Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:08

Bonjour ,

voilà la Sylvaine, j'espère que tu seras rapidement remise sur pieds 😙.
Aujourd'hui pluie chez nous. Ça va s'améliorer pour le week-end, parait-il.
Le confinement nous a permis une belle remise en ordre des extérieurs. Mais on aspire à des vacances.
J'ai créé une forge sur le modèle de la dept56., une grange et un pont. Je suis en de les mettre en scène. Je vous mettrai des photos.
J'espère que vous allez bien.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:14

bonjour,

la météo est correct pas de canicule mais la chaleur en journée donc un peu difficile de bricoler à l'exterieur

mon jardin est terminé et ma cuisine également enfin depuis le 14 décembre !.....

je suis en train de remettre en place tout le bazar qui se trouvait dans mon cabanon , cela prend du temps mine de rien et encore je fait un tri très succint

avec mon voisin , enfin surtout mon voisin , on a installé un appareil pour la piscine ce qui devait etre rapide à quand pris au moins 4h Very Happy , mais bon tout fonctionne c'est le principal

j'espère que ton pied va mieux Sylvaine et que tu peux marcher , que pense Carly de ton activité nounou pour chats ? elle n'est pas jalouse ?

oui Fabienne le confinement a permis de faire des travaux et du rangement , bonne création , hâte de voir des photos

ici il n'y a pas eu de cas grave et très peu de gens malade mais celà risque de changer car les vacanciers sont arrivés et pour la plupart ne porte pas de masque et ne respecte aucune consigne
par contre les locaux respectent en général les recommandations

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:01

Bonjour

Il fait une chaleur étouffante, la pelouse commence à jaunir, on arrose les haies, plantes et fleurs tous les jours car elles ont soif.

Sylvaine, j'espère que tu ne souffres pas trop, as tu été voir un médecin car il faut être prudent.

Fabienne, j'ai hâte de voir les photos. C'est vrai que le confinement nous a permis de faire du tri dans nos placards.

Mido, tu dois bien profiter de la piscine avec cette chaleur.

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 11 Juil 2020 - 14:49

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui encore il fait une chaleur terrible, il y a pour l'instant 38,2° dehors. Ce matin à 6h30, j'ai pris le petit déj sur la terrasse,  il faisait super bon, le soleil n'était pas encore là. Le soir on a du mal à dormir avec cette chaleur et le jardin en souffre aussi.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:06

Bonjour les amies,

Ici il fait toujours aussi chaud mais aujourd'hui on a un peu de vent et ça fait du bien. Hier j'ai fait le repassage, j'étais en nage et pourtant je l'ai fait assez tard.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:50

Coucou les amies,
Aujourd'hui il y a du beau soleil et ciel bleu mais du vent ce qui fait du bien car ça rafraichi.

J'espère que tout le monde va bien et que c'est bientot les vacances pour celles et ceux qui travaillent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:02

Bonjour à tous

Pas eu le temps de venir ces jours ci car très occupée, avec 3 maisons à m'occuper des jardins et des chats (5 au total), ce week end pendant 4 jours j'ai eu le gros chien de ma seconde fille en pension, le tout en clopinant car très mal au pied avec un énorme hématome. Impossible de prendre la voiture pour aller chez le médecin ou faire des courses.
Enfin bref, les voisins sont rentrés, le chien est reparti, j'aurai juste une minette à aller nourrir ce we, tant mieux.
Hier j'ai enfin pu arriver à conduire, donc entre mes courses du mois au drive car c’était le désert dans mon frigo et la révision de la clim de ma voiture, la matinée y est passée.
Ma seconde fille m'ayant enfin ramené vendredi mon gros appareil à vapeur, j'ai pu lessiver mon entrée et j'ai commencé la peinture. Hier le plafond, j'en ai bien bavé.
Heureusement, ici il fait beau et sec mais pas trop chaud.
Ce matin, je file au magasin de bricolage chercher un interrupteur pour changer celui de l'entrée et du ruban collant pour protéger les plinthes de la peinture et après je fais les murs.

Dimanche, on va passer la journée aux écuries voir notre Mamie Eden, demain il faudra donc que je prépare salade composée et dessert.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:53

Bonjour,

Ce matin il y a un peu de nuages blancs et il fait donc un peu moins chaud, ça fait du bien car ces jours ci c'était intenable, on ne pouvait pas rester dehors.

Sylvaine, j'espère que ton pied va mieux et que tu ne souffres plus. Passe une bonne journée aux écuries avec mamie Eden.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:40

Bonjour

La chaleur est revenue depuis hier, mais ce n'est pas la canicule et tant mieux. La végétation est quand même très sèche, il faut arroser les jardins.

Je suis contente, j'ai fini de repeindre le plafond et les murs de mon entrée. j'etais ko, hier j'ai fait repos. Il me reste à faire les portes, mais c'est moins difficile et surtout pas en hauteur, car l'escabeau bof bof depuis que je suis tombée plusieurs fois d'un escabeau, je ne suis pas rassurée.
Surtout que même si l'hématome se résorbe doucement, j'ai toujours mal à mon pied et ne marche pas bien encore.

Tout à l'heure , avec ma fille et une autre copine nous partons aux écuries voir mamie Eden. Le repas est prêt (Melon, tomates cerises du jardin, salade composée au saumon et de plein de trucs, et clafoutis). Ma fille se chargeant des carottes pour Eden.

Ce matin, j'ai fêté l'anniversaire de ma petite Giroflée qui a 9 ans aujourd'hui en lui donnant des petits  morceaux de dinde que j'ai fait sécher moi même. Elle a eu l'air d'apprécier.

Une photo prise le we dernier, les 2 toutous faisant la sieste dans le jardin.

"Bonjour / Bonsoir" !!! 20200710

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:24

bonsoir,

rien de particulier ici, je continue le bricolage et le rangement le matin après la promenade de Ollie pour éviter la chaleur de l'après-midi , par contre les nuits sont fraîches donc la maison ne se réchauffe pas c'est bien

Sylvaine, ils sont bien mignons tes toutous dans le jardin l'un à côté de l'autre
bon anniversaire à Giroflée le temps passe vite déjà 3 ans qu'elle est avec toi , tu as bien raison de la gâtée !
bon courage pour la fin de tes travaux

Micheline, j'espère que la canicule est terminée chez vous ici pas de canicule

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:01

Bonjour

Ici c'est toujours grand beau temps, il fait assez chaud mais cela reste respirable et pas de canicule, tant mieux. Par contre, c'est très sec, la pelouse est grillée et il faut arroser les fleurs au minimum tous les deux jours.

Depuis lundi, tous les matins il faut que je prenne la voiture pour aller m'occuper du chat de ma fille ainée. heureusement le soir, c'est ma seconde fille qui y va.

Autrement, hier avec un voisin, cela a été remplacement de toutes les prises et interrupteurs de l'entrée et du salon, certains commençaient à vieillir avec le plastique qui jaunissait.
En plus, il a fallu que je retourne une seconde fois chez ma fille ainée, les ouvriers ayant fait sauter le disjoncteur et n'ayant pas les clés pour entrée dans la maison. Donc une journée bien chargée encore, hier au soir j'étais KO.
Entre deux, j'essaye de finir la peinture des portes de mon entrée.

J'espère que vous allez bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:45

Bonjour,

Ce w.e nous allons fêter les 70 ans de mon mari, c'était le 21 mais vu que c'était en semaine, on fera ça ce w.e, les enfants seront là.

Ici il fait toujours aussi chaud mais pas de canicule, le soir on a du mal à dormir, pourtant la fenêtre de la chambre est ouverte et les volets entrebâillés mais il fait lourd.

Mido, tu dois profiter de la piscine l'après midi, tu as raison de faire du bricolage et rangement le matin, il fait meilleur.

Sylvaine, je vois que tu es bien occupée tu m'étonnes que le soir tu es fatiguée, fais quand même attention car ton pied n'est pas encore guéri. Bon anniversaire à Giroflée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:07

Bonjour

Il fait toujours grand beau temps, un peu chaud mais encore supportable. Cette nuit, il a bien plu, tant mieux ,ce matin il fait bon et cela a surtout fait du bien à la végétation car tout est très sec, les pelouses sont complètement jaune.

Moi tout les matins de bonne heure, je prends la voiture pour aller chez ma fille ainée m'occuper du chat, vivement qu'elle rentre. A 17 ans, ce coquin de matou nous fait encore tourner en bourrique à ne pas vouloir rentrer, ou à passer 2 jours coucher sans vouloir sortir.

Autrement bien contente, j'ai terminé ma peinture, l'entrée a été refaite, et dans la foulée, ce qui est en peinture dans la cuisine et idem dans les toilettes. Il va rester la salle, mais cela va attendre que j'ai pu faire changer les 2 radiateurs. Ce sont les 2 seuls anciens modèles qu'il reste dans la maison.

Micheline, passe un bon we en famille et très bon anniversaire à ton mari.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:24

Bonjour

Je suis toute seule, tout le monde est ko sous la chaleur? j'espère que vous allez bien.
On vit dans le noir, toute la maison fermée. Je fais tout ce que j'ai à faire, repas et autre, le matin et après, je bouge le moins possible.

Autrement, j'ai vu le médecin mercredi, ayant toujours mal au pied. Il pense que je me suis fracturée, que le cal est en train de se faire et que j'en ai pour 2 mois.
Encore demain matin, à sortir en voiture pour m'occuper du chat de ma fille et après terminé, elle rentre de vacances.
Cela fait 3 jours que j'attends la livraison pour échanges de mon boitier box télé en panne et TNT ne vient pas, sans explication sauf qu'il recule la livraison tous les soirs au lendemain. Marre et tout est comme cela...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:28

bonsoir,

ici c'est correct il fait chaud mais normalement , la piscine est très appréciée malgré tout

une journée balade tous les deux ou 3 jours et le reste repos

tu ne t'es pas ratée encore Sylvaine , j'espère que la douleur va se calmer !

oui ici aussi le livraisons de la poste c'est galère !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:43

Bonjour

La chaleur revient, cela va encore être dure.

Hier, j'avais le carreleur a la maison, j'ai fait arranger le carrelage du sol des toilettes et la pose de celle-çi qui avait été très mal faite. Un peu de stress car bien sûr quand on touche à de la plomberie qui a été faite il y a un certain temps, il y a toujours quelque chose qui lâche.
Mais bon tout est rentré dans l'ordre le soir car autrement, pas d'eau dans la maison, cela aurait été bien galère.
Et j'ai eu quelqu'un qui est venu me poser ma nouvelle applique de terrasse, l'ancienne ayant rendu l’âme il y a quelques jours.
Enfin bref, toujours des trucs à faire dans une maison.

Cet Am, ma petite fille qui est rentrée de vacances et qui avait un RDV pas loin de chez moi est venu en trottinette électrique passé un moment avec moi.

Demain matin, Giroflée va chez le toiletteur prendre son bain et se faire bien brosser.

J'espère que vous aller tous bien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:00

Bonjour

Ici c'est la très grosse chaleur, l'Essonne est en vigilance rouge canicule. C'est dure.

Même tout fermé fenêtres et volets, la chaleur monte dans la maison et le matin, il ne fait pas assez frais pour refroidir les murs.

Hier matin, j'ai quand même été chez l'esthéticienne. Mais là je reconnais que je ne suis pas très courageuse pour faire grand chose. Ce matin, ménage à l'étage et un peu de rangement, je ruisselle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:16

bonjour,

nous avons de la chance en bord de mer car pas de canicule , des températures normales en été 30-31°, mais on reste au frais un peu l'après-midi malgré tout

j'ai mis en ordre mon jardin ce week end , il y avait pas mal de taille de branches fanées, la bougainvillée qui s'accroche dans le store de terrasse mais surtout les aiguilles de pins qui jonchaient le sol depuis le coupe de mistral

sinon repos pas le courage de faire une scénette pour le moment

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:16

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis pas mal de temps car j'ai eu ma cousine qui es dcd, nous sommes partis en Vendée mais nous n'avons pas pu aller à son enterrement car nous ne pouvions pas être plus de 10 mais on était avec la famille, en respectant quand même les consignes.

Ici il fait une chaleur étouffante et pourtant il n'y a pas de canicule, il fait 39° l’après midi mais vu qu'on est pas loin de la montagne de Lure, il y a aussi un petit vent. Par contre la pelouse est jaune, grillée ce n'est même pas joli, les fleurs se fanent vite malgré les arrosages.

Mido, tu dois bien profiter de la piscine et bien l'apprécier par cette chaleur.

Sylvaine, j'ai vu que la RP était en vigilance rouge, fais bien attention à toi.

Je vous souhaite un bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:43

Bonjour

Ici depuis le we dernier, c'est dur avec la chaleur.
Dans la maison, tout fermé , vivre dans le noir et avoir quand même plus de 30 dans ma chambre, malgré le climatiseur portatif qui marche 24/24.

Depuis samedi soir jusqu'à hier au soir, j'ai dormi chez ma fille ainée, au frais avec la clim et j'ai pu profité de la piscine enfin réparée complètement. Elle a été mise en eau vendredi, quand même 70 m3 et hier AM, elle était déjà à 29°, alors que mon gendre ne la ferme pas la nuit pour éviter qu'elle chauffe de trop, car après ce n'est plus rafraichissant.

Il faut arroser les fleurs et plantations diverses car tout est brulé, la pelouse est devenue de la paille.
Hier au soir, un orage a un peu mouillé mais pas suffisamment. Il y en a d'autres annoncé pour ce soir, on verra.
Vivement que les températures baissent.

Micheline, toutes mes condoléances pour ta cousine.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:29

Bonjour

Ici c'est pareil, il fait une chaleur terrible, difficile de dormir malgré le ventilo, les fenêtres ouvertes mais volets fermés, il fait quand même très chaud.

Sylvaine, c'est agréable d'aller dans la piscine, ça rafraichi moi  j'ai mon spa mais vu la chaleur il faudrait que je mette des glaçons dans l'eau car ça chauffe vite vu que ce n'est pas grand et ce n'est même pas agréable ni rafraichissant.

Bon après midi à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:20

Bonjour à toutes,

Ce matin il y a quelques nuages blancs, j'espère que ça restera comme ça toute la journée car il fait un peu moins lourd.

Hier j'ai fait et stérilisé trois bocaux de maquereaux au vin blanc et pour le repas de ce soir je vais faire des bricks au thon.

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:32

Bonjour,

Ici toujours grosses chaleurs, hier on a eu des nuages mais pas de pluie, ça nous a un peu rafraichi mais ce matin c'est encore soleil et ciel bleu. Aujourd'hui je ne fais pas grand chose vu la chaleur je n'ai pas trop envie de bouger, je suis juste aller faire un tour au village.

J'espère que tout le monde va bien.

Passez un bon vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:18

bonsoir,

les températures restent correctes en bord de mer , il fait même frais le matin
ici mes fleurs resistent bien , elles sont arrosées chaque jour

hier nous sommes allées dans l'arrière pays à Cotignac , il faisait bien plus chaud qu'ici !

toutes mes condoléances pour la perte de ta cousine
faire de la cuisine en ce moment c'est bien courageux

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:32

Bonjour

Ici cela va mieux enfin... Hier au soir, un gros orage avec de la pluie, qui a arrosé. La végétation en as bien besoin. Ma jardinière de fuchsia sur la fenêtre de ma salle coté rue, exposée au soleil toute la journée, est complètement brulée malgré les arrosages quotidiens.

Ce matin, ménage à l'étage et j'ai commencé à nettoyer les joints de carrelage de mon rdc. C'est épuisant à 4 pattes. Je n'ai fait que la cuisine et les wc.
Cet AM, repos. IL fait moins chaud dans mon bureau, je vais pouvoir reprendre mes recherches pour mon arbre généalogique.

Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: