Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| colles, peintures, spray j'ai testé pour vous | |
|
+6elodienancy zorg59 misha in love Cathy fabipat Gwen69 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 16:42 | |
| Comme me l'a à juste titre proposé Natou, un p'tit post où nous pourrons récapituler ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les peintures, spray, colle..., nos p'tites astuces ou déboire dans ce domaine... Alors pour commencer, un p'tit truc pour passer de la colle en bombe directement sur le polystyrène : penser à le peindre avant avec une simple peinture acrylique pour faire une couche protectrice. Chez moi ça a marché avec de la colle my village qui l'avait fait fondre et buller le coup précédent sans peinture . Maintenant les peintures et autre ayant tendance à réagir bizarrement chez moi, je vous invite quand même à tester sur une petite partie au cas où J'ai également essayé la colle en bombe de la marque cléopatre (pour scrapbooking à la base) et là même sans peinture, tout s'est bien passé Sinon j'ai voulu tester un truc sur le silicone fix all crystal de la marque Soudal (que je vous recommande au passage) parce que une fois sec (enfin j'imagine), cela restait légèrement "gluant", toute l'histoire de ma vie . Du coup, j'ai eu la brillante idée (parce que j'aime le risque) de passer une couche de vernis mat en bombe (marque odif). Verdict : maintenant effectivement fini le côté "gluant" ; par contre cela laisse un léger voile un peu opaque, dommage pour mon île de Peter Pan . Malgré tout je pense que je n'ai pas trop de regrets à avoir car j'aurai rapidement eu des poussières qui se seraient déposé dessus (cela commençait déjà) et après grosse galère voire impossible pour les enlever alors que là vu la matière, je pense qu'un coup de balayette et le tour sera joué pour les années à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. A suivre... | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 17:26 | |
| Merci, Gwen pour ces précisions très intéressantes. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 20:32 | |
| merci de tester pour nous et parfois de prendre des risques | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 20:45 | |
| Super ces indications qui nous serviront à tous a un moment ou à un autre... | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 20:47 | |
| d'avoir fait ces tests. C'est très instructif et cela évite certaines mésaventures. | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 22:24 | |
| Merci pour les astuces ! En effet ça peut servir pour beaucoup de choses. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mar 11 Nov 2014 - 22:30 | |
| Déjà un détail important En fait le vernis mat laisse des traînées blanches. Donc peut être pas si bon plan que ça.... J'attends de voir et vous dirai ; de toute façons, je ne vais pas recommencer alors reste à voir si cela pourra donner l'aspect des vagues | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mer 12 Nov 2014 - 8:29 | |
| Merci Gwen de nous faire partager tes conseils et tes astuces et de les avoir testés pour nous. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mer 12 Nov 2014 - 9:00 | |
| Gwen et ses tests, je rigole toute seule en te lisant. En attendant, cela nous évitera peut être de faire les mêmes erreurs. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mer 12 Nov 2014 - 16:16 | |
| Merci Gwen pour toute ces précisions et d'avoir testé pour nous, en tout cas ça sera bien utile et nous servira beaucoup. | |
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mer 12 Nov 2014 - 20:17 | |
| Comme j'assure aussi le SAV, à chaque problème sa solution....!!! Donc contre les petites traces blanches laissées par le vernis, rien de mieux qu'une pince à épiler et un p'tit coup de pinceau ou autre pour enlever les petis résidus Je vais tâcher de mettre en application ce soir et vous donnerai le verdict très prochainement... | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous Mer 12 Nov 2014 - 20:54 | |
| Merci Gwen je viens de passer un super moment de rire et de larme ...de joie si je puis dire
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colles, peintures, spray j'ai testé pour vous | |
| |
| | | | colles, peintures, spray j'ai testé pour vous | |
|