| Réalisation de mon village 2014 (Gwen) | |
|
+20misha in love cafougnette flodu34 alouette59 Fée-Clochette zorg59 mido chocopope cecee lilou elodienancy Cathy Isa Emeraude manon1965 Ciboulette Fenji Black fabipat Lorenza Gwen69 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 19:39 | |
| Merci a tous Et oui lilou je me suis embourbée dans le sable de mon désert J'ai effectivement sorti les grosses pièces et à première vue tout tiendrait si je trouve des transitions sympas entre la glace et le désert par exemple | |
|
| |
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 19:48 | |
| - lilou a écrit:
- Bah alors pas de nouvelles depuis 2 jours! Ils sont sortis ces cartons?!!
Elle c'est noyé dedans ! loooool | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 22:50 | |
| Je vais bientôt attaquer la phase délicate : j'ai sculpter des dunes tant bien que mal et je veux les recouvrir d'un peu de sable ; et pour ce faire, je dois mettre de la colle en bombe au préalable, la même que celle qui m'avait fait fondre mon polystyrène Par contre je pense avoir trouver une parade contre la fonte du poly : peindre au préalable le poly afin de faire une couche protectrice ; en tout cas dans mes rêves La suite au prochain épisode | |
|
| |
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 22:55 | |
| Il est possible d'utiliser des solvants sur l'extrude à partir du moment où après la mise en peinture tu vernis celle ci avec un vernis mat...sans quoi j'ai bien peur que la peinture seule n'offre pas une protection suffisante...et que tu te retrouves encore avec des trous...le vernis mat de la marque Gebeo est tout à fait adapté ou alors il y a plus simple: avant que la peinture ne soit complètement sèche tu la recouvre de ton sable et la peinture jouera alors le rôle de la colle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 23:03 | |
| Merci beaucoup misha pour tes conseils J'avais effectivement hésité à me servir de la peinture comme colle avant de renoncer. J'essayerai dès que possible que une petite partie et au pire j'utiliserai ta méthode avec le vernis, j'ai ne bombe qui traîne | |
|
| |
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Lun 3 Nov 2014 - 23:12 | |
| Pas de bombe surtout pour le vernis car il y a des solvants dedans et l'addition solvants et extrudé donne des trous... par contre pour la couleur de la peinture utilise un ton très proche de la couleur du sable car je pense qu'il va "boire" un peu et si ta couleur de base est différente alors turisques de colorer ton sable...j'utilise une colle qui est idéale il s'agit de la colle flexiple colle blanche extra fort finition musée de chez Rougie & Ple et elle est IDEALE... | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mar 4 Nov 2014 - 8:29 | |
| Bravo Gwen, ton île de Peter Pan est très réussi, j'adore. Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mar 4 Nov 2014 - 12:11 | |
| Coucou Gwen
Je ne sais pas si il est trop tard pour une suggestion mais pour le sable, j'ai déjà collé des brillants sur des maisons et j'ai mélangé la peinture avec de la colle blanche qui devient translucide en séchant et ça avait très bien marché.
Prend de la peinture acrylique ou au latex, et ajoute une bonne quantité de colle.
Je te suggère de faire des essaies sur une retaille. Ainsi, si ça ne marche pas à ton goût il n'y aura pas de dommages.
Tu peux aussi tout simplement badigeonner ta colle sur la surface et saupoudrer le sable.
Bonne chance et bonne continuation.
| |
|
| |
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mar 4 Nov 2014 - 12:29 | |
| Salut Gwen !
Perso pour poser les flocages soit j'utilise de la peinture comme colle soit je prends de la colle a bois que j’étale avec un rouleau. La colle en bombe j'avoue que j'ai pas osé ! | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mar 4 Nov 2014 - 14:25 | |
| Surtout pas de colle en bombe, tu vas faire des trous et même des cratères. Ne pas utiliser non plus la colle en bombe My village sur le poly, elle y fait des trous. De la colle blanche liquide étalée au pinceau et saupoudrée de sable cela devrait le faire. Mais dans tous les cas, quoique tu veuilles utiliser , fait un essai sur une chute de poly. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 17:24 | |
| merci les filles !! Alors je vous confirme qu'une fois le poly peint avec de la peinture de base à l'eau, j'ai passé de la colle en bombe my village et cléopatre et pas de trous ni de cratères à déplorer, la peinture faisant certainement une couche de protection . Les trous que vous verrez ils sont juste de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste aussi la photo de la plateforme de la reine des neiges que j'ai avancée la semaine dernière. Dommage avec le flash cela masque le côté glace bleue et les paillettes. Je trouve la plateforme assez équilibrée alors un grand merci à tous pour vos supers conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 17:41 | |
| Très réussi tes plates formes, celle de la reine des neiges est magnifique, bonne continuation, et vivement que l'on voit ton village. | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 19:39 | |
| Super tes plateformes et j'adore celle de la fee des glaces! belle réussite! bravo! | |
|
| |
misha in love
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 19:46 | |
| J'étais persuadé d'avoir mis un commentaire...hmm bizarre j'ai du faire une mauvaise manip... je suis sous le charme de la pf de la Reine des Neiges, elle est somptueuse et colle à merveille avec ton thème...et que dire de ce château si ce n'est qu'il est somptueux et allumé il doit être magistral...je l'aurai un jour je l'aurai comme le dit Marcel Philipo dans la pub...lol tes dunes sont vraiment bien exécutées et cette étendue après les fêtes garde la précieusement elle pourra te resservir pour diverses réalisations futures... en regardant ta pf du château je me dis que dans u village North Pole elle ne denoterait pas du tout... je suis emballé et sous le charme...félicitation car rien qu'avec ça tu me fais rêver alors j'imagine avec le village complet...je vais devenir dingue...mdr | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 20:16 | |
| Ces deux pf sont superbes, j'ai hâte de découvrir la mise en place des différents éléments. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 20:31 | |
| Très belles tes plateformes, mes gouts perso allant plus vers celle de la reine des neiges que je trouve au top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 20:50 | |
| merci à vous tous ce soir, je vais continuer la plateforme d'Aladdin et je vais refaire une couche de sable et nettoyer un peu parce que cela n'a pas échappé à mon mari qu'il y a du sable partout dans le garage | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 20:56 | |
| Superbe ! Moi itou, une préférence poue la reine de neiges. Mes petites filles vont se pâmer devant ton village .... et moi aussi ! | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 22:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tes dunes sont top de chez top..j'adoooorrre je trouve que tu te débrouilles super bien... Continue ma belle, ton village va être une beauté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Mer 5 Nov 2014 - 23:40 | |
| Moi je sais pas laquelle je prefere ! Lool J'aime beaucoup La reine des neiges mais aussi Aladin donc choix difficile ! Lol
En tout cas c'est tres reussi bravo ! | |
|
| |
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Jeu 6 Nov 2014 - 11:27 | |
| WOW! Comme tu travaille bien!!! Tes deux plateformes sont très réussit. C'est sûr que celle de la reine des neiges est plus flamboyante mais c'est à cause des couleurs et des brillants et qu'elle est plus avancée. Mais l'exécution est tout aussi réussit pour tes dunes. L'effet désert s'annonce bien et si tu as l'intention de rajouter du sable, l'illusion sera des plus réussit. J'ai bien hâte de voir le tout en situation, je suis certaine que ce sera.......magique!!!! Gros bisou | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Jeu 6 Nov 2014 - 18:16 | |
| c'est magique celle de la reine des neiges est a tombé bravo ma belle continue comme ça
Dernière édition par Emeraude le Ven 7 Nov 2014 - 7:30, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Ven 7 Nov 2014 - 0:16 | |
| Coucou Merci beaucoup Pas trop le temps de me connecter ce soir. En fait je suis rentrée super tard du boulot (21h pour une réunion qui devait finir à 18h...) et du coup le temps de manger et hop j'ai essayé d'avancer un peu sur mon village parce qu'en fait je me suis rendue compte hier a 23h en installant latelier de pinocchio que j'avais un problème de hauteur avec la reine des neiges notamment Et la je n'ai encore même pas installé un seul fil ni même déballé un seul fil et après il me restera encore le 2ieme village alors il faut vraiment que j'essaye de mettre le turbo Bisous a tous | |
|
| |
misha in love
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Ven 7 Nov 2014 - 7:32 | |
| Pas toujours simple de pouvoir tout concilier...nous avons tellement de vies dans une seule: professionnelle, père ou mère de famille, épouse epoux amie ou , femme ou homme au foyer...bref j'arrête la liste ici... mais je vois que je ne suis pas le seul à me mettre la pression...le temps passe trop vite...au secours!!! Lol | |
|
| |
zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) Sam 8 Nov 2014 - 4:01 | |
| Je reste bouche bée! Tu as vraiment des doigts de fée. Tout est magnifique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de mon village 2014 (Gwen) | |
| |
|
| |
| Réalisation de mon village 2014 (Gwen) | |
|