Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)

+8
Fée-Clochette
Ciboulette
Gwen69
fabipat
Isa
Lorenza
Fenji Black
elodienancy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:50

Decidement tu n'arretes pas!

J'attends de voir ce que ca donne avec la peinture et je lis vos echanges la dessus avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:55

misha in love a écrit:
Tu me l'avais caché celle-ci...ça me rappelle mon abri à chevreaux...lol
il y a une chose qui me gêne un peu dans cette construction, ce sont la disposition des bâtonnets verticaux, ils nesont pas du tout symétriques et je pense que tu aurais tout à y gagner si à la place tu mettais un bâtonnet en diagonal, suivant la pente du toit... car d'un côté tu vois le bâtonnet mis en horizontal et pas de l'autre...
pour teinter le bois et le vieillir ce n'est pas compliqué,  suffit juste de teinter le bois au broux,  puis de le peindre en marron et pour finir une patine noire...une fois sec, tu griffes tout ça avec du papier de verre plus par endroit que d'autre...comme j'ai fais pour mon abri...
excusez moi pour ceux qui nr me connaissent sue sur ce forum, je vous mets des photos de mes créas très bientôt...

Ben c'est parce que je l'ai finit il y a quelques heures seulement. Enin l'assemblage du moins. lol. Pour le bâtonnet tu as raison et je viens de rectifier ça ! Sinon oui pour l'inspiration elle vient de chez toi en effet. Wink

Pour la peinture c'est exactement a ça que je pensais. Je vais voir demain ce que j'ai en matos sous la main.

Sinon pour tes créa t'as intérêt en effet ! Tu vas te faire de nouvelles admiratrices a coup sur ! Wink
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:30

Ce soir je vous montre l’évolution de mon abris et de ma plateforme de mairie.

Bon voila les photos.

A la base c'est tinté avec du vitrificateur et de la poudre de cumin perimé que j'utilise de temps en temps pour tinter de la peinture. ça ne rends pas du tout. C'est comme si je n'avais rien fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça c'est après avoir passé une couche de peinture marron (elle est pas sèche sur la photo). Je sais pas trop... Je suis pas trop convaincu du truc. Je me demande si je l'ai pas gâché mon abris...

Et enfin le départ de ma plateforme de mairie. Toujours une forme simple car je ne suis pas sur de pouvoir caser du complexe avec la place que j'ai.
J'ai fait un sol avec du sable fin car je voulais donner un effet gravier fin. Vous en pensez quoi ?

Voila une vus plus rapproché du sol :
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:49

Et bien, bravo pour tes 2 derniers chalets, j avais pas vu les dernieres photos
Ton abri a skieur est pas malnon plus, tu peux l arranger un peu avec de la vegetation et de la neige fixe dessus.
Le sol de ta plateforme me parait bien au niveau de l effet, tu peux aussi y tracer des paves avec un stylo noir a pointe fine.
En tout cas, c est super tu fais plein de trucs par toi même.
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Elodie..

c'est bien ce que tu fais.. je trouve que tu as beaucoup d' imagination...
bonne continuation
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:22

Lorenza a écrit:
Et bien, bravo pour tes 2 derniers chalets, j avais pas vu les dernieres photos
Ton abri a skieur est pas malnon plus, tu peux l arranger un peu avec de la vegetation et de la neige fixe dessus.
Le sol de ta plateforme me parait bien au niveau de l effet, tu peux aussi y tracer des paves avec un stylo noir a pointe fine.
En tout cas, c est super tu fais plein de trucs par toi même.

Merci Lorenza ! Les chalets j'attends avec impatience de pouvoir les sortir je dois dire. Lol

Pour l’abri je dois encore patiner la peinture pour le vieillir un peu. J'ai aussi prévus d'y mettre de la neige sur le toit. Si je fais une vignette avec je la mettrais maintenant mais si je n'en fais pas je la mettrais avant Noel sinon elle risque de partir en poudre.

Pour la plateforme je n'avais pas envie de faire des paves. J'en ai fait pour celle de l’église et je voulais changer un peu du coup. Je vais voir si je change ou non.
J'ai fait des haies a la place de barrières. Elles sont en cours de séchage car faite maison aussi.

Merci Fenji ! Wink Oui l'imagination c'est ce qui me caractérise le mieux. Je ne fais pas que des créa comme celle ci. Je fais aussi de la photo et il m'arrive d’écrire aussi.

Je ne pensais pas être capable de faire des trucs comme ça moi même pour tout vous dire. Finalement j'ai bien fait de m'y mettre je crois.
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 0:02

C'est tellement passionant de créer, de donnet vie à du depron, du carton mousse, de travailler la giotto...j'adore ça et je ne compte plus mes heures passées dessus...ce soir encore, atelier peinture...je suis moins content du résultat de ma nouvelle maison...ce sont mes fenêtres qui ne me plaisent que moyennement...mais une chose est sûre c'est qu'il ya devrais talents sur ce forum...
je n'y suis pas souvent car comme je suis également sur un autre forum, pas simple de gérer les deux...lol
mais il va falloir que je prenne le temps de vous poster des photos de mes créas...
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:14

Eh bien, vous voyez, tous les deux, il suffit de s'y mettre, et, avec un peu d'imagination, on parvient à créer des jolies choses.
En tout cas, bravo pour tes créations, Elodie, tes chalets sont très bien réalisés. Avec la peinture et la végétation, tu pourras cacher les petits défauts.
Ce qui me plaît, c'est ton utilisation de matériaux de récup. Tu verras, finalement, ces créations personnelles peu coûteuses sont nôtre fierté.
Encore bravo
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:57

fabipat a écrit:
Eh bien, vous voyez, tous les deux, il suffit de s'y mettre, et, avec un peu d'imagination, on parvient à créer des jolies choses.
En tout cas, bravo pour tes créations, Elodie, tes chalets sont très bien réalisés. Avec la peinture et la végétation, tu pourras cacher les petits défauts.
Ce qui me plaît, c'est ton utilisation de matériaux de récup. Tu verras, finalement, ces créations personnelles peu coûteuses sont nôtre fierté.
Encore bravo

Bon Fabienne ! Un très grand merci a toi. Ton compliment me touche beaucoup !
C'est vrai que je tente d'utiliser beaucoup de recup parce que ça permet d’éviter de gâcher et de jeter des choses qui peuvent être utiles. Il y a beaucoup de choses que je garde. C'est ma grands mère qui m'a appris ça quand j’étais petite. Au grand dam de ma maman d'ailleurs ! rire

J'en profite pour vous montrez les haies mise en place. J'ajouterais de la neige pour les rendre plus réaliste au dernier moment.

Je trouve ça pas trop trop mal. Maintenant a voir si ça plait ou non.Loool

Misha tu as tellement raison ! Créer c'est quelques choses de beau et qui apporte beaucoup je trouve.
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:18

Et tu verras qu'avec cette passion, on garde encore plus ! J'ai des box complets avec des bâtonnets de crème glacée, des bâtonnets de légumes en brochettes, de viande, des caissettes,... et j'en passe !
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:00

Il est vrai que le plaisir de creer est un des atouts de nos villages
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:18

fabipat a écrit:
Et tu verras qu'avec cette passion, on garde encore plus ! J'ai des box complets avec des bâtonnets de crème glacée, des bâtonnets de légumes en brochettes, de viande, des caissettes,... et j'en passe !

Ho oui ça je m'en doute ! Looool J'ai pas finit ça c'est sur !

Lorenza a écrit:
Il est vrai que le plaisir de creer est un des atouts de nos villages

Oui un tres gros atout ça c'est sur !
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:09

Bravo Elodie, tu avances bien!

Les haies c'est avec du scotch brite? J'avais essaye mais juste sur une toute petite haie, je ne vois pas ce que ca peut rendre sur tout un entourage de jardin. Avec de la neige ca avait fait illusion.

Je prefere ne pas vous dire tout ce que je garde, meme Tolkien etait affolee quand elle a vu tout ca!
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:39

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à tout conserver...j'appelle mes boîtes où sont entassées toute sorte de chose des "fourre z'yt tout" ou boîte à malices...et c'est hyper pratique de retrouver toutce que l'on entasse pour les créas...malin, astucieux et surtout économe puisque recyclé...
elodie, comme je te l'ai dis j'aime bcp le rendu final mais je pense que Catherine a une super technique quetu devrais essayer...
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:15

Ciboulette a écrit:
Bravo Elodie, tu avances bien!

Les haies c'est avec du scotch brite? J'avais essaye mais juste sur une toute petite haie, je ne vois pas ce que ca peut rendre sur tout un entourage de jardin. Avec de la neige ca avait fait illusion.

Je prefere ne pas vous dire tout ce que je garde, meme Tolkien etait affolee quand elle a vu tout ca!

Bonjour Cibou !
Oui c'est tout a fait ça. Wink ça rends pas mal du tout. Mais on m'a donné une technique pour les arranger encore mieux. je vous montrerais ça !

misha in love a écrit:
Et bien je vois que je ne suis pas le seul à tout conserver...j'appelle mes boîtes où sont entassées toute sorte de chose des "fourre z'yt tout" ou boîte à malices...et c'est hyper pratique de retrouver toutce que l'on entasse pour les créas...malin, astucieux et surtout économe puisque recyclé...
elodie, comme je te l'ai dis j'aime bcp le rendu final mais je pense que Catherine a une super technique quetu devrais essayer...

Ho non tu n'est pas le seul Misha. rire C'est je crois truc de tout les fans de villages miniatures ! Wink
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:46

Ok je prend ton astuce avec plaisir, j'ai du mettre la photo de ma haie quelques part mais ne l'avais pas mise dans mes villages.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:23

Tu t'en sors drôlement bien, Elodie ! Comme tu dis, créer apporte beaucoup ! Moi, ce n'est pas dans ce domaine, mais je comprends. ça permet d'évacuer aussi, et de se surprendre parfois ! Et quand le résultat est là, c'est que du bonheur !
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:45

Ciboulette a écrit:
Ok je prend ton astuce avec plaisir, j'ai du mettre la photo de ma haie quelques part mais ne l'avais pas mise dans mes villages.

Je montres ça demain alors. Wink
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:40

Bonjour !
Il me semblais avoir déjà posté les photos de mes haies nouvelle version mais il semble que non...
Je repart donc la bêtise.
C'est fait avec du sable peint en vert et appliqué au pinceau sur le scotch brit. Et le jaune pareil mais avec de la peinture jaune ! Voila voila !

Et voici mon abris a skieurs (éventuellement abris de jardin aussi pourquoi pas) avec une petite patine.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:04

Il est bien comme cela ton abri. Les haies font tres printanieres. Tu te debrouilles tres bien.
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:36

Merci Sylvaine !
Pour l'abri les photos ne rendent pas tres bien. Il est plus sombre en vrai et on vois mieux les traces d'usure faite au papier de verre.

Pour les haies un truc me derange mais je ne sais pas dire quoi. Je vais tenter sur les conseils de camarades de mettre du flocage plus foncé et d'ajouter quelques touche de vert sur le jaune. On verra bien ! Wink
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:38

ton abri est bien réalisé, bravo
les teintes de la haie sont peut-être un peu trop contrastées, mais ce n'est que mon impression
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:40

Ton abri est très réussi, bravo à toi.
http://licorne7780.over-blog.com/
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:47

mido a écrit:
ton abri est bien réalisé, bravo
les teintes de la haie sont peut-être un peu trop contrastées, mais ce n'est que mon impression
Merci Mido. Pour la haie oui je crois que c'est ça. Je vais modifier dés que je peux.

Fée-Clochette a écrit:
Ton abri est très réussi, bravo à toi.
Merci ! Wink Et toi que penses tu des haies ?
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:25

Et bien Elodie tu as de belles créations
bravo à toi
plateformes abris et chalets rendent bien
pour les haies quelque chose me derange peut etre que tu devrais mettre du jaune ou autre couleur pour faire les fleurs sur le devant ce n'est que mon avis

M4  en tout cas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)   Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) - Page 3 Empty

Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant