Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:40

Bonjour

Ici ce matin, moins 3 et gelée . Tout était blanc de givre quand j'ai sortie Giroflée, c'est vivifiant et bien agréable. Maintenant c'est grand soleil.

Là je viens de finir le ménage à l'étage, mettre une lessive en route et je vais partir chez ma seconde fille, l'aider à finir le ménage de son appartement qui est maintenant vide. Elle signe la vente vendredi.
Par contre, je me suis bloquée à moitié les cervicales et l'épaule et j'ai bien mal. Je ne sais même pas comment. Il va falloir que je fasse attention.

En rentrant, il faudrait que je prépare mes pâtes feuilletées car demain c'est galette chez moi avec mes filles, petites filles et gendres. Il faut le faire, pendant que l'on peut encore.

Du coup, j'ai fait comme toi, Mido, hier j'ai été chez le coiffeur. Cela aurait pu attendre encore un peu, mais je ne voulais pas encore me faire piéger par de nouvelles restrictions.

Prenez soin de vous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:29

Que 2021 soit une année meilleure que sa précédente pour nous tous, et surtout, qu'elle nous conserve en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:51

Bonjour

Le redoux de ce matin, a amené la pluie et la grisaille , beurk.
Obligée de ressortir l'imperméable pour giroflée, elle n'aime pas.

Avant, que l'on ne puisse encore plus rien faire, dimanche AM, mes filles sont venues pour la galette et hier c'est mon meilleur calin.

Ce matin, je suis dans le repassage.

Bonne journée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 2021_010
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 7:00

Bonjour ,

Ici hier c'était la neige et pas qu'un peu j'attends de voir au grand jour comment sera le paysage !mais la pluie est annoncée donc elle ne va pas rester longtemps .

Le village est tout rangé j'en ai profité pour noter tous mes différentes sortes de branchements afin de voir si il me faut recommander auprès d'Aliexpress .

Sylvaine tu as bien raison de profiter de tes filles et de leur famille en plus autour d'une bonne galette .

Mido ,la chance d'avoir le soleil et la chaleur .

Je vous souhaite une très bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:12

Bonjour

Ici toujours pas de neige, snif, mais de la pluie et de la grisaille. Quelle chance Cathy, d'avoir de la neige. J'en rêve.

Hier matin, j'ai fait des bredelés, c'est très bon. Merci Cathy pour le site que tu avais donné, c'est plein de recettes super.
Hier AM, j'ai enfin pris le temps d’égrener ma récolte de lavande de l'été dernier. Mine de rien c'est long.

Ce matin, je me suis occupé de mes petits jumeaux de voisins.

Histoire de nous faire rêver un peu, j'ai mis le catalogue 2021 de chez DEPT56 en ligne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:40

Bonjour

Samedi nous avons eu enfin la neige, c’était super, j'ai fait une grande promenade au parc avec Giroflée, cela fait un bien fou. Comme il n'y avait pratiquement personne et surtout pas de gros chien, j'ai pu la laissé un peu en liberté, elle s'est amusée dans la neige.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 20210110

Malheureusement, avec le redoux, la pluie est revenu.

Hier, j'ai fait mes courses de milieu de mois pour avoir un peu de frais, le repassage et du rangement dans mon bureau. Comme on m'a donné  pour mon pc un écran beaucoup plus grand que le vieux que j'avais, je réorganise ma table ou j'ai mon matériel informatique. J'en ai profité pour ranger un peu le placard.

Et aujourd'hui , je vais aller au garage chercher toutes les boites et je démonte le village. J'en ai pour une bonne partie de la journée à tout ranger et nettoyer ensuite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:24

bonjour,

ici pas de neige en bord de mer par contre on voit les collines à quelques Km toutes blanches ,gelée blanche le matin mais pour le moment très beau soleil et plutôt doux dans la journée mais il semble que cela devrait changer les jours prochains

plus de covid pour moi , sauf de la toux , au moins je n'ai pas de question à me poser pour la vaccination pendant quelques mois c'est déjà ça !

je vais démonter mon village en début de semaine prochaine je pense en avoir pour 3 jours ! beaucoup moins amusant que la création

une photo de la plage où Ollie adore courrir

bonne soirée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 20210110
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:45

Bonjour

Cette nuit, une tempête de vent, cela faisait un bruit pas possible dans les volets. Ce matin, c'est calmé et il fait doux.

Moi cela y est, le village est entièrement démonté et rangé, il ne me reste que quelques sujets à ranger dans les boites. Il a quand même fallu que je fasse 3 aller/retour avec le diable bien chargé pour tout ramener au garage. Comme tu dis Mido, c'est plus agréable à faire qu'a défaire.
Et le ménage après, entre les arbres et la neige ,c'est un vrai bonheur, surtout quand il y a des des 4 pattes qui marchent dedans.
En plus, bien fatigant, j'étais ko avec le dos en vrac.

Ce matin, il faut que j'aille à la poste.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:35

Bonjour

Ici depuis ce we, le froid est revenu.
Dimanche, j'ai été avec ma fille, voir notre mamie EDEN qui se porte bien du haut de ses presque 29 ans dans 2 mois. Nous avons eu pas mal de neige dans le Loiret et sur la route du retour.
Que cela fait du bien, de voir un peu de monde et de pouvoir parler.

Autrement, hier c'était repassage et ce matin, j'ai profité que tout était bien gelé dehors pour sortir le contenu de mon congélateur (je pose tout par terre sur la terrasse gelée) et ensuite opération dégivrage.

Je mets une photo de la mamie cracra.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Whatsa10

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:42

bonjour,ça ne va pas être

ici il fait beau, il y a eu du vent le week end , il refait froid le matin mais dès que le soleil donne il fait très bon

je viens de terminer le démontage du village et le rangement dans le cabanon , 3 jours quand même
mais je suis déçue car j'espérais retrouver un petit répartiteur, hé bien rien trouvé il avait du tombé dans la sac poubelle pendant la mise en place , heureusement ça ne coute rien
je vais devoir également commander des ampoules pour les maisons Dp puisque j'en avais cassé, comme il y a plusieurs modèles j'espère que je ne vais pas me tromper, compte tenu du tarif du shipping

Eden a du bien apprécier un bon pansage , et Giroflée une journée dans la nature , et oui ras le bol de toutes ces restrictions qui apparemment ne sont pas très efficaces puisque rien ne change dans le bon sens

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:10

Bonjour,

Sylvaine contente de voir qu'Eden se porte bien il est vrai que 29 ans c'est un bel âge !

Mido , tu en as de la chance d'avoir une belle plage pour promener Ollie .

Alors la semaine dernière j'ai décidé mon mari de prendre le camping car et vendredi matin nous sommes montés à la limite de l'Allemagne afin de voir ma fille et mes deux petits fils j'en avais trop envie ils m'ont manqués depuis fin août pleur , et comme je devine que nous allons avoir encore un confinement qui approche , je vous avoue que ça fait du bien même eux étaient heureux de nous retrouver au camping car le samedi et ils sont revenus le dimanche matin .nous avons repris la route l'après midi et sommes rentrés lundi matin .c'est ça de pris car là franchement ça devient stressant !!

je vous souhaite une belle journée nous c'est sous la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:25

Bonjour

Ici après 2 jours de pluie, ce matin, c'est grand soleil et il ne fait pas froid. J'en ai profité pour faire un tour plus important avec Giroflée.

Comme tu dis Cathy, tout est bon à prendre quand on peut pour voir sa famille ou un peu de monde , car c'est bien stressant de ne rien pouvoir prévoir et de ne pas voir grand monde. Tu as eu raison de profiter de tes petits enfants, ne serais ce que 2 jours.

Cathy, la semaine dernière, j'avais fait des "dents de loup" avec la recette trouvé sur le site des bredelés, c'est super bon , tout le monde a aimé.

Mido, alors cela y est rangement terminé , cela fait du bien de retrouver son salon. Mine de rien quel bazar on fait avec nos villages.

Pour moi ce matin, c'est ménage au RDC et l'après midi depuis cet semaine, j'ai recommencé à m'occuper de mon arbre généalogique. Du coté de ma mère, j'en suis dans la 10ème génération et même plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:36

bonsoir,

ici nous sommes privilégiés, je pense que l'hiver se termine, il fait doux depuis quelques jours le matin et très bon dès que le soleil se lève

les mimosas sont en fleurs donc l'air est parfumé c'est agréable

maintenant que la maison a repris son aspect normal je vais pouvoir faire du ménage dans le jardin, les herbes ont bien poussées malgré l'hiver et il y a beaucoup de feuilles de chêne et d'aiguilles de pins à ramasser !

on a repris les petites rando avec les toutous ils s'eclatent et son bien calmes le soir

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:17

Bonjour

Ici le temps est à la pluie avec des alternances de soleil et à la douceur.
En promenant Giroflée dans ma résidence, j'ai vu les 1ere jonquilles et les primevères en fleur dans les massifs. Dans mon jardin, les boutons d'un de mes 2 camélias s'ont en train de s'ouvrir.
J'entends de nouveau les oiseaux chantant de très bonne heure le matin.

Autrement, cette semaine les courses du mois, les légumes chez le maraicher. Hier mon meilleur calin est venu passé la journée à la maison, j'avais fait des crêpes pour le dessert.
Dimanche midi, des voisins m'avaient invité à déjeuner et samedi à venir, je suis invitée pour le thé chez d'autres voisins. Cela fait du bien de voir un peu de monde vu que l'on ne peut rien faire d'autre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:37

Bonjour

Depuis ce we, le froid est revenu.
Hier il a neigeoté toute l'après midi .
Et ce matin, quand je suis sorite avec Giroflée, il faisait nuit, froid et j'ai eu droit aux flocons de neige. Une bonne promenade, bien agréable comme j'aime et vivifiante.

Maintenant, moins passionnant, je vais aller faire le repassage.

Et après je vais voir pour préparer une tarte aux pommes, la grand mère de mes filles sort d'hospitalisation aujourd'hui et à demander à ce que je passe la voir. Donc normalement j'irai demain matin et elle aime beaucoup la tarte aux pommes. A 94 ans, on ne leur refuse pas un petit plaisir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:58

Bonjour

Et bien, ici la météo ne s’était pas trompée, il a neigé toute la nuit. Ce matin, pas de transport en commun.
Ce matin, la promenade avec Giroflée était bien agréable.
Par contre, comme il fait froid, quand la neige n'est pas épaisse ou sur les rues, c'est bien glissant car tout est gelé.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, car enfin de matinée, j'ai RDV avec l'optalmo, mais 15 km de route pour y aller. Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les petites rues par chez moi et les parkings car pas salé ni deneigé.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:07

bonjour,

dans la région pas de neige mais un très beau temps et de la douceur cette semaine sauf aujourd'hui grisaille et maintenant bruine

la neige c'est sympa pour les balades et les paysages par contre c'est gênant sur les routes

je n'ai pas encore commencé à préparer mes massifs il va falloir que je m'active

j'avais commandé des trucs électriques pour compléter sur aliexpress il y a 2
semaines j'ai commencé à les recevoir c'est rapide

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:25

bpnsoir,

après un debut de semaine très doux, il fait tout gris depuis hier , la météo annonce un week end de printemps ,on verra ....

j'ai commencé à nettoyer mes massifs en taillant et enlevant les plantes annuelles qui n'ont pas supporté l'hiver j'ai encore beaucoup de travail pour désherber car malgré le froid l'herbe à bien poussé

je commence à avoir des problèmes d'allergie à cause des pollens de mimosas et de cyprès , c'est galère

j'ai des petits colis en provenance de Chine qui mettent beaucoup plus de temps à arriver de la douane française jusque chez moi que de Chine en France affraid

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:13

Bonjour

Pas très présente en ce moment car pas en forme du tout, je me traine, oublie tout et ne fais que des bêtises.

Autrement, après le grand froid et la neige de la semaine dernière, le redoux a amené de la pluie.
Avant hier, j'avais commencé à nettoyer un peu ma terrasse et fait mes carreaux du RDC mais hier on a eu des trombes d'eau. Il est annoncé un we printanier, on va voir.

J'ai récupéré 2 gros sacs de paillis fait avec les tailles de haies et arbustes et ensuite broyés, auprès des jardiniers de la résidence qui sont venues hier toute la journée, nettoyer les parterre, tailler.
C'est bien pour empêcher les mauvaises herbes et garder l'humidité. En plus zero déchet, rien n'est perdu.
IL va falloir les étaler dans les fleurs.

Autrement, cette semaine je me suis fait du fromage blanc et avec le petit lait (rien de perdu non plus), j'ai fait un gateau où j'ai mis des cranberries séchées dedans, un délice.

Et pour parler village, cela fait un moment que je prospecte pour m'acheter un petit train électrique.

Je vais essayer de faire mon ménage du RDC sans faire de catastrophes dans la maison.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021 - 6:47

Bonjour ,

Sylvaine as-tu trouvé ton petit train ? c'est vrai que c'est sympa d'en avoir un dans le village cela donne une belle animation !
Mido je vois que tu as commencé dans le jardin , c'est normal tu es dans le sud moi j'ai le temps Very Happy il va bien tomber encore quelques flocons nous ne sommes quand février .

Nous sommes descendu en Camargues en camping car avec un couple d'calin qui eux aussi en ont un ,nous avons eu généralement le beau temps au cour de notre semaine . Par contre tout est fermé pas possible de visiter grand chose mais ça change les idées .
et en suite mon fils et sa famille sont arrivés à la maison pour 3 jours puis nous sommes allé ensemble à La Clusaz passer 2 jours en mobile home ,dans le camping où travail ma fille Joëlle les enfants ont profités de la neige et du soleil .

je vous souhaite une belle journée .

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:58

Bonjour

Ici on a eu un we printanier, donc malgré ma sciatique, j'ai passé la tondeuse et tailler ce qui devait l’être. J'ai fait cela sur 2 jours car bien ko.
Je n'ai pas encore étalé le paillis, et aujourd'hui il pleut ce matin, en conséquence cela attendra.

Cathy, contente de te relire, c'est bien un camping car, on peut partir au gré de ses envies. La Camargue est une très belle région et en ce moment c'est bien, il ne doit pas y avoir de moustiques.
Et tu as profitez de tes enfants et petits enfants, c'est super.

Avec mon meilleur calin, on aimerai partir un peu dans le midi au printemps, mes enfants ont un appartement à St Cyprien au bord de la lagune, mais pour le moment on attend car faire autant de chemin pour ne rien pouvoir faire, ni resto ni visite, c'est pas top.

Autrement, oui j'ai trouvé mon petit train (et quand je dis petit , c'est petit, vous verrez quand j'aurai monté un village avec) , il est réservé. Pour commencer un circuit simple, car il va falloir que je me mette au modélisme ferroviaire pour pouvoir apprendre à mettre des lumières, aiguillages etc...

En attendant, je vais aller me mettre dans le repassage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:41

Bonjour

Une semaine printanière, ce matin un peu de pluie mais pour le moment le soleil est revenu.

J'ai continué à bricoler un peu dans mon jardin, mais à petite vitesse, sciatique oblige.

Autrement, j'avais 3 chats à m'occuper cette semaine, dans 2 maisons voisines différentes.

Le chat de ma fille ainée, presque 18 ans et donc plus agé que ma petite fille, était au plus mal depuis dimanche soir. Ils l'ont sorti de la clinique hier soir, pour son moral, car il ne s'alimentait pas. Mais bon, dur pour tout le monde et surtout ma puce avec qui il dort depuis qu'elle est petite. On croise les doigts, mais le pronostic est pas top, surtout à son age. Dur quand ils vieillissent nos poilus.

Maintenant , je me motive pour aller faire le ménage du RDC.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 27 Fév 2021 - 9:32

Bonjour à tous et toutes,

Me voici de retour, j'ai eu de gros problème de santé, c'est pour ça que je ne suis pas venue depuis longtemps. Maintenant ça va un peu mieux, c'est pas encore du parfait mais ça ira petit à petit.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je le ferais. J'espére que tout le monde va bien. Ici depuis quelques jours il fait un super soleil et ciel bleu, ça fait du bien après les jours de grisailles et de pluie que l'on a eu.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 27 Fév 2021 - 10:01

Bonjour

Ce matin, c'est frais mais avec un grand soleil, donc promenade de Giroflée très agréable.

Micheline, je te souhaite une meilleure santé, peut être que les beaux jours t'aideront.

Nuit mouvementée chez moi, réveillée en sursaut à 1h40 du matin par une explosion. je regarde par la fenêtre, je vois de grandes flammes pas loin, et comme il y a de grands arbres juste à coté, appel aux pompiers.
En fait une voiture a brulé dans la rue, juste au bout de ma résidence.
Décidément en ce moment, ma commune tranquille d'habitude, ne l'est plus beaucoup.

Allez je vais faire le ménage de l'étage et la lessive de draps. Essayons de profitez du soleil pour faire secher dehors.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:12

Sylvaine, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts, heureusement que tu t'es réveillée, tu as pu appeler les pompiers et éviter ainsi que les arbres prennent feu. C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu partout pareil, les gens pètent un plomb avec le confinement.

J'espère que le chat de ta fille va allez mieux, mon 1er chat à vécu jusqu’à presque 20 (à deux mois près), il s'est endormi un soir et ne s'est pas réveillé, même si c'est une belle mort c'est toujours douloureux de perdre nos animaux. Je vais croiser les doigts.
Mon mari m'a installé un atelier dans la pièce du bas, je vais pouvoir faire mes maisons et peindre mes santons sans avoir à tout ranger à chaque fois.

Le mimosa est magnifique et il sent très bon, je ne sais pas combien de temps ça fleuri car je n'en ai jamais eu.

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: