Qui est en ligne ? | Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? | |
|
+4Emeraude Tolkien Lorenza Ciboulette 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 10:06 | |
| Comment m'organiser pour tout installer dans l'ordre!!! J'ai des fils partout qui s'entortillent se melangent se croisent et s'entrecroisent J'ai l'impression d'avoir plus de fils que d'accessoires!!!! :suspect: Dans quel ordre montez vous vos villages? Pour le 1ere fois que j'utilise la lumiere, c'est pas la joie!!! :++++: | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 11:40 | |
| Il faut que tu poses tes maisons, ensuite tes pièces animées ou lumineuses en branchant leurs adaptateurs. Après, tu mets tous les fils derrière ton fonds (que tu placeras en dernier dans ce cas) et tu branches les différents adaptateurs sur des prise multiples posées en série. (moi c'erst comme cela que je fais car ma plateforme est posée sur un buffet qui est déjà haut) ou bien , tu as fait des trous dans ta plateforme et elle est surelevée par rapport à ta planche ou meuble support , et tu mets tous les adaptateurs et boitiers dans les trous et tu branches sur les prises multiples posées toujours en série. Dans cette façon , tous les fils et trucs electriques sont sous ta plateforme.
Dans tous les cas, c'est toujours la partie la + casse pied.
Bon courage | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 11:46 | |
| merci sylvaine et les spots et guirlandes tu les places aussi en 1er. c'est sur un buffet aussi et je n'ai pas assez de profondeur! grr!
| |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 11:50 | |
| Places tes pièces électriques (maisons lumières...), si le trou des maisons est dessous fait un trou dans ta PF pour passer l'ampoule. Puis en fonction du support tretteaux, table, buffet, il faut adapter. Peux-tu mettre les fils boitiers, fils... sous ta PF, dans ce cas, il faut faire des trous à l'apomb des emplacements. Sinon, tu passes les fils sous ta PF, en y faisant des saignées jusqu'à l'arrière du support (là où il y aura tout le bordel (fils, adaptateurs...), et tu reposes ta PF.
Y plus qu'à. | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 17:15 | |
| - Ciboulette a écrit:
- merci sylvaine et les spots et guirlandes tu les places aussi en 1er.
c'est sur un buffet aussi et je n'ai pas assez de profondeur! grr!
Oui, Cibou, tout ce qui est électrique doit être placer pour pouvoir être cacher, car si tu ne mets pas tout au début, tu vas trop galérer pour rajouter ensuite. Après, tu les places de façon approximative, ce n'est pas au centimètre près, c'est au moment des finitions que tu leur donneras leurs places et orientations exactes (notamment pour les spots que je te conseille d'orienter presque à la fin et le soir quand il fait nuit pour te rendre compte de l'effet ). Moi comme c'est sur un buffet, je consacre environ 10 cm derrière mes montagnes pour mettre les prises et adaptateurs. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Dim 27 Nov 2011 - 22:18 | |
| | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 7:07 | |
| Je rajouterai juste "bon courage Cibou j'espère que celà t'a beaucoup aidé | |
| | | foud'noel22
Zodiaque : Messages : 482 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 53 Localisation : BRETAGNE Humeur : nez qui coule
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 8:40 | |
| suis les instructions de sylvaine,et tout se passera bien lol,pour tes branchements fait attention surtout aux puissances as-tu du 110 volts ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 13:16 | |
| Cibou, je suis dans le même bourbier que toi, plein de fils partout et les personnages sont placés .... | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 15:04 | |
| Ca va mieux pour moi, je commence a voir le jour, il me manque un adaptateur j'irai l'acheter un jour!! A chaque fois il faut que je reflechisse, je n'ai pas d'automatisme et c'est ca qui est long! ( surtout que ce n'est pas un exercice que je pratique souvent de reflechir!! ) Et quand je pense que ce n'est qu'une scenette de 3 maisons, je crois que je ne suis pas prete a me lancer dans un village! Par contre merci Sylvaine, tes derniers conseils m'ont debloque le cerveau! | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 16:02 | |
| Pas de quoi Cibou, et je suis contente que tu t'en sortes. Comme quoi il n'y a pas de problème insurmontable. | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 16:27 | |
| par contre je suis decue par les guirlandes (fixes) multicolores de luville elles n'eclairent pas bien! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 17:06 | |
| Cibou ça se debloque le cerveau? | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 17:08 | |
| le mien, oui!!!! | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 17:41 | |
| ihi | |
| | | foud'noel22
Zodiaque : Messages : 482 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 53 Localisation : BRETAGNE Humeur : nez qui coule
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 18:57 | |
| 8) faut pas vous prendre la tète faut les couper tout simplement pppffffffffff j'te jure encore des blondes surement lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| | | | foud'noel22
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 19:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 19:08 | |
| et moi je ne suis pas blonde lalalalere | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 19:12 | |
| Oui, ben finalement, vaut peut-être mieux être blonde, Cibou.... ! | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Lun 28 Nov 2011 - 19:14 | |
| | |
| | | foud'noel22
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Mar 29 Nov 2011 - 7:33 | |
| sa met de bonne humeur,le matin nos bétises je suis mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Mar 29 Nov 2011 - 8:40 | |
| Bientôt les photos Ciboul ? | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Mar 29 Nov 2011 - 10:02 | |
| Tu oses demander des photos à Cibou de si bon matin, Tolkien ? T'as peur de rien toi ! Mémère doit se réveiller en douceur et les photos, elle va te dire que l'appareil ne fonctionne pas ! Sinon, on en aurait déjà ! C'est bien une brune la Cibou ! | |
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? Mar 29 Nov 2011 - 10:13 | |
| Memere est quand meme levee depuis 5h30 mais c'est vrai pas reveillee avant 11h! lol! Et je ne suis pas brune!! Des photos tolkein?, il faudra attendre un pt peu mon APN est en panne!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? | |
| |
| | | | Au secours !! Comment s'organiser avec tous ces fils électriques ? | |
|