Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les chapeaux de cafougnette | |
|
+5Cathy Gwen69 Lorenza Ciboulette cafougnette 9 participants | Auteur | Message |
---|
cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 21:09 | |
| J'adore les miniatures et dernièrement j'ai réalisé de petits chapeaux pour la modiste de mon village alors j'en ai fait de plusieurs tailles et de différentes couleurs en voici quelques-uns et ....................l'explication ce chapeau et les suivants sont montés sur une broche voici 2 minuscules chapeaux pour une vitrine(5cm et 8cm) MAIS COMMENT FAIRE??? | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 21:53 | |
| | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 22:45 | |
| Tout mignons ces petits chapeaux. Lorsque tu parles de la modiste de ton village, c'est pour mettre dans une vitrine dans un commerce de ta commune ou je n'ai pas bien compris. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 22:49 | |
| C'est trop mignon ! Pour ma part je ne connais pas le terme modiste Peut être un rapport avec le cheval comtois ?? | |
| | | cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 23:30 | |
| RESTE ZEN Ciboulette ! tout le monde peut en faire autant !! j'explique: pour faire 1 petit chapeau : ' la taille? -la couleur et faire l'inventaire des bouts de tissus dont on dispose - broche ou miniature pour maison de poupée j'ai photographié les étapes principales voici la planche sur laquelle je colle différents gabarits de perles puis je fixe le tissu autour de la forme choisie avec un élastique et je vaporise copieusement les chapeaux d'un produit"""le durcisseur de dentelles""" que je laisse sécher jusqu'à ce que le tissu soit raide+++++++ la colle latex c'est pour les collages selon votre modèle 1er exemple : le beret autour duquel j'ai collé la bande pour la tete (il n'est pas terminé) on remarque que l'empreinte du beret a été relevée sur le couvercle jaune 2ème exemple : on peut mouler le tissu sur une capsule de plastique,poser, asperger, laisser sècher et selon l'utilisation on peut laisser la capsule il m'est très agréable de partager mes cafougnetteries je vais laisser cette démonstration ; demain nous parleront de Kant et son rapport avec les petits oiseaux!!!!!!!!!!!!peut-etre y aura t -il interro! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 23:37 | |
| Et nous on est tres contentes que tu les partage!! Tu nous apprends plein de choses! c'est super interressant! Ton pas a pas dedramatise ma meconnaissance de ton hobbie Merci!!!! Il me tarde de rencontrer Kant!!! | |
| Sujet: les chapeaux de cafougnettele Ven 4 Jan 2013 - 23:38 | |
| le terme modiste concerne la personne qui crée les chapeaux dans mon village de noel à l'enseigne "mon bo chapo"" la personne qui vend les chapeaux n'est pas forcément celle qui les a créé c'est un terme qui n'est pas souvent employé car les chapeaux n'ont plus vraiment la cote si la marchande est moDESTE ça n'a rien à voir | |
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 23:42 | |
| Tu dois quand meme habiter un grand village pour avoir un magasin de chapeau je suppose qu'elle fait aussi mercerie!
J'avais un oncle qui s'appelait Modeste mais ca n'a rien a voir non plus!! :evil: | |
| Sujet: les chapeaux de cafougnettte Ven 4 Jan 2013 - 23:52 | |
|
Cibou, quand je parlais de village, je voulais dire que dans mon village DE NOEL, tu
sais ce que nous construisons toutes et tous avec passion) j'avais installé une
boutique miniature MON BO CHAPO ;
ton oncle ne vendait pas des chapeaux je suppose?
singe
| |
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Ven 4 Jan 2013 - 23:54 | |
| Ha exact!! il est tard j'ai pas fais le rapprochement | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 7:52 | |
| très joli tes petits chapeaux et surtout merci pour toutes tes explications cela parait simple mais je dis bien parait car je suis sur que je n'y arriverais pas si bien que toi !!!! | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 8:30 | |
| Ils sont très beaux tes chapeaux Cafougnette, merci pour ce pas à pas et de nous le faire partager. | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 15:19 | |
| Bravo pour ces mini créations. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 17:12 | |
| ça me rappelle une chanson de Goldman : les p'tits chapeaux ! Et bien, je me demande, Cafougnette, qu'est-ce que tu nous caches encore comme "dons" ! C'est extraordinaire tous ces chapeaux ! Je pense que c'est pour la "vraie" modiste de ta ville et non de ton village, enfin, je suppose ! En tous cas, c'ets un super travail encore une fois, et vraiment très agréable à regarder ! Moi qui suis nulle en manuel, tu imagines comme tout ça me plait ! Bravo ! | |
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 22:11 | |
| Isa, il ne s'agit pas d'un commerce réel mais plutot de la boutique du village de Noel tu te rappelles? :P | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 22:51 | |
| Oh ben moi, je pensais que c'était vraiment pour un vrai magasin ! C'est tellement bien fait que ça aurait pu, sincèrement ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette Sam 5 Jan 2013 - 23:33 | |
| magnifique bravo Cafougnette bcp sont inspirés de l 'Ecosse non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chapeaux de cafougnette | |
| |
| | | | Les chapeaux de cafougnette | |
|