qui est super sur ce site, c'est de découvrir des personnes super sympas et qui donnent en prime de supers conseils ^=:

Bon surf et bon courage pour dompter l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 19:37

bonsoir et bienvenue Ronsard, vivement que tu nous régale des photos de ton dernier village et sans doute bientôt celui de cette année
bonne ballade sur le forum ou tu trouveras toujours quelqu'un qui t'expliquera comment faire pour mettre tes photos

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 19:51

Bonsoir Ronsard et bienvenue sur le forum !

ça, c'est une présentation, une superbe présentation et tes descriptions donnent très envie d'en savoir plus encore et de découvrir ce merveilleux village qu'est le tien de puis 7 ans ! ça doit être gigantesque et on ressent, au travers de ta présentation, une vraie passion et beaucoup de plaisir dans tes réalisations !

Si tu as le moindre souci, demande, il y aura toujours quelqu’un pour t'aider ! N'hésite surtout pas ! 🇱🇮

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Zodiaque : Capricorne Messages : 189
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 55
Localisation : Meurthe et Moselle
Humeur : Toujours de bonne humeur!!!

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptySam 3 Nov 2012 - 20:03

:*1: grand poète, ça me plaît beaucoup alors "Allons voir si la rose" euh pardon, allons voir ton village qui promet beaucoup; comme Emeraude, je pense l'avoir déjà vu sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
ronsard




Zodiaque : Sagittaire Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 79
Localisation : saint malo
Humeur : poète, rêveur

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:52

bonjour à tous.
C'est gentil de m'accueillir avec tant de chaleur !
Bigre que de questions !
Je tente de répondre.
d'abord pour Tolkien : j'ai suivi ton conseil et je suis allé voir quelques membres du forum. Une première constatation : vous êtes, Mesdames, dans une écrasante majorité ! Il va peut-être falloir songer à la parité ! Les femmes sont-elles plus bricoleuses de village que les hommes ou peut-être ont-elles plus de capacité pour rêver et parcourir le meilleur des mondes des villages de Noël !
pour Lorenza.je n'ai pas encore commencé. Le début des travaux « d'Hercule ! »commençent en principe vers la fin novembre.
pour émeraude. Si tu a vu mon village sur Internet c'est comme disait quelqu'un qui est devenu célèbre « à l'insu de mon plein gré » mais cela reste possible car il a été de nombreuses fois pris en photo. Après tout si d'autre en ont profité c'est tant mieux ! en principe je construit tout seul pour le plus gros du travail mais bien sûr je me fais aider de mes petits-enfants quand ils sont disponibles.
Pour la ferme la position des animaux et des personnages sont le domaine exclusif de mon petit-fils Malo.
pour Mido et Isa. Merci de vos commentaires.
pour Looping. Il n'y a pas de roses dans mon village, c'est l'hiver ! Mais si je devais en mettre j'oublierai les épines et je me prendrai que la fleur !
j'essaie maintenant de vous mettre quelques photos. Sauf si ma femme se lève, notre petit déjeuner commun est sacré. Ensuite silence radio de ma part car je vais bricoler un placard chez un copain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
ronsard




Zodiaque : Sagittaire Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 79
Localisation : saint malo
Humeur : poète, rêveur

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:20

d'autres images
le serveur met très longtemps à capter les photos.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
pendant que le serveur charge, y a-t-il une possibilité d'aller regarder, par exemple, les présentations des autres membres ou d'autres discussions.
J'ai du résoudre pas mal de difficultés année après année et il m'a fallu trouver de nombreuses astuces (mais c'est aussi cela qui rend la chose passionnante)
si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas à me poser toutes vos questions. Je m'efforcerai d'y répondre pour autant bien sûr que j'ai une solution.bon dimanche à tous si je n'ai pas le temps de revenir sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:39

Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout d'abord merci pour les photos et ton partage!

Tu as de quoi nous rendre impatient quand tu ecris les dimensions, les mots: telepherique, montgolfiere, cascade et riviere veritables et c'est avec un grand plaisir que nous partagerons ce forum! Very Happy

Si tu commences fin novembre, il est fini quand ton village?

Bon surf et n'hesites pas a poser des questions sur le fonctionnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:00

Merci pour ces photos mais je reste sur ma faim
j'en veux plus

Tu peux ouvrir une autre fenetre sur ton pc et remettre le nom du site cela te permettra de naviguer

Si c'est long pour les photos c'est qu'elles sont trop lourdes
il te faut réduire le nombre de mégapixels
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
amameliss

amameliss


Zodiaque : Capricorne Messages : 82
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Humeur : festive

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:32

Merci ronsard de ce partage ! j'aimerais aussi voir davantage de détails (mais je ne veux pas t'embêter), la montgolfière, l'eau qui coule, 3 m de haut ! Waou quel travail et quelle créativité ! Forcément, tes p'tits loulous doivent rêver et imaginer plein d'histoires devant ce spectacle.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/amamelisse-284530.html
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:01

Peut-être quelqun peut expliquer comment réduire le nombre de mégapixels, car moi même, je ne sais pas....

Ton village a l'air sensationnel, Ronsard, alors vite que tu reviennes de chez ton copain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:55

J'ai répondu sur un autre post à la même question posée par Cibou pour réduite le nombre de magapixcels
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:57

Bonsoir , et bienvenue Ronsard c'est bien agréable de te lire et si c'est possible je souhaiterais encore plus de photos de ton immense village ainsi que quelques précisions sur tes créations : cascade ,montgolfière etc ,,
Revenir en haut Aller en bas
ronsard




Zodiaque : Sagittaire Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 79
Localisation : saint malo
Humeur : poète, rêveur

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:53

Bonsoir !
Le voici revenu… Mais je risque d'être occupé car nous attendons nos petits-enfants. Pas de turbulences en vue ni d'avis de tempête car ils sont adorables,mais les câlins sont indispensables quand ils arrivent ! une petite photo pour vous faire patienter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le nombre de mégapixels je serai très heureux de le réduire, ça ferait au moins quelque chose qui diminue, si ça devient très rare !
mon village, ciboulette se construit en huit à 10 jours, mais il est vrai que je conserve au sous-sol beaucoup de choses ensemble. J'essaierai de faire des photos pour vous montrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le montage du village il me faut environ une bonne semaine. J'ai des plateaux de 2 m sur 1 que je conserve dans le sous-sol et qui ont déjà des structures prémontées je vous passe un autre aspect du village. pour toutes les structures car bien sûr rien n'est au même niveau(c'est un village de montagne quand même !) j'utilise du contreplaqué de différentes épaisseurs. J'achète de temps en temps au magasin de bricolage du coin leurs chutes de contreplaqué pour trois fois rien ce qui fait que j'en ai de toutes dimensions et de toutes épaisseurs. C'est bien pratique et c'est beaucoup plus facile à utiliser que le polystyrène. Du moins c'est mon avis et je suis prêt à le partager avec qui en voudra !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à tout à l'heure peut-être
Revenir en haut Aller en bas
ronsard




Zodiaque : Sagittaire Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 79
Localisation : saint malo
Humeur : poète, rêveur

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:56

excuse-moi Lorenza je n'arrive pas à trouver le message ou tu expliques comment réduire le nombre de mégapixels. Peut-être assez gentille, si ça ne te prend pas trop de temps, pour me faire un copier coller.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:03

Ronsard, j'ai crée un poste afin de profiter de ton expérience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titeufette

titeufette


Zodiaque : Vierge Messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : NORD
Humeur : Joyeuse

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:38

:*1:
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette


Zodiaque : Lion Messages : 1928
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours souriante

Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:03

:*1: sur ce forum Ronsard.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne7780.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation (Ronsard) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Ronsard)   Présentation (Ronsard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (Ronsard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation Lili49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Présentation obligatoire des membres nouvellement inscrits-
Sauter vers: