Qui est en ligne ? | Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| La crêche de TOYTOY | |
|
+6Emeraude Mic Cathy gigi83 Ciboulette TOYTOY 10 participants | Auteur | Message |
---|
TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: La crêche de TOYTOY Dim 5 Fév 2012 - 22:01 | |
| Voici ma crèche de cette année 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et l'eau de la cascade qui coule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Dim 5 Fév 2012 - 23:10 | |
| ouah!!!tres sympa ta creche, l'Eau elle coule vraiment? J'aime la scene de la fontaine! Tu n'as pas une photo de l'ensemble? En tout cas :@@@: et :++++: pour ces photos! | |
| | | TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 6:03 | |
| Pour une vue d'ensemble, j'ai mis la première photo, mais je sais qu'elle est pas terrible. J'avoue que j'ai eu du mal à faire une photo, car avec le flash, ça ne rend pas bien et avec la lumière du jour du jour, c'est pas ça. Pour ce qui est de l'eau, oui elle coule la cascade (il y a un moteur) et le moulin tourne. En voici d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 7:35 | |
| Magnifique crèche !!! Tes santons sont superbes aussi, ils ont l'air grands, quelle taille font ils? et de qui sont ils?
J'aime beaucoup le décor trés naturel, et la nativité est trés belle. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 9:11 | |
| Vraiment voilà une très jolie crèche avec beaucoup de beaux détails et tes personnages sont très beaux aussi ,le lac ou se promène le canard est fait comment ? | |
| | | Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 9:55 | |
| Toytoy, ta creche est magnifique et tres reussi. La Cascade, c'est toi qui la faite ou tu la achete comme ça ? | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 10:38 | |
| et bien Toytoy je la trouve tres belle cette creche cette cascade est du plus bel effet et j'adore ce canard sous le pont bravo à toi | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 11:29 | |
| Magnifique crèche ! J'adore toute la verdure tout autour, ça fait très doux, très joli ! Une belle réussite, ToyToy ! Bravo ! Moi aussi, j'aime le lac et son canard ! | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 12:25 | |
| Je suis comme les autres j'aime beaucoup ta crèche. Tes sujets sont très beaux. C'est chouette d'avoir une vraie cascade. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 13:12 | |
| très belle crèche, belle réalisation la cascade rend bien c'est le rêve de mon mari de vouloir intégrer une vraie rivière, mais je ne suis pas trop rassurée qu'il s'y essaye | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 15:25 | |
| Bravo pour cette très jolie crèche avec un beau décor verdoyant. J'aime beaucoup | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Lun 6 Fév 2012 - 19:18 | |
| Merci pour ces nouvelles photos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Mer 8 Fév 2012 - 21:44 | |
| Voici quelques précisions à vos interrogations : - la cascade : c'est vraiment de l'eau qui coule, je l'ai achetée sur internet il y a 2 ans, mais je ne me souviens plus sur quel site je l'ai trouvée ... Sur la cascade j'y mets des branches de plantes grimpantes (je n'en connais pas le nom), de façon à imiter un peu des lianes qui serpenteraient sur la cascade - la mare sous le pont : en fait j'utilise une glace, et je trouve que ça a un rendu assez naturel - les éléments du décor : c'est de la mousse que je ramasse, des pierres que je ramasse aussi (j'adore les pierres !) et les dernières que j'ai trouvées sont magnifiques, des feuilles de chêne qui me servent à recouvrir les loupiotes pour les tamiser, es bois etc... - les santons : ils mesurent 11 cm, et en fait j'en ai de 2 sortes : - il y a ceux en argile, crées par le Santonnier Castelin-Peirano d'Aubagne : ils me plaisent beaucoup car les proportions de ces personnages (tête et corps) sont esthétiques, ainsi que les visages qui sont assez expressifs, et les couleurs qui sont superbes. En effet, j'ai souvent vu des santons qui nétaient pas proportionnés, ce qui toujours choqué ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - et il y a ceux qui sont en plastique, mais qui sont habillés avec du tissus, ce sont des santons espagnols "Oliver". Bien que n'étant pas en argile, ils ont tout de même un bon rendu, car souvent le tissus qui est raidi, est en mouvement. Et pour ne rien gâcher, ils ne sont pas chers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, je pense avoir fait le tour. Toutefois, je vous transfère également un texte qui raconte l'histoire des Santons, vous allez peut-être découvrir des choses qui ne sont pas très connues sur la crèche et les santons : "Les Santons ont une âme. Une âme de Santons, une âme de « petits Saints ». Ils sont nés de l’argile de Provence, de cette terre rouge, douce et docile de chez nous, il y a deux siècles. Le Santon d’argile est fils de la Révolution : en 1795, la Convention interdit « les Bondieuseries » dans les églises. Les marseillais se trouvèrent frustrés, surtout à l’époque Calendale (période de Noêl) de leurs évocations favorites. C’est alors qu’un artiste marseillais, Jean-Louis Lagnel, figuriste de son état, qui vivait dans le quartier des Accoules, eût l’idée de fabriquer des petits personnages de façon à ce que chacun puisse constituer chez lui, les scènes interdites. A Aubagne, où l’argile affleure le sol, et où depuis toujours on la travaille, on emboîte le pas à l’idée de Lagnel. Peu de temps après, on pouvait compter quelques santonniers qui allaient donner à leur ville la notoriété qu’on lui connaît encore aujourd’hui. Si Marseille est le berceau du santon, Aubagne, en est la capitale. Et grâce à ces Santons, cette argile est devenue parole. Parole et parabole d’Amour, de tendresse, de confiance, d’espérance, de libération. On a trop souvent et trop longtemps considéré les Santons comme de quelconques pièces de musée ou comme de simples objets folkloriques ou décoratifs. Ils sont l’image même d’un peuple en marche, de gens debouts, réveillés, ressuscités ; l’image de créateurs, de poètes, de montreurs de chemin … Et ils ont des choses à dire au monde des choses qui pourraient le changer ce monde, en bien mieux. Faire la crèche, ce n’est pas non seulement sacrifier à une attendrissante coutume, ce n’est pas retrouver le hochet d’une lointaine enfance. C’est s’ouvrir à un message, à une nouvelle. C’est en tout cas concrétiser l’appel muet mais tellement éloquent des Santons d’argile à être comme eux, en finalité et grâce à la venue de cet enfant, dans l’harmonie et le partage." Merci à toutes et tous pour votre lecture. A bientôt | |
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Mer 8 Fév 2012 - 22:58 | |
| Honnetement Toy Toy je voyais jusqu'a present les santons un peu comme nos figurines, des objets qu'on aime mais je ne leur avais pas donne une signification particuliere et surtout pas un message! Je te remercie de m'avoir fait decouvrir cela car desormais, je regarderai vos creches d'une facon differente Merci pour ton petit expose, plein d'esperance! | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 9 Fév 2012 - 20:02 | |
| Merci Toytoy pour ces renseignements c'est vraiment très gentil à toi de nous éclairer sur ce sujet . | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 9 Fév 2012 - 20:44 | |
| Alors là, j'ai tout appris ce soi, je ne connaissais absolument pas l'histoire des santons ! Un grand merci à toi, ToyToy, pour cet écrit, très instructif et passionnant ! ^=: | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 7:18 | |
| | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 14:22 | |
| C'est un tres beau texte merci Toytoy | |
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 29 Nov 2012 - 20:58 | |
| Tu l'as attaqué ta creche Joe ? | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 29 Nov 2012 - 22:05 | |
| Non, je n'ai pas encore commencé, j'attends encore un peu, car pour aller au 2 février, ça fait long de garder la crèche installée ! En attendant, en voici une !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi, tu l'as fait la crèche ou tu ne fais que le village, qui est d'ailleurs très joli, bravo Natou ?
Joe
| |
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 29 Nov 2012 - 22:08 | |
| Pourquoi le 2 fevrier JO? | |
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 29 Nov 2012 - 22:14 | |
| Non je ne fais pas de creche je fais deux villages +le sapin apres plus de place merci pour le compliment Joe | |
| | | TOYTOY
| | | | Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY Jeu 29 Nov 2012 - 22:45 | |
| c'esrt pour ça que je ne l'a fait pas c'est trop long | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crêche de TOYTOY | |
| |
| | | | La crêche de TOYTOY | |
|