Qui est en ligne ? | Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Date de péremption des médicaments (Toytoy) | |
| | Auteur | Message |
---|
TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Mer 11 Fév 2015 - 22:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais vous faire partager mon expérience sur les médicaments :
Figurez vous que la semaine dernière quand j'ai commencé par être malade, j'avais le nez complètement bouché. J'ai donc fouillé dans mon armoire à pharmacie, et je me suis dégottée un flacon de dérinox (pompette nez) que j'ai utilisé largement, et là le miracle a eu lieu, laissant enfin passer l'air si rare.
Mais quelle ne fût pas ma surprise de constater le lendemain soir, par un pur hasard, que le date de péremption était dépassée de pratiquement 10 ans ... Je n'ai jamais été très à cheval sur les dates de péremption, mais alors là, j'avoue que c'etait bien la première fois que je la dépassais autant, souvent c'est 2 ou 3 ans, mais pas plus. Du coup, j'ai été un peu inquiète quand même, mais bon, le produit avait toujours un aspect correct.
Et avant hier, à la TV j'ai vu un documentaire qui évoquait justement la péremption des médocs, laquelle date est déterminée par les laboratoires, on ne sait sur quels critères... bien que perso j'ai une idée assez précise sur la question qui me pousserait à méditer sur le fait que au niveau business, il est préférable que la date ne soit pas trop longue...
Dans le documentaire, ils ont parlé d'un médecin qui avait retrouvé un stock de médicaments dans le fond d'une vieille pharmacie fermée, qui avaient des dates de péremption dépassées depuis plus de 30 ans. Il a eu l'intelligence de faire analyser ces médocs pour savoir dans quel état étaient les principes actifs.
Résultat : aucun des principes actifs n'avait été dégradé, ils étaient tous au taquet, comme au premier jour !!!! Inutile de vous dire que j'ai été au pinacle, et très contente de moi de toujours avoir désobéi aux sacro saintes instructions des laboratoires !
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une question personnelle, mais dans la mesure où le produit a toujours un aspect correct, il n'y a aucune raison de le jeter. Ca n'engage que moi, mais je voulais quand même vous faire partager mon vécu et mes convictions ! Il me semble que dans la vie on devient plus riche des partages, et comme a dit l'acteur "Mr Spoke" (je ne me souviens plus de son nom ) : "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Jeu 12 Fév 2015 - 9:32 | |
| Perso, je ne suis pas trop à cheval sur les dates de péremption. Il m'est arrivé de me servir de trucs ayant de 2/3 ans passé la date, mais je reconnais que 10 ans je n'aurai pas osé m'en servir.
On sait, que dans les pays du tiers monde, c'est souvent des médocs avec dates périmées qui leur sont donnés.
business, business..... | |
| | | TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Jeu 12 Fév 2015 - 9:52 | |
| .
Moi aussi Lorenza, je ne m'en serais probablement pas servie si j'avais lu la date de péremption et que je vois que le produit était périmé depuis 2004, mais je ne l'avais pas regardée !!!! Hasard total ... | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Jeu 12 Fév 2015 - 21:17 | |
| merci Jo, ça peut servir de savoir que les dates ne sont pas à prendre au pied de la lettre j'en ai effectivement entendu parler hier | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Sam 14 Fév 2015 - 14:28 | |
| effectivement j'ai aussi entendu que les médicaments pouvaient être consommés des décennies après leur date de péremption, édifiant merci Joe en tout cas et le hasard fait parfois bien les choses | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Dim 18 Oct 2015 - 8:26 | |
| ahhhhhhhhh les histoires de frics c'est bon à savoir Merci Toy toy | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) Dim 18 Oct 2015 - 9:57 | |
| Mon médecin m'a dit que la date de péremption n'avait pas d'importance, car lorsqu'il me restait des boites non terminées je les rendais toujours à mon pharmacien, j'en faisais de même avec les médicaments courants comme le paracétamol... Ces dates de péremption ne font pas faire des économies à la SECU mais Beaucoup de bénéfices à d'autres " L'ARGENT TOUJOURS L'ARGENT" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy) | |
| |
| | | | Date de péremption des médicaments (Toytoy) | |
|