Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les chiens de TOYTOY | |
|
+5Ciboulette Lorenza Tolkien Emeraude TOYTOY 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 18:40 | |
| Sur le post de Gigi, Isa demande des nouvelles de nos amis les chiens, en voici : Moi j'ai 2 chiennes : - une Dalmatienne qui s'appelle Petit pois, qui est maintenant bien vieille, elle a 14 ans, quelquefois les pattes se dérobent sous elle quand elle marche. Toutefois, même avec beaucoup de difficultés, elle est très contente, quand on l'emmène promener. C'est une chienne de race, de mère provençale et de père anglais, et elle est issue d'une portée de 14. Si Walt Disney a réalisé les 101 Dalmatiens, ce n'est pas un hasard, car les dalmatiens font de grandes portées. Sa mère était d'une portée de 16 petits ! Le Dalmatien est un chien hyper intelligent, mon Petit Pois comprend tout, et elle est très gentille, c'est une bête dévouée et patiente. L'histoire de sa race : Il est admis que le Dalmatien est une race très ancienne, datant peut être d’un millier d’années. Les principales qualités du Dalmatien sont sa fidélité à toute épreuve, l’affection qu’il donne à son entourage immédiat et ses excellentes aptitudes de chien de garde. le Dalmatien est un chien intelligent auquel il ne faut pas souvent répéter un ordre. Le Dalmatien s’entend bien avec les chevaux, on le dressa à ouvrir la route aux chevaux tirant des carrosses, qui faisaient de longs parcours. Ils sont endurants et peuvent courir jusqu'à 50 kms. Cette bonne entente constitue une preuve supplémentaire de leur mansuétude et de leur tolérance qui leur permet de s’adapter à différentes situations de la vie quotidienne. Au cours des siècles, le Dalmatien fut utilisé pour de multiples fonctions : porteur de fusils, chien de spectacle dans les cirques équestres, gardien de châteaux, compagnon pour les enfants. La première apparition d’un Dalmatien dans une exposition canine remonte en décembre 1860 à Birmingham. Voici une photo de mon Pois, et s'il vous plaît, surtout n'écrivez pas Pois avec un d (poids), elle ne le supporterait pas !!!!!! , bien que je reconnais, elle est un peu enveloppée, mais chuutttt, il ne faut pas le dire : Mon Pois adore faire des folies dans la neige : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais elle peut être très altière, mon chien de Roi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et maintenant, je vous présente Grizzly : Alors Grizz (pour les intîmes ...) est une batarde pure race !!! Elle est issue d'une mère Saint Bernard et d'un père Terre Neuve, enfin c'est ce qu'a dit le vendeur que j'ai trouvé sur le Bon Coin. Il m'a paru un peu louche, car je n'ai pas pu voir la mère car on s'était donné rendez vous sur un parking, puisque, il devait partir au ski... Bon, je l'ai achetée, et arrivée chez moi, je me suis aperçue qu'elle était remplie de tiques , donc ça a confirmé mes doutes quant à la mentalité du vendeur, qui je pense avait déjà menti sur l'âge de la chienne qui était je pense plus jeune de 15 j. Je ne regrette pas de l'avoir arrachée à cet huluberlu, car elle est super gâtée et super sympa. Mais fi du St Bernard, bien qu'elle ait quand même un peu la tête et la taille, elle pèse quand même 48 kilos, mais elle est à poil ras. La voici quand elle était bébé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la voici maintenant, à 1 an, comme chauffeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grizz pour vous rendre compte de sa taille (et mon mari mesure 1,90 m ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà je vous ai un peu mieux présenter mes toutous. Il faut savoir, que j'ai toujours eu des chiens, et je pense que j'en aurai toujours. Mon seul regret, c'est qu'une vie de chien, est trop courte pour une vie d'homme, et comme c'est douloureux de les perdre ... Bizz Jo | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 19:09 | |
| ils sont vraiment beaux tes chiens Petit pois a l'air de bien s'eclater dans la neige et Mr Grizz est balaise et avec cet ecart d'age entre tes chiens est ce que cela agi comme chez les miens a l'epoque où j'en avais c'est a dire c'etait le plus jeune qui maintenant le plus vieux en forme? | |
| | | TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 19:37 | |
| Oh oui, c'est bien vrai ce que tu dis : l'arrivée de la chienne a donné un petit coup de jeune à ma Pois. Il faut juste que je veille à ce qu'elle ne l'embête pas trop, car elle veut jouer tout le temps, et ma Pois avec ses pattes folles, elle ne peut plus. | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 19:51 | |
| moi j'avais un alaska lamutt (pas sûr de l'ecriture) et un labrador plus vieux une dizaine d'écart et je me rappelle encore Golan tenir Nicky par son collier pour le promener et quand ce dernier se sauvait il emmenait Nicky avec lui
Le véto nous avais dis que si il etait resté en vie si longtemps (un peu plus de 17 ans) c'etait grace a cela
il faudrait que je trouve une photo chez mes parents et que je vous la scanne | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 20:14 | |
| Toytoy je comprend que tu es pris grizz, cette bouille bébé, comment ne pas craquer, il est vrai que c'est devenu un "morceau".
Je trouve les dalmatiens sublimes.
Il est agréable d'être entouré de chiens, seul problème les déplacements. | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Ven 10 Fév 2012 - 22:12 | |
| Dans la vie, je crois qu'il n'y a pas une chose qui n'ait son côté négatif. Le fait d'avoir des chiens, c'est vrai que c'est lourd, tant du point de vue des congés que du ménage ... Mais ils donnent tant d'amour gratuit que ces inconvénients sont bien peu de choses au final, même si certaines fois, je rêve de les raser !!!!!! Mais j'ai des chiens car j'ai la chance d'avoir un terrain, et je ne serais pas capable d'en avoir en appartement, car là, c'est vraiment trop de boulot pour les sortir. Puisque je vous parle un peu de mes animaux, je vous envoie aussi des photos de mes ânes et de mon mouton. Je vais vous raconter leur histoire : J'avais une anesse qui s'appelait Cookie, que j'avais achetée toute petite, elle avait 2 mois et était marron, à un maréchal ferrant. Cookie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 ans plus tard, j'ai voulu lui donner un compagnon, et j'ai acheté un âne gris de Provence avec la croix de St André sur le dessus. Cet âne, je l'ai trouvé à une foire aux ânes, c'est un maquignon qui le vendait avec une dizaine d'autres. Ils étaient tous en mauvais état, et le gars en question m'a dit qu'il nourrissait ses bêtes avec le rebut d'une société qui vendait des chips. Il était tout content de me dire ça, et en tirait une énorme satisfaction. Bien que ces ânes étaient adultes, j'en ai pris un, et j'ai choisi celui qui avait les dents un peu dans tous les sens, me disant que tôt ou tard il aurait des problèmes pour manger. J'ai pris ce mâle aussi car il avait été castré, (par erreur par le vétérinaire, dans un lot d'ânes). Car un équidé entier est assez dur à tenir. Il l'avait été appelé Cadet + un n°, comme tous les autres d'ailleurs ... cadet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Cookie, tout s'est bien passé, et Cadet avait une nouvelle vie. J'avais aussi pris une brebis chez mon voisin le berger. Jusqu'à ce qu'un jour,alors que je revenais justement de chez le véto, pour vacciner ma chienne, on a retrouvé Cookie, au fond du terrain, morte vraisemblablement de coliques. Elle en avait déjà eues l'année précédente, car elle avait mangé trop de maïs. Le vétérinaire avait été très pessimiste, mais finalement, elle s'était remise. Ca s'est passé en 3h d'absence, on était accablé. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que Cadet et Bibi, la brebis ont appelé Cookie, pendant 15 jours; ils l'ont cherché, c'était vraiment très émouvant. Mais en fait, autant la brebis suivait Cadet comme son ombre, autant Cadet ne semblait lui accorder que peu d'importance. Bibi le beatnick ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hors les ânes sont des animaux qui doivent vivre en compagnie de leurs semblables, car sinon, ils s'ennuient terriblement. Le hasard a voulu que je vois l'émission TéléMatin dans laquelle, une association était présentée : il s'agissait d'une personne qui avait des ânes, qu'ils louaient entre 15 jours et 1 mois, pour débroussailler des terrains. En Provence on a obligation d'entretenir et de débroussailler. La marraine de l'Association c'était la vétérinaire journaliste de Télématin. J'ai trouvé que c'était une super idée, et j'ai contacté la personne pour savoir si il ne serait pas intéressé par avoir un âne de plus, et il a accepté. Donc 15j plus tard, il est venu le chercher. Nous l'avons fait monté dans le camion, et là, Bibi est venu près du camion, et l'a appelé tant et plus. Ca nous a brisé le coeur de voir cet attachement, et du coup on a demandé à ce monsieur si il acceptait de prendre aussi Bibi, ce qu'il a fait. Après, nous sommes allé les voir plusieurs fois, ils y étaient très bien installés. Voici les 2 compères, c'est une photo que m'avait envoyé Nicolas Turiaf, le président de l'Association "ANESTEREL" (ils se situent dans le Var aux Adrets de l'Esterel : (site ANESTEREL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, je vous ai tout raconté. Tout ça pour vous dire que j'aime nos amis les bêtes Ils sont tellement attachants, si seulement on prend la peine de les observer et de les comprendre. | |
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 9:37 | |
| superbe histoire tu m'as mis les larmes aux yeux ils ont l'air heureux sur la derniere photo et bien portant
As tu d'autres animaux mainenant en plus de tes 2 chiens maintenant ? | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 13:00 | |
| Merci pour cette histoire, bien qu'elle soit triste. | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 13:08 | |
| Oui, j'ai un chat qui a maintenant 7 ans et qui s'appelle "Grisou". C'est une copine qui me l'a donné, et on l'a appelé comme ça, car cette copine habite Gardanne, qui est une commune des Bouches du rhône, dans laquelle on faisait l'extraction du charbon, il y a maintenant pas mal d'années. et aussi parce qu'il était gris !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors imaginez vous que ce chat est un chat-chien, comme je dis. C'est vraiment un chat qui réagit comme un chien, dans son attitude générale. Et puis; il a une capacité de manger un volume de nourriture assez impressionnant : il s'avale une boite d'1/2 kilo en entier en une fois ! et en redemande quelques heures plus tard. Quand on est à table, il est là, et on lui donne tout le temps des petites choses : pâtes, légumes, fromage, olives, galettes, beurre (il l'adore). Je n'ai jamais vu un chat comme ça, qui aime TOUT Il faut dire qu'il se dépense sans compter, car il est souvent dehors à crapahuter de droite et de gauche !!! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 13:50 | |
| Tes chiens sont beaux. C'est certain c'est du gros modèles et c'est mieux d'avoir un terrain ou ils peuvent se dépenser.
Ton histoire avec anes et moutons est bien belle. Les problèmes de collites, je connais, on a failli perdre la jument de ma fille l'été dernier à cause de cela.
Quand à Grisou le pacha, beau matou qui profites bien de la vie , apparemment.
Je suis bien d'accord que les animaux, c'est une sacrée compagnie. | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 13:59 | |
| Je voulais vous préciser quelque chose au sujet de Cadet :
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais sur la 1ère photo, chez moi, Cadet a le poil long, et sur la 2ème avec bibi, chez nicolas, il a le poil ras. En fait, les ânes, ont le poil long l'hiver, et au printemps, ils le perdent petit à petit, pour l'avoir très ras, pour la saison d'été. Puis il repousse à nouveau pour 'hiver.
Dernière édition par TOYTOY le Sam 11 Fév 2012 - 19:05, édité 1 fois | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 18:36 | |
| Pour les poils les chevaux c'est pareils, en ce moment la jument de ma fille, on dirait un shetland alors qu'elle est "selle francais " de mère anglo arable sur son book des haras. C'est la nature, il font du poil pour se protéger du froid comme les chiens et les chats qui en ont plus l'hiver. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Sam 11 Fév 2012 - 23:13 | |
| Jolie histoire Jo mais un peu triste quand meme, comme a chaque fois que ca touche des animaux! Bibi et Cadet ont une belle vie encore, c'est le principal. Tes chiens sont beaux Grizz en effet a un drole de croisement!!mais pas celui annonce par ton vendeur heureusement que ce n'etais pas ta preocupation premiere! le corps me ferait presque penser a un Roth ou boxer a cause de la puissance qu'il degage! la tete a une bonne peluche mais ca, pas sur de le trouver dans le guide des chiens.lol!, Ton chat , un vrai pacha! Merci pour les photos qui sont tres belles! | |
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Dim 12 Fév 2012 - 10:54 | |
| et bien moi je pensais qu'il etait passé chez le coiffeur comme les moutons ton chat a l'air d'un tres gros chat du style de celui de la fille de Sylvaine moi aussi j'en ai un de 4mois je l'ai récupéré a 1 mois 1/2 dans la rue et mes 4 loulous en sont gagas | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Dim 12 Fév 2012 - 11:21 | |
| ToyToy, tes chiens sont beaux ! J'adore les Dalmatiens ! Mes grands-parents et mon oncle et ma tante en avaient ! Ils étaient très gentils ! L'histoire de Cookie est très émouvante, quelle tristesse, son départ .... Pour Cadet, ça a apparemment été une très grosse perte et pour Bibi aussi. En tous cas, un grand bravo à toi et ton mari, pour donner tant de bonheur aux animaux. C'est tellement magnifique, les relations qu'on peut avoir avec eux, si toutefois on se donne la peine de les comprendre. Ton chat est superbe également, un beau matou ! Il ne doit pas être malheureux non plus, celui-ci ! Je connais un peu les ânes, un peu beaucoup même, car j'en suis folle, tellement même, que je ne vais pas en Normandie sans faire "le tour des ânes", comme je dis depuis toujours ! Il y en a un peu partout là où nous allons et même les vétos en ont pris une, il y a des années, elle s'appelle Image, et elle fait des bébés et elle est magnifique, douce, et comprend tout.... Là, ils vont cesser de lui faire faire des petits car elle devient plus âgée et elle vit avec des chèvres, des moutons, des poules, et jusqu'à peu, elle avait un compagnon étrange : un kangourou nain ! Il s'était échappé probablement d'un cirque et n'a jamais été réclamé donc les vétos l'ont gardé. Il s'entendait à merveille avec Image ! Et puis, un jour, il a été volé.... J'ai lu beaucoup de livres sur les ânes, leur comportement et leur psychologie. Ce sont des animaux extrêmement intelligents, attentifs, et très proches de l'homme pour lequel il peut accorder toute sa confiance. Être "têtu comme un âne" est une véritable imbécillité. L'âne, s'il refuse ou hésite, c'est par crainte, appréhension, peur et parce qu'il n'a pas confiance, qu'il sent un danger, et non pas, parce qu'il est têtu. Encore bravo à vous deux et un grand merci pour ce beau récit et toutes ces belles photos ! N'hésite pas, ToyToy, à nous poster d'autes photos, ce n'est que du bonheur ! | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Dim 12 Fév 2012 - 12:50 | |
| Merci beaucoup de vos réponses, c'est super gentil.
A propos de mouton, je peux vous assurer que c'est vraiment physique d'essayer de le tondre, quand vous n'avez pas l'outil approprié!!!
De plus, la laine de mouton est très grasse, et vous avez les mains complètement enduites de cette graisse qui sert dans l'industrie à fabriquer la lanoline.
On s'est lancé une fois, mais pas 2 ! Figurez vous qu'en plus, notre brebis et en règle générale tous les ovins, sont des animaux très sensibles et très peureux. Alors, du coup, à un moment, elle s'est affalée par terre et n'a plus bougé ... On a vraiment cru qu'elle faisait un arrêt cardiaque!! et puis doucement, on l'a caressée, on lui a parlé et elle s'est remise. Ouf, quelle angoisse.
Et je ne vous parle pas des ampoules qu'on a eues avec les ciseaux !
L'année d'après on a demandé au berger de le faire, et lui avec juste 2 lames qui n'étaient même pas attachées, il a coupé la toison, en 5 mn ! Un sacré coup de main qui a forcé notre admiration ...
En ce qui concerne les ânes, en fait ces animaux souffrent vraiment de leur entêtement. Et c'est ce qui fait qu'on dit que les ânes sont bêtes. Ceci est faux complètement, car ils sont très intelligents. En réalité, les ânes sont une fois et demi plus intelligents que les chevaux !!! Mais comme le dit Isa, ils sont sensibles et craintifs. Par exemple, ils ont horreur de l'eau: les miens, ils ne sortaient pas de leur maison quand il pleuvait ! Chacun son point faible ...
| |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Dim 12 Fév 2012 - 12:53 | |
| Toujours tres interressant tes explications! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Dim 12 Fév 2012 - 14:44 | |
| ça, je ne savais pas, Jo, pour l'eau. Merci !
Pauvre Bibi ! Elle est très sensible aussi, finalement ! Vous avez dû avoir peur.... | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Lun 13 Fév 2012 - 8:25 | |
| Merci Jo pour les photos de tes deux chiens (géants ) ,pour ce qui est des dalmatiens cette race est apparue en Croatie elle a été crée pour faire la guerre contre je ne sais plus quel pays limitrophe ( je suis allé en Croatie et je me souviens de cette histoire d'ou le nom de dalmatien car cette région est appelée la dalmatie ) et ton bébé le petit deuxième est devenu un bon gros toutou . Le chat ne me semble pas trop malheureux lui non plus ,bref ton petit trio est bien tombé par chez toi . Pour ce qui est des ânes et du mouton ton histoire est un peu triste | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Lun 13 Fév 2012 - 8:33 | |
| Merci pour ces détails sur les dalmatiens, Cathy, j'en ignorais tout ! | |
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Lun 13 Fév 2012 - 16:02 | |
| Decidemant j'en apprends sur ce post!!! | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Mer 27 Juin 2012 - 10:46 | |
| Jo, comment vont tes animaux ? Tu n'as pas d'autres photos ? ^=: | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Mer 27 Juin 2012 - 20:07 | |
| Coucou Isa, Puisque tu me le demande, voici quelques photos de mes chiens adorés en CORSE : Tout d'abord, voici la plage idyllique de Murtoli. On ne peut y aller que par la mer, par une piste pour 4x4, ou à pied ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici GRIZZ, si jeune et si folle, qui s'est régalée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle adore l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je fais un autre post pour POIS, car j'ai peur de tout perdre... | |
| | | TOYTOY
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Mer 27 Juin 2012 - 20:20 | |
| et voilà Miss POIS, qui s'est aussi baignée en mer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aussi en rivière, mais elle a eu du mal à marcher sur les pierres, on a dû l'aider, car elle n'y arrivait pas, ses pattes arrières s'affaissent quelquefois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma POIS, est une vieille dame maintenant, elle a 14 ans passés. | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY Mer 27 Juin 2012 - 20:37 | |
| Et bien, pour ce bel âge, elle est vraiment superbe ! J'ai un faible pour Pois ! Les deux autres sont magnifiques aussi ! Et se sont bien éclatés ! Quel jeu sur le sable ! Quant à la plage et à la mer : trop beau ! L'eau, on dirait une source tellement c'est clair ! Mille mercis pour ces très belles photos et cette évasion ! Bisous Jo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chiens de TOYTOY | |
| |
| | | | Les chiens de TOYTOY | |
|