Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fabrication artisanale pont suspendu

Aller en bas 
+4
Lorenza
Ciboulette
mido
Gwen69
8 participants
AuteurMessage
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:53

coucou,

J'ai réalisé mon pont suspendu avec les bouts de bois que nous avions trouvé hier en forêt. il s'agit de "liane" qui grimpent après les arbres (mesurent plusieurs mètre de long) et dont il faut enlever les couches extérieures. Le rendu est je trouve sympa, somme toute assez simple. Maintenant, il faudra le mettre en situation avec les extrémités masquées par de la mousse ou autre et des maisons bien sur et espérer que le bois se conserve bien scratch .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:40

belle réalisation déjà, ce sera sympa en situation
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:29

oui ca rend bie bravo Gween, tu es minutieuse! :@@@:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:39

:++++: Les filles
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:52

Mais si tu fais plusieurs scenettes, il te faut plusieurs ponts, allez au boulot!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:55

J'y vais de suite, une lampe électrique et hop à moi la forêt .... :panda:
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:57

Bon courage et peut etre tu trouveras des gentils elfes que tu pourras mettre dans ton village!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:59

Manquerai plus que ça, encore 3 ponts de plus à faire si je me lance dans les elfes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:01

Bien sympa ton pont. Tu peux lui mettre des cordages (ficelles) qui servent de rembardes car autrement il ne faudra pas qu'ils aient le vertige tes elfes!!!! :P

Pour préserver ton bois , tu lui passes une couche de lasure incolore ou vernis, enfin un truc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:41

merci Sylvaine pour ces conseils. Effectivement de la ficelle "peinte" en marron et mes petits elfes n'auront plus le vertige mdr

Et pour le vernis ou lazure, c'est une super idée ; au moins le bois devrait durer plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:45

C'est une belle réalisation.
Continue.
Revenir en haut Aller en bas
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:06

Gwenn, il est super ce pont !!! Peux tu nous dire comment tu as reliés les éléments entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:27

Merci Gisèle. Pour relier les bouts de bois, j'ai tout simplement fait 2 trous dans chaque bout de bois à 1cm de chaque bord et j'ai passé dedans du fil nylon que j'ai doublé pour la solidité. Au final, pour le moment je n'ai eu besoin que de :
- un sécateur pour couper les bouts de bois à la bonne taille,
- du fil nylon
- une perceuse pour faire les trous

Et pour la petite touche de finition, je vais passer un coup de vernis ou lasure si je trouve cela dans mon garage, sans oublier les rembardes en ficelle pour mes futurs elfes (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:33

C'est super réussi ! Bravo Gwen ! ^=:
Nous avons vraiment des pros, sur le forum ! Vous êtes douées, les filles !

Pour les elfes, ce super super si tu pouvais en ramener, quand même, non ?.... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:25

Super boulot Gwenn !! Percer deux fois chaque baton, tu as de la patience et tu es minutieuse car c'est pas très gros de diamètre. Le rendu est excellent j'aime beaucoup l'idée de relier les deux meubles par ce pont, çà fait une liaison cohérente. J'attends les photos avec la rembarde !!
:@@@:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:22

Super Gwen voilà une bien jolie réalisation naturelle en plus je trouve sympa le fait de passer d'un meuble à l'autre en passant par ce petit pont de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:40

:++++: Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu   pont - Fabrication artisanale pont suspendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication artisanale pont suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication du papier à la maison
» Fabrication d'un bracelet shamballa
» Fabrication d'une suspension pour Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: