Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:12

bonjour ,

Ce matin on avait quelques gouttes de pluie et cet après-midi le soleil est revenu !
je viens de nettoyer le plafond de la salle principale ( c'est des lattes en plastique ) j'en profite pendant que nous n'avons pas les enfants pour faire du grand nettoyage car l'été c'est impossible .

Mido quand dois-tu faire la jardinerie de Montpellier ?

Sylvaine as-tu commencé ta couture pour les pochettes à masques ? tu vas trouver des clients car c'est une très bonne idée .

je vous souhaite une bonne après-midi .
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:28

Bonsoir,

Ce matin le ciel était gris mais cet après midi le soleil est revenu, il fait très doux.

Sylvaine, c'est super bon le chutney, tu vas faire pas mal de pot avec toutes tes tomates.

Cathy, t'est vrai que c'est difficile de faire le nettoyage quand il y a les enfants.

Mido, c'est sympa que ton voisin ait pu te remettre ton pc en bon état.
On se demande quand ça va s'arrêter ce maudit coronavirus, j'espère que l'on ne sera pas encore confiné.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:02

bonsoir,

ici épisode de fortes pluies depuis hier après-midi, cette nuit et ce matin, maintenant le vent s'est levé donc plus de pluie et demain peut-être retour du soleil

les années se suivent mais ne se ressemblent pas , l'an passé on se baignait encore en novembre cette année ce n'est pas le cas , il fait souvent moche depuis mi-septembre

entre la météo maussade et les restrictions dues au virus l'ambiance n'est pas très gaie

bon courage Cathy pour ton nettoyage, j'étais à Mauguio la semaine dernière , le rayon noel est ouvert depuis le 16, je pense que tous les magasins vendant des déco de noël ont ouvert plus tôt cette année par crainte d'un reconfinement

tu as commencé ton village Micheline ?

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:44

Bonjour,

Ce matin il y avait un super beau soleil mais maintenant il y a des nuages qui sont arrivés et le soleil disparait petit à petit. C'est vrai qu'on est pas gâté en ce moment avec le temps.

Mido, je commence en principe à installer mon village vers le début décembre. Pour l'instant je sors mon village petit à petit des bacs en plastique et je vérifie que rien n'est été abimé, sinon je répare.

Et vous vous avez déjà des idées de décos pour vos villages de noël?

J'ai hâte qu'Halloween soit terminé car j'ai une phobie des araignées (rien que le mot me donne des frissons) et on en trouve en déco partout dans les magasins.

Je vous souhaite une bonne journée et faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:41

Bonjour

Ici , il a beaucoup plut ce we, hier matin c'était soleil et la pluie est revenue. Pas de chance pour moi, car Miss Carly ayant été malade, m'avait sali le tapis de la chambre d'amis. Hier matin, voyant le soleil, je lave les parties tachées, et bien manque de chance, avec la pluie l'AM il a fallu que j'aille le mettre à sécher dans le cabanon du jardin.

Ce we, j'ai eu le gros chien de ma seconde en pension, elle était partie en we, se changer les idées, car le boulot à l’hôpital, en ce moment, cela déborde. Il est gentil et sage, mais il met des polis partout.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Kheops10


J'ai fait pas mal de petits bocaux de chutney. Quand on aime le salé / sucré, c'est bon.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 20201010


Vu le temps, je me suis plongée dans la couture, j'ai fait ma pochette test. Je vous mets des photos dans un post approprié.

Demain, dernière jardinerie de la saison, une grosse journée et des km en voiture. Mais en principe , bonne ambiance, donc c'est bien.

Moi , mon village, cela ne sera pas avant début décembre, car à partir de vendredi prochain, peinture de la salle, donc il faut vider le maximum , ce n'est pas le moment du village.
Peut être pourrais je commencer mes constructions de plateformes avant en m'installant à l'étage, mais je veux faire ma couture d'abord.

Il faut s'occuper l'esprit et les mains, car l'ambiance générale est plutôt morose.

Micheline, idem pour moi, j'ai les araignées en horreur, ce n'est pas moi qui risque de faire une déco d'haloween avec cela. Cette année, en plus je n'ai pas acheté de bonbons, car je ne veux pas ouvrir la porte à plein de gens, vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:52

Bonsoir,

Aujourd'hui il y a eu du soleil et quelques petits nuages mais il faisait très bon. Ca y est on est en confinement jusqu'au 1 décembre pour l'instant. Du coup nous n'allons pas chez ma fille et mon gendre pour les 2 ans de ma petite Louise le 11 novembre. Je me demande même si on pourra fêter en famille la noël et du coup je n'ai plus envie de faire le village ni la déco à la maison, je suis dégoutée.

Sylvaine, il est mignon le chien de ta fille et il a l'air bien sage, enfin sur la photo. Tu as fait pas mal de pots de chutney.

Bonne soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:36

Bonjour tout le monde,

Ce matin on a un beau soleil et ciel bleu et il fait très doux. Aujourd'hui vu qu'on ne peut pas sortir je vais profiter pour faire du grand nettoyage dans mes placards.

Mes enfants m'ont dit qu'on ferait une vidéo conférence pour noël si jamais on était encore confiné.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:40

Bonjour

Mercredi , dernière jardinerie de la saison.

Hier matin, j'ai été à la laverie pour me servir d'une grosse machine pour laver le boutis de mon lit. Quand je suis repartie à 10h, les parkings du centre commercial étaient bondés, les gens faisait la queue pour se garer, de la folie. Après on s'étonne que les rayons soient vides, du grand n'importe quoi.

J'ai été chercher un colis au relais car j'avais commander du tissus et là le magasin est concerné par la fermeture due au confinement. J'ai eu de la chance, à un jour près , mon colis aurait été bloqué.

Hier AM, ma fille ainée et ma petite fille sont passés me voir ainsi qu'une amie, car maintenant les visites c'est fini.

Et depuis ce matin, reprise de la routine de l'attestation pour sortir ma Giroflée. Grrr
Comme d'habitude le vendredi, j'ai fait mon ménage du RDC.

Autrement, le temps est comme l'ambiance, maussade.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 14:31

Bonjour,

Aujourd'hui il y a du beau soleil et ciel bleu et il y a un petit vent léger.

Hier matin on voulait aller acheter deux ou trois bricoles qui nous manquaient à la maison mais en arrivant au magasin on a vite fait demi tour car il y avait une queue pas possible, au moins 30 personnes qui attendaient pour rentrer.

Sylvaine, tu as eu de la chance de voir ta fille et petite fille car maintenant c'est plus possible. Que c'est pénible ces attestations de sorti !!!!
Bonne journée à tous et toutes.



"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 84d8de11
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:42

Bonsoir ,

Me voilà revenu chez moi dans le Jura ,nous devions nous aussi faire l'anniversaire de la petite dans le sud le week-end prochain mais on est remonté se confiner on ne sait pas trop pour combien de temps mais je pense de plus en plus que noël sera lui aussi confiné .

cette semaine durant notre séjour il a fallu aller chez un véto en urgence car ma Gypsie se vidait de tous les côtés mais en plus elle faisait du sang c'est assez flippant après deux jours ou il a fallu faire des radios des piqures et un traitement la revoilà en pleine forme .une belle peur le véto nous a dit qu'elle avait du manger une cochonnerie affraid .

moi je vais faire mon village très bientôt je pense ; l'an dernier je ne l'avais pas fait . par contre je ne ferai peut être pas le North Pôle .

Sylvaine il est mignon le chien de ta fille .

Micheline l'idée de la vidéo conférence pour noël est une très bonne idée .

Je vous souhaite une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:07

Bonjour

EH oui, Cathy, comme beaucoup , ton séjour a été écourté.

Hier il faisait beau, au moins avec le soleil c'est mieux.
J'en ai profiter le midi pour faire une grande promenade dans le parc de la mairie avec Giroflée. Ma seconde fille m'a rejointe avec son chien. Donc on a pu se voir en se promenant. Il faut en profiter tant que les parcs sont encore ouverts et que ma fille habite encore dans ma commune, car elle a vendu son appartement et cherche avec son compagnon une petite maison ou un appartement en rez de jardin pour le 1er décembre.

Ce matin, par contre, il pleut, la sortie de Giroflée a été rapide et ensuite je suis allée à la boulangerie, et suis revenue toute mouillée.
Ce matin, Je vais démonter ma mini scénette d'automne et ranger mes petites sorcières.
Je commence à vider ma salle en prévision de sa réfection à partir de la fin de semaine.

Cathy, tu as du avoir une belle peur pour ta petite Gypsie, Giroflée elle est pareille , à vouloir manger tout ce qu'elle trouve.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:21

Bonjour

Une journée bien occupée, j'ai été chercher mes courses du mois au drive ce matin, ensuite il faut tout ranger.
Après, j'ai fait du repassage.
En début d'am, j'ai profité que le soleil était encore là , j'ai tondu la pelouse. L'herbe était bien épaisse, j'ai eu du mal à pousser la tondeuse.
Il faisait super doux aujourd'hui, dehors j'étais en tee shirt bras nu. Par contre, à partir de 15h30 il y a eu de belles averses.
Mais le temps est fou (comme le reste d'ailleurs) car l'azalée dans la jardinière sur ma fenêtre de cuisine est de nouveau en fleur et j'ai vu aussi des fleurs sur l'oranger du Mexique. De même, toute mes touffes de trèfles sont en fleur et les rosiers plein de boutons et de fleurs.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:46

Bonjour

Hier matin à 7h00 il faisait 17° dans le jardin, ce matin, il y avait 6°, quelle chute en 24h. J'ai sorti le blouson chaud pour la promenade de Giroflée.

Je commence à vider ma salle de tous les objets que je peux déplacer et en même temps, j'en profites pour tout nettoyer à fond. J'ai commencé par ma collection de sulfures qui une fois lavées et séchées, vont aller dans une caisse à l'étage. Obligée de le faire en 2 fois car c'est très lourd et je ne voudrais pas faire de la casse.
Il faut aussi que j'étiquette les fils des HP du home cinéma pour m'y retrouver après quand je remettrait le tout en marche.

Tout à l'heure, je vais aller chercher ma commande de matériaux et peinture chez Leroy Merlin. Je ne risquais pas d'oublier, j'ai reçu un email et un sms pour me rappeler l'heure du retrait.

Entre deux, je continue à faire mes petites pochettes à masques. J'avais commander des pressions aimantés, je vais tester.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:49

Bonjour ,

Chez nous aussi retour de la pluie ,c'est tout tristounet dehors !

Tu vas être bien occupé avec tes travaux Sylvaine , le plus pénible c'est l'avant quand il faut tout retirer ,bon courage !

Je viens de rentrer de courses il n'y avait pratiquement plus d'oeufs dans les rayons affraid

Pour rajouter à mes péripéties dans le sud avec ma Gypsie ils ont découvert que sa puce ainsi que son numéro dans son carnet de santé ne sont pas fichés à mon nom c'est une personne de st Etienne qui possèderait ma chienne !!j'ai donc appelé ma véto qui travaille à 15 kms de chez moi et elle s'est déplacée à la maison hier au soir ( elle habite mon village c'est bien pratique ) elle va s'occuper de tout reprendre le dossier car l'autre personne est elle aussi dans le même cas que moi elle va alerter les services canins pour qu'ils modifient l'erreur qui a du être faite lors de la vente des chiennes il y a 9 ans .

Bon je vous souhaite une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:53

bonsoir,

ici, douceur avec un jour très beau le lendemain grisaille , l'automne n'est vraiment pas joli cette année
l'an passé les piscines fonctionnaient encore en novembre

pour le moment nous allons faire une bonne balade dans la colline dernière chez nous avec les toutous , nous restons à peu près dans le rayon de 1 km c'est bien pour les poilus et pour nous également cet l'exercice quotidien

j'ai enfin un PC qui fonctionne parfaitement , rapidement grâce a une personne du domaine qui a changé je ne sais pas quoi, ajouté de la mémoire et changé la batterie qui ne chargeait pas correctement alors que le PC n'a que 2 ans !

demain je commence à bouger les meubles et je sors planches et tréteaux pour commencer mon village
après avoir vu sur un blog d'une personne qui mets des vidéos d'astuces et de bricolage j'ai acheté du matériel pour limiter le nombre de prises électriques je vais donc tester en réel

bon courage Sylvaine pour tes travaux

au bout de 9 ans il est temps de remettre ta louloute à ton nom Cathy !

bon je vais aller voir les posts que j'ai ratés

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:24

Bonsoir ,

une très belle journée pour nous aujourd'hui un peu fraîche ce matin 3° .

Sympa les balades dans les collines avec tes toutous Mido !
et je voudrais bien connaître le moyen de limiter le nombre de prises électriques pour mon village , redis-nous comment tu vas faire !

J'ai passé une commande hier chez Félina il y avait plusieurs années que je n' avais rien acheté chez eux !

Bonne fin de journée à tous .

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:25

Bonjour

Ici le froid est là, depuis mercredi il faut gratter les voitures le matin, par contre, c'est grand soleil. Moi j'aime bien ce temps.

Cathy, c'est fou ton histoire de puce avec ton chien.
Remarques moi il y a longtemps, c'était juste des tatouages mais normalement déclaré à la société canine. Quand ma chienne est décédée à la l'age de 17 ans 1/2, avec le véto, on avait envoyé la carte de tatouage pour déclarer le décès et c’était revenu pour "chien inconnu".
Maintenant je suis méfiante, et quand j'ai reçu la carte de puce de Giroflée, j'ai vérifié sur le site ICAD qu'elle était bien enregistré à mon nom et adresse.

Autrement Cathy, va voir sur le lien qui a été mis sur le forum
https://www.noel-passions.net/t4823-lien-site-creation-village-de-noel#101439
C'est là que Mido a trouvé les infos pour reduire le nombre d'adaptateurs.
Moi aussi , je vais tester cette année, j'attends la livraison des multiples de 4 que j'ai commandés.
Il y a plein de tutos, d'idées etc...

Chez moi, ma salle est vidée sauf les gros meubles et fauteuils et canapés car je ne sais pas ou j'irai les mettre, et normalement cet am, on commence.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:43

bonjour,

ici c'est le retour d'un bel automne il fait même chaud à partir de 9h , donc on profite des balades

oui tout à fait c'est sur ce site que j'ai trouvé ces matériels , Cathy je verrai quand j'en serai au montage mais le test a été concluant, le seul petit défaut c'est que les fils sont courts mais pour les boitiers à prise femelle 4,5 V, c'est bien et il existe des rallonges pour les maisons ou pièces animées
j'ai commandé sur amazon  
j'ai également vu le tuto pour remplacer des piles par un système électrique je dois aller chercher les cables demain et je vais tester
ce monsieur est charmant , je lui ai demandé s'il avait le même système pour les boitiers à prises mâles 3 V , il m'a répondu en me donnant les références des câbles à acheter  alors que lui-même n'en avait pas , là j'ai commandé sur aliexpress car c'était beaucoup moins cher

bon chez moi les trétaux et déjà 2 planches sont en place et j'ai sorti des gros morceaux de poly donc il n'y a plus qu'à ... essayer de réaliser ce que j'ai en tête maintenant !

la première fois que j'ai emmené Ollie chez le véto , il a vérifié  ces papiers avec la puce donc c'était OK par contre je fais vérifier si celle-ci est toujours active à chaque fois que j'y vais car j'ai déjà vu que certaines se désactivaient

Sylvaine bon courage pour tes peintures

j'ai également commandé la maison qui fume chez Félina, car à Truffaut ils ne l'avait pas et à Botanic elle vaut 26 € de plus   affraid

voici une photo Cathy

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Repart10


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 8:40

Bonjour ,

Il fait vraiment froid ce matin mais le soleil va arriver et les températures vont bien grimper !

Super les tutos de ce monsieur , j'ai trouvé de bonnes idées .

Mido pourrais-tu me renseigner sur les câbles qu'il faut pour les 3 v je vais passer moi aussi une commande des 2 ( 4,5 v et 3 v ) par contre sur Aliexpress il va sûrement falloir attendre plusieurs semaines non pour recevoir les colis ?

je vous souhaite une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 10:53

Bonjour

Ici c'est froid et grand soleil, donc c'est agréable pour sortir Giroflée et pour aérer la maison.

La je viens de terminer le ménage à l'étage. En bas, c'est le bazar avec les meubles au milieu de la pièce.
Autrement, on m'avait donné des châtaignes de jardins, j'ai pu faire des petits pots de confitures, c'est comme la crème de marrons en un peu moins sucré, pas difficile juste la galère de l'épluchage des châtaignes. Et hier, comme j'avais récupéré plein de basilic, j'ai en haché et mis au congélateur et le reste, je me suis fais un pot de "pesto".

Moi aussi, Mido, je suis intéressée par les infos pour les 3 volts car j'ai pas mal de pièces Lémax plus anciennes qui fonctionnent avec des adaptateurs 3 volts.
Pour les autres, moi j'ai pris des 4 fils et pas 8 et j'ai acheté quelques rallonges. Mais mon village est plus petit que le tien.
As tu eu des infos pour les maisons et autres DP56.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:50

bonsoir,

même météo que les jours précédents , donc on profite

voici les matériels que j'ai achetés chez Aliexpress mais il y a les mêmes sur Amazon
20 pièces/lot nouvelle prise 3.5mm mâle à mâle Audio rallonge câble (1M étendu) pour iphone 3 4 4s 5 5s 5c 6 6 plus (3,5 -2,1)

3.5mm Jack écouteur séparateur Audio 1 mâle à 1 2 3 4 5 6 câble femelle 6 voies Multi Port Aux musique sortie sonore convertisseur câbles

les photos

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Fil2_w10

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Fil_we10

par contre pour les DP il faudrait que je teste , pour les accessoires si c'est le même voltage ça devait aller par contre pour les ampoules pas sûr puisque c'est du 110 V je vais verifier avec barette

bonne construction

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:41

Bonjour ,

Merci Mido pour les renseignements j'ai passé mes commandes de câbles pendant le week-end on verra lors des branchements ce que ça donne !
et c'est parti par chez moi aussi ; les planches sont installées pour le grand village et comme d'habitude c'est un vrai chantier qui va durer quelques jours Very Happy .

Alors Sylvaine tes travaux ont bel et bien commencés ? bon courage !

Et toi Mido en plein village aussi ?

bonne fin d'après -midi
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:41

Bonjour

Après plusieurs de beau soleil, la pluie est arrivée cette nuit et là même si elle s'est arrêtée c'est tout gris.

Oui Cathy, grand chantier dans ma salle, ce we on enjambait les meubles pour passer d'un endroit à un autre. Là c'est encore le bazar, mais avec un soupçon de rangement pour pouvoir circuler, et que je puisse faire su repassage. J'ai quand même fait le ménage et notamment la poussière car le ponçage de l'enduit du plafond, c'est sympa...
Demain on continue et j'espère terminer, il reste une couche de peinture partout à faire, et les appliques, lustre , etc... à remettre.

Cathy, tu as commandé chez Ali Express ou amazon, car moi j'ai chercher sur amazon les trucs pour le 3.5v de chez Lemax comme indiqué par Mido, et je ne dois pas être douée car je n'ai pas trouvé. Par contre, pour le 4 v j'avais trouvé sans problème et j'ai déjà reçu certains.

Bon courage pour vos villages, Cathy et Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:52

Bonjour ,

chez nous il fait très beau c'est toujours bien agréable .

Sylvaine tu as bien avancé si tu pense finir demain .

alors je te mets le lien de ce que j'ai trouvé chez Amazon :
HDSupply AC011-020 Câble de connexion audio stéréo 3,5 mm mâle vers 3,5 mm mâle, design ultra mince, 2,00 m, blanc
j'espère que je ne me suis pas trompé car j'ai passé un temps fou à comparer entre les sites j'ai une partie chez Amazon et une autre chez Aliexpress on verra à la fin de la semaine quand les colis vont arrivés .
Hier j'ai reçu ma commande de chez Félina ils sont vraiment très rapide !


Bonne fin d'après midi à tous .

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:14

bonsoir,

ici également beau temps et douceur , je suis en teeshirt la journée mais humide le matin et le soir

je galère avec mon village, j'ai essayé de faire autrement cette année et pour le moment ce n'est pas gagné

tu as bien avancé dans tes travaux de peinture Sylvaine, j'espère que tu as de l'aide pour le plafond car c'est fatiguant les bras en l'air

en ce qui concerne les cables à prises Jack je n'ai pas trouvé en lot sur Amazon, sur aliexpress j 'ai choisi le lot de 20, à 12,90 € et j'ai pris 4 répartiteurs à 2,44 € pièce, le délai de livraison a été respecté

Cathy , bonne construction

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: