| Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
|
+8Fée-Clochette Ciboulette Gwen69 fabipat Isa Lorenza Fenji Black elodienancy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 16:40 | |
| Bonjour tout le monde ! A la demande de Fabipat je vous poste aujourd'hui mais quelques créations pour mon futur village de Noel. (Je sais je m'y prends tot mais je n'ai que ça a faire en ce moment...) Alors voici donc trois petits chalets ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le vendeurs de sapin. Il ne va pas rester seul comme ça. Je vais en faire un petit stand sympa mais il me manque des bricoles qui vont arriver la semaine prochaine pour continuer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marchand de jouets. (la colle n’était pas tout a fait sèche d’où les traces blanches.) Il faut aussi que j'y ajoute des petits jouets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marchand de bonbons. On ne voit pas tres bien mais les sucres d'orges au fond sont fait mains en plastique dingue. Il me reste a trouver ou a fabriquer des petits paniers pour y mettre des bonhommes en pain d’épices. Voici les sujets en plastique fou qui ont servit au décors des chalets ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila enfin une plateforme pour mon église. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a encore une patinoire en cours de réalisation mais il me manque du matos qui va aussi arriver bientôt. N’hésitez pas a me donner vos avis car ça m'aidera a progresser ! Les critiques constructives sont toujours bonnes a prendre !
Dernière édition par elodienancy le Sam 1 Fév 2014 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 16:46 | |
| Je rajoute que la photo de fond du chalet de bonbons et de moi. Je fais de la photo en amateur quand j'ai le temps. Et que les enseignes sont du faites maison aussi. | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 16:59 | |
| Elodie je ne sais pas si tu mets beaucoup de temps à faire tout ça mais en tout cas c'est bien réussi.. et je pense quand c'est du fait-maison, cela a plus de valeur et au moins tu es la seule à avoir ces petites pièces... encore BRAVO à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 17:12 | |
| - Fenji Black a écrit:
- Elodie
je ne sais pas si tu mets beaucoup de temps à faire tout ça mais en tout cas c'est bien réussi.. et je pense quand c'est du fait-maison, cela a plus de valeur et au moins tu es la seule à avoir ces petites pièces... encore BRAVO à toi Bonjour Fenji Black. Merci pour le compliment ! ça prends pas mal de temps je dois dire. La plateforme j'ai mis (sans comptez les pauses) 15 jours je pense pour obtenir ce résultat. Et les chalets je dirais une bonne semaines. Avant de me lancer je dois dire que je ne pensais pas être capable de réaliser ce genre de choses. Comme quoi l'adage qui ne tente rien n'a rien et totalement vrai ! | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 18:07 | |
| Bien sympa tes créations. Au moins personne n aura les mêmes chalets que toi et la satisfaction de jolies réalisations.
Le plastique dingue, Je ne connais , tu peux nous en parler un peu. Jusqu à maintenant pour la création d objet, on est nombreuse à avoir utilisé la pate fimo | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 18:44 | |
| Moi non plus, je ne connais pas ce matériau, de quoi s'agit-il ? C'est une réussite et tu vas encore pouvoir les améliorer en insérant les bonbons, les sapins, etc.... J'ai un faible pour la plateforme, elle est bien réussie et sa forme est facile à intégrer dans un village ! Bravo à toi car il faut des idées, de la patience et de la minutie ! | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 18:55 | |
| Bravo, Elodie. Tes créations sont une réussite ! J'ai aussi une préférence pour la plateforme destinée à l'église. Elle fait très naturel, mais les petits chalets o t beaucoup de charme. Tu vois, il suffit de se lancer et on se découvre des talents méconnus. Bravo et donne des explications sur ce plastique spécial ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 19:08 | |
| Bonsoir ! Un grand merci a vous les amies ! ça me fait tres plaisir de vous lire ! Pour le plastique fou voici une petite vidéo explicative. C'est mieux qu'un long discourt et bien plus clair. lol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut souvent faire plusieurs test pour obtenir la bonne taille. La plastique fou réduit pas mal. Je vous montrerais les tailles avant et après cuisson dés que j'en refais. Ma prochaine réalisation sera une plateforme pour ma mairie (elle est en route pour la maison est devrait être la lundi.) J'ai un super idée qui j’espère sera aussi belle une fois réalisé que dans mon esprit ! On verra bien ! | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 22:59 | |
| tu te débrouilles super bien Elodie et tes créations sont vraiment très réussies !!! Je connais ce plastique car mes garçons en ont fait au centre aéré et à l'école notamment pour un cadeau de fête des mères et des pères mais je n'en ai jamais utilisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 23:08 | |
| - Gwen69 a écrit:
- tu te débrouilles super bien Elodie et tes créations sont vraiment très réussies !!!
Je connais ce plastique car mes garçons en ont fait au centre aéré et à l'école notamment pour un cadeau de fête des mères et des pères mais je n'en ai jamais utilisé Merci beaucoup Gwen c'est très gentil ! Pour le plastique dingue j'ai découvert ça aussi au centre aéré mais quand j'y travaillé en été. C'est super sympa a travailler je trouve. Surtout pour les gens qui sont comme pas doué en dessin ! lool | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 23:18 | |
| et ce qui est rigolo, c'est que je n'aurai jamais eu l'idée de l'adapter à nos villages et pourtant avec du talent, le rendu est très sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 1 Fév 2014 - 23:35 | |
| - Gwen69 a écrit:
- et ce qui est rigolo, c'est que je n'aurai jamais eu l'idée de l'adapter à nos villages et pourtant avec du talent, le rendu est très sympa
J'ai eu un flash en faisant un truc et je me suis dis tiens pourquoi pas. Par contre pour le coller quelque part il faut le coller coté lisse de face car le coté rugueux la on dessine est moins beau. | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 7:19 | |
| Eh bien BRAVO Elodie, de superbes creations! de bien jolies choses! la base de tes chalets sont faite comment? Tu devrai mettre une figurine a cote pour voir l'echelle. tes creas en plastiques dingues sont particulierement reussies et merci pour le lien. Les mots Chocolat, bonbons.. ils sont fait comment? Tu vois, pleins de questions!!! Comme quoi il n'y a pas de debutantes ou pro, on a tous a apprendre des autres! Bravo pour la plateforme, tres realiste. | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 9:32 | |
| pour tes créations, elles sont toute mimis et bien réussies. Je ne connaissais pas le plastique fou, merci pour ce lien. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 10:36 | |
| super tes petits stands et merci pour la démo du plastique fou je en connaissais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 16:03 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Eh bien BRAVO Elodie, de superbes creations! de bien jolies choses!
la base de tes chalets sont faite comment? Tu devrai mettre une figurine a cote pour voir l'echelle.
tes creas en plastiques dingues sont particulierement reussies et merci pour le lien.
Les mots Chocolat, bonbons.. ils sont fait comment?
Tu vois, pleins de questions!!!
Comme quoi il n'y a pas de debutantes ou pro, on a tous a apprendre des autres!
Bravo pour la plateforme, tres realiste.
Merci beaucoup ! La base est en depron. Je le découpe et le colle a la colle a bois. Il ne faut pas oublier de faire avec la pointe d'un cuter les dessins des planches et la peinture avant assemblage. Pour la figurine il faut que j'en ressorte car je les ai rangé. Lol Et surtout il faut que j'en trouve qui fasse office de vendeur parce que j'ai les clients mais pas les vendeurs... C'est ballot hein ! lol - Fée-Clochette a écrit:
- pour tes créations, elles sont toute mimis et bien réussies.
Je ne connaissais pas le plastique fou, merci pour ce lien. - mido a écrit:
- super tes petits stands et merci pour la démo du plastique fou je en connaissais pas
Merci a vous deux ! Et pas de quoi pour le lien. | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 16:31 | |
| Merci Elodie de la reponse.
Il faut bien qu'il te reste quelque chose a acheter!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 17:16 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Merci Elodie de la reponse.
Il faut bien qu'il te reste quelque chose a acheter!!!!!!! Oui lool. Au grand désespoir de mon mari ! Loooool | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 17:20 | |
| Ho et j'avais oublié de répondre a une de tes questions. Les mots, Gourmandise, bonbon et chocolat sont des gabarie en bois que j'ai trouvé chez Leclerc. Il y aussi roudoudou, madeleine, miam et encore d'autres mais je ne me souviens plus. Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 17:54 | |
| Je viens de trouver des figurines que je n'avais pas ranger car je les ai réceptionné après démontage de mon village. Voici donc la petite fille au ballons devant le chalet de jouets. Je n'ai pas d'adultes sous la mains dommage ! Je ne pense pas que ça soit trop grand si ? Je sais que les chalets de Noel que je connais sur Reims ou Nancy ou même Strasbourg son assez haut pour les enfants et parfois même pour moi 1m65 c'est pas si grand que ça parfois ! Lol) Dites moi ce que vous en pensez. Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 20:13 | |
| Bravo pour tes créas! Les chalets sont vraiment mignons! Et pour répondre à ta question, personnellement je ne les trouve pas trop grands mais juste à la bonne taille . Je ne connaissais pas non plus le plastique dingue Et la plateforme est super. Qu'as tu utilisé pour faire les piquets??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 2 Fév 2014 - 21:31 | |
| - hayline1607 a écrit:
- Bravo pour tes créas! Les chalets sont vraiment mignons! Et pour répondre à ta question, personnellement je ne les trouve pas trop grands mais juste à la bonne taille . Je ne connaissais pas non plus le plastique dingue
Et la plateforme est super. Qu'as tu utilisé pour faire les piquets??? Bonsoir ! Merci pour ton passage et tes compliments ! Pour répondre a ta question j'ai utilisé des chevilles a bois sur lesquelles j'ai collé des perles en bois. Il a fallu que je lime un peu les perles pour qu'elles collent bien a la cheville. Un fois sec j'ai mis un coup de bombe de peinture grise a sous couche et j'ai repeint le tout en argenté. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 3 Fév 2014 - 9:32 | |
| Merci pour la vidéo sur le plastique fou, c est interréssant ce que l on peut faire | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 3 Fév 2014 - 9:38 | |
| La hauteur de tes personnages convient très bien ! | |
|
| |
hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 3 Fév 2014 - 13:30 | |
| - elodienancy a écrit:
Pour répondre a ta question j'ai utilisé des chevilles a bois sur lesquelles j'ai collé des perles en bois. Il a fallu que je lime un peu les perles pour qu'elles collent bien a la cheville. Un fois sec j'ai mis un coup de bombe de peinture grise a sous couche et j'ai repeint le tout en argenté. Super idée! ça rend vraiment bien en tout cas! n'hésite pas a créer d'autres choses et de nous les mettre en photo!!! je m'essaye aussi à la création de plateformes etc (enfin j'y pense pour le moment mais j'ai pas fait grand chose! ) et je suis preneuses de bonnes idées comme celles-là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
| |
|
| |
| Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
|