Qui est en ligne ? | Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) | |
|
+21chocopope paca zabou Fanny Cocotte alouette59 Phil2B Emeraude Cathy mido Anaiis Ciboulette Isa Fée-Clochette lalie cecee flodu34 Fenji Black fabipat Lorenza cafougnette Gwen69 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 14:53 | |
| Quelques photos du commencement de mon village de noël 2013. Cette année, je m'y prends tôt pour être sûre d'être dans le timing... Pour ce noël, je ferai 2 ambiances complètement différentes : 1 village sur le thème des contes / cartoons avec blanche neige et les 7 nains, la belle et la bête, cendrillon, mickey, le petit chaperon rouge.... 1 autre village plus "classique" avec son marché, sa ville et sa campagne. Tout cela reste bien sur de la théorie, car je serai limitée par la place dans ma salle à manger. Les 2 villages seront reliés par un pont suspendu J'ai donc attaqué la plateforme pour mettre le château de la princesse. Entre ce que j'imaginais au départ et le résultat final, y'a des kilomètres comme on dit mais en vrai je trouve que cela rend mieux que sur les photos et je suis du coup plutôt contente. L'idée étant ensuite de jouer sur des couleurs gaies pour donner l'ambiance "conte" aussi bien au niveau des sols que des arbres (mousse fushia, arbres avec paillettes, haies colorées, herbe bien verte...). le découpage de la plateforme avec une scie et un fil à chauffer (j'ai peut-être vu un peu grand mais rien n'est trop beau pour 1 princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois peinte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mes essais d'arbres (à partir d'arbres lemax de base) avec la sciure de Cibou ( ^=: cibou) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec des paillettes de couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 2 rendent super bien et beaucoup mieux que sur les photos après reste à voir si cela va tenir mais je pense que je ne les ferai qu'au moment d'installer la plateforme en fin d'année. | |
| | | cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 17:23 | |
| C'est bien parti Gwen quand j'ai vu ta plateforme de coté j'ai pensé aux murs de roche des forteresses du film ''le seigneur des anneaux'''- mais bien sur rien à voir mais c'est l'idée de hauteur............'' enfin, bref, c'est un bon début on va suivre l'avancée des travaux ça va etre super ton idée est interressante , les contes font partie aussi de la magie de Noel
:@@@: | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 18:45 | |
| Super , la peinture que tu as mis rend tres bien Pour faire tenir ta sciure et les paillettes sur tes arbres, un coup de laque a cheveux extra forte la moins chere possible que tu ne voudrais surtout pas te mettre sur la tete,cela marche tres bien | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 19:14 | |
| Quelle bonne idée, Gwen, un village féérique, les enfants vont tomber en admiration. Merci aussi de nous permettre de suivre pas à pas ta création (ta double création!). Bon courage à toi ! | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 20:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gwen, elle est super ta PF...!!! punaise, il y a plein de poly partout ? tu as collé ton poly à la colle blanche ou tu as mis des cures dents ? tes rochers, tu les as faits au cutter ou au fil chauffant ? j'adore le sapin rose paillette... :@@@: Gwen, j'ai hâte de voir la suite... | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 20:40 | |
| :++++: beaucoup les filles pour vos conseils et vos gentils commentaires Voici les nouvelles photos de cette après midi. J'ai un peu avancé. Au final, je vais remplacer une partie de la mousse blanche par celle fuschia car c'est un peu palot et pour les arbres, je mettrai des paillettes, mais je ne sais pas encore quelle couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fenji, en réponse, j'ai utilisé effectivement beaucoup de poly extrudé que j'ai eu pas cher car ils avaient des défauts. Pour les accrocher, j'ai d'abord utiliser des cures dents puis du scotch double face, qui va très bien. Sauf que j'aurai du mettre le scotch avant de découper car j'ai du un peu bouger après la découpe. Du coup, on voit certains changements de plaques. Pour les rochers, j'ai tout fait à la scie pour le "gros oeuvre" et au fil chauffant ensuite. J'ai fait les escaliers avec un cutter. Sylvaine, juste un truc par rapport à la laque ; la question va peut-être te paraître bête, mais si je "laque" les arbres, après ça sèche ou ça reste collant ?? En tout cas super conseil, d'autant que toutes les colles que j'ai en bombe font fondre la neige synthétique sur les arbres.... | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 20:46 | |
| Gwen pas de probleme la laque cela seche tres vite et ne reste pas collant j ai plusieurs fois utiliser ce truc etcela marche bien | |
| | | flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 21:37 | |
| J'aime beaucoup le sapin rose. Comment as tu procédé ? | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 21:47 | |
| merci Sylvaine et Flodu
Flodu pour info, j'ai bombé le sapin avec de la colle en bombe puis j'ai saupoudré de paillettes. Le résultat est vraiment sympa | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Dim 26 Mai 2013 - 22:06 | |
| une nouvelle version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 9:15 | |
| Les couleurs rendent bien et les paillettes sur les arbres, c'est super | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 10:39 | |
| Tu as déjà bien avancé sur ton projet et tu vois loin Je suis impatiente de voir la suite qui s' annonce bien Bon courage | |
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 13:05 | |
| Vivement la suite, le départ est prometteur ! | |
| | | lalie
Zodiaque : Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 50 Localisation : vendée Humeur : généralement, d'assez bonne humeur quand tout va bien (lol)
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 18:45 | |
| très prometteur tout ça. bonne continuation | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 21:09 | |
| Merci beaucoup les filles | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 22:37 | |
| C'est très joli et surtout très prometteur, cela rend déjà très bien. Bonne continuation dans ton projet et vivement la suite. | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 22:41 | |
| Merci fée clochette et bonne nuit | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Lun 27 Mai 2013 - 23:30 | |
| J'ai besoin de vos conseils les filles
Autant je suis très contente du résultat pour les arbres à paillettes même s'il en manque un peu par endroit que je remettrai ultérieurement (j'ai fait ça de nuit....), autant j'ai du mal avec la mousse. Sur les 1ères photos avec la mousse blanche, je trouvais cela trop pâlot. Avec le fushia c'est pour le coup un peu trop flashi. J'ai essayé de mixer les 2 et c'est pas top non plus. Vous en pensez quoi ??
Merci +++ | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 7:12 | |
| C'est épatant ce que tu as fait, Gwen ! Une plateforme qui peut en plus, te servir pour différentes saison ! Bravo, moi, j'aime énormément ! Et les couleurs sont belles ! | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 10:05 | |
| As tu essayer de mettre un peu moins de rose et de le remplacer par du vert. Il y a des verts foncés, des verts automne, des verts clair dans les mousses. Moi souvent je fais des mix. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 19:29 | |
| Je viens de regarder ta plateforme , elle est vraiment super super!!!!!!
On va se regaler a Noel!
Bravo et merci pour le partage | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 19:39 | |
| Comme Sylvaine, je mettrais un mélange de mousses de différentes couleurs rouille, vert tndre, vert plus vif,...) En tout cas, ta plateforme a une forme très originale qui me plait beaucoup. Ne me dis pas que tu vas nous faire poireauter (orth ????) jusqu'à Noêl pour la finaliser ? Tu es déjà en si bon chemin que je suis impateinte de voir la suite. Bon courage et surtout bon plaisir dans ta réalisation. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 20:07 | |
| c'est super Gwen, ça avance bien et je trouve ta PF jolie...je ne sais pas s'il existe de la mousse rose pâle...sinon, Gwen, je ne sais pas si ça peut marcher.. tu peux peut-être mettre du flocage en mettant un peu de sciure rose de Cibou mélangé avec la mousse fushia.. en tout cas, je trouve ta création géniale, j'ai vraiment hâte de voir la suite... et merci pour les infos concernant le poly...ce sont des plaques de 3 cm ou 4 cm ?? :@@@: Gwen | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mar 28 Mai 2013 - 21:01 | |
| Merci beaucoup les filles,,vous êtes géniales ^=:
Grâce à vos conseils, je vais faire des essais ce soir. Et oui Fabienne vous risquez ensuite de devoir attendre jusqu'en octobre pour la suite dès que j'aurai un peu plus avancée.
Fenji, j'ai utilisé des plaques de 6 cm d'épaisseur. Les plaques de 6 cm, je les trouve extra car tu peux les imbriquer les unes dans les autres si tu les mets côte à côte. Juste pour te préciser, je les attache avec des très grands cures dents et non les petits. | |
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) Mer 29 Mai 2013 - 11:23 | |
| Variante pour coller les plaques : je badigeonne de colle à bois blanche, puis il faut attendre une nuit (ou une journée, au choix !!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) | |
| |
| | | | Réalisation de mon village de noël 2013 (Gwen) | |
|