Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:57

Bonjour ,

La pluie est belle est bien là cette fois ; l'été est terminé . Nous ramassons les noix qui tombent de nos 2 noyers et surveillons les écureuils qui viennent se servir Very Happy .

Sylvaine bon rangement de tes papiers .

Mido , j'espère que tu auras du soleil pour travailler au jardin .

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:23

Bonjour

Ici par moment , c'est des trombes d'eau et par d'autres, de belles ensoleillées.

Hier j'ai été au restaurant avec mon meilleur calin, cela fait du bien.
La je viens de finir un peu de rangement dans le jardin et surtout de passer le jet sur la terrasse qui était bien sale avec les intempéries.. J'attends qu'il fasse de nouveau sec, pour ranger tous les coussins au grenier et bâcher table et fauteuils.
Maintenant, je vais aller faire le repassage, moins drôle mais nécessaire.

Cathy, des bonnes noix du jardin, le top. Il y a un trucs que je fais avec les noisettes et qui marche aussi avec les noix, c'est de bien éplucher et de les mettre dans des pots à confiture recouvertes de miel. Je laisse comme cela plusieurs mois pour qu'elles soient bien imprégnées et après je m'en sers dans les gâteaux et surtout dans les pains d'épices. C'est très bon.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 14:19

Bonjour ,

Me voilà de retour de dehors pendant une accalmie de pluie je viens de ramasser environ 400 noix aujourd'hui et il en reste encore pas mal affraid .
Sylvaine j'ai déjà décortiqué mes noisettes mais on les mange directement dans la boîte pas le temps de les mettre en pots rire .
Tu fais souvent des pains d'épices si je me souviens bien ta technique avec les noisettes et le miel doit les rendre bien bons .

Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:06

Bonjour

Aujourd'hui pas de pluie et même du soleil. Tout ayant bien séché dans le jardin, j'ai rangé mes chaises et préparé tous les coussins dans leurs housses pour les ranger au grenier pour l'hiver. Il ne restera que la bâche de la table à mettre et bien sur, des trucs à tailler.

Ce matin, j'ai fait mes courses car c'était un peu désertique dans mon frigo.

Je me suis fait plaisir et fait une commande de Lemax.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:30

Bonjour ,

Par ici aussi le temps était un peu plus agréable aujourd'hui , je suis toujours dans la cueillette des noix .

Super Sylvaine tu nous montreras tes achats Lemax .

Bonsoir à tous

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:14

Bonsoir,

Aujourd'hui  on a eu un super soleil et ciel bleu, ça fait du bien après ces jours de grisaille. Je n'étais pas venue car j'ai eu des problème d'ordinateur mais maintenant tout va bien.

Sylvaine, tu nous montreras ce que tu as acheté, et ton dos ça va mieux?

Mido, oui j'imagine qu'il y a beaucoup à faire dans le jardin quand on revient.

Cathy, waouh, tu en as pas mal de noix, tu vas faire quoi avec?

Ma belle fille en sortant du travail à entendu des petits cris plaintif venant d'une poubelle, elle a regardé et à trouver un petit chaton dans un sac plastique, elle l'a emmené chez le véto, le petit est aveugle d'un oeil mais il va bien. Du coup ma belle fille l'a gardé et le nourri au biberon. Quel honte de jeter des animaux dans une poubelle!!!!

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:17

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin nous avons du beau soleil et ciel bleu, ça fait deux jours et j'espère que le mauvais temps est parti.

Dans certaines communes les foires aux santons sont annulées, je suis dégoutée. Mon mari m'a descendu mes boites de noël du grenier et je vais voir cet après midi si aucunes maisons n'est abimées.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:12

Bonjour ,

Aujourd'hui pour changer c'était cueillette de pommes sur les arbres , plusieurs kilos je suis crevé ; il a fallu ramasser les pommes abimées qui tombent par terre pour faire plus propre .

Micheline , c'est horrible pour le petit chat trouvé par ta fille on vit dans un monde de fous .

bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:21

Bonjour

En fin de nuit, la pluie est revenue, le bruit m'a réveillé. Giroflée n'était pas ravie de sortir ce matin. Avec son epaisseur de poils, elle met un temsp fou à sécher.

Pour moi ce matin, ménage du RDC . Mais j'y vais doucement, souffre bien de mon dos.
J'ai déjà reçu ma commande lemax, hyper rapide.

Micheline, ta belle fille a fait une belle action en recueillant ce petit chaton. Nos animaux nous rendent tellement d'amour.
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse agir comme cela avec des petits êtres vivants. Je souhaite à tous ces gens qui font du mal, qu'un jour ou l'autre, il le paye.

Cathy, super des belles pommes de jardin. Que vas tu faire avec à part en conserver pour cet hiver, de la confiture, ou autre?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:33

Bonjour ,

Micheline ,pour l'instant on laisse sécher les noix et après on va les décortiquer , c'est assez long mais ça occupe pendant l'arrière saison ,puis distribution à la famille et aux amis ils sont heureux tout est prêt plus qu'à manger Very Happy .

Sylvaine alors cette commande on peut voir les photos ?

Pour les pommes je les mangerai au fur et à mesure , en compotes en tartes etc....

Bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:50

Bonsoir

Aujourd'hui le soleil était revenu, j'ai pu bien aérer les chambres et faire sécher ma lessive de draps sur la terrasse.

Autrement, aujourd'hui c'était un peu de rangement et le ménage de l'étage.

J'ai commencé à préparer les ateliers de produits "fait maison" qui reprennent doucement. J'en anime deux la semaine prochaine. Et je me suis fabriquer du shampoing, et j'ai refait de la lessive pour moi.

Depuis hier, j'ai ressorti mon coussin chauffant, et hier AM, une copine est passée à la maison me faire un massage, cela m'avait soulagé le dos.

Passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:38

Bonjour ,

Le soleil est bien présent aujourd'hui et ça fait du bien !

Super Sylvaine si tu fais des ateliers " fait maison " , c'est en extérieur ou chez toi ? les gens reviennent de plus en plus au naturel !
trop bien le massage j'espère que ton dos va mieux ?

normalement nous descendons dans le sud à la fin du mois mais je ne sais pas encore trop quand ! chic !je verrai mes deux petites puces coeur
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:46

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons eu du beau soleil et ciel bleu mais beaucoup de vent.

Sylvaine, je voudrais bien m'acheter un coussin chauffant, ça te fait vraiment du bien? super le massage pour ton dos.

Cathy, c'est génial que tu puisses aller dans le sud, c'est toujours un plaisir de voir sa famille.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 4:15

Bonjour

Ici il fait frais, mais on a pas eu de pluie depuis ce we. Cela m'a permis de faire sécher du linge dehors, surtout qu'hier matin, j'ai été à la laverie pour utiliser les grosses machines, pour laver la couette d'été et mon surmatelas. Il faudra que j'y retourne pour laver le boutis, car je ne pouvais pas porter 3 gros sacs.

Micheline, j'en suis contente de mon coussin (enfin plutôt l'épaisseur d'un gros tapis) chauffant. Je le cale dans mon dos quand je suis dans le canapé, et la chaleur cela fait du bien. Pour les douleurs aux cervicales, le chaud c'est bien aussi.
Depuis 2 ans, J'ai mis plein de noyau de cerises de coté, je vais me faire une housse en tissu pour les mettre dedans. Cela me fera un coussin que l'on chauffe au micro ondes, comme cela je pourrai l'utiliser dans le lit.

Cathy, les ateliers, c'est dans le cadre d'une association "ecolo". Donc les ateliers se passent dans une salle appartenant à la mairie. On a du monde qui vient, cette année on a limité le nombre de personne par atelier pour respecter les règles liées à la Covid.
On s'y retrouve vraiment en coût avec le "fait maison", c'est beaucoup moins polluant, moins nocif pour la santé et on a beaucoup moins de produit dans les placards.
Si tu es intéressée, j'ai mis plusieurs recettes sur le forum.
Tu vas aller faire un séjour dans le sud, c'est bien. Combien as tu de petit enfants maintenant?

Tout à l'heure, c'est vétérinaire pour Miss Carly, pour ses vaccins et pour faire le bilan de son traitement et ensuite, je file chercher mes courses du mois au drive.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:51

Bonjour ,

Sylvaine , cela doit être bien sympa comme ateliers .Je vais aller voir tes recettes sur le forum !

Aujourd'hui il a fait beau mais le temps va changer et le froid est bien là lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:49

Bonjour

Une journée calme pour moi aujourd'hui , tant mieux, cela fait du bien.
Je suis juste sortie ce matin pour aller au magasin de bricolage acheter un siphon pour le lave main du cellier. Le gag, c'est que je n'arrive pas à démonter le vieux, c'est trop serré, donc il faut que je trouve une bonne âme pour me le faire.

Autrement, mon atelier d'hier soir s'est bien passé, j'en ai un second demain soir et cela va être le dernier à cette heure puisqu'il a lieu de 20h à 22 h et qu'en Ile de France , nous avons maintenant le couvre feu.
Ras le bol de cette période, pour mon anniversaire, mes filles et petit fille devaient venir passer la soirée à la maison, on a plus le droit de se déplacer passer 21h. J'ai bien peur que les fêtes de Noël soient bien compromises cette année.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:41

Bonsoir ,

journée de repos pour moi aussi pas très en forme mais ca ira mieux demain !
Sylvaine pour répondre à ta question de mardi dernier j'ai deux petits mecs en Allemagne de 7 et 4 ans et
2 petites filles dans le sud de 3 et 1 an (le 06 novembre), coeur .

Zut pour tes ateliers !
c'est vraiment malheureux cette année et je suis un peu comme toi par rapport aux fêtes de Noël on est pas sorti de cette affaire .

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:57

Bonjour

Ici le temps se maintient avec du soleil. Hier AM, cela m'a permis de faire une ballade avec Giroflée, c'était agréable de prendre l'air.
Ce matin, idem, je suis sortie au moins une demi heure avec elle.

Autrement, hier c'était rangement maison et repos et ce matin, c'est repassage, je viens de finir le mien et après je vais faire celui de ma fille ainée.

Cathy, 4 petits enfants, c'est super. Si tu les a tous ensemble quelquefois chez toi, la maison doit être animée.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:22

Bonsoir ,

Aujourd'hui il faisait 20° le temps est vraiment spécial en ce moment mais que c'est agréable cette douceur .

Sylvaine tu es toujours bien occupé à ce que je lis .
Nous avons les 4 petits l'été au bord de la mer (certain avec les parents) ,c'est du boulot mais que du bonheur !et sinon à noël ils sont généralement quelques jours ensemble chez nous mais cette année on ne sait pas trop comment ça va se passer ; nous verrons bien .

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:29

bonsoir,

dans le sud la météo est bizarre également il fait froid le matin 9 et 21 quand le soleil est levé, depuis 2 jours on a gagné 2 ° du coup je n'ai pas profité de ma piscine depuis fin août car depuis que je suis rentrée de la région parisienne fin septembre il ne fait pas assez beau

pas de chance pour tes ateliers Sylvaine, le Var n'est pour le moment pas concerné par le couvre-feu, on verra après que les vacanciers soient repartis ...

4 bambins, il doit y avoir de l'animation dans la maison quand ils sont réunis, Cathy

c'est vrai que pour le moment il est difficile de faire des projets pour noël, en attendant je commencerai mon village debut novembre , pour le moment je me contente de faire la déco dans 2 jardineries Montpellier et Grasse

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:04

Bonjour à tous

Ici après une journée de pluie hier, le vent s'est levé avec de grosses bourrasques. Par contre, il fait très doux, je suis sortie en tee shirt tout à l'heure.

Ce midi, j'ai été à la mairie pour participer à l'hommage à l'enseignant assassiné.

Je vais me lancer dans la confection de pochettes à masques pour mettre dans les sacs à main, cela fera des petits cadeaux pour Noël, si on arrive à le fêter.
Pour le moment, je ne pense pas trop à mon village car je veux refaire les peintures de ma salle avant, et je fais changer les deux radiateurs de la salle également et le RDV n'est que pour fin novembre.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:39

Bonjour tout le monde,

Ici le ciel est gris mais il fait assez doux. Hier on a eu pas mal de vent et il brouillassait. On voit qu'on est en automne.

J'espère que l'on pourra aller chez ma fille et mon gendre en Suisse pour les 2 ans de ma petite Louise le 11 novembre et que noël ne sera pas compromis.

Sylvaine, c'est une bonne idée ces pochettes pour les masques. C'est malheureux pour ce pauvre enseignant, je suis de tout coeur avec la famille.

Mido, tu as toujours autant de jardinerie à faire ou il y en a d'annuler? et tu fais toujours le village de santons?

Cathy, ça te fait de l'animation quand tu as tous tes petits enfants surtout qu'ils sont petits, c'est vrai que c'est un pur bonheur quand ils sont là.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:49

Bonsoir ,

Me voici dans le sud pour plusieurs jours ( normalement , si on ne nous reconfine pas très bientôt ) nous sommes arrivés sous la pluie et le temps est gris .

Sylvaine , c'est une très bonne idée ces pochettes pour masques .
et que dire pour l'instituteur ,c'est tellement horrible !

Micheline , nous sommes tous actuellement à vivre au jour le jour selon les directives , difficile de faire des projets à l'avance .

Bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:05

Bonjour

Le temps n'est pas froid du tout, par contre humide, des averses, de la bruime, du soleil par moment, un peu tristounet comme l'ambiance en général.

Hier après midi, j'ai fait quelques sachets senteur, cela fait toujours des petits cadeaux et j'ai préparé mon patron pour les pochettes. Maintenant il faut que je plonge dans ma malle à tissu pour voir avec quoi je peux les faire.
Ce matin, je viens de promener Giroflée et maintenant c'est ménage de l'étage.
En début d'am, ma seconde fille vient me déposer son gros chien en garde pour le we. Avec son compagnon, ils se font un petit we tranquille à l'hotel car elle déborde de boulot à l’hôpital et travaille jusqu'à pas d'heure le soir.

J'ai ma fille ainée qui doit passer aussi avec ma petite fille, pendant que l'on peut encore. Je vais préparer des petits sablés de Noël.
J'ai récupérer un KG de tomates vertes, je vais pouvoir faire du chutney. Je le mets en petits bocaux comme la confiture et cela se conserve bien.
C'est super bon avec des grillades, du foie gras à Noel pour ceux qui en mangent, etc...

Bonne journée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:12

bonsoir,

ici les températures sont bien remontées en particulier le matin , il fait 17° et soleil mais cet après-midi une bonne averse, dommage car j'avais du linge étendu grgrgr
j'ai bien fait de tailler ma haie de lauriers hier !

le département est passé rouge également, surtout à cause de Toulon , difficile de faire des projets pour noël mais cela ne m'empêchera pas de faire le village chez moi

ce matin un voisin est venu me remettre mon PC en forme car depuis la dernière mise à jour il s'était transformé en tablette donc mon ergonomie était toute chamboulée et je ne comprenait pas le problème , il va en profiter pour changer des trucs pour le booster car il rame un max !

bonne idée les pochettes pour masques, Sylvaine car on est parti pour un bon moment à devoir en porter
tu vas te régaler cet hiver avec toutes tes préparations de fruits et légumes

passe de bonnes vacances dans le sud Cathy

bonne soirée







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: