Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

colles, peintures, spray j'ai testé pour vous

+6
elodienancy
zorg59
misha in love
Cathy
fabipat
Gwen69
10 participants
AuteurMessage
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:42

Comme me l'a à juste titre proposé Natou, un p'tit post où nous pourrons récapituler ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les peintures, spray, colle..., nos p'tites astuces ou déboire dans ce domaine...

Alors pour commencer, un p'tit truc pour passer de la colle en bombe directement sur le polystyrène : penser à le peindre avant avec une simple peinture acrylique pour faire une couche protectrice. Chez moi ça a marché avec de la colle my village qui l'avait fait fondre et buller le coup précédent sans peinture affraid

Maintenant les peintures et autre ayant tendance à réagir bizarrement chez moi, je vous invite quand même à tester sur une petite partie au cas où geek

J'ai également essayé la colle en bombe de la marque cléopatre (pour scrapbooking à la base) et là même sans peinture, tout s'est bien passé  Very Happy

Sinon j'ai voulu tester un truc sur le silicone fix all crystal de la marque Soudal (que je vous recommande au passage) parce que une fois sec (enfin j'imagine), cela restait légèrement "gluant", toute l'histoire de ma vie rire
Du coup, j'ai eu la brillante idée (parce que j'aime le risque) de passer une couche de vernis mat en bombe (marque odif). Verdict : maintenant effectivement fini le côté "gluant" ; par contre cela laisse un léger voile un peu opaque, dommage pour mon île de Peter Pan  colles, peintures, spray j'ai testé pour vous 3902885645
Malgré tout je pense que je n'ai pas trop de regrets à avoir car j'aurai rapidement eu des poussières qui se seraient déposé dessus (cela commençait déjà) et après grosse galère voire impossible pour les enlever alors que là vu la matière, je pense qu'un coup de balayette et le tour sera joué pour les années à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:26

Merci, Gwen pour ces précisions très intéressantes.
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:32

merci de tester pour nous et parfois de prendre des risques mdr
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:45

Super ces indications qui nous serviront à tous a un moment ou à un autre...
zorg59

zorg59

Zodiaque : Lion Messages : 117

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:47

M1 d'avoir fait ces tests. C'est très instructif et cela évite certaines mésaventures.
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:24

Merci pour les astuces ! En effet ça peut servir pour beaucoup de choses.
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:30

Déjà un détail important affraid

En fait le vernis mat laisse des traînées blanches. Donc peut être pas si bon plan que ça.... J'attends de voir et vous dirai ; de toute façons, je ne vais pas recommencer alors reste à voir si cela pourra donner l'aspect des vagues
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:29

Merci Gwen de nous faire partager tes conseils et tes astuces et de les avoir testés pour nous.
http://licorne7780.over-blog.com/
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:00

Gwen et ses tests, je rigole toute seule en te lisant. En attendant, cela nous évitera peut être de faire les mêmes erreurs.
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:16

Merci Gwen pour toute ces précisions et d'avoir testé pour nous, en tout cas ça sera bien utile et nous servira beaucoup.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:17

Comme j'assure aussi le SAV, à chaque problème sa solution....!!! geek

Donc contre les petites traces blanches laissées par le vernis, rien de mieux qu'une pince à épiler et un p'tit coup de pinceau ou autre pour enlever les petis résidus rire Je vais tâcher de mettre en application ce soir et vous donnerai le verdict très prochainement...
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:54

Merci Gwen je viens de passer un super moment de rire et de larme ...de joie si je puis dire
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:05

mdr Et bien tant mieux si je peux vous faire rire. Je contribue à ma façon à nos 30 mn de rire nécessaire par jour Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous   colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Empty

colles, peintures, spray j'ai testé pour vous
Page 1 sur 1