Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Mer 4 Mar 2015 - 16:20 | |
| Hello, la compagnie, je voulais mettre en vente sur le forum et sur le boncoin 2 bricoles et notamment des maisons des 3 différentes marques. Comme j'ai enlevé dans les boites tous les transfos et autre, je ne sais plus ce qu'il faut rajouter dedans et qui était vendu d'origine. Vous pourriez m'aider ???? j'hésite entre ce genre là mais il faut que les acheteurs aient le transfo correspondant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me semble me rappeler que pour DP, c'est une norme spéciale ; du coup j'ai du laisser pour celui là dans la boite l'article aux normes US et je le revendrai avec Cette question doit rappeler quelque chose à Cathy parce que pour la petite histoire j'ai vendu quelques mois plus tôt un article lemax avec éclairage et j'ai mis dans le paquet l'éclairage de la photo 1 ; sauf que l'acheteur n'avait pas l'adaptateur et du coup j'ai du lui renvoyer à mes frais le modèle de la 2ième photo. Et heureusement que Cathy était venue à ma rescousse car j'étais complètement larguée ; en même temps plusieurs mois plus tard, vous remarquerez que j'en suis toujours au même stade ... mon cas est bientôt désespéré... | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Mer 4 Mar 2015 - 18:08 | |
| MDR ... Gwen les deux sont valables pour lemax. Ta seconde photo avec la lampe correspond au fil électrique des maisons lemax sorties il y a plus de 3/4 ans (sur à partir de 2011) . Depuis, c'est les led de la 1ere photo qui ont remplacé les lampes et il faut si on veut fonctionner sur l’électricité, systématiquement un adaptateur /transfo en plus. Depuis que Lemax est passé au Led, le transfo électrique n'est plus dans la boite d'origine des maisons. Avec la led, c'est un boitier à pile qui est fournie. Quand je bosse dans les jardineries et que les gens me demandent des conseils, c'est un truc que j'explique. Donc pour tes ventes, c'est en fonction de l'année de la maison. (à voir avec les ref sur la boite, j'ai expliqué comment voir l'année dans le post des news lemax 2015. Je n'ai pas souvenir de ton histoire de vente, mais si tu lui a vendu une maison récente, tu n'avais pas à fournir de transfo. j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Mer 4 Mar 2015 - 19:19 | |
| De plus dans le premier cas, on peut mettre des piles si on ,'a pas le transfo. Les maisons actuelles sont vendues avec le système de la 1e photo, mais sans le transfo. Gwen, je te reconnais bien là, tu es trop bonne !!! PS 2 petits écoliers Luville sont arrivés à la maison... | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Mer 4 Mar 2015 - 19:24 | |
| Je ne suis pas expert dans les éclairages de maisons mais les lampes à incandescence sont alimentées en alternatif, en général on trouve la mention outpout: xV. AC (souvent 24V) sur le boitier d'alimentation et les LED en continu, mention outpout: xV. DC (tension variable selon leur nombre). Si piles pas de connecteur ni d'adaptateur bien sur. Si cela peut éclairer ta lanterne... | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Mer 4 Mar 2015 - 23:03 | |
| un grand merci à vous 3 ; c'est très clair, et je vais regarder tout ça à tête reposée pour vois au final ce que je mets avec et faire les annonces en conséquence. Au final, je vais vendre 3 "maisons" : la luville cowfarm, DP bishops oast house et la serre lemax. Je vous mettrai les photos et les prix dans les prochains jours si certains sont intéressés Sylvaine, c'est normal que tu n'ais pas de souvenirs de mon histoire de vente, j'oublie parfois de me vanter de mes exploits ; dans le cas présent, j'avais vu directement avec Cathy, à qui j'avais acheté la tente. Au final, j'avais renvoyé le transfo à l'acheteur parce que mon annonce pouvait avec le recul prêter à confusion et vous vous voulez que je vous dises le plus extraordinaire dans l'histoire : c'est que l'acheteur a payé un recommandé en retour pour me retourner la led et le boitier. Enorme Fabienne tu es géniale ; voilà que je me remettrai presque à adorer l'école | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Jeu 5 Mar 2015 - 8:23 | |
| Fabienne tu es géniale ; voilà que je me remettrai presque à adorer l'école [/quote] Dommage que ce soit un peu tard Quoique ..... | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
| | | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 23:27 | |
| Gwen, si tu es perdue dans tous les fils, fais appel à Cookie, il va peut être t'aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) | |
| |
| | | | Perdue au milieu de tous ces fils .... (Gwen) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |