Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Le jardin de Gwen EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Le jardin de Gwen EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Le jardin de Gwen EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Le jardin de Gwen EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Le jardin de Gwen EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Le jardin de Gwen EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Le jardin de Gwen EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Le jardin de Gwen EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Le jardin de Gwen EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Le jardin de Gwen EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Le jardin de Gwen EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Le jardin de Gwen EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Le jardin de Gwen EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Le jardin de Gwen EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Le jardin de Gwen EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Le jardin de Gwen EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Le jardin de Gwen EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Le jardin de Gwen EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Le jardin de Gwen EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Le jardin de Gwen EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le jardin de Gwen

+6
Fenji Black
Illuminator
Cathy
Lorenza
fabipat
Gwen69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:08

A mon tour de vous montrer quelques photos de mon jardin.

Ne cherchez pas trop les fleurs, il n'y en a pas mdr excepté quelques tulipes et narcisses qui repoussent toutes seuls d'une année sur l'autre. En fait c'était le deal avec mon mari : "une maison oui mais tu gères le jardin" (son rêve serait d'habiter un appart à Lyon affraid affraid )

Et en plus je pense simplement qu'au delà d'une question de temps, je ne prends pas beaucoup de plaisir à faire le jardin quand il y a beaucoup à faire alors là c'est parfait

ce matin avec ce beau soleil, j'ai pu tondre même si pas top les conditions comme l'herbe était encore bien mouillée et que du coup ça craint avec mon fil électrique  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la haie de bambou et le coin où il y avait le bassin à poissons avant

la forêt derrière ma barrière. En contrebas, vous voyez un peu de bleu : c'est le Rhône et le long se trouve la Viarhona, la piste piétonne et cyclable qui relie Genève à Marseille

le cerisier du japon :

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:22

Ton jardin est bien entretenu et romantique. Une maison au bord de l'eau, mon rêve !!!!
J'irais bien pique-niquer sur ton petit banc.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:27

Il est bien sympa ton jardin avec toute cette verdure. En plus tu es vraiment au bord de l eau, bien pour les ballades.
J aime bien le puits au milieu de la pelouse et le coin avec la table, cela doit etre agreable d y manger avec un parasol.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:54

merci les filles  calin  C'est vrai que j'aime beaucoup ce jardin avec beaucoup de verdure bien que nous soyons assez proches les uns des autres.

Ce qui serait bien quand nous serons motivé, ce serait de tout mettre à niveau le sol vers les bambous derrière notre barrière pour nous faire un coin détente où il ferait bon vivre l'été aux grosses chaleurs...

Pour le puit, nous ne savons pas encore quoi en faire. A la base il était superbe avec des poutres et une poulie et des petits gravillons (que l'on ne voit plus sur la photo) sauf que par un beau matin d'hiver  affraid  affraid  affraid  affraid

et dire que moins d'un mois avant, les enfants jouaient encore dessus comme les anciens proprios nous avaient indiqués qu'il avait été rebouché. Franchement cela m'a fait froid dans le dos et m'avait bien perturbé pendant plusieurs jours. C'est pour éviter les accidents que nous avons ajouté une dalle de béton de 120 kgs ; reste à voir la suite
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:13

Oui on comprends la peur retrospective que tu as du avoir.

Pour lutter contre les punaises et araignées en utilisant des produits naturels , il faut prendre un insecticide a la poudre de pyretre , tu peuxaussi utiliser la poudre de diatomee. Tu en trouve sur le site amazon. Moi je vais m en racheter et je mets tout autour des fenetres et portes
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:18

sympa ce coin au bord de l'eau c'est zen !!

dommage de l'enlever le puit mais c'est vrai que vous avez du avoir une sacré trouille pour vos fistons !!
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:57

On dirait un gouffre !
Mais fournit-il de l'eau ? Enfin, avant d'avoir refermé ?
Illuminator

Illuminator

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:46

Ton jardin est simple mais propre (le jardinage doit rester un plaisir et ne pas devenir une corvée).
Et j'aime bien le coté convivial de la table avec les bancs entourés de verdure, j'imagine un barbec entre amis avec le clapotis du rhône et le chant des oiseaux en fond sonore...
Pour le puit, il est toujours possible de le faire curer mais s'il n'a pas servi depuis des années il faudra du temps avant que la source ne retrouve son chemin.
Par contre, comblé et garni de fleurs lui serait du plus bel effet!
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:00

Merci à tous

Sylvaine nous avons finalement commandé un produit contre les araignées et on verra bien

Pour précision à l'emplacement de notre jardin se trouvait un vieux chateau et notre mur de fond de jardin est un vestige de cet ancien temps.
Le puit pour sa partie enterrée est aussi très ancien mais il n'a jamais donné d'eau car il aurait fallu creuser encore plus peut être a 25m au total ...

Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:48

il est très beau ton jardin Gwen... pas besoin de mettre trop de fleurs.. un ptite arbuste ou un buisson par-ci par-là et quelques bulbes pour mettre un eu de couleur est le tour est joué...
ce serait vraiment dommage d'enlever le puits.. je serais du même avis que Yannick, mettre des fleurs. Tu sais, il faudrait que tu trouves un genre de vasque pour mettre dessus ..
Sinon BRAVO, ton jardin est sympa et cela donne envie de manger sur l'herbe.. J'adore ta table en bois avec les 2 bancs
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:49

il est bien agréable ton jardin, au bord de l'eau en plus, sympa le coin repas , le puits est impressionnant et la pelouse est bien belle, le jardin doit rester un plaisir pour en profiter
merci pour le partage Gwen et bonne chance pour la chasse au punaises
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:18

Merci beaucoup les filles calin
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:10

Il est très beau, ton jardin, Gwen !
Qu'importe s'il n'y a pas beaucoup de fleurs, tu as une très belle végétation et pour moi, ça importe bien plus !

Pour le puits, et malgré la trouille que vous avez dû avoir, c'est dommage de le retirer malgré tout. Je pense que je le boucherais en béton armé et que j'y mettrais des décos, des suspensions de fleurs, etc.... Tout pour que personne n'y pose son derrière et qu'une solide sécurité soit enfin là. Les anciens proprios sont déjantés d'avoir dit cela, surtout sachant que vous avez des enfants.
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:22

Il est très beau ton jardin, pour le puits, je ferais comme Isa, je le reboucherais avec du béton et au moins, il pourrait servir de support pour mettre des bacs à fleurs.
http://licorne7780.over-blog.com/
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:15

Merci les filles

Pour le puit je le laisserai bîen aussi mais il faudrait à l'occasion que je vous envoie une photo avec la dalle dessus parce que pas facile de faire un truc mignon avec ça mais en même temps on ne lésine pas avec la sécurité maintenant qu'on sait .... Et pour le reboucher je ne me voit pas le faire moi même et les engins même petits il n'en ai pas question, la dernière fois ils ont tout ravagé le jardin affraid grgrgr
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptySam 25 Avr 2015 - 18:16

Voici l'avis de Mic pour ton puits :

Là où il reste cet arrondi qui maintenait la dalle : y placer une planche épaisse de bois à la rondeur du trou, pour soutenir le beton à couler. Une fois la planche arrondie placée, mettre les tiges de fer que tu croises et les fais passer partiellement dans le rond du puits presque jusqu'à l’extérieur en perforant pour les enfoncer, sans pour autant qu'on les devine, puis tu coules le béton jusqu'au ras bord. Ensuite, tu peux même envisager une autre dalle plus large que tu poseras en plus par dessus le puits, un peu comme avant, et là, même si la première craque (celle que tu ajouteras en dernier) celle du dessous sera en béton armé et maintenue dans le puits par les tiges) et ce sera au marteau piqueur que tu pourras alors la détruire. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de belles décos, suffisamment denses pour malgré tout, éviter aux enfants de s'y poser. Le puits est beau avec sa grosse poutre en haut et son fer travaillé sur les côtés, tu peux réussir sans l'intervention d’ouvriers et sans qu'on te bousille ton jardin à nouveau.

Illuminator

Illuminator

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:58

Solution plus simple qu'un remblaiement mais encore faut-il que le restant du cercle intérieur résiste au poids du béton le temps du séchage!
Ca m'a l'air un peu friable quand même...
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:37

un grand merci Mic et Isa pour vos conseils bises

ET oui Yannick, je ne connais pas trop la solidité du truc mais bon parti comme nous sommes, le puit sera toujours là dans 10 ans avec son couvercle de béton geek
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:01

Il est joli comme tout ton jardin, bien romantique!
Le puit je garderai aussi.

Et la aussi une cabane au fond des bois! Wink

Bravo Gwen, tu en as fait un coin tres sympa.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:08

merci beaucoup Cibou

Ah la cabane au fond des bois  mdr  et comme je suis sûre que tu meurs d'envie de visiter l'intérieur et que tu ne dois pas être la seule, j'ai entrouvert la porte pour vous montrer une photo exclusive... mais chut, nous ne voudrions pas que tous les voisins en prennent connaissance et s'invitent à la maison pour en profiter rire rire

Isa
modératrice
modératrice
Isa

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:36

Trop coooool !
ça, c'est du rustique !
Bien sûr qu'il faut conserver cette "cabane" ! Very Happy
Illuminator

Illuminator

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:04

Si le dessus est aussi solide que celui de ton puit, ceux qui veulent 'en profiter' risquent de ne pas être déçus... affraid affraid affraid

Dernière édition par Illuminator le Mer 29 Avr 2015 - 19:57, édité 1 fois
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:13

mdr mdr
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:34

Illuminator a écrit:
Si le dessus est aussi solide que celui de ton puits, ceux qui veulent 'en profiter' risquent de ne pas être déçus... affraid affraid affraid

mdr mdr

Extra ta cabane, cela me rappelle chez mon arrière grand mère.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:13

Juste un truc en lisant vos commentaires, nous sommes bîen d'accord que le côté "authentique" nous dirons, c'est une blague avec une photo trouvée sur internet scratch scratch mdr mdr

Contenu sponsorisé

Le jardin de Gwen Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gwen   Le jardin de Gwen Empty

Le jardin de Gwen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant