Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)

+8
Fée-Clochette
Ciboulette
Gwen69
fabipat
Isa
Lorenza
Fenji Black
elodienancy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Empty
MessageSujet: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 16:40

Bonjour tout le monde !

A la demande de Fabipat je vous poste aujourd'hui mais quelques créations pour mon futur village de Noel. (Je sais je m'y prends tot mais je n'ai que ça a faire en ce moment...)

Alors voici donc trois petits chalets ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vendeurs de sapin. Il ne va pas rester seul comme ça. Je vais en faire un petit stand sympa mais il me manque des bricoles qui vont arriver la semaine prochaine pour continuer.

Le marchand de jouets. (la colle n’était pas tout a fait sèche d’où les traces blanches.) Il faut aussi que j'y ajoute des petits jouets.

Le marchand de bonbons. On ne voit pas tres bien mais les sucres d'orges au fond sont fait mains en plastique dingue. Il me reste a trouver ou a fabriquer des petits paniers pour y mettre des bonhommes en pain d’épices.

Voici les sujets en plastique fou qui ont servit au décors des chalets ;

Et voila enfin une plateforme pour mon église.

Il y a encore une patinoire en cours de réalisation mais il me manque du matos qui va aussi arriver bientôt.

N’hésitez pas a me donner vos avis car ça m'aidera a progresser ! Les critiques constructives sont toujours bonnes a prendre ! Wink

Dernière édition par elodienancy le Sam 1 Fév 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 16:46

Je rajoute que la photo de fond du chalet de bonbons et de moi. Je fais de la photo en amateur quand j'ai le temps. Wink Et que les enseignes sont du faites maison aussi. Wink
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 16:59

M4  Elodie

je ne sais pas si tu mets beaucoup de temps à faire tout ça mais en tout cas c'est bien réussi..
et je pense quand c'est du fait-maison, cela a plus de valeur et au moins tu es la seule à avoir ces petites pièces... encore BRAVO à toi
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 17:12

Fenji Black a écrit:
M4  Elodie

je ne sais pas si tu mets beaucoup de temps à faire tout ça mais en tout cas c'est bien réussi..
et je pense quand c'est du fait-maison, cela a plus de valeur et au moins tu es la seule à avoir ces petites pièces... encore BRAVO à toi

Bonjour Fenji Black. Merci pour le compliment !  calin 

ça prends pas mal de temps je dois dire. La plateforme j'ai mis (sans comptez les pauses) 15 jours je pense pour obtenir ce résultat. Et les chalets je dirais une bonne semaines.

Avant de me lancer je dois dire que je ne pensais pas être capable de réaliser ce genre de choses. Comme quoi l'adage qui ne tente rien n'a rien et totalement vrai !  heureuse 
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 18:07

Bien sympa tes créations. Au moins personne n aura les mêmes chalets que toi et la satisfaction de jolies réalisations.

Le plastique dingue, Je ne connais , tu peux nous en parler un peu.
Jusqu à maintenant pour la création d objet, on est nombreuse à avoir utilisé la pate fimo
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 18:44

Moi non plus, je ne connais pas ce matériau, de quoi s'agit-il ?

C'est une réussite et tu vas encore pouvoir les améliorer en insérant les bonbons, les sapins, etc.... J'ai un faible pour la plateforme, elle est bien réussie et sa forme est facile à intégrer dans un village !

Bravo à toi car il faut des idées, de la patience et de la minutie !

br 
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 18:55

Bravo, Elodie.
Tes créations sont une réussite !
J'ai aussi une préférence pour la plateforme destinée à l'église. Elle fait très naturel, mais les petits chalets o t beaucoup de charme.
Tu vois, il suffit de se lancer et on se découvre des talents méconnus.
Bravo et donne des explications sur ce plastique spécial ???
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 19:08

Bonsoir !

Un grand merci a vous les amies ! ça me fait tres plaisir de vous lire !

Pour le plastique fou voici une petite vidéo explicative. C'est mieux qu'un long discourt et bien plus clair. lol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut souvent faire plusieurs test pour obtenir la bonne taille. La plastique fou réduit pas mal. Je vous montrerais les tailles avant et après cuisson dés que j'en refais.

Ma prochaine réalisation sera une plateforme pour ma mairie (elle est en route pour la maison est devrait être la lundi.) J'ai un super idée qui j’espère sera aussi belle une fois réalisé que dans mon esprit ! On verra bien ! Wink
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 22:59

tu te débrouilles super bien Elodie et tes créations sont vraiment très réussies !!!  B5 

Je connais ce plastique car mes garçons en ont fait au centre aéré et à l'école notamment pour un cadeau de fête des mères et des pères mais je n'en ai jamais utilisé
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 23:08

Gwen69 a écrit:
tu te débrouilles super bien Elodie et tes créations sont vraiment très réussies !!!  B5 

Je connais ce plastique car mes garçons en ont fait au centre aéré et à l'école notamment pour un cadeau de fête des mères et des pères mais je n'en ai jamais utilisé

Merci beaucoup Gwen c'est très gentil !

Pour le plastique dingue j'ai découvert ça aussi au centre aéré mais quand j'y travaillé en été. C'est super sympa a travailler je trouve. Surtout pour les gens qui sont comme pas doué en dessin ! lool
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 23:18

et ce qui est rigolo, c'est que je n'aurai jamais eu l'idée de l'adapter à nos villages et pourtant avec du talent, le rendu est très sympa  Very Happy 
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptySam 1 Fév 2014 - 23:35

Gwen69 a écrit:
et ce qui est rigolo, c'est que je n'aurai jamais eu l'idée de l'adapter à nos villages et pourtant avec du talent,  le rendu est très sympa  Very Happy 

J'ai eu un flash en faisant un truc et je me suis dis tiens pourquoi pas. Par contre pour le coller quelque part il faut le coller coté lisse de face car le coté rugueux la on dessine est moins beau.
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:19

Eh bien BRAVO Elodie, de superbes creations! de bien jolies choses!

la base de tes chalets sont faite comment? Tu devrai mettre une figurine a cote pour voir l'echelle.

tes creas en plastiques dingues sont particulierement reussies et merci pour le lien.

Les mots Chocolat, bonbons.. ils sont fait comment?

Tu vois, pleins de questions!!!

Comme quoi il n'y a pas de debutantes ou pro, on a tous a apprendre des autres!

Bravo pour la plateforme, tres realiste.

br0  br0
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:32

B2 pour tes créations, elles sont toute mimis et bien réussies.
Je ne connaissais pas le plastique fou, merci pour ce lien.
http://licorne7780.over-blog.com/
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:36

super tes petits stands et merci pour la démo du plastique fou je en connaissais pas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:03

Ciboulette a écrit:
Eh bien BRAVO Elodie, de superbes creations! de bien jolies choses!

la base de tes chalets sont faite comment? Tu devrai mettre une figurine a cote pour voir l'echelle.

tes creas en plastiques dingues sont particulierement reussies et merci pour le lien.

Les mots Chocolat, bonbons.. ils sont fait comment?

Tu vois, pleins de questions!!!

Comme quoi il n'y a pas de debutantes ou pro, on a tous a apprendre des autres!

Bravo pour la plateforme, tres realiste.

br0  br0

Merci beaucoup !

La base est en depron. Je le découpe et le colle a la colle a bois. Il ne faut pas oublier de faire avec la pointe d'un cuter les dessins des planches et la peinture avant assemblage.
Pour la figurine il faut que j'en ressorte car je les ai rangé. Lol Et surtout il faut que j'en trouve qui fasse office de vendeur parce que j'ai les clients mais pas les vendeurs... C'est ballot hein ! lol

Fée-Clochette a écrit:
B2 pour tes créations, elles sont toute mimis et bien réussies.
Je ne connaissais pas le plastique fou, merci pour ce lien.

mido a écrit:
super tes petits stands et merci pour la démo du plastique fou je en connaissais pas

Merci a vous deux ! Et pas de quoi pour le lien. Wink
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:31

Merci Elodie de la reponse.

Il faut bien qu'il te reste quelque chose a acheter!!!!!!!
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:16

Ciboulette a écrit:
Merci Elodie de la reponse.

Il faut bien qu'il te reste quelque chose a acheter!!!!!!!

Oui lool. Au grand désespoir de mon mari ! Loooool
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:20

Ho et j'avais oublié de répondre a une de tes questions. Les mots, Gourmandise, bonbon et chocolat sont des gabarie en bois que j'ai trouvé chez Leclerc. Il y aussi roudoudou, madeleine, miam et encore d'autres mais je ne me souviens plus. Lol Wink
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:54

Je viens de trouver des figurines que je n'avais pas ranger car je les ai réceptionné après démontage de mon village. Voici donc la petite fille au ballons devant le chalet de jouets. Je n'ai pas d'adultes sous la mains dommage ! Je ne pense pas que ça soit trop grand si ? Je sais que les chalets de Noel que je connais sur Reims ou Nancy ou même Strasbourg son assez haut pour les enfants et parfois même pour moi 1m65 c'est pas si grand que ça parfois ! Lol)
Dites moi ce que vous en pensez. Merci ! Wink

hayline1607

hayline1607

Zodiaque : Cancer Messages : 164

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:13

Bravo pour tes créas! Les chalets sont vraiment mignons! Et pour répondre à ta question, personnellement je ne les trouve pas trop grands mais juste à la bonne taille  Wink . Je ne connaissais pas non plus le plastique dingue  scratch 
Et la plateforme est super. Qu'as tu utilisé pour faire les piquets???
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:31

hayline1607 a écrit:
Bravo pour tes créas! Les chalets sont vraiment mignons! Et pour répondre à ta question, personnellement je ne les trouve pas trop grands mais juste à la bonne taille  Wink . Je ne connaissais pas non plus le plastique dingue  scratch 
Et la plateforme est super. Qu'as tu utilisé pour faire les piquets???

Bonsoir !

Merci pour ton passage et tes compliments !

Pour répondre a ta question j'ai utilisé des chevilles a bois sur lesquelles j'ai collé des perles en bois. Il a fallu que je lime un peu les perles pour qu'elles collent bien a la cheville. Un fois sec j'ai mis un coup de bombe de peinture grise a sous couche et j'ai repeint le tout en argenté. Wink
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:32

Merci pour la vidéo sur le plastique fou, c est interréssant ce que l on peut faire
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:38

La hauteur de tes personnages convient très bien !
hayline1607

hayline1607

Zodiaque : Cancer Messages : 164

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:30

elodienancy a écrit:

Pour répondre a ta question j'ai utilisé des chevilles a bois sur lesquelles j'ai collé des perles en bois. Il a fallu que je lime un peu les perles pour qu'elles collent bien a la cheville. Un fois sec j'ai mis un coup de bombe de peinture grise a sous couche et j'ai repeint le tout en argenté. Wink

Super idée! ça rend vraiment bien en tout cas! n'hésite pas a créer d'autres choses et de nous les mettre en photo!!! je m'essaye aussi à la création de plateformes etc (enfin j'y pense pour le moment mais j'ai pas fait grand chose!  Very Happy ) et je suis preneuses de bonnes idées comme celles-là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Empty

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant