Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:37

Bonjour

Ici il ne fait pas très froid, ce matin 7° à 7h00.
Hier AM, le jardinier est venu et il a eu de la chance, grand soleil. On est fin novembre, et l herbe avait encore besoin d’être bien tondu plus les kg de feuilles arrivant de chez les voisins qui n’entretiennent pas leurs arbres qu'il fallait ramasser.

J'ai commencé mon village, découpe du polystyrène et mise en peinture, mais je ne suis pas très motivée donc je n'avance pas beaucoup.

J'ai un peu trainer dans les jardineries, mais par ici c'est plus que tristounet quand aux lemax, rien de rien. Au Villaverde de ma commune, il y avait encore en vente l'hopital Lemax, cela veut tout dire....

Ce matin, ma Giroflée est au toilettage, elle en avait besoin car elle a une sous couche de bourre énorme.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:51

Bonjour

Ici , c'est bien froid, moins 5° ce matin, tout était blanc de givre mais l'après midi c'est grand soleil. Hier AM j'ai même pu faire les derniers rangements avant l'hiver dans le jardin, passer le bruleur sur quelques mauvaises herbes devant la maison et dans le parterre de fleur coté terrasse. J'avais même balayer les feuilles sur les terrasses des abris de jardin, mais avec le froid, il y en a encore plus de tombées ce matin.

J'ai mis quelques petites décos de Noël sur les façades avant et arrière de la maison . A l'intérieur, c'est fait, mon grand bouquet d'hiver est sur la table, et le village et le sapin sont faits.

Il était temps, Noel, c'est dans deux semaines.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:12

Bonjour

Le temps est fou, moins 8 hier matin et ce matin , plus 8, 16 degrés d’écart en 24h00.

Dernière ligne droite pour les préparatifs de Noël. Pour moi c'est OK, mes cadeaux sont prêts.

J'espère que vous êtes tous en forme.

J'ai enfin pris le temps de mettre les photos de mon village, il était temps.

Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:39

Bonsoir ,

Me revoilà à la maison après une semaine en Alsace voir les illuminations de noël et finir quelques jours en Allemagne chez ma fille Laura .
Puis nous avons enchaîné au biathlon du Grand Bornand tout cela en camping car ,rentré hier il était temps noël c'est très très bientôt affraid .

Je viens de faire le sapin ,heureusement que j'avais fait mon village avant au moins ça c'est fait !

Je vais aller faire un petit tour sur le forum voir ce que vous avez postez .

Belle soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:00

Bonjour

Cathy, l'Alsace au moment de Noël c'est génial . Je n'en ai que de bons souvenirs. Mets nous des photos de ton village.

Pour moi Noël, c'est chez ma fille ainée, avec mes deux filles, mes gendres et ma petite fille, rien chez moi cette année. Mais je vais quand même préparer des trucs à emmener, notamment des muffins salés pour l'apéritif et je pense que je vais m'atteler à faire des truffes cet AM.
Ce matin, j'ai fait une commande de courses au drive que j'irai chercher tout à l'heure pour éviter d'avoir la cohue vendredi.

Autrement, ici c'est un gros redoux, le matin plus de 12 ° . J'en profites pour bien aérer la maison.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 31 Déc 2022 - 12:15

Bonjour

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.

Ce soir fini 2022, bonjour 2023. Je vous présente tous mes meilleurs vœux. Prenez soins de vous et des vôtres.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:44

Bonjour

Et voilà les fêtes sont terminées. J'espère que vous allez bien.
Le temps est à la douceur et la grisaille.
Pour moi, sapin démonté et décorations rangées ainsi que les décos lumineuses que j'avais mis dehors.
Il ne reste plus que le village mais je pense pour pas très longtemps.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:11

bonjour,

je vous souhaite une belle année 2023 avec des scenettes et de beaux villages

ici douceur et soleil mais le week end s'annonce pluvieux

je pense garder mon village encore une semaine et lors du rangement je referai un inventaire , et le tri dans les lampadaires il y a quelques lampes qui ne fonctionnent plus

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:33

Bonjour

Ici c'est toujours la grisaille.
Hier n'ayant pas pu bricoler dehors car il s’était mis à tomber une pluie bien glacée, j'ai fait du pain et après j'ai démonter le village et ranger mon salon.

Maintenant, que tous les aménagements de la maison sont terminés, je remets le nez dans le 'fait maison'.
Déjà depuis 1 mois, je n'achète plus aucun yaourts, crème ou fromage blanc, je refais tout moi même. Je me suis même fait un recueil de recettes nikel à la yaourtière que j'ai passé à ma fille ainée qui veut aussi se resservir de sa yaourtière.

Ce matin, j'ai ranger toutes les boites dans les étagères, il ne me reste plus qu'à sortir l'escabeau pour ranger les morceaux de polystyrène.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 14 Jan 2023 - 11:12

Bonjour

Et voilà encore une semaine de passée à toute vitesse.
Maintenant que toute les affaires de Noël et villages sont rangées, j'ai réussi à désherber mon parterre de fleurs en révision du printemps.
Et j'ai fait comme tous les ans à cette époque, le rangement des papiers de l'année écoulée et le pilon de ce qui peut l’être dans les années précédentes. Mine de rien cela prend un certain temps.

Maintenant je vais pouvoir remettre le nez dans la couture, car j'ai promis à des amies de leur faire des pochettes qui se mettent à la taille sous les vêtements pour ranger argent, passeport et carte bleu lors des voyages à l'étranger.

Bon week end

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:14

bonsoir,

pas de tempête ni de neige ici par contre baisse des températures et un peu de vent aujourd'hui

depuis hier démontage du village , toutes les figurines et les maisons sont rangées , il reste la partie électricité , et tout le poly que je garderai , peut etre 2 jours avec le rangement dans la piece de stockage et pour terminer ménage car la neige a bien volé

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:38

Bonjour

ET oui, comme tu le dit Mido, on peut refaire le ménage à fond, après le démontage et rangement du village.

Autrement, ici, les jours ne se suivent pas au niveau du temps, lundi tempête, (un rafus pas possible avec le vent, et les poubelles et autres objets qui ne voulaient pas rester debout), mardi neige (bien entendu c'est le jour ou j'avais un rdv ce qui fait que je suis rentrée en conduisant prudemment car cela tenait bien les rues), hier froid et grand soleil et aujourd'hui c'est froid et tout gris.
Giroflée s'est amusée dans la neige, elle sautait comme un cabri. Quand à Miss Carly, quand elle a vu ce truc blanc mouillé au moment de mettre une patte dehors, elle a fait demi tour....

Ce matin, course de légumes. Je vais aller préparer de la soupe.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:45

Bonjour

Pour moi cette semaine, cela a été couture, j'ai fait des pochettes de voyage qui se mettent sous les vêtements pour ranger passeport, CB et argent liquide. Je me suis bien galèrée avec les fermetures éclairs
Aujourd'hui, j'ai ma seconde fille qui vient passer la journée avec moi, repas à la maison ce midi et ensuite on va aux écuries voir mamie Eden et faire la distribution de carottes.
Et demain, je pars chez mes filles pour le we, samedi avec ma fille ainée et ma petit fille et dimanche avec ma seconde fille et son compagnon, on va voir le spectacle de Zingaro.
Je rentrerai lundi tranquillement.

Bon WE

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 31 Jan 2023 - 8:45

bonjour,

il faisait frisquet par ici, température autour de zéro depuis quelques jours le matin , pare-brise gelé et glace sur les flaques d'eau , heureusement il fait beau
ce matin beaucoup mieux + 7 et 16 annoncé dans la journée

gros travaux en cours chez moi, je fais refaire la terrasse donc hier et aujourd'hui marteau piqueur et évidemment quelques surprises , dans la rénovation c'est courant, vivement que ce soit terminé!

je vais essayé de travailler mon piano mais avec le bruit pas facile

tu as du te régaler Sylvaine au spectacle

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:20

Coucou

Ici cela s'est radouci, ce matin 8° vers 8h.

Mido, je me doute que les travaux de la terrasse doivent être bien bruyants. Ici quand j'ai fait l'agrandissement de la mienne et tout le tour de la maison, entre le bruit de la disqueuse pour couper les dalles et la poussière, c’était sympa. On apprécie quand c'est terminé.

Autrement, moi je suis rentrée hier am de mon we avec mes filles, gendres et ma petit fille.
Oui le spectacle du théâtre Zingaro, superbe, un très beau spectacle. on a vraiment apprécié.

Allez, je prends mon courage à deux mains, pour aller faire mon repassage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 7 Fév 2023 - 19:11

Bonsoir

Ici le froid est revenu avec le gel du matin. Par contre, temps superbe avec grand soleil le reste de la journée.

J'ai bricolé dans le jardin et notamment scié deux arbustes crevés. J'ai désherbé mon massif de fleurs et les soupçons d'herbe apparaissant dans les cailloux devant la maison.
Aujourd'hui je me suis acheté un rosier grimpant, 2 pied de cassis, 2 jardins potager.

J'ai passé deux après midi à mettre à jour mon catalogue de maisons, figurines, accessoires etc, j'avais du retard car rien fait l'année dernière avec les travaux de la maison. Mais cette fois ci c'est bon tout est à jour.

Giroflée a été chez la toiletteuse cet AM, elle est toute propre et bien brossée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:45

bonjour,

après une dizaine de jours avec des gelées matinales , les températures sont positives maintenant et aujourd'hui 17° dans la journée
pas mal de plantes qui avaient commencé à avoir des feuilles ont gelé même la bougainvillée , elle repoussera
la terrasse devant est terminée, reste celle côté porte d'entrée car on a commandé les carreaux plus tard , tout devrait être terminé avant la fin du mois

Ollie aussi est allée chez la toiletteuse jeudi , une vraie peluche blanche pour le moment Very Happy

j'ai trouvé un artisan pour rénover mes salles de bains donc demain je vais commencer les recherches pour les carrelages et accessoires , je ne suis pas sortie des travaux

pour le jardin ce sera en mars , il y aura du travail car pour ne pas marcher sur la terrasse les ouvriers ont bien piétine mes massifs !

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 15 Fév 2023 - 10:17

Bonjour

Ici c'est toujours gelée le matin et après grand soleil, relativement chaud l'après midi.
Après avoir bien nettoyé mon jardin les jours précédents, hier am je me suis accordé une grande promenade avec Giroflée et sa toiletteuse. Elle était KO le soir la toutoune.

Autrement, j'ai calé en mars le premier RDV pour la 1ere tonte de l'année avec le jardinier.

Aujourd'hui ce matin c'est repassage et cet AM je vais avec une copine voir ce qui se fait dans une association à quelques km.

Demain matin cela sera courses fruits et légumes car j'ai des amies qui viennent passer le we à la maison.

Mido , tu dois apprécier ta belle terrasse neuve. Par contre, moins drôle si les parterres ont été détériorés.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:30

bonjour,

après 2 jours de pluie , la fraicheur est revenue 3° le matin et ciel gris donc pas plus de 13 dans la journée , ça a fait du bien à la végétation et a nettoyé une bonne partie de la poussière qui s'était déposée un peu partout
samedi Ollie a pris un bain , mais avec la pluie son brushing n'a pas duré très longtemps Very Happy

toujours des travaux dans le jardin pour le local de la piscine cette fois , fin demain normalement

la semaine prochaine je vais peut etre pouvoir commencer à nettoyer les plates bandes qui ont souffert des travaux et également du gel
les mini jonquilles sont en fleurs ainsi que les jacinthes malgré les écrasements qu'elles ont subis
le camélia a déjà 2 fleurs ouvertes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:15

Bonjour

Ici , cette semaine cela a été gelée le matin et ensuite grand soleil. Hier AM sur la terrasse au soleil il y avait 18°. Par contre, ce matin pas de gel mais c'est gris.

J'ai taillé quelques trucs dans le jardin, passer un peu le bruleur pour chasser les brins d'herbe qui faisaient mine de se montrer dans mon massif et dans les cailloux devant la maison.
Le camélia qui est en pot, a quelques boutons prêts à éclore car on voit la couleur de la fleur. Mais il a perdu au moins 80° de ses boutons, je pense à cause du gel du matin.
Autrement, la végétation démarre car on voit des bourgeons un peu partout. J'espère que le magnolia que j'ai planté l'année dernière va faire de belles fleurs.

J'ai profité du grand soleil de l'après midi pour faire de belles promenades avec Giroflée.

Mido, tu as bien du travail avec tes travaux. Je pense à toi, moi j'ai donné pendant plusieurs mois entre dedans et dehors. On apprécie quand c'est terminé.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 20 Mar 2023 - 11:55

Bonjour

Et voilà c'est le printemps aujourd'hui. Chez moi c'est grand soleil aujourd'hui, après plusieurs jours d'alternances pluie et soleil.

Entre les averses, j'ai quand même réussi à passer le karcher partout sur portail, portillon, gouttières, bord de fenêtres et terrasses. Contente que cela soit terminé car c'est bien fatigant. En prime, je me suis chopée un gros rhume.

Autrement, la végétation démarre et à priori ce que j'ai planté l'année dernière est bien pris.
ci dessous photos de mon magnolia, 1er arbuste en fleur

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 16793010

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 16793011

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:46

bonjour,

ici c'est le printemps, encore frais avant que le soleil soit levé mais ensuite 17° en journée à l'ombre
les prunus, magnolias, abricotiers et pêchers fleurissent
chez moi le camelia est joli , obligée d'arroser surtout après les jours de grand vent de la semaine dernière
pour le moment pas trop le temps de m'occuper du jardin , je passe beaucoup de temps dans les magasins de bricolage pour les commandes des matériels pour les salles de bains, les prix sont démentiels, multipliés par 2 environ grgrgr , l'artisan commencera lundi en principe
je vais être encore dans les travaux une bonne quinzaine de jours pleur

magnifique ton magnolia Sylvaine , c'est bien qu'il ne gèle plus et qu'il n'y ait pas trop de giboulées pour abimer les fleurs
tu as déjà bien travaillé avec ton karcher , j'ai également le mien sur la terrasse et autour de la piscine

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:06

Bonjour

Alors Mido ,tes travaux ont avancés comme tu le voulais.

Chez moi, il a été fait quelques petites finitions qui n’étant pas prioritaire étaient restées en suspens. Changement du mitigeur du cellier, d'un interrupteur, d' une poignée de fenêtre, serrure de la porte arrière de la boite aux lettres, et joints de raccord sur la terrasse. Et vu le contexte de l'eau, j'ai fait posé un récupérateur d'eau.
Il devrait se remplir car depuis hier soir, c'est de nouveau la tempête de vent et des grosses giboulées.

Autrement, mon jardin est tout propre, 1ere tonte de faite, et ce que je voulais replanter en pleine terre c'est fait. J'ai également planté un forsythia et un albizzia. Je suis contente, car à priori tout ce que j'ai planté l'année dernière a pris.

Il ne me reste plus qu'à acheter de quoi faire mes potées sur la terrasse.

A part cela, la crève et mal dans le dos, mais bon on fait avec.

Ma petite fille a passé ses deux épreuves de spécialités de bac, il ne lui reste plus que la philo.
Début avril, elle doit rendre ses deux essais pour l'entrée à Sciences PO Paris et le 22 avril elle a le concours des autres Sciences PO. On vient d'avoir son carnet, elle assure ma puce avec toujours une moyenne en tête de classe et les félicitations. C'est une bosseuse , elle mérite de réussir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:11

bonjour,

c'est le printemps ici , après le vent de la semaine dernière accompagné de bonnes pluies , il fait beau mais toujours frais le matin et le soir
Les glycines sont magnifiques en ce moment

les travaux avancent bien mais évidemment avec la rénovation il y a toujours des surprises qui allongent la durée, la 1ere salle de bains est terminée depuis mercredi dernier et la 2ème devrait être terminée au plus tard samedi
je n'ai pas encore pris le temps de trier tout le fouillis qu'il y avait dans les anciens placards et tiroirs mais cela va se faire

par contre j'ai commencé à préparer mes plates-bandes qui avaient été massacrées par les piétinements des maçons pendant les travaux de la terrasse donc un peu de bêchage et de remise à niveau ; j'ai replanté également un rhododendron car l'ancien dépérissait trop et un azalée de jardin sous le palmier

j'espère que vous avez passé un bon week end pascal


bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:20

Bonjour
Ici aussi c'est le printemps, par contre pluvieux depuis 3 jours. Par contre le WE de Pâques, le temps a été superbe. Je l'ai passé chez mes filles, voir le spectacle de l’école de cirque ou va ma petite fille, diner avec mes filles, déjeuner avec des amis, etc...
J'en ai profité pour aller à la jardinerie , m'acheter un rhododendron, des fleurs pour les jardinières de l'entrée de maison et les potiches de terrasse, un pied de lavande etc...
Je suis contente, car à priori tout ce que j'avais planté l'année dernière a pris et repart.

Mido, tu vas apprécier quand les travaux vont enfin être terminer. Derrière c'est grand ménage à fond. Bon courage.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: