Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:15

Bonjour

Ici le temps est frais, mais toujours avec le soleil, c'est super.
Ce matin, je suis sortie 2 fois de bonne heure, une fois pour promener Giroflée et une seconde pour aller à la boulangerie. C'est agréable dehors avec le soleil et pratiquement personne, même si j'ai du mal a marcher longtemps

Hier am, ma seconde fille m'a ramené 2 gros sacs de terreau de la jardinerie, cela m'évite de les porter avec la sciatique qui ne me quitte pas. Je me suis acheté chez Action une petite serre sur pied, je voudrais y planter persil, basilic etc.. comme il y a un couvercle, j'espère que les limaces ne viendront pas tout manger.

Micheline, oui le chat de ma fille va un peu mieux, depuis qu'il est revenu chez lui, il remange un peu. C'est juste la bagarre pour lui donner ses médicaments. Les chats sont pénibles pour cela. Pour la mienne à qui je donne son traitement anti allergique 2 fois par semaine, il faut que je ruse, que je la prenne par surprise car si elle se doute, elle va se cacher sous les lits.

Autrement, quelle chance tu as, que ton mari t'ai fait un coin atelier, c'est le rêve.

Le mimosa c'est beau et cela sent bon, profites en. Ici c'est les camélias qui comment à fleurir.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:33

Bonjour,

Ce matin le soleil est encore présent et le ciel bleu aussi et pas de vent pour l'instant, le printemps s'est bien installé.

Sylvaine, c'est vrai que les chats sentent quand tu vas leur donner un médicament. Ca doit être beau aussi le camélia. Fait bien attention en faisant tes cultures.

Cet après midi je vais continuer à peindre mes santons que j'ai acheté brut. Je vais en commander d'autres cette semaine.

Bon dimanche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:29

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin il y avait du givre sur les voitures mais maintenant le soleil est là ainsi que le ciel bleu.

Cet après midi je vais peindre mes santons que j'avais acheté l'année dernière et que je n'avais pas fait à cause de la santé. Je vais peut être en commander d'autres, on verra.

J'espère que tout le monde va bien.

Nous sommes déjà le 1er mars, je trouve que ça passe vite.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:06

Bonjour

Ici aussi, c'est givre sur les voitures le matin, mais grand soleil toute la journée.

Hier, le matin, du repassage, et ensuite je suis allée au drive chercher mes courses du mois. Le plus long étant de tout rang en rentrant.
L'AM, tonte de la pelouse, et j'ai commencé le nettoyage de mes pas japonais. Je fais en plusieurs fois, car dure avec la sciatique.

Micheline, tu devrais nous montrer tes santons avant et après, c'est intéressant. Moi, je suis en train de cogiter sur un mini village.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:13

Bonsoir,

Depuis deux jours on a du soleil et ciel bleu ça fait du bien après ces deux jours de grisaille.

Deux élageurs (père et fils)sont venus pour ététer et tailler nos deux arbres qui touchaient les fils électrique (magnolia et houx), ils ont aussi coupés deux autres arbres qui étaient morts, ça fait plus de place et ça éclairci le jardin.

Mon mari à passé du produit sur la terrasse car il y avait de la mousse.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:58

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin le ciel est bien gris, pas de soleil et il a du pleuvoir cette nuit car tout est mouillé et je pense que ça va retomber aujourd'hui.

Rien de spécial aujourd'hui, ça va être repos.

Je vous souhaite une bonne journée.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Ce6e9b12
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:20

Bonjour

Ici , on est toujours avec un temps froid le matin, mais superbe soleil toute la journée.
J'ai terminé le nettoyage de mon jardin, remis du terreau dans certaines grosses jardinières car avec le temps, cela finit par se tasser, couper les trucs fanés de l'année dernière qui restaient encore et préparer les gros pots pour des plantations. Mais elles attendront encore, il est trop tôt.
Il me restera à passer le karcher sur la terrasse, mais idem j'attends encore un peu.
Cet am, j'ai tondu de nouveau car avec le soleil cela pousse.

Ce matin, cela a été repassage et j'ai préparé du risotto au poulet. Comme cela j'ai pu en emmené quand à midi j'ai été voir la grand mère de mes filles. Je lui amené aussi du flan parisien que j'avais fait hier. Elle est contente de manger des trucs qu'on lui amène, cela change.

Ma petite fille a eu son carnet, elle a assuré ma puce, les félicitations assorties d'une mention d'excellence réservée aux élèves ayant plus de 17 de moyenne générale. Vu le niveau très élevé de son lycée, c'est super bien.

Autrement, j'ai commencé à bricoler, une plateforme et un tunnel en vue d'un petit village.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:28

bonjour,

beau soleil ici mais beaucoup de vent, une belle balade de 2 heures dans l'Esterel cet après-midi, Ollie a fait une bonne sieste du coup avant de prendre son bain en rentrant de Seine et Marne elle est toujours grisâtre à courir dans  les jardins pleins d'herbe humide
j'espère cette fois ne pas avoir contracté le virus !

mes deux camélias sont fleuris mais le plus gros n'a pas apprécié le gros orage et les averses de grêle du week end dernier , les fleurs sont grosses et sont abimées maintenant dommage


tu es toujours bien occupée Sylvaine, ton jardin va être beau , je n'ai pas encore fait grand chose pourtant j'ai de quoi faire avant les plantations !

bravo à Faustine pour ses résultats , c'est super toute la famille doit être fière

bonne journée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 20210310
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:25

Bonjour

Avec le redoux, depuis 2 jours, la pluie est revenue. Enfin plutôt les giboulées qui alternent avec des rayons de soleil. Par contre, cette nuit, un vent de fou, le bruit dans les volets m'a réveillé de très bonne heure.

Avec Giroflée, lors de la sortie ce matin, on est revenu bien trempée toutes les deux.

J'ai profité du mauvais temps, compte tenu que l'on ne peut pas profiter du jardin, pour m'occuper à fond des comptes et de la gestion administrative d'une asso dont je suis membre du bureau depuis cette année.
Je vais aller faire des muffins aux myrtilles pour cet am, j'ai ma seconde fille qui passe me voir. Elle a eu une très grosse semaine au travail, car encore une fois, obligée de réorganiser tout l’hôpital à cause de l'épidémie. Et en plus, pas de chance, son voyage du mois d'avril à Lanzarote est annulé.

Bon wee à tous.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:18

Bonjour,

Ce matin il fait un beau soleil et ciel bleu mais on a aussi du vent. J'ai mis mon linge à sécher dehors et ce soir il sera sec.

Sylvaine, félicitations à ta petite fille, on est très fière quand ils réussissent nos petits. Profite bien de ton après midi avec ta fille.

Mido, la grêle et les orages font pas mal de dégâts dans les jardins.

J'ai fait deux pots de caramel au beurre salé, c'est la 1ere fois que j'en fais.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 20210217

Je vous souhaite un très bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:19

Coucou ,
ici le temps n'est pas fameux , le pluie ,la neige et en plus il fait frais .

Micheline j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi ! miam miam ton caramel au beurre salé ,
et alors ces santons ils sont terminés ?

Sylvaine , bravo à ta petite fille pour ses excellents résultats scolaire , c'est toujours agréable les bonnes nouvelles .
Tu me semble bien souffrir avec ta sciatique tu n'as pas la possibilité de te faire opérer afin de te soulager ?
Mido il est magnifique ton camélia ! les balades dans l'Esterel doivent être bien agréable et surtout cette région est superbe , profites en bien !

Ici rien de spécial peut être un petit séjour en camping car la semaine prochaine si pas d'annonces particulières ( c'est usant cette pandémie qui n'en finit jamais ) .
Ma fille Laura ( qui est en Allemagne )me dit ce matin qu'elle ne viendra pas pour Pâques car c'est encore bien compliqué par chez eux .

je vous souhaite à tous une belle fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:44

Bonjour

Ici c'est la fraicheur et les giboulées.
Ma fille en a ras le bol à l’hôpital, il passe leur temps à réorganiser et annuler tout ce qui n'est pas urgent pour faire des lits covid. Plus le manque de personnel...Personne ne voit la fin de ce tunnel.
Ils sont passé aux infos sur la 6.
Aujourd'hui c'est son anniversaire, on se demande si on va pouvoir lui fêter comme prévu ce we. Déjà l'année dernière, on avait pas pu.

Autrement hier je suis sortie faire quelques petits courses de frais de milieu de mois, et surtout passer voir la grand mère de mes filles que l'on voit baisser physiquement de jours en jours, alors que la tête fonctionne très bien.
Après cela a été repassage.

Micheline, miam miam , le caramel beurre salé. Moi aussi je le fais, quand on pouvait faire une soirée crêpes, c'est super bon.

Cathy, si tu peux aller te promener en camping car, profites, mais c'est frustant, on ne peut pas se faire un resto, ni une visite de quoi que ce soit.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:12

bonjour,

enfin une très belle journée sans vent après une semaine de tempête c'est agréable mais à partir de demain froid et pluie annoncés

j'ai pu retourner à l école de musique aujourd'hui , cela était interdit pour certains adultes depuis octobre, mais pas pour les enfants ni pour certains niveaux à n'y rien comprendre .....
quelle désorganisation , exactement la même situation qu'il y a un an , ils n'ont rien appris apparemment

Micheline vous aller pouvoir vous régaler , il faut se faire plaisir

oui bien agréable les balades au soleil sans grosse chaleur les lavandes papillons et les cistes sont fleuries par contre Ollie n'apprécie pas les chemins trop pierreux ( la dernière fois nous avons marché 7 km mais de temps en temps elle s'arrêtait devant moi et me regardait pour que je la porte quand il y avait trop de cailloux mais 5,8kg dans les bras c'est lourd à force , la rpochaine fois je prendrai un sac à dos ce sera plus facile

une petite virée en camping car sera bien agréable et bonne pour le moral , Cathy profites

j'espère pour vous que ta fille pourra fêter son anniversaire en famille cette année , Sylvaine

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:39

Bonjour;

Depuis plusieurs jours nous avons un vent terrible et glacial. Les feuilles et fleurs des arbres sont partout sur la terrasse et le jardin.

Avec les travaux de la maison j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup mes santons. On devait aller chez mes enfants une semaine mais vu le confinement et que l'on ne peut pas aller à plus de 10 km de la maison, c'est reporté.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:50

Bonjour

Ici aussi, pas mal de vent bien froid jeudi et vendredi. Ce matin grand soleil, mais le gel est de retour. C'est mieux que la pluie.

Micheline, pas de chance pour ton séjour raté à cause du confinement. Ici aussi, du coup , on ne peut pas faire l'anniversaire de ma fille en famille. La pauvre, c'est la 2ème année de suite. Cela m'a tellement contrarié que j'en ai passé une nuit blanche. On en a ras le bol.

Juste pour le plaisir des yeux, une photo du plus beau de mes deux camélias en fleur. Également une photo d'une de mes orchidées qui refleurit.
Heureusement que l'on a la nature et les animaux, car pour le reste en ce moment...

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 16160611

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 16160610

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 20 Mar 2021 - 11:09

Bonjour,

Ce matin il y a du beau soleil et ciel bleu et pas de nuage, enfin pour l'instant mais toujours ce vent très froid.

Sylvaine, je comprend ta déception et j'espère que ça va finir par s'arrêter. Elles sont magnifiques tes fleurs, j'adore les orchidées.

Ca y est le mimosa est presque fini, il est maintenant tout marron, j’attends maintenant que le magnolia fleurisse. Il y a deux sortes de magnolia au jardin, un qui a les feuilles avant les fleurs et un autre qui fait l'inverse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:13

bonjour,
par ici il fait frisquet le matin et cela devrait durer cette semaine

cet après-midi belle balade en bord de mer il y avait énormément de monde , j'ai également vu une belle glycine en fleur

j'ai ouvert ma piscine comme je le fait environ tous les mois pour que la mise en route en avril soit moins difficile et là surprise , l'eau était trouble , j'ai mis le robot nettoyeur en fonction 3 fois et ce n'est pas suffisant à cause des vents de sable que nous avons eu et des pollens portés par les vents forts, j'ai mis en route la filtration j'espère que demain ce sera nettoyé

Sylvaine, décidément , Aurore n'a pas de chance pour son anniversaire , en plus c'est du n'importe quoi ce confinement où tout le monde peut sortir toute la journée !
elle est bien belle ton orchidée c'est sympa quand elles refleurissent
tu peux admirer facilement ton camélia s'il fait beau

les fleurs de magnolia sont superbes Micheline ton jardin doit être bien fleuri

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:54

Bonjour à tous

Ici il fait bien frais le matin avec un peu de gelée, mais par contre, c'est grand soleil.

Hier matin, c’était repassage et hier AM, j'ai profité du beau temps, pour tondre la pelouse et installer certaines de mes petites lampes solaires.
J'ai préparé mon jardin sur pied avec couvercle pour pouvoir y faire des plantations de graines de persil et basilic
La semaine dernière, je me suis achetée chez Lidl, une tour de pots empilables, On peut y mettre des pommes de terre, mais moi je vais y mettre des fraisiers.

Micheline, un magnolia, c'est magnifique, j'adore ces fleurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:26

Bonjour

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau météo.
Mercredi une journée magnifique, j'ai passé l’après midi dehors dans le jardin, cela fait du bien. Jeudi et vendredi , grisaille, fraicheur et même une belle averse hier au soir. Ce matin, superbe soleil.

Autrement, rien de spécial, je suis juste sortie mercredi matin pour aller chez le médecin et jeudi matin pour aller chercher mes légumes chez le maraicher.
J'avance doucement sur les travaux de construction de mon mini village.

Par contre, je suis contente, comme je n'ai pas l'age, mon médecin m'a fait le certificat d’éligibilité pour la vaccination et du coup j'ai rdv pour le vaccin Pfizer début avril. Ma seconde fille qui travaille à l’hôpital a enfin pu se faire vacciner cette semaine, je suis contente pour elle aussi.

Vu le grand soleil, je vais sortir le séchoir pour accrocher ma lessive dehors.

Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:24

Bonjour

Ici c'est le printemps avec grand soleil.

Du coup, après mon repassage de ce matin, j'ai nettoyé la terrasse au karcher.
Elle en avait besoin en sortie d'hiver.
Hier j'ai passé le desherbeur thermique tout autour des bordures et des pas japonais, donc tout est nickel.
Le salon de jardin est entièrement sorti et nettoyé, il ne me reste que les coussins à descendre du grenier.

Je verrais en fin de semaine ou la semaine prochaine, pour aller acheter de quoi faire quelques plantations.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:55

bonjour,

ici c'est également le printemps et cela fait du bien de profiter du soleil, il y a dejà des baigneurs dans la mer c'est courageux quand même car l'eau n'est pas très chaude , mais la météo nous annonce de la pluie à partir de ce week end et toute la semaine prochaine

j'ai commencé à arroser les massifs pour pouvoir desherber car la terre est très dure et impossible d'arracher les mauvaises herbes

tu es bien en avance dans ton jardin Sylvaine tu n'auras plus qu'à regarder tes plantes en fleur

pour les achats on va attendre de connaitre les nouvelles restrictions !

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:38

Bonjour

Ici cela fait 2 jours que c'est l'été, avec 25 voir plus l'après midi. Trop d'un coup, je trouve. Obligée de fermer le store sur la terrasse l'après midi
Hier en début d'AM, j'ai profité pour tondre la pelouse et après transat à l'ombre pendant 3/4 h, il n'y avait pas de bruit à part les oiseaux, cela fait du bien.

En attendant, je n'avance pas vite sur mon village, pas très motivée.

Ce matin, je vais aller à la ferme chercher des légumes bio et des oeufs.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:04

Bonjour

Bon dimanche de pâques à toutes et tous, même si nous ne pouvons pas voir nos familles pour la seconde année consécutive.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 3500196229
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:30

bonsoir,

oui ce confinement est du déjà vu et particulièrement pénible, j'avais repris le piano depuis 2 semaines et là à nouveau cours en visio quelle galère

ici toujours très beau temps par contre un vent de folie aujourd'hui et donc le ressenti est frisquet
voici de photos du ciel à 20 heures ,
petite promenade seulement pour Ollie car elle déteste le vent

j'ai presque terminé de préparer les massifs , je vais pouvoir commencer à acheter des plantes il y aura de la couleur et cela occupera mon temps

bonne soirée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 4110

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 4210
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:09

Bonjour

Et oui le temps est fou, il y a une semaine on avait 25° à l'ombre et maintenant c'est moins 5° au soleil.
Belles photos du ciel, Mido.

Hier AM, lors de la sortie de l'après midi de Giroflée, on s'est pris une belle averse de neige, on est rentrée toute mouillée toutes les deux.

Moi ce matin, il a fallu que je gratte la voiture, les pare brises étaient bien givrés. Mais c’était pour la bonne cause, j'avais RDV et j'ai pu avoir ma 1er injection de vaccin. Au centre de vaccination, tout le monde très aimable et sympathique.
Et puis après, j'ai été cherché les courses du mois au Drive et suis passé prendre les légumes du maraicher.

Pour les achats de fleurs, j'attends encore que le froid passe.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: