Je voulais vous faire un cadeau, une histoire inventée par une personne de notre association.. nous avons pris les chiens des gens de l'asso, et avons mis en scène des histoires.. nous avons respecté les caractères de chacun des chiens... comme dans tout groupe de copains il y a des amitiés, des inimitiés, des vannes, des rapprochements etc... je vous offre les mill'pattes et noel... ça me donne la nostalgie de retrouver mes chiens Eros, Heidi, et le petit Grisou baptisé gazou au début.. à tous et toutes bon noel..
Mill’pattes et compagnie
Starring
FOU-YI GIRL : « Girl », shih-Tzu, 6 ans et demi
LOOPING : « Bébé », Shih-Tzu, 2 ans et demi (« sœur » de Fou-ui
HEIDI : « La Crevette », berger all. croisée Malinoise, 5 ans
EROS : « Roros », berger allemand 8 ans
ELIOT : « Gros sac » Léonberg 8 ans
GAZOU : « zouzou » Lhassa apso 6 ans
Nous sommes le 24 décembre, il est 20 heures, nos toutous sont tous réunis, ainsi que leurs propriétaires pour fêter Noël, mais surtout pour le plaisir de se retrouver tous ensemble dans la joie et dans la bonne humeur. Nos chiens parlent de nourriture, mais surtout de la visite du gros bonhomme rouge, le Père Noël.. et du Père Chien Noël. La question est : « Va t’il venir ou nous a t’il oublié ?? »
ELIOT : Toute cette nourriture, c’est tentant !!
ANIAK : « Ils vont être malade si ils mangent tout çà, il faudrait qu’on les aide pour leur éviter l’indigestion »
EROS : « Je reconnais bien là ton grand cœur, ton sens du partage ! »
GAZOU : « Il faut partager, surtout quand c’est bon ! »
LOOPING : « On leur fait du charme pour obtenir une « tite douceur ? »
HEIDI : « ou une grosse engueulade….. »
FOU-YI : « Oh non, pas un jour pareil… On va tenter ! » Elle essaie, et… ramène un biscuit apéritif. Sa « sœur » Looping également !!!
HEIDI : « Ben ça alors … !!! » Elle va voir Nat (la maitresse des 2 shih-tzu), et lui fait son plan charme ! Ca marche aussi !! Du coup, tous les chiens vont vers cette gentille humaine avec un seul objectif : avoir un biscuit.. Et ça marche, chacun revient avec son trophée, et une petite mise en garde « abondance de biens ne nuit pas, mais l’indigestion conduit directement chez le véto !! »
LOOPING ayant fini son biscuit demande à HEIDI : « qu’est ce que t’as demandé au Père Chien Noël ? »
HEIDI : « ben euh…. je n’ai pas fait ma lettre, alors…. je n’aurai rien…. » répond elle tristement
ANIAK : « Evidemment, tu ne sais pas écrire correctement !! »
HEIDI : « Toi la nordique, ton cadeau de Noël ça va être 15 jours chez le véto si t’insistes !! Bien sûr que je sais écrire, tu te prends pour qui ?? »
GAZOU sentant la bagarre proche, calme le jeu.. « STOP LES NANAS , c’est un jour de paix en principe ! »
ANIAK à HEIDI : « ben t’as qu’à l’écrire maintenant ta lettre, on la faxera pour aller plus vite ! »
FOU-YI et LOOPING : « T’inquiètes ma crevette, on va t’aider »
HEIDI : « Merci bébé et girl.. je commence « Cher Père Chien Noël, je voudré des jouets en tissus pour tirer dessus avec ma maîtresse, des gâteaux, un canapé rien que pour moi, des jouets aussi pour GAZOU, et pour EROS il faut des os en plastique extradur sinon il les avale et après il faut l’opérer. C’est tout. Merci Père Chien Noël »
ANIAK relit la lettre et ne peut s’empêcher des commentaires. « C’est pas mal, il y a quelques fautes.. VOUDRAIS et pas VOUDRE, et puis « dessus » il y a un S à la fin. Tu sais écrire je n’ai rien dit ! »
FOU-YI : « Allez vite on le faxe »
HEIDI : « T’as le numéro ? »
FOU-YI : « Non, on va demander aux grands. Eros, Eliot venez voir »
ELIOT et EROS, excédés arrivent en ronchonnant : « Pas moyen d’être tranquilles…. qu’est ce que vous voulez ? »
LOOPING : « Le numéro de fax du Père Chien Noël »
EROS : « Je n’ai pas ça en mémoire, faut interroger l’annuaire.. google j’vois que ça.. attends j’vais le faire.. J’ai des trop grosses pattes, ça ne va pas. GAZOU, viens petit, tu as des petites pattes ça devrait aller »
GAZOU : « j’arrive, j’arrive. Il s’installe devant l’ordinateur .. « Heureusement qu’on a vu maman s’en servir… je l’ai…. pour faxer une lettre au père chien noël il faut faire 00 00 00 00 00 »
HEIDI : « tu te fiches de nous ? ça ne te dit rien ce numéro ? c’est celui de l’association… »
GAZOU, EROS, ELIOT, LOOPING, FOU-YI, ANIAK : « comment ça se fait ?? ils centralisent peut être toutes les demandes pour les envoyer ensuite ! Il n’y a qu’à faxer, on verra bien.. Si HEIDI n’a rien par le Père Chien Noël, on partagera nos cadaux avec elle ! Retournons près du sapin et prenons un air angélique
GAZOU : « c’est tous les ans pareils ? vous avez des cadeaux par le Père Chien Noël ? L’année dernière j’ai eu un cadeau comme HEIDI et EROS mon « frère » et ma « sœur », mais avant dans mon précédent foyer non, je ne connaissais pas ces traditions.. » le pauvre petit GAZOU a un coup de cafard et les autres chiens l’entoure et le réconforte..
EROS : « oui, nous avons la chance d’avoir des maîtres adorables qui n’oublient pas d’écrire pour nous, et nous recevons tous les ans des cadeaux. Eux aussi en reçoivent du grand, du Père Noël. Le plus beau cadeau que nous pouvons faire à nos maîtres c’est de toujours les aimer, tout comme eux nous aiment. Petit GAZOU, oublie ta vie d’avant, seul compte le présent, les câlins avec Louloute, les bagarres avec Heidi, les jeux calmes avec moi.. OK petit ?? »
GAZOU : « OK EROS, j’ai pigé.. j’taime grand frère, et toi HEIDI, petite sœur, j’t’aime aussi, les copains aussi j’vous aime, et ma « maman », notre « maman », je ne l’échangerai pas pour tout l’or du monde »
HEIDI : « Ouais, faut voir… (paf, EROS lui en colle une derrière la tête).. ouch.. quand elle me crie dessus, ou me met une tape sur les fesses.. j’aime pas … mais bon ok des fois je mérite.. mais j’vous aime et j’l’aime aussi.. »
EROS : « bon, nos humains vont se coucher, je propose qu’on fasse pareil… Et puis, le Père Chien Noël ne passera pas si on ne dort pas !!! »
Tous les chiens prennent le chemin de la chambre qui leur a été réservée, et tombent aussitôt dans un profond sommeil. Soudain GAZOU entend un bruit et va réveiller les deux grands, EROS et ELIOT
GAZOU : « He les mecs, j’entends du bruit dans le salon, faut aller voir.. venez ! »
EROS et ELIOT : « Chut, pas de bruits, laissons dormir les filles, moins on les aura dans les pattes, mieux ça vaudra ! »
Notre trio avance doucement vers le salon, et voit le Père Chien Noël en train de déposer des cadeaux sous le sapin. Manque de chance, ce dernier les a vu entendu et les interpelle :
Père Chien Noël « alors EROS, ELIOT, GAZOU …. Que faites-vous ici au lieu de dormir ? »
GAZOU un peu intimidé tout de même répond : « Bonjour Père Chien Noël. c’est moi, j’ai entendu du bruit, j’ai réveillé mon frère et un
, pour venir voir si un malfaiteur s’était introduit dans la maison. Mais c’est bon on va se coucher. Au fait, Père Chien Noël, on a un problème, notre « sœur » HEIDI a écrit très tard sa lettre on l’a faxé au 00 00 00 00 00 mais je ne sais pas si vous l’avez eu ce soir »
Père Chien Noël regarde la liste des chiens et ne trouve rien « Non je ne l’ai pas, pas de cadeaux pour HEIDI »
GAZOU EROS et ELIOT en chœur « Oh non.. attendez la liste est sur le fax… la voilà »
Père Chien Noël lit la lettre d’HEIDI. « Oui, oui… Elle pense à ses 2 frères, c’est bien, elle aura ses cadeaux, mais il ne faut pas vous lever comme ça pour venir voir ce que je distritue. Bon c’est de ma faute, j’ai grossi et j’ai eu du mal à m’extirper de la cheminée, c’est pour cela que tu as entendu du bruit GAZOU. Allez je vais laisser vos cadeaux mais filez au lit .. vite.. ! »
EROS ELIOT GAZOU : « Merci Père Chien Noël, bonne tournée, merci encore et au revoir »
Notre trio va joyeusement se recoucher et dormir du sommeil du juste qui a fait une bonne action.
Le lendemain matin, nos canidés préférés se précipitent vers leurs maîtres respectifs, n’hésitant pas à en sortir certains du lit , pressés qu’ils sont d’ouvrir leurs cadeaux.
ANIAK découvre les siens. « des jouets en peau de buffle, des jouets en plastique et des biscuits.. super »
GAZOU : « oh un Père Noël en plastique »
EROS : « un os super dur.. extra »
FOU-YI et LOOPING : « des jouets pouic pouic.. on adore »
ELIOT : « des joujoux… super génial »
EROS : « ben HEIDI, tu n’ouvres pas ton cadeau ?? regarde il est là »
HEIDI très étonnée d’avoir un cadeau… « ah ?? j’ai un cadeau ?? elle ouvre en arrachant le papier très pressée de voir le contenu… « des fruits en plastique…. chouette il ne m’a pas oublié, c’est génial il a reçu ma lettre »
GAZOU, EROS et ELIOT se gardent bien de dire la vérité à leur sœur et amie, et promettent de veiller à ce que l’an prochain celle-ci écrive sa lettre dès le 1er décembre !
Ce fut une journée de fête, pas une dispute entre chiens, pas une vanne, au contraire ils ont joué ensemble, se sont prêtés les jouets, bref des chiens modèles, adorables comme on aimerait les voir tous les jours..
Tous nos canidés préférés vous souhaitent un joyeux Noël