Qui est en ligne ? | Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Fondant aux poires | |
| | Auteur | Message |
---|
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Fondant aux poires Mer 30 Jan 2013 - 16:16 | |
| Gâteau Fondant aux PoiresIngrédients (6 personnes):4 à 5 poires selon la taille 150 grammes de farine plus un peu pour le moule 100 grammes de sucre en poudre 2 oeufs 10 cl de lait 3 cuillères à soupe d'huile 1 sachet de levure beurre pour le moule sel. Pour la finition : 80 grammes de beurre 1 oeuf 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Préparation:1) Dans une jatte, mettez le sucre, deux oeufs et et une pincée de sel. Fouettez le mélange jusqu'à ce que la préparation mousse et fasse un ruban lorsque vous soulevez le fouet. 2) Incorporez la farine et la levure, puis délayez la pâte avec le lait et l'huile. Faites chauffer votre four à 180°C (th6). 3) Versez la moitié de la pâte dans un moule de 24 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné. Pelez et épépinez les poires, puis coupez les en lamelles. DIsposez ces dernières sur la pâte au fur et à mesure. Versez la seconde partie de la pâte. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. 4) Préparez le mélange pour la finition. Faites fondre le beurre à feu doux. Dans une jatte, fouettez l'oeuf et le sucre et, lorsque le mélange est homogène, incorporez le beurre fondu. 5) Au bout de 30 minutes de cuisson, sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface. Replacez le gâteau au four et poursuivez la cuisson encore pendant 20 minutes. Laissez refroidir dans le moule. C'est excellent, j'en ai déjà fait plusieurs, et c'est toujours un régal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Fondant aux poires Mer 30 Jan 2013 - 17:32 | |
| dès que j'ai des poires j'essaye | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Fondant aux poires Mer 30 Jan 2013 - 18:02 | |
| J'adore les gateuax aux poires je conserve la recette precieusement! :++++: | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Fondant aux poires Jeu 31 Jan 2013 - 8:12 | |
| Natou, tu peux mettre des poires au sirop mais il faut bien les égouttées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondant aux poires | |
| |
| | | | Fondant aux poires | |
|