Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
|
+8Fée-Clochette Ciboulette Gwen69 fabipat Isa Lorenza Fenji Black elodienancy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Jeu 20 Fév 2014 - 18:50 | |
| Decidement tu n'arretes pas!
J'attends de voir ce que ca donne avec la peinture et je lis vos echanges la dessus avec attention! | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Jeu 20 Fév 2014 - 18:55 | |
| - misha in love a écrit:
- Tu me l'avais caché celle-ci...ça me rappelle mon abri à chevreaux...lol
il y a une chose qui me gêne un peu dans cette construction, ce sont la disposition des bâtonnets verticaux, ils nesont pas du tout symétriques et je pense que tu aurais tout à y gagner si à la place tu mettais un bâtonnet en diagonal, suivant la pente du toit... car d'un côté tu vois le bâtonnet mis en horizontal et pas de l'autre... pour teinter le bois et le vieillir ce n'est pas compliqué, suffit juste de teinter le bois au broux, puis de le peindre en marron et pour finir une patine noire...une fois sec, tu griffes tout ça avec du papier de verre plus par endroit que d'autre...comme j'ai fais pour mon abri... excusez moi pour ceux qui nr me connaissent sue sur ce forum, je vous mets des photos de mes créas très bientôt... Ben c'est parce que je l'ai finit il y a quelques heures seulement. Enin l'assemblage du moins. lol. Pour le bâtonnet tu as raison et je viens de rectifier ça ! Sinon oui pour l'inspiration elle vient de chez toi en effet. Pour la peinture c'est exactement a ça que je pensais. Je vais voir demain ce que j'ai en matos sous la main. Sinon pour tes créa t'as intérêt en effet ! Tu vas te faire de nouvelles admiratrices a coup sur ! | |
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Ven 21 Fév 2014 - 18:30 | |
| Ce soir je vous montre l’évolution de mon abris et de ma plateforme de mairie. Bon voila les photos. A la base c'est tinté avec du vitrificateur et de la poudre de cumin perimé que j'utilise de temps en temps pour tinter de la peinture. ça ne rends pas du tout. C'est comme si je n'avais rien fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça c'est après avoir passé une couche de peinture marron (elle est pas sèche sur la photo). Je sais pas trop... Je suis pas trop convaincu du truc. Je me demande si je l'ai pas gâché mon abris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin le départ de ma plateforme de mairie. Toujours une forme simple car je ne suis pas sur de pouvoir caser du complexe avec la place que j'ai. J'ai fait un sol avec du sable fin car je voulais donner un effet gravier fin. Vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila une vus plus rapproché du sol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Ven 21 Fév 2014 - 20:49 | |
| Et bien, bravo pour tes 2 derniers chalets, j avais pas vu les dernieres photos Ton abri a skieur est pas malnon plus, tu peux l arranger un peu avec de la vegetation et de la neige fixe dessus. Le sol de ta plateforme me parait bien au niveau de l effet, tu peux aussi y tracer des paves avec un stylo noir a pointe fine. En tout cas, c est super tu fais plein de trucs par toi même. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Ven 21 Fév 2014 - 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elodie.. c'est bien ce que tu fais.. je trouve que tu as beaucoup d' imagination... bonne continuation | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Ven 21 Fév 2014 - 22:22 | |
| - Lorenza a écrit:
- Et bien, bravo pour tes 2 derniers chalets, j avais pas vu les dernieres photos
Ton abri a skieur est pas malnon plus, tu peux l arranger un peu avec de la vegetation et de la neige fixe dessus. Le sol de ta plateforme me parait bien au niveau de l effet, tu peux aussi y tracer des paves avec un stylo noir a pointe fine. En tout cas, c est super tu fais plein de trucs par toi même. Merci Lorenza ! Les chalets j'attends avec impatience de pouvoir les sortir je dois dire. Lol Pour l’abri je dois encore patiner la peinture pour le vieillir un peu. J'ai aussi prévus d'y mettre de la neige sur le toit. Si je fais une vignette avec je la mettrais maintenant mais si je n'en fais pas je la mettrais avant Noel sinon elle risque de partir en poudre. Pour la plateforme je n'avais pas envie de faire des paves. J'en ai fait pour celle de l’église et je voulais changer un peu du coup. Je vais voir si je change ou non. J'ai fait des haies a la place de barrières. Elles sont en cours de séchage car faite maison aussi. Merci Fenji ! Oui l'imagination c'est ce qui me caractérise le mieux. Je ne fais pas que des créa comme celle ci. Je fais aussi de la photo et il m'arrive d’écrire aussi. Je ne pensais pas être capable de faire des trucs comme ça moi même pour tout vous dire. Finalement j'ai bien fait de m'y mettre je crois. | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 0:02 | |
| C'est tellement passionant de créer, de donnet vie à du depron, du carton mousse, de travailler la giotto...j'adore ça et je ne compte plus mes heures passées dessus...ce soir encore, atelier peinture...je suis moins content du résultat de ma nouvelle maison...ce sont mes fenêtres qui ne me plaisent que moyennement...mais une chose est sûre c'est qu'il ya devrais talents sur ce forum... je n'y suis pas souvent car comme je suis également sur un autre forum, pas simple de gérer les deux...lol mais il va falloir que je prenne le temps de vous poster des photos de mes créas... | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 9:14 | |
| Eh bien, vous voyez, tous les deux, il suffit de s'y mettre, et, avec un peu d'imagination, on parvient à créer des jolies choses. En tout cas, bravo pour tes créations, Elodie, tes chalets sont très bien réalisés. Avec la peinture et la végétation, tu pourras cacher les petits défauts. Ce qui me plaît, c'est ton utilisation de matériaux de récup. Tu verras, finalement, ces créations personnelles peu coûteuses sont nôtre fierté. Encore bravo | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 14:57 | |
| - fabipat a écrit:
- Eh bien, vous voyez, tous les deux, il suffit de s'y mettre, et, avec un peu d'imagination, on parvient à créer des jolies choses.
En tout cas, bravo pour tes créations, Elodie, tes chalets sont très bien réalisés. Avec la peinture et la végétation, tu pourras cacher les petits défauts. Ce qui me plaît, c'est ton utilisation de matériaux de récup. Tu verras, finalement, ces créations personnelles peu coûteuses sont nôtre fierté. Encore bravo Bon Fabienne ! Un très grand merci a toi. Ton compliment me touche beaucoup ! C'est vrai que je tente d'utiliser beaucoup de recup parce que ça permet d’éviter de gâcher et de jeter des choses qui peuvent être utiles. Il y a beaucoup de choses que je garde. C'est ma grands mère qui m'a appris ça quand j’étais petite. Au grand dam de ma maman d'ailleurs ! J'en profite pour vous montrez les haies mise en place. J'ajouterais de la neige pour les rendre plus réaliste au dernier moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je trouve ça pas trop trop mal. Maintenant a voir si ça plait ou non.Loool Misha tu as tellement raison ! Créer c'est quelques choses de beau et qui apporte beaucoup je trouve. | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 16:18 | |
| Et tu verras qu'avec cette passion, on garde encore plus ! J'ai des box complets avec des bâtonnets de crème glacée, des bâtonnets de légumes en brochettes, de viande, des caissettes,... et j'en passe ! | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 20:00 | |
| Il est vrai que le plaisir de creer est un des atouts de nos villages | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Sam 22 Fév 2014 - 23:18 | |
| - fabipat a écrit:
- Et tu verras qu'avec cette passion, on garde encore plus ! J'ai des box complets avec des bâtonnets de crème glacée, des bâtonnets de légumes en brochettes, de viande, des caissettes,... et j'en passe !
Ho oui ça je m'en doute ! Looool J'ai pas finit ça c'est sur ! - Lorenza a écrit:
- Il est vrai que le plaisir de creer est un des atouts de nos villages
Oui un tres gros atout ça c'est sur ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 23 Fév 2014 - 10:09 | |
| Bravo Elodie, tu avances bien!
Les haies c'est avec du scotch brite? J'avais essaye mais juste sur une toute petite haie, je ne vois pas ce que ca peut rendre sur tout un entourage de jardin. Avec de la neige ca avait fait illusion.
Je prefere ne pas vous dire tout ce que je garde, meme Tolkien etait affolee quand elle a vu tout ca! | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 23 Fév 2014 - 11:39 | |
| Et bien je vois que je ne suis pas le seul à tout conserver...j'appelle mes boîtes où sont entassées toute sorte de chose des "fourre z'yt tout" ou boîte à malices...et c'est hyper pratique de retrouver toutce que l'on entasse pour les créas...malin, astucieux et surtout économe puisque recyclé... elodie, comme je te l'ai dis j'aime bcp le rendu final mais je pense que Catherine a une super technique quetu devrais essayer... | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 23 Fév 2014 - 14:15 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Bravo Elodie, tu avances bien!
Les haies c'est avec du scotch brite? J'avais essaye mais juste sur une toute petite haie, je ne vois pas ce que ca peut rendre sur tout un entourage de jardin. Avec de la neige ca avait fait illusion.
Je prefere ne pas vous dire tout ce que je garde, meme Tolkien etait affolee quand elle a vu tout ca! Bonjour Cibou ! Oui c'est tout a fait ça. ça rends pas mal du tout. Mais on m'a donné une technique pour les arranger encore mieux. je vous montrerais ça ! - misha in love a écrit:
- Et bien je vois que je ne suis pas le seul à tout conserver...j'appelle mes boîtes où sont entassées toute sorte de chose des "fourre z'yt tout" ou boîte à malices...et c'est hyper pratique de retrouver toutce que l'on entasse pour les créas...malin, astucieux et surtout économe puisque recyclé...
elodie, comme je te l'ai dis j'aime bcp le rendu final mais je pense que Catherine a une super technique quetu devrais essayer... Ho non tu n'est pas le seul Misha. C'est je crois truc de tout les fans de villages miniatures ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 24 Fév 2014 - 19:46 | |
| Ok je prend ton astuce avec plaisir, j'ai du mettre la photo de ma haie quelques part mais ne l'avais pas mise dans mes villages. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 24 Fév 2014 - 20:23 | |
| Tu t'en sors drôlement bien, Elodie ! Comme tu dis, créer apporte beaucoup ! Moi, ce n'est pas dans ce domaine, mais je comprends. ça permet d'évacuer aussi, et de se surprendre parfois ! Et quand le résultat est là, c'est que du bonheur ! | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Lun 24 Fév 2014 - 20:45 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Ok je prend ton astuce avec plaisir, j'ai du mettre la photo de ma haie quelques part mais ne l'avais pas mise dans mes villages.
Je montres ça demain alors. | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mar 4 Mar 2014 - 17:40 | |
| Bonjour ! Il me semblais avoir déjà posté les photos de mes haies nouvelle version mais il semble que non... Je repart donc la bêtise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est fait avec du sable peint en vert et appliqué au pinceau sur le scotch brit. Et le jaune pareil mais avec de la peinture jaune ! Voila voila ! Et voici mon abris a skieurs (éventuellement abris de jardin aussi pourquoi pas) avec une petite patine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mar 4 Mar 2014 - 20:04 | |
| Il est bien comme cela ton abri. Les haies font tres printanieres. Tu te debrouilles tres bien. | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mar 4 Mar 2014 - 21:36 | |
| Merci Sylvaine ! Pour l'abri les photos ne rendent pas tres bien. Il est plus sombre en vrai et on vois mieux les traces d'usure faite au papier de verre. Pour les haies un truc me derange mais je ne sais pas dire quoi. Je vais tenter sur les conseils de camarades de mettre du flocage plus foncé et d'ajouter quelques touche de vert sur le jaune. On verra bien ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mar 4 Mar 2014 - 22:38 | |
| ton abri est bien réalisé, bravo les teintes de la haie sont peut-être un peu trop contrastées, mais ce n'est que mon impression | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mer 5 Mar 2014 - 6:40 | |
| Ton abri est très réussi, bravo à toi. | |
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Mer 5 Mar 2014 - 7:47 | |
| - mido a écrit:
- ton abri est bien réalisé, bravo
les teintes de la haie sont peut-être un peu trop contrastées, mais ce n'est que mon impression Merci Mido. Pour la haie oui je crois que c'est ça. Je vais modifier dés que je peux. - Fée-Clochette a écrit:
- Ton abri est très réussi, bravo à toi.
Merci ! Et toi que penses tu des haies ? | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) Dim 9 Mar 2014 - 13:25 | |
| Et bien Elodie tu as de belles créations bravo à toi plateformes abris et chalets rendent bien pour les haies quelque chose me derange peut etre que tu devrais mettre du jaune ou autre couleur pour faire les fleurs sur le devant ce n'est que mon avis en tout cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
| |
| | | | Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy) | |
|