Qui est en ligne ? | Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Questions d'une débutante qui voudrait se lancer | |
| | Auteur | Message |
---|
clotilde
Zodiaque : Messages : 72 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 73 Localisation : ARDENNES Humeur : toujours charmante hi hi
| Sujet: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 14:35 | |
| PS/// une question ..... toujours le meme style de ""maison" a prendre ou vous melanger les styles ( heu ..... parle FRANCAIS CLOTILDE..... genre maison a colombages ' ALSACE AUTRICHIENNE et ..... BRETONNE maison de pierres etc..... et les personnages toujours de meme HAUTEURS??? pour la credibilite et cohérence ??? pas simple de fusionner le tout .... bravo a tous ( hi hi j ai vu l homme qui a vu l ours ..... | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 15:54 | |
| D'autres te conseilleront mieux, en géneral, les figurines sont plus ou moins de taille identique, pour les maisons, il existe des thèmes différents, on peut pas mettre des skooters des neiges dans un village anglais du 19è s. Donc regarde dans les book ce qui te plait le plus . Pour une maison Lemax /luvilleil te faudra 25/40euros, pour une dept 56 50/100 euros. | |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 15:55 | |
| Tu n'es pas obligé d'avoir beaucoup pour commencer. | |
| | | clotilde
Zodiaque : Messages : 72 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 73 Localisation : ARDENNES Humeur : toujours charmante hi hi
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 16:52 | |
| merci cela me donne un ordre d idees pour les depenses | |
| Sujet: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 17:41 | |
| De rien. Pour les figurines, j'ai oublié, mais il y a 2 magazins en lignes : felina world et villages passions où tu pourras te renseigner précisèment et donc comparer. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 20:34 | |
| moi je te déconseillerai de t'éparpiller reste sur un theme le North Pole comme Tolkien,Cibou et moi ou bien un autre. Attention chaque serie a son propre style et sa propre époque je te conseille d'aller voir les books tu peux faire le tour des magasins ou vente en ligne releve ce qui t'interesse montre nous les et on pourra peut etre t'aider à te situer si tu veux | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Mer 26 Oct 2011 - 20:38 | |
| Chez Lemax tu as un style campagne et un style anglais 19è. Chez Luville, il y a francais, bord de mer, autrichien (montagnard) et typique hollandais.
Le north pole dont fait état Natou c'est de la marque Départment56 qui est quand même plus chère, mais fait de très belles choses. Par contre, cela ne se trouve pas en jardinerie mais uniquement internet (voir les 2 sites que j'ai mis dans un autre post) et ebay US également. | |
| | | clotilde
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Jeu 27 Oct 2011 - 11:20 | |
| Merci les filles ...... ah ah la carte bleue va chauffer | |
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Jeu 27 Oct 2011 - 20:44 | |
| C'est un peu le problème. | |
| | | Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Jeu 27 Oct 2011 - 22:16 | |
| Ca sait sur la carte elle chauffe. Moi, pour ma part Clotilde, je commencerait avec des maisons lemax, vraiment moin cher, avec des personnages luvilles qui sont magnifiques, a part cette annee. Pour les maisons, tu peux melanger. Souvant on achete par coup de coeur. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Jeu 27 Oct 2011 - 23:29 | |
| oui mais acheter des coups de coeur au debut ,sans reflechir sur un theme on se retrouve vite avec des maisons deparaillees et du coup pas assez pour faire une scene!!
c'est ce qui m'est arrive clotilde, alors perso pour cette annee et pour debuter, reste sur des figurines marque Luville que tu trouveras en jardinerie c'est une valeur sure tu ne le regretteras pas, on est tous sur cette marque sur le forum
et pour les maisons c'est peut etre un peu tard pour te lancer sur ebay pour des dept56, en jardinerie tu as du lemax ou luville mais surtout ne melange pas (au debut) ces 2 marques en maison meme si apres elles pourront aller ensemble dans un grand village! la tu fais en fonction de tes gouts!
Pour les accessoires, arbres ou banc etc...je prends souvent du "lemax" car moins cher!
Mais meme avec une maison tu peux te faire une scenette cette annee.
Ce n'est qu'une opinion personnelle en fonction de mes erreurs, et c'est bien que tout le monde donne son avis
En principe 2eme quinzaine de decembre ils font tous des soldes, ca aide!! | |
| | | clotilde
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Ven 28 Oct 2011 - 8:57 | |
| merc i merci pour tous ces renseignements | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Ven 28 Oct 2011 - 10:27 | |
| Clotilde, je te conseillerai, moi, d'éviter Lemax au maximum, essaie Luville, pour tout, si DP te semble trop excessif en prix. Bien sur, il faut que les articles te plaisent avant tout.
Pour les arbres, va chez gifi, pour 50 euros, j'ai ai pris une trentaine la semaines dernière, tu ne trouveras rien dans cet ordre de prix dans l'une des 3 marques ! Il y a aussi un nouveau magasin a Bonneuil, c'est aps loin de chez toi, a coté du jardiland de bonneuil, ça s'appelle "lardin a petit prix" ou un truc dans ce genre, il parait qu'on y trouve des trucs formidables a des prix jamais vus, il faut que j'y aille !
Dans tous les petits bazars de totues sortes, foirefouilles et autres, tu peux aussi dénicher des petits articles a bas prix et mimis ! A gifi, dimanche dernier, j'ai trouvé pour 4 euros, de tres beaux ponts en bois, peints en blanc et d'autres couleur bois, avec des petits sapins aux extrémités et des petits décors, bref, ainsi que d'autres bricoles qui ne ruinent pas et qui sont tout aussi sympa ! | |
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Ven 28 Oct 2011 - 10:32 | |
| J'espère que tu vas t'y retrouver . | |
| | | clotilde
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer Ven 28 Oct 2011 - 10:34 | |
| merci pour ce conseil .. BONNEUIL helas je ne vais plus dans cette region d exptetionnellement mais pourquoi pas lors d une visite a mes anciennes colleges | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'une débutante qui voudrait se lancer | |
| |
| | | | Questions d'une débutante qui voudrait se lancer | |
|