Qui est en ligne ? | Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Fabrication artisanale pont suspendu | |
|
+4Lorenza Ciboulette mido Gwen69 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 16:53 | |
| coucou, J'ai réalisé mon pont suspendu avec les bouts de bois que nous avions trouvé hier en forêt. il s'agit de "liane" qui grimpent après les arbres (mesurent plusieurs mètre de long) et dont il faut enlever les couches extérieures. Le rendu est je trouve sympa, somme toute assez simple. Maintenant, il faudra le mettre en situation avec les extrémités masquées par de la mousse ou autre et des maisons bien sur et espérer que le bois se conserve bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 22:40 | |
| belle réalisation déjà, ce sera sympa en situation | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:29 | |
| oui ca rend bie bravo Gween, tu es minutieuse! :@@@: | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:39 | |
| | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:52 | |
| Mais si tu fais plusieurs scenettes, il te faut plusieurs ponts, allez au boulot!!!! hihi | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:55 | |
| J'y vais de suite, une lampe électrique et hop à moi la forêt .... :panda: | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:57 | |
| Bon courage et peut etre tu trouveras des gentils elfes que tu pourras mettre dans ton village! | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Dim 27 Mai 2012 - 23:59 | |
| Manquerai plus que ça, encore 3 ponts de plus à faire si je me lance dans les elfes !!! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 11:01 | |
| Bien sympa ton pont. Tu peux lui mettre des cordages (ficelles) qui servent de rembardes car autrement il ne faudra pas qu'ils aient le vertige tes elfes!!!! :P
Pour préserver ton bois , tu lui passes une couche de lasure incolore ou vernis, enfin un truc comme cela. | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 11:41 | |
| merci Sylvaine pour ces conseils. Effectivement de la ficelle "peinte" en marron et mes petits elfes n'auront plus le vertige Et pour le vernis ou lazure, c'est une super idée ; au moins le bois devrait durer plus longtemps | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 12:45 | |
| C'est une belle réalisation. Continue. | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 13:06 | |
| Gwenn, il est super ce pont !!! Peux tu nous dire comment tu as reliés les éléments entre eux? | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 13:27 | |
| Merci Gisèle. Pour relier les bouts de bois, j'ai tout simplement fait 2 trous dans chaque bout de bois à 1cm de chaque bord et j'ai passé dedans du fil nylon que j'ai doublé pour la solidité. Au final, pour le moment je n'ai eu besoin que de : - un sécateur pour couper les bouts de bois à la bonne taille, - du fil nylon - une perceuse pour faire les trous
Et pour la petite touche de finition, je vais passer un coup de vernis ou lasure si je trouve cela dans mon garage, sans oublier les rembardes en ficelle pour mes futurs elfes (lol) | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 28 Mai 2012 - 20:33 | |
| C'est super réussi ! Bravo Gwen ! ^=: Nous avons vraiment des pros, sur le forum ! Vous êtes douées, les filles ! Pour les elfes, ce super super si tu pouvais en ramener, quand même, non ?.... ! | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Mar 29 Mai 2012 - 6:25 | |
| Super boulot Gwenn !! Percer deux fois chaque baton, tu as de la patience et tu es minutieuse car c'est pas très gros de diamètre. Le rendu est excellent j'aime beaucoup l'idée de relier les deux meubles par ce pont, çà fait une liaison cohérente. J'attends les photos avec la rembarde !! :@@@: | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 4 Juin 2012 - 8:22 | |
| Super Gwen voilà une bien jolie réalisation naturelle en plus je trouve sympa le fait de passer d'un meuble à l'autre en passant par ce petit pont de bois . | |
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu Lun 4 Juin 2012 - 18:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication artisanale pont suspendu | |
| |
| | | | Fabrication artisanale pont suspendu | |
|