Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) | |
|
+7mido Isa nanie Cathy Ciboulette Lorenza Emeraude 11 participants | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Mar 19 Nov 2013 - 23:13 | |
| | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Lun 25 Nov 2013 - 19:00 | |
| Pain d'épices de Noël Ingrédients- 450 g miel - 250 g lait - 200 g sucre - 10 g beurre - 350 g farine T55 - 1 c. à café bombée de bicarbonate de soude - 2 c. à café bombée d'épices à pain d'épices - 2 oeufs Préparation- Préchauffer le four à 180 ° (th.6) ou un peu moins si votre four chauffe très fort -Faire chauffer le miel, le lait, le sucre et le beurre et bien mélanger le tout - Ajouter la farine, les 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices, les œufs et le bicarbonate de soude. -Bien mixer le tout dans un robot. - Beurrer et fariner deux moules à cake, les remplir à mi-hauteur et cuire 50 mn à 180 ° (th.6) Le pain d'épices se conserve très bien, Il y a même intérêt à le faire 2/3 jours à l'avance. Il se coupera plus facilement. Cela se congèle aussi très bien.
Régalez vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 7:04 | |
| Un grand merci Sylvaine de nous devoiler tes armes pour regaler les convives!!!! Cette recette beaucoup l'attendait et en plus de preparer a l'avance et congeler, c'est genial! et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 7:15 | |
| Sylvaine je suis toute surprise d'être la première à ouvrir la case du jour !! l'an passé je l'ai fait au Thermomix et il était excellent ,tu vas peut être le faire toi aussi avec ton appareil cette année,tu me rediras si c'est différent . Merci pour cette recette qui représente bien les fêtes de noël | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 8:57 | |
| Cathy, c est la recette thermomix adaptee sans. Mon amie la fait ainsi et il est parfait, idem thermomix. Le thermomix dans l affaire sert juste de mixer et au debut pour faire chauffer ce que l on peut faire tres bien sans. Le thermomix a l avantage de n avoir qu une gamelle de sortie.
Je peux vous confirmer qu en ayant decongele un morceau lundi soir, il est toujours aussi bon.
Regalez vous et vous me direz.
Juste un truc, il y a des difference dans les epices a pain d epices. Moi les miennes viennent d alsace, elles sont impecs, mais mon amie qui a achete les siennes a Grand Frais en met un peu moins que la recette car les siennes sont tres fortes en anis. | |
| | | nanie
Zodiaque : Messages : 261 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 41 Localisation : région rouennaise Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 9:27 | |
| pour la recette. Ca donne envie. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 9:42 | |
| chouette je l'ai enfin ma recette Sylvaine moi qui adore le pain d'epices c'est super par contre où se vendent ces epices ? Je n'ai pas de grands frais par chez moi Sylvaine | |
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 10:54 | |
| Pour trouver les épices, voir dans les marchés de Noel, c'est le moment, ou dans les épiceries fines ou bio ou chez "Zodio" . Il y en a aussi, sur le net "Amazon" ou "Mathon" ou "Cuisine Addict" j'ai cité des sites sérieux que je connais | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 11:07 | |
| Merci Sylvaine ! Notre de Nancy nous en rapporte et c'est délicieux ! Les épices qu'ils rapportent également, n'ont rien à voir avec celles qu'on trouve par ici. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 11:26 | |
| super Sylvaine cette bonne recette, je la conserve pour Claude qui mangerait du pain d'épices sur la "tête d'un pouilleux" comme disait ma grand-mère tes explications sont très claires et c'est la saison d'en manger | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 12:53 | |
| Merci pour la recette!
Je n'ai jamais fait de pain d'épice moi même mais ça me donne envie de m'y mettre! | |
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 13:15 | |
| Essayes Sophie, si tu aimes le pain d’épices car ce n'est vraiment pas difficile. | |
| | | Eliane65
Zodiaque : Messages : 122 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 77 Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours Humeur : toujours égale
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 14:04 | |
| Merci Lorenza pour la vraie recette de pain d'épices - ça me rappelle ma jeunesse à l'école primaire le 6 déc jour de la St Nicolas le maire de la commune passait dans les classes distribuer des St Nicolas de pain d'épices et des clémentines - je n'ai jamais retrouvé ces figurines de pain d'épices Je vais donc faire un tour chez mathon ,cuisine addict, Bien manger.com les 2 premiers sont identiques pour la composition à savoir :Ingrédients : cannelle, anis, gingembre, cardamome, badiane, poivre, muscade, piment doux, girofle et coriandre le troisième est différent :Composition : Cannelle, badiane, fenouil, cardamome, girofle, gingembre. Issus de l'agriculture biologique. Lequelle choisir ? merci pour tes conseils | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 14:58 | |
| Sylvaine pour cette bonne recette. | |
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 15:27 | |
| Eliane, j ai ete cherche le pot d epices que j ai achete en alsace . Cela vient de chez La condimentiere, boutique et site alsacien, il y en a encore en vente 3, 70 e les 100g sur le site et cela contient canelle, coriande, cardamone, muscade, gingembre, girofle, anis. | |
| | | Eliane65
Zodiaque : Messages : 122 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 77 Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours Humeur : toujours égale
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 15:51 | |
| merci Lorenza j'y cours car je vois qu'aucun n'a la même composition - voilà c'est fait j'en ai profité pour commander d'autres épices bon ils n'acceptent que les réglements par chèque et moi je n'utilise plus depuis longtemps de chèquiers (ils ne sont pas modernes) alors j'ai annulé ma commande - dommage | |
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 18:17 | |
| Je ne sais pas de quel site du parles Eliane, car "La condimentière" accepte les pts par CB , c'est écrit dans leur conditions générales de vente. Leur as tu passer un mot par le moyen du "contact" | |
| | | Eliane65
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 19:38 | |
| - Lorenza a écrit:
- Je ne sais pas de quel site du parles Eliane, car "La condimentière" accepte les pts par CB , c'est écrit dans leur conditions générales de vente. Leur as tu passer un mot par le moyen du "contact"
loranza j'ai mis la condimentière sur google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aucun autre moyen de paiement ça ne fait rien j'ai relevé les ingrédients et j'irai chez celui qui s'en rapproche le plus merci encore | |
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Jeu 5 Déc 2013 - 20:19 | |
| Eliane, je pense qu'il y a une coquille à cet endroit de leur site car dans les "Conditions générales de vente" il y a ==> 7. Paiement Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par "La Condimentière". Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Le Paiement en ligne par Carte Bleue vous permet de régler via un serveur bancaire du Crédit Mutuel dans un environnement sécurisé. Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre réglement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Crédit Mutuel). | |
| | | Eliane65
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Ven 6 Déc 2013 - 8:28 | |
| - Lorenza a écrit:
- Eliane, je pense qu'il y a une coquille à cet endroit de leur site car dans les "Conditions générales de vente" il y a ==>
7. Paiement Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par "La Condimentière". Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Le Paiement en ligne par Carte Bleue vous permet de régler via un serveur bancaire du Crédit Mutuel dans un environnement sécurisé. Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre réglement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Crédit Mutuel). bonjour Lorenza je ne peux pas finaliser ma commande car à chaque fois il me demande de choisir un moyen de réglement et ils ne proposent que le chèque - je viens de les appeler au téléphone la personne qui m'a répondu à confirmer qu'on ne pouvait acheter qu'en payant avec un chèque ils viennent juste d'ouvrir donc de reprendre l'affaire et ne proposent pas encore la carte bleue donc le problème ne se pose plus bonne journée | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) Ven 6 Déc 2013 - 21:17 | |
| avec beaucoup de retard , beaucoup Sylvaine pour ta recette de pain d'épices. En plus cela me rappelle de bons souvenirs d'il y a 2 jours à strasbourg !! Il faudra que j'essaye | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) | |
| |
| | | | Jeudi 5 Décembre 2013 (Sylvaine) | |
|